1. #41
    Avatar de LzaCol
    elsa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, mon alerte sms a t elle bien été créé svp ?
    je vois que je ne suis pas la seule a se poser cette question mais je n'ai pas lu de réponse qui m'ont vraiment eclairé.
    pouvez vous m'aiguiller svp ?
    merci et bonne journée

  2. #42
    Avatar de VanessaL7
    Vanessa 40 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est ce que quelqu’un connaît la date d’ouverture des demandes de PVT pour l’année 2020? J’avais demandé à recevoir une alerte et je n’ai toujours rien reçu.
    Merci pour vos réponses.

    Vanessa

  3. #43
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Elsa !

    Tu ne peux pas vérifier de toi-même mais sache que si tu as fait les choses en bonne et due forme, il n'y a pas de raison que ça n'ait pas marché pour toi

    Je viens de vérifier pour toi, c'est tout bon, tu es bien inscrite à notre Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l'ouverture ! - !


  4. #44
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de VanessaL7
    Bonjour,
    Est ce que quelqu’un connaît la date d’ouverture des demandes de PVT pour l’année 2020? J’avais demandé à recevoir une alerte et je n’ai toujours rien reçu.
    Merci pour vos réponses.

    Vanessa
    Hello Vanessa !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation, n'hésite pas à faire quelques recherches avant de poster un nouveau message

    Tu peux lire cette conversation et l'article qui lui est rattaché, on te dit tout à ce sujet !

    Pour ton alerte SMS, je viens de vérifier à l'instant : tu es bien inscrite, tu n'as maintenant plus qu'à attendre de la recevoir

  5. #45
    Avatar de Marlydia
    Marly 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis nouvelle et je ne sais pas comment m'y prendre pour obtenir ma demande PVT
    J'aimerai savoir si je dois créer ma clé avant de m'inscrire au bassin ?

  6. #46
    Avatar de Aalloix89
    Aurore 34 ans

    Location
    Boran sur oise
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous, je viens ici afin d avoir une petite information dont je ne trouve pas la réponse.

    Je me suis inscrite dans le bassin de l annee dernière pour l'obtention du PVT. Je n est malheureusement pas été choisis mais ma demande reste actif. Pour la nouvelle cession faut il annuler la demande et en refaire une lors de l'ouverture des nouveaux bassin ou l ancienne sera t elle pris en compte pour les nouveaux tirage au sort de 2020?

    Merci pour vos réponses 😁

    Bonne soirée

  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aalloix89
    Bonsoir a tous, je viens ici afin d avoir une petite information dont je ne trouve pas la réponse.

    Je me suis inscrite dans le bassin de l annee dernière pour l'obtention du PVT. Je n est malheureusement pas été choisis mais ma demande reste actif. Pour la nouvelle cession faut il annuler la demande et en refaire une lors de l'ouverture des nouveaux bassin ou l ancienne sera t elle pris en compte pour les nouveaux tirage au sort de 2020?

    Merci pour vos réponses

    Bonne soirée
    Bonjour Aurore,


    As-tu lu l'article auquel elle est liée cette discussion?

    Non, ta demande ne demeure pas active dans la mesure où les bassins de candidats de la précédente session ont tous été vidés.
    C'est ton compte MonCIC qui demeure actif.

    Tu as du recevoir un message en ce sens t'indiquant que si tu souhaites tenter ta chance ultérieurement, tu pourras, à condition d'y être toujours admissible et de soumettre une nouvelle candidature pour une ou plusieurs catégories de permis de l'EIC.


    Edit : l'ouverture se fera le 9 décembre prochain à 15h heure de Paris. Mais inutile de se précipiter. Ouverture des bassins ne signifie pas tirages au sort immédiats. Des rondes auront lieu, tout comme cette année.
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/19 à 23:24.

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LzaCol
    bonjour, mon alerte sms a t elle bien été créé svp ?
    je vois que je ne suis pas la seule a se poser cette question mais je n'ai pas lu de réponse qui m'ont vraiment eclairé.
    pouvez vous m'aiguiller svp ?
    merci et bonne journée
    Hello, j'ignore si tu as reçu l'alerte, mais l'info est la suivante : les bassins ouvriront lundi prochain, le 9 décembre à 15h00, heure de Paris.
    Message de VanessaL7
    Bonjour,
    Est ce que quelqu’un connaît la date d’ouverture des demandes de PVT pour l’année 2020? J’avais demandé à recevoir une alerte et je n’ai toujours rien reçu.
    Merci pour vos réponses.

