1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour !

    À l'heure actuelle, la saison 2019 d'EIC (Qui comprend le permis PVT, Stage coop, Jeunes pro et Jeunes Pro-VIE) est toujours ouvert. Il est possible de s'inscrire, il y a encore des invitations régulièrement envoyées.

    Mais la saison 2019 devrait fermer dans les prochaines semaines (les autorités canadiennes ont indiqué que la saison devrait fermer au début de l'automne). Nous vous proposons donc dès à présent un article dédié au PVT Canada 2020. Sur la même principe que l'article sur le PVT Canada 2019, nous mettrons à jour cet article aussi souvent que nécessaire avant et pendant la saison 2020.

    Pour accéder à l'article : PVT Canada 2020.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci Julie pour cet article


  3. #3
    Avatar de LaurineG2
    Laurine 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjoir, avez vous plus d'informations concernant les politiques d'immigration ? J'ai cru comprendre que le gouvernement voulait faire venir plus de monde au Canada d'ici 2021. Est-ce également une bonne nouvelle pour les pvt ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaurineG2
    Est-ce également une bonne nouvelle pour les pvt ?
    C'est indépendant des PVT. En effet le quota de PVT est le résultat d'un accord bilatéral donc toucher aux PVT n'impluque pas juste un changement de gouvernement ou de polotique mais également une renégociation de l'accord, ce qui n'est pas prévu pour l'instant.

  5. #5
    Avatar de LaurineG2
    Laurine 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est indépendant des PVT. En effet le quota de PVT est le résultat d'un accord bilatéral donc toucher aux PVT n'impluque pas juste un changement de gouvernement ou de polotique mais également une renégociation de l'accord, ce qui n'est pas prévu pour l'instant.
    D'accord merci !

  6. #6
    Avatar de EmmaE3
    Emma

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis inscrite pour le PVT 2019, malgré le peu de place restante mais il me manque un renseignement dans mon dossier, mon numéro de passeport que je suis entrain de faire. Suis-je quand même admissible dans le bassin ? Merci

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EmmaE3
    Suis-je quand même admissible dans le bassin
    Non, tu ne peux pas t'inscrire dans le bassin si tu n'as pas un passeport en cours de validité.

  8. #8
    Avatar de AntoninoD
    Antonino

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis inscrit pour le PVT 2019 j'habite en Belgique depuis toujours, mais mon passeport italien (j'ai la double nationalité belge-italienne)

    Est-ce que ma candidature est toujours valable ? Sachant que je compte renouveler mon passeport dans quelques mois et obtenir le passeport belge et italien.

    Merci à ceux qui pourront m'aider.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AntoninoD
    Est-ce que ma candidature est toujours valable ?
    Soit tu fais ta demande en tant qu'italient avec un passeport italien, soit tu fais ta demande en tant que belge avec un passeport belge.
    attention aux conditions de résidence habituelle dans le pays de la nationalité avec la quelle tu fais ta demande.

  10. #10
    Avatar de AntoninoD
    Antonino

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Soit tu fais ta demande en tant qu'italient avec un passeport italien, soit tu fais ta demande en tant que belge avec un passeport belge.
    attention aux conditions de résidence habituelle dans le pays de la nationalité avec la quelle tu fais ta demande.

    Donc si j'ai bien compris, ça passe ! Je te remercie beaucoup Muriel :-)

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AntoninoD
    Donc si j'ai bien compris, ça passe ! Je te remercie beaucoup Muriel :-)
    Mais attention, il me semble que les italiens, tous comme les belges, ont une obligation de résider habituellement dans leur pays pour pouvoir déposer une demande : cela pourrait être un frein à une demande en tant qu'italien, pour toi.


  12. #12
    Avatar de AntoninoD
    Antonino

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Mais attention, il me semble que les italiens, tous comme les belges, ont une obligation de résider habituellement dans leur pays pour pouvoir déposer une demande : cela pourrait être un frein à une demande en tant qu'italien, pour toi.

    Très bien je comprends un peu mieux ! Je vais essayer d'avoir mon passeport belge aussi rapidement que possible, comme ça ce sera certain et sans risque :-)

    Il me semble que les rondes pour l'année 2020 n'ont pas encore commencé, donc j'ai un peu de temps pour le passeport


  13. #13
    Avatar de LaurenceL4
    Laurence 28 ans

    Location
    Marieville, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir s'il y avait des endroits en belgique pour faire prendre les données biométriques ? Aux dernières nouvelles il n'y avait qu'en France et en Allemagne mais cette article date de 2018 donc ...

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaurenceL4
    Bonjour, je voudrais savoir s'il y avait des endroits en belgique pour faire prendre les données biométriques ? Aux dernières nouvelles il n'y avait qu'en France et en Allemagne mais cette article date de 2018 donc ...
    Bonjour Laurence,

    Il n'y a pas qu'en France et en Allemagne que les données biométriques peuvent être collectées mais à ce jour, ce n'est toujours pas possible en Belgique.

    Je te laisse faire une recherche sur la page
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) pour voir quel CRDV ou autre lieu de collecte serait le plus pratique pour toi.
    J'attire ton attention sur la note en haut de la page : les contrats de service avec les CRDV arrivant à échéance début novembre, il convient de vérifier que ce service sera toujours proposé là où tu comptes aller selon la date.

