1. #1
    Avatar de EnzoM5
    Enzo 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    J'ai reçu une demande de documents supplémentaire concernant l'Annexe 1, section 8. J'ai complété le PDF sans soucis mais Je suis en difficulté pour le téléverser. Dans mon compte, Lorsque j'arrive sur la case "Documents optionnels", le bouton "téléverser le fichier" est simplement absent. Aucun champ ne me permet de téléverser un fichier et aucun document ne m'ai réellement demandé malgré le fait que j'ai bien reçu une requête de documents additionnels dans mes messages.

    J'ai donc envoyé le PDF via le formulaire web d'IRCC. J'aurais voulu savoir si cela suffisait? et si quelqu'un s'était déjà retrouvé face à cette situation?

    Merci d'avance

    lettre-extrait.pngdocuments-optionnels.png

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Enzo,
    Message de EnzoM5
    J'ai donc envoyé le PDF via le formulaire web d'IRCC. J'aurais voulu savoir si cela suffisait? et si quelqu'un s'était déjà retrouvé face à cette situation?
    Tu as bien fait de l'envoyer via le formulaire Web.
    Essaye de te reconnecter à ton compte demain pour voir si tu peux téléverser ton fichier, c'est peut-être un bug.
    Tu peux essayer avec un autre navigateur ou de vider les caches.

  3. #3
    Avatar de EnzoM5
    Enzo 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok, j'ai essayé avec un autre navigateur et en vidant les caches, mais ça n'a pas réglé le problème. J'essaierai à nouveau demain.

    Merci pour ta réponse

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de EnzoM5
    Ok, j'ai essayé avec un autre navigateur et en vidant les caches, mais ça n'a pas réglé le problème. J'essaierai à nouveau demain.

    Merci pour ta réponse
    Bonjour,

    On ne voit pas le haut de ta capture mais parfois, cela apparaît dans le tableau avec tes documents déjà envoyé. Il y'a une case en plus qui s'ajoute dans tes documents pour televerser. Sinon en effet, en l'absence, le formulaire web est une bonne solution en détaillant le fait que celui ci n'apparaissait pas sur ton compte.

  5. #5
    Avatar de EnzoM5
    Enzo 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    On ne voit pas le haut de ta capture mais parfois, cela apparaît dans le tableau avec tes documents déjà envoyé. Il y'a une case en plus qui s'ajoute dans tes documents pour televerser. Sinon en effet, en l'absence, le formulaire web est une bonne solution en détaillant le fait que celui ci n'apparaissait pas sur ton compte.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, j'ai bien regardé il n'y a pas d'autre cases pour téléverser le fichier. Faut-il que j'envoie une capture d'écran via le formulaire web en plus du PDF déja envoyé? je voudrai m'assurer qu'ils voient le problème et qu'ils reçoivent bien le fichier, j'ai peur que mon dossier soit menacé à cause de cette erreur technique.

    capture-d-ecran-documents-optionnels.png

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de EnzoM5
    Faut-il que j'envoie une capture d'écran via le formulaire web en plus du PDF déja envoyé?
    Non si tu as bien sélectionné Experience Internationale Canada dans le type de demande présentée, expliquer ton souci et que tu as upload le bon fichier dans l'étape d'après lors du formulaire web, ça ira normalement aux bons destinataires afin que ta requête soit traitée.

  7. #7
    Avatar de EnzoM5
    Enzo 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Non si tu as bien sélectionné Experience Internationale Canada dans le type de demande présentée, expliquer ton souci et que tu as upload le bon fichier dans l'étape d'après lors du formulaire web, ça ira normalement aux bons destinataires afin que ta requête soit traitée.
    D'accord, merci beaucoup!

    Je réalise que j'ai en fait choisie "difficulté techniques" dans le volet déroulant dans lequel se trouve l'option "Experience Canada" lors de mon envoie. Faut-il que je renvoie en choisissant "Expérience Internationale Canada"?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de EnzoM5
    D'accord, merci beaucoup!

