Discussion: Rendez vous médecin

  1. #1
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai été tirée au sort aujourd'hui pour un pvt et je voulais savoir exactement ce que l'on fait pendant la visite medicale pour les femmes car c'est différent merci. Ensuite est-ce que je peux prendre le rdv avant d'avoir la demande de visite? Car je travaille dans le domaine de la santé et des hopitaux je suis presque sûre de devoir la faire et il n'y a pas beaucoup de rdv libres et à la date de mon jour de congé.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Margaux0102
    Bonjour, j'ai été tirée au sort aujourd'hui pour un pvt et je voulais savoir exactement ce que l'on fait pendant la visite medicale pour les femmes car c'est différent merci. Ensuite est-ce que je peux prendre le rdv avant d'avoir la demande de visite? Car je travaille dans le domaine de la santé et des hopitaux je suis presque sûre de devoir la faire et il n'y a pas beaucoup de rdv libres et à la date de mon jour de congé.
    Bonjour Margaux,

    L'examen médical pour les femmes et les hommes est le même il me semble. Je ne crois pas qu'il y ait de particularité féminine, mise à part peut-être le fait qu'on te demandera si tu es enceinte, puisque tu devras passer une radio des poumons, et que c'est plus compliqué à réaliser si tu es enceinte...


    Pour le rendez-vous : si tu as été invitée pour le PVT Canada, alors oui, tu peux (et même tu dois) prendre directement rendez-vous.
    Dans la partie des "détails de la demande", on te demande justement si tu comptes travailler dans le domaine médical. Si tu réponds OUI, la preuve de l'examen médical te sera demandé et tu devras fournir la preuve de cet examen au même moment que les autres documents.

  3. #3
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France