    Vanessa
    Salut Vanessa,

    Nous ne pouvions rien envoyer tant que nous ne connaissions pas nous-même la date d'ouverture. Les autorités canadiennes l'ont annoncé aujourd'hui : ça sera le 9 décembre à 15h00, heure de Paris.


    Message de Aalloix89
    r a tous, je viens ici afin d avoir une petite information dont je ne trouve pas la réponse.

    Je me suis inscrite dans le bassin de l annee dernière pour l'obtention du PVT. Je n est malheureusement pas été choisis mais ma demande reste actif. Pour la nouvelle cession faut il annuler la demande et en refaire une lors de l'ouverture des nouveaux bassin ou l ancienne sera t elle pris en compte pour les nouveaux tirage au sort de 2020?

    Merci pour vos réponses 😁

    Bonne soirée
    Hello Axelle,
    Ta demande apparaît sûrement, mais j'aurais tendance à croire que le statut a été modifié. Est-ce que tu n'as pas reçu un message sur ton compte pour te dire que la saison était terminée ?

  9. #49
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir est ce qu'on peut prepare a faire sa demande avant les bassins ouvert ou pas avant ? que dois-je faire comme preparatif? et est-ce qu'on peut s'inscrire dans 2 bassin, jeune pro et pvt, ?

  10. #50
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de victor3333
    Bonsoir est ce qu'on peut prepare a faire sa demande avant les bassins ouvert ou pas avant ? que dois-je faire comme preparatif? et est-ce qu'on peut s'inscrire dans 2 bassin, jeune pro et pvt, ?
    Merci de ne pas créer de nouvelles discussions à tout va alors qu'il y a déjà des ressources disponibles pour qui prend la peine de les lire.
    Dommence donc par l'article en lien dans le premier message de cette discussion (où j'ai déplacé ton message)

  11. #51
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Merci de ne pas créer de nouvelles discussions à tout va alors qu'il y a déjà des ressources disponibles pour qui prend la peine de les lire.
    Dommence donc par l'article en lien dans le premier message de cette discussion (où j'ai déplacé ton message)
    Je voulais savoir ce que jai a préparer pour le 9 à l'ouverture, sur tu peut m'envoyer un lien de cette chose a faire en question stp.. je suis perdu jai trop d'info partout et je men sort pas

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de victor3333
    Je voulais savoir ce que jai a préparer pour le 9 à l'ouverture, sur tu peut m'envoyer un lien de cette chose a faire en question stp.. je suis perdu jai trop d'info partout et je men sort pas
    Je t'invite à voir les étapes de la demande, pour savoir de quoi tu auras besoin le 9 à l'ouverture : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net

    Le 9, tu pourras faire les étapes 1 et 2 dont on parle dans ce chapitre.
    Tu peux déjà faire l'étape 1 si tu le souhaites.
    L'étape 2 ne sera possible que lorsque les bassins seront ouverts.

  13. #53
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je t'invite à voir les étapes de la demande, pour savoir de quoi tu auras besoin le 9 à l'ouverture : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net

    Le 9, tu pourras faire les étapes 1 et 2 dont on parle dans ce chapitre.
    Tu peux déjà faire l'étape 1 si tu le souhaites.
    L'étape 2 ne sera possible que lorsque les bassins seront ouverts.
    D'accord donc présenter une demande en ligne avant le 9 ne sert à rien, sur le site officiel il y a l'option se connecter à son compte et présenter une demande en ligne, ce n'est pas pour le PVT ?

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de victor3333
    D'accord donc présenter une demande en ligne avant le 9 ne sert à rien, sur le site officiel il y a l'option se connecter à son compte et présenter une demande en ligne, ce n'est pas pour le PVT ?
    Tu ne peux pas présenter de demande en ligne pour Expérience Internationale Canada (et donc le PVT) tant que les bassins ne sont pas ouverts...

