1. #1
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Help !!! je me suis inscrite à la CLEGC après avoir effectué le test admissibilité.
    Je suis bloquée maintenant; une fois que l'inscription faite j'ai ouvert le compte mais rien mise à part/ modifier mot de passe, questions de récupération et fermer.
    J'ai voulu appeler le gouvernement mais mon forfait ne me permet pas

    Je ne sais vraiment pas quoi faire ! ... je cherche sur Google.

    EN plus il est tard...

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion,
    Message de Lylium
    Help !!! je me suis inscrite à la CLEGC après avoir effectué le test admissibilité.
    Je suis bloquée maintenant; une fois que l'inscription faite j'ai ouvert le compte mais rien mise à part/ modifier mot de passe, questions de récupération et fermer.
    J'ai voulu appeler le gouvernement mais mon forfait ne me permet pas
    Utilises-tu ce lien pour te connecter en cliquant sur "Poursuivez vers votre CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    Sinon, ouvre ta session à partir d'un autre navigateur et vide tes caches.
    N'hésite pas à consulter le tutoriel pour tes démarches d'inscription : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  3. #3
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Bonjour Marion,

    Utilises-tu ce lien pour te connecter en cliquant sur "Poursuivez vers votre CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    Sinon, ouvre ta session à partir d'un autre navigateur et vide tes caches.
    N'hésite pas à consulter le tutoriel pour tes démarches d'inscription : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Merci Pauline ! Oui Jai utilise ce lien. J ai eu le numero De ref puis inscrite a la cle Gc et plus rien. Pour Cela Jai utilise Google Chrome.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Lylium
    Merci Pauline ! Oui Jai utilise ce lien. J ai eu le numero De ref puis inscrite a la cle Gc et plus rien. Pour Cela Jai utilise Google Chrome.
    Si jamais tu n'arrives toujours pas à te connecter réessaye demain, le site des autorités canadiennes est peut-être en maintenance, il y a eu pas mal d'invitation ces derniers jours ce qui pourrait expliquer que tu n'arrives pas à accéder à ton profil pour l'instant.

  5. #5
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Si jamais tu n'arrives toujours pas à te connecter réessaye demain, le site des autorités canadiennes est peut-être en maintenance, il y a eu pas mal d'invitation ces derniers jours ce qui pourrait expliquer que tu n'arrives pas à accéder à ton profil pour l'instant.
    Ok ! Je reessaie demain! Puis je t en informerai. Bonne soiree et encore merci


  6. #6
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    Ok ! Je reessaie demain! Puis je t en informerai. Bonne soiree et encore merci
    Salut Pauline,

    Je me suis reconnectee. Cest toujours pareil, ma page ouverte avec Mon nom etc. Clique sur continue et je reviens sur la page d accueil English/Francais. Cest nul ! Comprends pas. Demain je reessaie encore...

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Lylium
    Je me suis reconnectee. Cest toujours pareil, ma page ouverte avec Mon nom etc. Clique sur continue et je reviens sur la page d accueil English/Francais. Cest nul ! Comprends pas. Demain je reessaie encore...
    As-tu essayé de nettoyer ton cache ? De changer de navigateur internet ?
    Sinon le système sature peut-être encore.

  8. #8
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    As-tu essayé de nettoyer ton cache ? De changer de navigateur internet ?
    Sinon le système sature peut-être encore.
    Nettoyer le cache cest quoi au juste? Je regarderai sur Google quand jai une minute.
    Demain j essaierai internet explorer + chrome.
    SI je te reponds pas ce soir cest que je dors. Jai eu une grosse journee.
    Merci Pauline

  9. #9
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    Nettoyer le cache cest quoi au juste? Je regarderai sur Google quand jai une minute.
    Demain j essaierai internet explorer + chrome.
    SI je te reponds pas ce soir cest que je dors. Jai eu une grosse journee.
    Merci Pauline
    Hello PAULINE !
    Merci énormément thank you so much je crois que c'est bon ! je suis extrêmement contente je suis excitée d'être candidate
    "Félicitations! Votre demande ou profil a été soumis avec succès" + reçus une lettre EIC

    J'ai suivis tes conseils. J'ai utilisé Internet Explorer avec nettoyage des données.

    Si je comprends bien, je dois attendre un email si je suis sélectionnée ?

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Super ! N'oublie pas de bien noter ton identifiant et mot de passe pour ne pas les perdre .
    Message de Lylium
    Si je comprends bien, je dois attendre un email si je suis sélectionnée ?
    Si tu es tirée au sort tu recevras un mail pour te dire que tu as eu une mise à jour dans ton dossier.
    Parfois, ce mail peut se mettre dans tes spams, pour ne pas passer à côté d'une invitation, je t'invite à regarder ton compte une fois par semaine.


  11. #11
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Super ! N'oublie pas de bien noter ton identifiant et mot de passe pour ne pas les perdre .

    Si tu es tirée au sort tu recevras un mail pour te dire que tu as eu une mise à jour dans ton dossier.
    Parfois, ce mail peut se mettre dans tes spams, pour ne pas passer à côté d'une invitation, je t'invite à regarder ton compte une fois par semaine.
    OK, merci bien Pauline ! Oui j'ai déjà écris mes identifiants + questions/réponses.

    Je verrais si la chance me sourit vu qu'il ne reste plus que 2900 places pour 8950 candidats à ce jour...

    Dans tous les cas je te dirai si je suis tirée au sort ou non.


  12. #12
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    OK, merci bien Pauline ! Oui j'ai déjà écris mes identifiants + questions/réponses.

    Je verrais si la chance me sourit vu qu'il ne reste plus que 2900 places pour 8950 candidats à ce jour...

    Dans tous les cas je te dirai si je suis tirée au sort ou non.
    Bonjour PAULINE,

    J'ai reçus un mail avec "objet fait de mise à jour" exactement 24h après , que cela veut dire ???!! j'ai ouvert ma session mais je ne trouve rien assez étrange...

    Après vérification sur Google, je crois que c'est juste mise à jour du profil... dommage

    Merci !!!

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion,
    Message de Lylium
    Après vérification sur Google, je crois que c'est juste mise à jour du profil... dommage
    Tu as peut-être reçu ce qu'on appelle un "mail fantôme" : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net


  14. #14
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Bonjour Marion,

    Tu as peut-être reçu ce qu'on appelle un "mail fantôme" : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net
    Merci pour le lien ! Je regarde.

    En parallèle, j'ai vu une Q/R intéressant sur le même sujet si tu veux jeter un coup d'œil
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=999&top=29