    Je réalise que j'ai en fait choisie "difficulté techniques" dans le volet déroulant dans lequel se trouve l'option "Experience Canada" lors de mon envoie. Faut-il que je renvoie en choisissant "Expérience Internationale Canada"?
    Même s'il faut normalement éviter d'envoyer trop de formulaires web, dans ton cas, oui je pense que c'est mieux car ça sera traité sûrement plus rapidement et tu seras sûr de l'envoyer à bonne destination en sélectionnant le bon type de demande.

  9. #9
    Avatar de EnzoM5
    Enzo 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Même s'il faut normalement éviter d'envoyer trop de formulaires web, dans ton cas, oui je pense que c'est mieux car ça sera traité sûrement plus rapidement et tu seras sûr de l'envoyer à bonne destination en sélectionnant le bon type de demande.
    D'accord, Je leur ai envoyé 3 formulaires au total parce que entre temps, ils ont répondu à mon premier formulaire en me disant que le PDF était obsolète.. J'ai suivi leurs instructions et renvoyé le PDF.
    J'espère que ça passera, j'ai jusqu'au 10 juin normalement pour qu'ils reçoivent ce fichier.
    En dernier recours si j'ai pas de nouvelles, j'essaierai d'envoyer des captures d'écran, comme ils le disent en bas du mail:
    mail-erreur.png

  10. #10
    Avatar de RmiG9
    Rémi 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai eu moi aussi ce problème cette semaine. Je me suis rendu compte qu'en rafraichissant la page où on te propose de téléverses les documents, le champ pour téléverser 5257b apparaissait aléatoirement !

    Essaye de rafraichir une bonne dizaine ou vingtaine de fois, en espérant que ça aide!

    Rémi

  11. #11
    Avatar de MarieDamien
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut RmiG9, une fois que tu as telechargé le document et signer electroniquement, est-ce que tu as une preuve que ton document a bien été telechargé car je vois rien sur la page des documents telechargés. impression-pvtiste.png

  12. #12
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    As tu eu des nouvelles suite à tes envois de formulaire web ? Car je suis coincée moi aussi pour téléverser ce fichier.. Merci

  13. #13
    Avatar de Aoru
    Guillaume 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai aussi ce formulaire de 2 pages IMM5257 annexe 1 (imm5257b_1.pdf) à remplir, où l'on me demande de remplir la section 8 pour la période du 2004-08-18 au 2006-09-30.

    Avec Adobe Reader, j'ai tout rempli: Nom complet, date de naissance, IUC, j'ai mis "Non" à toutes les autres sections (sauf la section 8).
    Pour la section 8, j'étais en France à cette période, j'ai quand même coché "Oui" et j'ai remplit avec la période, "France", mon nom de ville et "SO" pour objet du voyage,
    puis j'ai supprimé les autres lignes, car j'avais une erreur de validation. J'ai cliqué sur "valider" cette fois, ça me dit tout est OK !

    - Est-ce bon comme cela ou dois-je remettre l'ensemble de mes voyages jusqu'en 2019 ?
    - Comment signe-t-on ? J'ai cliqué sur "Sélect. les champs existants" et "Panneau signatures" dans le bandeau en haut de page et cliqué sur "Valider tout"
    Mais je ne suis pas sûr si c'est ça la signature qu'ils demandent ...

    Arriver sur la page pour téléverser dans "documents optionnels" j'ai moi aussi aucun champs ni boutons pour téléverser, même en essayant de rafraichir la page comme suggéré plus haut.
    J'ai donc testé la méthode décrite dans un des posts sur ce forum en passant par le formulaire en ligne Formulaire Web d'IRCC
    Cliquer sur "Dites-nous en plus", répondre "Oui", "Oui", Choix du bureau "France- Paris" (Il n'y avait pas le choix Canada), cliquer sur le bouton "continuer vers le formulaire web".
    Arriver là il n'y a pas le choix "Experience Internationale Canada" dans "type de demande présentée" du coup je choisis "travailleur" pour le PVT ?
    Après il y a tout un tas de champs "Demandeur" et "Requérant" je suppose qu'il faut mettre les mêmes données pour les deux ?

