Discussion: Refus PVT 2019

  1. #21
    Avatar de Migems2403
    33 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    il est arrivée pareil à ma meilleure amie.. merci de nous tenir au courant des recours possible! car moi j'ai eu ma lettre de correspondance mais pas elle.. pour le même motif que vous! on est inquiète!

  2. #22
    Avatar de PierreMangold1007
    Pierre 33 ans

    Location
    Beaune
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes,

    Je viens me joindre aux cahiers de doléances pour vous indiquer que moi aussi je me suis vu refusé mon Permis Vacances Travail le 17 avril 2019 pour la raison suivante ": Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés."
    Le motif énoncé dans la lettre par l'officier serait que je n'ai pas transmis mon casier judiciaire espagnol. Alors que j'ai bien téléversé, soumis et signé j'en suis convaincu. Mon certificat du FBI que j'ai téléchargé en même temps est lui par exemple passé sans problème.
    J'ai donc envoyé plusieurs emails et aussi rempli le formulaire WEB pour avoir une explication. Merci de tenir au courant si vous recevez une explication ou une raison. J'en ferais de même une fois averti. Cela est quand même bien dérangeant

    Best,

  3. #23
    Avatar de Lovetravel
    Mo 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de PierreMangold1007
    Bonjour les Pvtistes,

    Je viens me joindre aux cahiers de doléances pour vous indiquer que moi aussi je me suis vu refusé mon Permis Vacances Travail le 17 avril 2019 pour la raison suivante ": Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés."
    Le motif énoncé dans la lettre par l'officier serait que je n'ai pas transmis mon casier judiciaire espagnol. Alors que j'ai bien téléversé, soumis et signé j'en suis convaincu. Mon certificat du FBI que j'ai téléchargé en même temps est lui par exemple passé sans problème.
    J'ai donc envoyé plusieurs emails et aussi rempli le formulaire WEB pour avoir une explication. Merci de tenir au courant si vous recevez une explication ou une raison. J'en ferais de même une fois averti. Cela est quand même bien dérangeant

    Best,
    Bonjour. Le même soucis que précédemment cité. Refus car document téléversé mais non soumis. Quelqu'un aurait eu une réponse à ses réclamations s'il vous plaît ?

  4. #24
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Lovetravel
    Bonjour. Le même soucis que précédemment cité. Refus car document téléversé mais non soumis. Quelqu'un aurait eu une réponse à ses réclamations s'il vous plaît ?
    Tu as essayé d'envoyer un message via le formulaire Web ?

  5. #25
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Tu as essayé d'envoyer un message via le formulaire Web ?
    Hola!
    Je suis un peu dans la même situation. Sauf que pour ma part je viens d'avoir la lettre de refus parce que mon certificat de police colombien (je vis en Colombie) est bloqué à l'ambassade canadienne de Bogotá (la capitale). L'ambassade m'a confirmé qu'il était dans leurs fichiers et même dans mon dossier! Sauf que ca prend du temps et du coup trop de temps. Y'a t-il un recours pour palier au refus? J'ai contacté l'immigration canadienne, l'ambassade canadienne ici et maintenant je ne sais pas trop quoi faire.
    Merci de votre réponse

  6. #26
    Avatar de parisienne84
    valérie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Myriam,

    Tu dois expliquer la situation aux autorités canadiennes via le formulaire Web sur son compte.
    exactemement même souci et la panique me gagne

    tout est raté pour une "erreur" de ce genre? Qui a eu une réponse au formulaire?

    merci

    exactemement même souci et la panique me gagne

    tout est raté pour une "erreur" de ce genre? Qui a eu une réponse au formulaire?

    merci

  7. #27
    Avatar de evazink
    Eva 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. J'ai reçu la décision finale et ils ne m'ont pas accordé mon visa parcequ'ils n'ont apparemment pas reçu le dernière formulaire sur mes voyages entre 2017 et 2019, que j'ai pourtant envoyé.. J'ai donc signalé un problème et je leur ai écris parceque j'ai tout fait comme il fallait... Je suis vraiment dégoutée. Sachant que leur site a un problème de format de fichier des formulaire j'imagine que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Help !

  8. #28
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Eva,
    Message de evazink
    Bonjour à tous. J'ai reçu la décision finale et ils ne m'ont pas accordé mon visa parcequ'ils n'ont apparemment pas reçu le dernière formulaire sur mes voyages entre 2017 et 2019, que j'ai pourtant envoyé.. J'ai donc signalé un problème et je leur ai écris parceque j'ai tout fait comme il fallait... Je suis vraiment dégoutée. Sachant que leur site a un problème de format de fichier des formulaire j'imagine que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Help !
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate. Tu n'es pas la seule dans ce cas là tu peux lire les messages précédents.

  9. #29
    Avatar de Tether
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont dans cette situation, j'ai aussi eu le PVT refusé à cause du document imm5257b qui était juste téléversé mais pas soumis. C'était le 20 mars 2019. j'ai donc passé toute la semaine à envoyer des mails, à vraiment insister sur le fait que j'avais respectée toutes les deadline sauf petite erreur de ma part pour ce document, et que c'était injuste. Le 27 mars, j'ai reçu un mail pour me prévenir d'une mise à jour sur mon profil, et en allant dessus j'ai découvert que le statut "refusé" avait disparu et remplacé par "en cours de traitement". Je me suis demandée si c'était pas un bug donc j'ai demandé à ma soeur (qui habite à montréal par chance) d'appeler l'immigration comme je ne pouvais pas depuis la France, et leur poser la question. D'après le mec qu'elle a eu, j'étais re dans les clous ! Donc les mails que j'ai envoyé ont bien servi, sans savoir lequel à marché (j'ai utilisé plusieurs adresses trouvé sur le net, sans réponses de leur part). Je sais que beaucoup demandent le remboursement et refont une demande derrière, mais si vous vous donnez vraiment les moyens d'expliquer que vous n'y êtes pour rien, et que vous êtes vraiment motivé pour avoir ce PVT, peut-être que ça pourrait marcher comme pour moi.
    Par contre j'ai officiellement dépassé les 8 semaines de traitement, donc je suis toujours en attente d'une décision finale... Je vous tiens au courant de la suite, si je l'obtiens, ça pourra être une lueur d'espoir pour certains !
    Bon courage à tous.

  10. #30
    Avatar de Tether
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut, j'ai viens de recevoir ma lettre de correspondance m'autorisant à aller travailler au Canada. Donc ça valait bien la peine de les harceler pour qu'ils prennent en compte ma demande. Je ne suis pas sûr que le formulaire ait fait quoi que ce soit comme j'avais reçu un mail automatique me conseillant de refaire une demande, donc qui n'avait pas du tout pris en compte mon message. Je n'ai pas reçu de réponses des autres mails que j'ai utilisé, mais c'est surement l'un d'eux qui a marché : [email protected] ; [email protected] ; [email protected]
    A vous de tester ! Bon courage à tous !


  11. #31
    Avatar de Birtwistle
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens d avoir le même motif de refus que toi j ai donc envoyé des mails aux 3 adresses que tu as transmises merci beaucoup. As tu dit quelque chose en particulier ? J ai personnellement expliqué la situation et renseigné mes numéros de dossier. Je suis dépitée car je suis aux USA en attendant mon permis et je ne peux pas repayer ..

  12. #32
    Avatar de Birtwistle
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    As tu reçu une invitation depuis ?

  13. #33
    Avatar de LouiseF6
    Louise

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai reçu cette lettre. Pouvez vous m’aider? Comment puis je procéder à présent? Comment faire pour repayer les frais et relancer la démarche?
    Je peux répondre aux exigences comme noter dans le dernier paragraphe, en envoyant un copie plus lisible de mon passeport. Mais comment puis je faire cela et relancer le tout?
    Merci pour votre aide.

  14. #34
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Louise,
    Message de LouiseF6
    Je peux répondre aux exigences comme noter dans le dernier paragraphe, en envoyant un copie plus lisible de mon passeport. Mais comment puis je faire cela et relancer le tout?
    Tu n'avais pas envoyé la copie numérisée de ton passeport ?
    Tu peux essayer de leur demander de réétudier ta demande via le formulaire Web en joignant le document qu'ils te demandent mais sinon tu dois te réinscrire dans le bassin pour le PVT et attendre d'être tirée au sort de nouveau.

