Discussion: PVT avant 36 ans

  1. #1
    Avatar de Siana83
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J ai recu une lettre d'invitation pour faire une demande de PVT au Canada. Je vais donc me lancer dans la course aux documents à fournir. Je vqis avoir 36 ans le 11 mars prochain. Si mon PVT est accepte, faut il partir avant cette date ou est ce que je vais pouvoir partir apres mars 2019?
    Merci d'avance pour votre aide

    Anais

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Siana83
    Bonjour,
    J ai recu une lettre d'invitation pour faire une demande de PVT au Canada. Je vais donc me lancer dans la course aux documents à fournir. Je vqis avoir 36 ans le 11 mars prochain. Si mon PVT est accepte, faut il partir avant cette date ou est ce que je vais pouvoir partir apres mars 2019?
    Merci d'avance pour votre aide

    Anais
    Bonjour Anais,

    Comme pour tous les candidats, si tu obtiens ton PVT, tu disposeras normalement de 12 mois pour partir au Canada.
    Ton âge est important pour la réception de l'invitation. Les autorités canadiennes disent ceci sur leur site : Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?


    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

    Oui. Vous pouvez présenter une demande dans un bassin EIC. Votre profil restera dans le bassin :

    • jusqu’à votre anniversaire de naissance (alors que vous ne respecterez plus les exigences liées à l’âge établies dans l’entente convenue avec votre pays de citoyenneté);
    • jusqu’à ce que nous retirions tous les profils du bassin;
    • pendant 365 jours.

    Si nous vous invitons à présenter une demande de permis de travail avant votre anniversaire de naissance, c’est que vous avez réussi notre évaluation d’admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l’âge pour EIC.
    Si nous approuvons votre demande de permis de travail, vous devez entrer au Canada pendant que votre lettre pour le point d’entrée (PDE) est toujours valide. Vous n’avez pas à entrer au Canada avant votre anniversaire de naissance.

  3. #3
    Avatar de Siana83
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie ))