1. #1
    Avatar de lolaao
    Lola 20 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada en septembre 2021 pour apprendre la langue anglaise
    Cependant, actuellement j’ai 17 ans (je suis en terminale) et je fais 18ans en mai
    Mais sur le site, il y a bien écrit qu’il faut avoir 18 ans lors de l’inscription pour le tirage au sort...

    Est-ce que vous savez s’il compte l’année et donc il prenne en compte que je vais être majeur ? Cela voudrait dire que je peux m’inscrire
    Ou du coup que je ne peux pas m’inscrire ?

  2. #2
    Avatar de MaximeG50
    Maxime 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lola,

    Si le tirage au sort ce fait avant ta date d'anniversaire je ne pense pas que cela puisse marcher, après il faudrait que tu arrives à les avoir au téléphone pour leur expliquer ton cas et que tu auras bien 18 ans lors de ton départ. Sais tu ka date du tirage au sort ? Je n'ai pas encore vu les inscriptions ouvertes.

  3. #3
    Avatar de lolaao
    Lola 20 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais essayer de les joindre et j’espère de tout coeur que ça va marcher sinon je sais pas comment faire car je comptais faire une année de césure et après reprendre mes études....

    Non je n’ai pas encore vu les dates mais je sais que c’est à partir de décembre!

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour à tous les deux,
    Message de MaximeG50
    Si le tirage au sort ce fait avant ta date d'anniversaire je ne pense pas que cela puisse marcher, après il faudrait que tu arrives à les avoir au téléphone pour leur expliquer ton cas et que tu auras bien 18 ans lors de ton départ. Sais tu ka date du tirage au sort ? Je n'ai pas encore vu les inscriptions ouvertes.
    Message de lolaao
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais essayer de les joindre et j’espère de tout coeur que ça va marcher sinon je sais pas comment faire car je comptais faire une année de césure et après reprendre mes études....

    Non je n’ai pas encore vu les dates mais je sais que c’est à partir de décembre!
    Lola, désolée mais tu ne pourras pas présenter de demande avant d'avoir atteint ta majorité.
    Les conditions de participation sont claires et strictes : pour être candidate au programme EIC , il faut
    être âgé de 18 à 35 ans inclusivement
    Tu n'as pas besoin d'appeler IRCC pour ce type de questions (il faut laisser autant que possible la priorité aux demandes urgentes). L'information est disponible. Elle fait partie des conditions d'admissibilité, données sur la page
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada


    N'hésite pas à lire le dossier Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour en savoir plus sur ce permis. Si ton projet est d'apprendre l'anglais, ce n'est peut-être pas le permis le plus adapté. Surtout que tu te fixes comme échéance septembre 2021 alors que le PVT tu n'as aucune garantie de l'obtenir (il faut dire les choses comme elles sont, c'est un tirage au sort et en prime on ignore quand ils auront lieu).
    Pour pratiquer l'anglais, il y a plusieurs voies : les formations, les échanges, les stages, ... puis partir en visiteur aussi pourquoi pas. Il faut voir combien de temps tu veux y rester, si tu comptes travailler, dans quel domaine etc.
    Ces dossiers pourraient t'intéresser aussi Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    et Bénévolat/Volontariat au Canada : tourisme ou permis de travail ?

    Message de lolaao
    Non je n’ai pas encore vu les dates mais je sais que c’est à partir de décembre!
    Attention! Aucune date n'a encore officiellement été donnée. Si tu as lu ça quelque part, ce sont des rumeurs, rien de plus. Prends le temps de lire notre article PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT
    On explique tout. Tu trouveras un lien aussi pour t'inscrire à notre alerte sms pour recevoir un message dès l'ouverture des quotas.

  5. #5
    Avatar de lolaao
    Lola 20 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse je vais voir ce que je vais faire

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lolaao
    Merci pour votre réponse je vais voir ce que je vais faire
    Je t'en prie, Lola.

  7. #7
    Avatar de Isamag
    49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma fille était intéressée par le PVT en juillet-août qui lui permettrait de combiner voyage et travail dans la société de son oncle à Montréal mais elle aura seulement 18 ans en décembre. Est-ce possible quand même de faire la demande?

    D'avance merci pour votre suivi.

    Isabelle
    Dernière modification par Pliz ; 16/01/22 à 17:22. Motif: Suppression nom de famille

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Isamag
    Bonjour,

    Ma fille était intéressée par le PVT en juillet-août qui lui permettrait de combiner voyage et travail dans la société de son oncle à Montréal mais elle aura seulement 18 ans en décembre. Est-ce possible quand même de faire la demande?

    D'avance merci pour votre suivi.

    Isabelle
    Bonjour Isabelle et bienvenue sur pvtistes.net,

    Votre fille doit attendre d'avoir atteint sa majorité pour pouvoir présenter une demande de PVT (enfin, plus précisément s'inscrire dans le bassins de candidats pour cette catégorie afin d'espérer être tirée au sort et invité à soumettre une demande).

    En effet, l'une des conditions de participations est d' être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement).
    Source : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Edit : j'ai déplacé nos messages dans une discussion existante.
    Dernière modification par Pliz ; 16/01/22 à 17:34.