Discussion: Rendez vous médecin

  1. #1
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai été tirée au sort aujourd'hui pour un pvt et je voulais savoir exactement ce que l'on fait pendant la visite medicale pour les femmes car c'est différent merci. Ensuite est-ce que je peux prendre le rdv avant d'avoir la demande de visite? Car je travaille dans le domaine de la santé et des hopitaux je suis presque sûre de devoir la faire et il n'y a pas beaucoup de rdv libres et à la date de mon jour de congé.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Margaux0102
    Bonjour, j'ai été tirée au sort aujourd'hui pour un pvt et je voulais savoir exactement ce que l'on fait pendant la visite medicale pour les femmes car c'est différent merci. Ensuite est-ce que je peux prendre le rdv avant d'avoir la demande de visite? Car je travaille dans le domaine de la santé et des hopitaux je suis presque sûre de devoir la faire et il n'y a pas beaucoup de rdv libres et à la date de mon jour de congé.
    Bonjour Margaux,

    L'examen médical pour les femmes et les hommes est le même il me semble. Je ne crois pas qu'il y ait de particularité féminine, mise à part peut-être le fait qu'on te demandera si tu es enceinte, puisque tu devras passer une radio des poumons, et que c'est plus compliqué à réaliser si tu es enceinte...


    Pour le rendez-vous : si tu as été invitée pour le PVT Canada, alors oui, tu peux (et même tu dois) prendre directement rendez-vous.
    Dans la partie des "détails de la demande", on te demande justement si tu comptes travailler dans le domaine médical. Si tu réponds OUI, la preuve de l'examen médical te sera demandé et tu devras fournir la preuve de cet examen au même moment que les autres documents.

  3. #3
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Coucou ! Lors de la prise de rdv la dame me dit de ramener la convocation c’est bien le sésame comme quoi on a eu une invitation ?? Du coup je pars avec mon fils qui est âgée de 2 ans va falloir qu’il vienne aussi avec moi ?

  4. #4
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide. d'accord j'ai déjà pris le rendez-vous sans attendre qu' on me le demande du coup, car un ami à moi n'a pas eu à faire la visite voilà pourquoi je voulais me renseigner. merci encore 🙂

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CaroCana
    Coucou ! Lors de la prise de rdv la dame me dit de ramener la convocation c’est bien le sésame comme quoi on a eu une invitation ?? Du coup je pars avec mon fils qui est âgée de 2 ans va falloir qu’il vienne aussi avec moi ?
    Bonjour Caroline,

    Tu pourrais peut-être rappeler la dame pour lui dire que tu n'as pas de convocation puisque tu passes une visite médicale au préalable (donc avant qu'on ne te la demande), mais qu'en effet, tu peux lui présenter ta lettre d'invitation.

    Ton fils ne demande pas un PVT, donc la visite médicale ne le concerne pas.
    Message de Margaux0102
    merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide. d'accord j'ai déjà pris le rendez-vous sans attendre qu' on me le demande du coup, car un ami à moi n'a pas eu à faire la visite voilà pourquoi je voulais me renseigner. merci encore 🙂
    En fait, c'est un peu toi qui détermine si tu veux la passer ou non.
    Si tu réponds Oui à la question de savoir si tu veux bosser dans le milieu médical, comme je te l'expliquait, ça créé automatiquement une nouvelle case pour que tu fournisses ton examen médical.

    Mais tout le monde n'a pas pour autant à fournir un examen médical.

    N'hésite pas à consulter ce lien de notre tuto sur l'examen médical : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  6. #6
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Oui je savais que c’était pas pour tous le monde mais comme je vais postuler en crèche, je sais qu’ils vont me le demander donc je veux pas de souci lol

  7. #7
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    J’ai trop peur de manquer un papier ��... mais surtout que j’ai lu sur un forum que effectivement les personnes qui compte bosser avec les enfants en bas âges c’était fortement recommandé !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CaroCana
    J’ai trop peur de manquer un papier ��... mais surtout que j’ai lu sur un forum que effectivement les personnes qui compte bosser avec les enfants en bas âges c’était fortement recommandé !
    C'est pas que c'est "fortement recommandé", c'est que si tu ne passes pas l'examen (que l'on soit clair : SI TU AS REÇU UNE INVITATION), tu auras sur ton permis de travail une mention qui dira que tu n'as pas le droit de travailler avec des enfants.

  9. #9
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    D’accord ! Merci 😊