  15. #55

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de victor3333
    D'accord donc présenter une demande en ligne avant le 9 ne sert à rien, sur le site officiel il y a l'option se connecter à son compte et présenter une demande en ligne, ce n'est pas pour le PVT ?
    Bonjour Victor,

    C'est ça. Actuellement et jusqu'à 15h lundi, les demandes pour les permis EIC sont impossibles. Tu dois attendre lundi que la session 2020 ouvre pour que ça apparaisse comme choix de demandes.
    Encore une fois, prends le temps de lire les documents qui t'ont déjà été conseillés. C'est pour t'aider.

  16. #56
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu ne peux pas présenter de demande en ligne pour Expérience Internationale Canada (et donc le PVT) tant que les bassins ne sont pas ouverts...
    Ok merci! Alors là demande en ligne sert à quoi? Ca coute rien de la remplir, car je peut la remplir, et attendre le 9?

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de victor3333
    Ok merci! Alors là demande en ligne sert à quoi? Ca coute rien de la remplir, car je peut la remplir, et attendre le 9?
    Si tu peux la remplir, cela signifie que tu n'as pas entamé les bonnes démarches. Parce que tu n'as pas choisi "EIC - Voyager et Travailler" ou "Expérience Internationale Canada", mais tu as choisi autre chose, et donc tu as très certainement engagé de mauvaises démarches.
    Sur le lien que je t'ai donné, il était justement indiqué qu'il fallait choisir cette option et non une autre.
    Si tu entames ta demande sur EIC, tu verras un moment un message qui te dira que ça n'est pas possible puisque les bassins ne sont pas ouverts (d'où le fait qu'on te dise d'attendre lundi).

    Le premier lien que je t'ai donné mène à un dossier qui t'explique le fonctionnement général du PVT. Je te recommande de le lire pour comprendre justement ce qui t'attends, le fonctionnement etc.
    De même, il y a des liens, notamment vers le tutoriel qui expliquent la demande à faire pas à pas.

  18. #58

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de victor3333
    Ok merci! Alors là demande en ligne sert à quoi? Ca coute rien de la remplir, car je peut la remplir, et attendre le 9?
    C'est expliqué dans Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net et Marie te l'a dit :

    Étape 1 : création d'une clé de connexion et d'un compte MonCIC. Ça c'est commun à tous ceux qui veulent faire une demande pour le Canada. Mais pas uniquement le PVT. Il faut aussi avoir un compte si on veut un autre type de permis de travail, un permis d'études, faire une demande de résidence permanente etc. C'est indispensable pour la suite.

    Étape 2 : ça concerne spécifiquement les permis PVT, JP, VIE et stage coop. Et là, pas le.choix, tu dois attendre que demander ces permis soit possible. Ça le.sera uniquement quand la session 2020 ouvrira. Lundi 15pm donc.
    Ça ce sera ton inscription pour espérer être tiré au sort.

    Si tu as de la chance, tu recevras un jour une invitation à soumettre une demande. Et là ce sera vraiment la demande de permis à envoyer.

  19. #59
    Avatar de moreaub
    bastien 22 ans

    Location
    Villers-Saint-Sépulcre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vous contacte car je suis en preparation pour mon depart et j'ai une demande EIC a faire je ne comprend pas pourquoi j'ai ça en reponse maintenant alors qu'avant j'avais une réponse positive voici la réponse que je reçois maintenant
    Miniatures attachées Miniatures attachées 79286325_446573502935454_9112725304123588608_n.png   78643431_1178222902567523_487822535803535360_n.png  


  20. #60
    Avatar de LorisAmoretti
    Loris 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m’apprête à faire ma demande de PVT pour le Canada le 9 Décembre lorsque les bassins d’inscriptions seront ouvert, mais j’aimerais savoir à quel moment je vais devoir fournir les documents tel que le relevé de donnée biométrique ? Je viens de voir un tweet d’un compte officiel qui dit que l’on peut déjà le fournir. J’avais personnellement compris que l’on devait fournir ces documents si et seulement si on avait été tiré au sort 🤔
    De plus quel autre document dois-je m’apprêter à fournir le 9 au moment de l’inscription ?
    Merci à vous.

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...