  15. #35
    Avatar de LouiseF6
    Louise

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Louise,

    Tu n'avais pas envoyé la copie numérisée de ton passeport ?
    Tu peux essayer de leur demander de réétudier ta demande via le formulaire Web en joignant le document qu'ils te demandent mais sinon tu dois te réinscrire dans le bassin pour le PVT et attendre d'être tirée au sort de nouveau.
    Si j’avais envoyé la copie de mon passeport, mais celle ci était légèrement coupée il manquait le bas du passeport, une erreur de scan. J’ai ensuite tenter de leur renvoyé mais cela n’a pas marché.

    Merci en tout cas, je vais réessayé le formulaire.

    Pour me réinscrire dans le bassin que dois je faire? Je n’arrive pas à faire de nouvelle demande, il me dise que j’ai déjà un profil ECI lorsque j’essaye de me réinscrire.

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LouiseF6
    Si j’avais envoyé la copie de mon passeport, mais celle ci était légèrement coupée il manquait le bas du passeport, une erreur de scan. J’ai ensuite tenter de leur renvoyé mais cela n’a pas marché.

    Merci en tout cas, je vais réessayé le formulaire.

    Pour me réinscrire dans le bassin que dois je faire? Je n’arrive pas à faire de nouvelle demande, il me dise que j’ai déjà un profil ECI lorsque j’essaye de me réinscrire.
    Tu peux toujours tenter, mais en effet, s'il manque des informations de ton passeport, il est "logique" qu'ils t'aient refusé hélas. Ils ne peuvent alors pas confirmer ton identité.

    Pour te réinscrire dans le bassin, il faut parfois attendre quelques heures / jours pour que tu puisses redéposer une demande dans le bassin (sinon, tu as ce message d'erreur).

  17. #37
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LouiseF6
    Merci en tout cas, je vais réessayé le formulaire.
    Tu peux toujours essayer de leur envoyer via le formulaire Web en suivant ce chemin :
    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé à l'extérieur du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Message de LouiseF6
    Pour me réinscrire dans le bassin que dois je faire? Je n’arrive pas à faire de nouvelle demande, il me dise que j’ai déjà un profil ECI lorsque j’essaye de me réinscrire.
    Tu dois recommencer comme lors de ta première demande pour te réinscrire dans le bassin pour le PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  18. #38
    Avatar de turpinbenoit
    Benoit 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Myriam,

    Tu dois expliquer la situation aux autorités canadiennes via le formulaire Web sur son compte.
    Bonjour à tous,
    J'ai récemment eu la chance d'avoir été tiré au sort pour le PVT au Canada. Je viens de transférer mes données biométriques et j'attends donc la réponse de l'administration canadienne.
    Je me fais du soucis en lisant vos problèmes. A aucun moment dans ma démarche on m'a demandé un document relatif aux pays que j'ai visité (annexe1), ce fameux document qui pose problème à beaucoup d'entre vous ... A quel moment étais-je censé le donner? Ai-je raté quelque chose? Pourriez-vous m'éclairer svp?
    Merci d'avance
    Benoit

  19. #39
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benoit,
    Message de turpinbenoit
    Je me fais du soucis en lisant vos problèmes. A aucun moment dans ma démarche on m'a demandé un document relatif aux pays que j'ai visité (annexe1), ce fameux document qui pose problème à beaucoup d'entre vous ... A quel moment étais-je censé le donner? Ai-je raté quelque chose? Pourriez-vous m'éclairer svp?
    C'est normal, c'est un document qui est optionnel demandé par les autorités canadiennes pour en savoir plus si jamais tu as des périodes avec des "trous" sur ton CV par exemple. Si tu as bien tout renseigné tu ne devrais pas le remplir. Pas d'inquiétude à avoir .

  20. #40
    Avatar de turpinbenoit
    Benoit 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Benoit,

    C'est normal, c'est un document qui est optionnel demandé par les autorités canadiennes pour en savoir plus si jamais tu as des périodes avec des "trous" sur ton CV par exemple. Si tu as bien tout renseigné tu ne devrais pas le remplir. Pas d'inquiétude à avoir .
    Merci Pauline pour ta réponse. Finalement je me suis fait du soucis pour rien, j'ai eu ma lettre d'acceptation hier


Page 2 sur 4 1 2 3 4