    Merci d'avance pour votre aide

  14. #14
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème pour tééverser le document, malgré avoir actualisé plusieurs fois la page. Je viens de le refaire au bout de quelques jours, j'ai actualisé pas loin de 10 fois je crois et la possibilité de téléverser est apparue. Une fois tout fait, le document fourni apparaît à la suite des autres en actualisant pas mal de fois aussi.

  15. #15
    Avatar de Aoru
    Guillaume 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Problèmes résolu. Merci à la communauté Facebook des pvtistes!
    Pour la signature elle se fait après l'upload du fichier.
    S'il y a un bug dans la partie documents optionnels, il faut bien cliquer sur le bouton "recommencer" (et non F5), puis "annuler" en boucle jusqu'à ce qu'il apparaisse.
    Si le bouton "suivant" n'apparaît pas (c'était mon cas), refaire la combinaison "recommencer", puis "annuler" jusqu'à son apparition. De même pour la page de signature.
    Une fois fait, le document apparaît dans la liste avec marqué "remplacement fourni".
    Mais là encore ça peut bugger et en refaisant la combinaison "recommencer" + "annuler" on le voit apparaître.
    Dans le doute j'ai quand même envoyé un Formulaire Web d'IRCC, en expliquant le bug dans la zone texte prévue, puis en téléversant le formulaire.
    "Canada" apparaît bien dans les options, désolé pour l'erreur !

  16. #16
    Avatar de LucieNG
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Aoru
    Problèmes résolu. Merci à la communauté Facebook des pvtistes!
    Pour la signature elle se fait après l'upload du fichier.
    S'il y a un bug dans la partie documents optionnels, il faut bien cliquer sur le bouton "recommencer" (et non F5), puis "annuler" en boucle jusqu'à ce qu'il apparaisse.
    Si le bouton "suivant" n'apparaît pas (c'était mon cas), refaire la combinaison "recommencer", puis "annuler" jusqu'à son apparition. De même pour la page de signature.
    Une fois fait, le document apparaît dans la liste avec marqué "remplacement fourni".
    Mais là encore ça peut bugger et en refaisant la combinaison "recommencer" + "annuler" on le voit apparaître.
    Dans le doute j'ai quand même envoyé un Formulaire Web d'IRCC, en expliquant le bug dans la zone texte prévue, puis en téléversant le formulaire.
    "Canada" apparaît bien dans les options, désolé pour l'erreur !
    Bonjour ! je voulais savoir si tu as reçu un accusé de réception par email après avoir téléversé et signé ?

  17. #17
    Avatar de Aoru
    Guillaume 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de LucieNG
    Bonjour ! je voulais savoir si tu as reçu un accusé de réception par email après avoir téléversé et signé ?
    Bonjour LucieNG,

    Non j'ai malheureusement rien reçu ! Ni accusé après signature ni pour le formulaire web IRCC. De quoi bien stresser X)
    Mais bonne nouvelle, je viens juste de recevoir aujourd'hui ma lettre de correspondance 1 semaine après envoyé l'annexe 1, si ca peut te rassurer!


  18. #18
    Avatar de LucieNG
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Aoru
    Bonjour LucieNG,

    Non j'ai malheureusement rien reçu ! Ni accusé après signature ni pour le formulaire web IRCC. De quoi bien stresser X)
    Mais bonne nouvelle, je viens juste de recevoir aujourd'hui ma lettre de correspondance 1 semaine après envoyé l'annexe 1, si ca peut te rassurer!
    Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! Félicitations et bonne chance pour la suite

  19. #19
    Avatar de OliviaW2
    Olivia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de soumettre ma demande, payer les frais etc et quand je retourne sur les documents envoyés, j'avais fourni un document optionnel qui ne s'affiche pas !
    Est-ce normal de ne pas le voir ou faut-il que je leur renvoie au plus vite?
    Merci beaucoup pour votre réponse !!
    Bonne journée

  20. #20
    Avatar de Jenel45
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai un véritable problème j'ai essayé de televerser le document immi5257b annex1 ça refuse complètement