  15. #15
    Avatar de HeleneE
    Hélène 34 ans

    Location
    16 Rue de la Gare, 68540 Bollwiller, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou, je ne suis pas sûre de bien comprendre quant aux dates.. la prochaine session pour 2020 ouvrira fin 2019 ou alors fin 2020 ? Quand vous parlez de décembre c'est 2019 ?
    Merciii

  16. #16
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,
    J'ai créé hier une cléGC hier, en suivant les différentes étapes du tutoriel.
    Et je ne parviens pas aujourd'hui à accéder à mon compte pour vérifier mon admissibilité.
    Je rentre mon identifiant et mot de passe dans l'onglet "ouvrir une session avec une cléGC", j'arrive ensuite sur une page me souhaitant la bienvenue et me donnant la possibilité de révoquer la clé, modifier mes questions,... mais rien d'autres.
    Il y a également "continuer" et lorsque je clique sur cet onglet, je suis renvoyé sur la page qui a
    pour titre: "Ouvrir une session avec votre compte sécurisé d'IRCC"

    Je suis complètement perdu !!

  17. #17
    Avatar de Olivia7
    Olivia 32 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche a m'inscrire au pvt canada. Savez vous si je peux commencer les démarches avant l'ouverture du bassin (Dec 2019) ou si il est possible de le faire dès a présent ?

  18. #18
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Olivia7
    Bonjour, je cherche a m'inscrire au pvt canada. Savez vous si je peux commencer les démarches avant l'ouverture du bassin (Dec 2019) ou si il est possible de le faire dès a présent ?
    Salut Olivia !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire

    Oui tu peux commencer quelques démarches en amont afin d'anticiper l'ouverture du bassin ! Tu peux d'ores et déjà créer ton compte sur le site du gouvernement du Canada. Suis les étapes de notre dossier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019, tu vas pouvoir aller jusqu'au chapitre 3 après quoi il faudra attendre l'ouverture du bassin

    D'ailleurs si tu veux être avertie en temps réel de son ouverture, je te conseille de t'inscrire à notre alerte SMS : Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l'ouverture ! - et à notre newsletter : Newsletter PVT Canada 2020 : ne manquez aucune info !

    En espérant t'avoir aidé !


  19. #19
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Vainking
    Salut à tous,
    J'ai créé hier une cléGC hier, en suivant les différentes étapes du tutoriel.
    Et je ne parviens pas aujourd'hui à accéder à mon compte pour vérifier mon admissibilité.
    Je rentre mon identifiant et mot de passe dans l'onglet "ouvrir une session avec une cléGC", j'arrive ensuite sur une page me souhaitant la bienvenue et me donnant la possibilité de révoquer la clé, modifier mes questions,... mais rien d'autres.
    Il y a également "continuer" et lorsque je clique sur cet onglet, je suis renvoyé sur la page qui a
    pour titre: "Ouvrir une session avec votre compte sécurisé d'IRCC"

    Je suis complètement perdu !!
    Hello Yohann !

    Pour rappel, le bassin pour le PVT Canada 2020 n'est pas encore ouvert, tu en sauras plus ici : PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)

    Autrement et je ne sais pas si ton cas est similaire au mien, mais je me rappelle avoir fréquemment eu de la difficulté à me connecter également via ma cléCG.

    Ce que je faisais, c'était que je tentais de me connecter : échec. Après quoi j'essayais sur un autre navigateur internet et là ça marchait ! Dis-moi si ça résout ton problème

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de HeleneE
    Coucou, je ne suis pas sûre de bien comprendre quant aux dates.. la prochaine session pour 2020 ouvrira fin 2019 ou alors fin 2020 ? Quand vous parlez de décembre c'est 2019 ?
    Merciii
    Hello Hélène,

    La prochaine "saison" 2020 devrait ouvrir dans les prochaines semaines. Les autorités ont à plusieurs reprises indiquées que la saison 2020 ouvrirait entre la mi-automne et la fin de l'automne. Comme l'hiver, c'est le 21 décembre, on peut espérer que ce soit avant le 21 décembre. Mais pour l'instant, il n'y a aucune date.

    Message de Vainking
    Salut à tous,
    J'ai créé hier une cléGC hier, en suivant les différentes étapes du tutoriel.
    Et je ne parviens pas aujourd'hui à accéder à mon compte pour vérifier mon admissibilité.
    Je rentre mon identifiant et mot de passe dans l'onglet "ouvrir une session avec une cléGC", j'arrive ensuite sur une page me souhaitant la bienvenue et me donnant la possibilité de révoquer la clé, modifier mes questions,... mais rien d'autres.
    Il y a également "continuer" et lorsque je clique sur cet onglet, je suis renvoyé sur la page qui a
    pour titre: "Ouvrir une session avec votre compte sécurisé d'IRCC"

    Je suis complètement perdu !!
    Hello,

    Dans ce genre de situation, le mieux est de tenter de te reconnecter en navigation privée sur ton navigateur ou encore de vider le cache de ton navigateur (parfois, il faut essayer plusieurs fois).
    Tu finiras pas accéder à ton compte.

    Pour rappel, la saison n'est pas encore ouverte, donc il n'est pas possible de présenter une demande pour le PVT Canada.


Page 1 sur 11 1 2 3 ...