Je me pose la même question (20)
Page 7 sur 59 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de InesDy
    Inès 29 ans

    Location
    Berlin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'aimerais un petit peu d'aide concernant les casiers judiciaires.

    Je suis française, j'ai vécu plus de 6 mois à Londres, je vis actuellement à Berlin depuis 2 ans et demi.

    Cela signifie-t-il que je dois fournir les 3 casiers judiciaires ?
    Devrais-je omettre Londres ?

    Je vous remercie d'avance

  2. #122
    Avatar de Prunejchy
    Prune 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MorganR5
    Bonjour , à titre de comparaison , mon offre d'emploi est active depuis le 7 Juin et j'ai pu faire mes données biométrique uniquement le 21 Juin , et je suis toujours dans l'attente de ma LI .

    Pour avoir échanger avec plusieurs personnes , les délais seraient entre 1 mois / 1 mois et demi en moyenne .

    J'espère avoir répondu à ta question
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊


  3. #123
    Avatar de MorganR5
    Morgan 29 ans

    Location
    Pusignan, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Message de Prunejchy
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊
    Avec plaisir ! On ce tient au courant si il y a du nouveau !


  4. #124
    Avatar de CamilleHoux
    Camille 29 ans

    Location
    Chécy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello !

    J'ai une question par rapport au délai d'attente pour l'obtention de la LI. J'ai fait mes données biométriques le 05/07, j'ai reçu un mail de vfs qui disait qu'ils avaient bien envoyé mes données à l'état canadien. Le même jour je me connecte sur le site pour voir l'état de ma demande et je vois le petit carré droite avec inscrit que j'ai bien fait mes données biométriques le 05/07 et qu'elles sont valables 10 ans.

    Je me suis connectée aujourd'hui par curiosité et je vois dans le carré à gauche cette fois ci, données biométriques le 22/07.
    Ma question est : je compte le délai d'attente à partir du 05/07 ou du 22/07 ? Je suis un peu perdue 🤔

    Merci !

  5. #125
    Avatar de MarieBhou
    Marie 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai une situation un peu particulière, je suis en attente de ma RP depuis plus d'un ans. (je vis actuellement au Canada et mon mari est Canadien j'ai donc la carte de santé canadienne qui est liée à ma demande de RP en cours) en attendant ma RP j'ai une demande PVT qui est à l'étape d'étude du dossier. Quand je vais recevoir ma LI faudra t-il que je prenne une assurance santé pour avoir mon PVT ? sachant que j'ai la carte de santé canadienne. (je ne sais pas trop où me renseigner pour ce type de situation précise..). Merci d'avance pour votre aide.

  6. #126
    Avatar de kirito6933
    Alexandre 25 ans

    Location
    Neuville-sur-Saône, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleHoux
    Hello !

    J'ai une question par rapport au délai d'attente pour l'obtention de la LI. J'ai fait mes données biométriques le 05/07, j'ai reçu un mail de vfs qui disait qu'ils avaient bien envoyé mes données à l'état canadien. Le même jour je me connecte sur le site pour voir l'état de ma demande et je vois le petit carré droite avec inscrit que j'ai bien fait mes données biométriques le 05/07 et qu'elles sont valables 10 ans.

    Je me suis connectée aujourd'hui par curiosité et je vois dans le carré à gauche cette fois ci, données biométriques le 22/07.
    Ma question est : je compte le délai d'attente à partir du 05/07 ou du 22/07 ? Je suis un peu perdue 🤔

    Merci !
    Hello, avec ma conjointe on est dans le même cas on les a déposé le 8 et elles ont été traités le même jour et depuis en attente
    Il semblerait que cela soit dès la réception des empreintes le délai allant jusqu'à 8 semaine

  7. #127
    Avatar de CamilleHoux
    Camille 29 ans

    Location
    Chécy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de kirito6933

    Hello, avec ma conjointe on est dans le même cas on les a déposé le 8 et elles ont été traités le même jour et depuis en attente
    Il semblerait que cela soit dès la réception des empreintes le délai allant jusqu'à 8 semaine
    Merci d'avoir répondu ! J'ai reçu ma LI aujourd'hui donc plus d'inquiétude 😁


  8. #128
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Pour une demande de PVT Camille ? Je les ai fait le 9 juillet moi

  9. #129
    Avatar de LauraM56
    Laura 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question au sujet du JP ; je viens de recevoir une invitation à présenter la demande de permis de travail. Parfait. J'ai accepté et j'ai donc 20 jours pour y répondre et renseigner / téléverser l'ensemble des documents demandés. C'est très clair grâce à votre tutoriel au top.
    Ma question est : j'ai une conjointe de fait, à quel moment doit-elle faire la demande de PTO ? Après que j'ai soumis ma demande ou en même temps ?
    Je ne trouve nulle part la réponse à cette question...
    Merci par avance pour votre aide !


  10. #130
    Avatar de MlissaC11
    Mélissa

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour le formulaire concernant la famille, dans la partie "Profession actuelle" me concernant :

    Étant en recherche de travail depuis plusieurs mois, dois-je préciser l'intituler de mon dernier poste ou tout simplement spécifier "en recherche d'emploi" ? (sachant que j'ai bien précisé sur le CV à envoyer pour ma demande de PVT la raison de mon inactivité actuelle).

    Je vous remercie,

    Cordialement.

  11. #131
    Avatar de JuliaSourbe
    JULIA 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Est-ce qu'il est possible de prendre un RDV pour les données bio dans un autre pays que son pays de résidence?

    Merci!

  12. #132
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JuliaSourbe
    Hello !
    Est-ce qu'il est possible de prendre un RDV pour les données bio dans un autre pays que son pays de résidence?

    Merci!
    Oui, aucun souci Le Canada vous invite à éviter (sans vous l'interdire) d'aller dans d'autres pays (par exemple pour avoir un rendez-vous plus vite) pour limiter les risques de circulation du Covid, mais si tu vis dans un autre pays, bien sûr c'est possible.


  13. #133
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MlissaC11
    Bonjour,

    Pour le formulaire concernant la famille, dans la partie "Profession actuelle" me concernant :

    Étant en recherche de travail depuis plusieurs mois, dois-je préciser l'intituler de mon dernier poste ou tout simplement spécifier "en recherche d'emploi" ? (sachant que j'ai bien précisé sur le CV à envoyer pour ma demande de PVT la raison de mon inactivité actuelle).

    Je vous remercie,

    Cordialement.
    Salut Mélissa, tu peux mettre En recherche d'emploi

  14. #134
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LauraM56
    Bonjour,
    J'ai une question au sujet du JP ; je viens de recevoir une invitation à présenter la demande de permis de travail. Parfait. J'ai accepté et j'ai donc 20 jours pour y répondre et renseigner / téléverser l'ensemble des documents demandés. C'est très clair grâce à votre tutoriel au top.
    Ma question est : j'ai une conjointe de fait, à quel moment doit-elle faire la demande de PTO ? Après que j'ai soumis ma demande ou en même temps ?
    Je ne trouve nulle part la réponse à cette question...
    Merci par avance pour votre aide !
    Salut Laura, excuse-moi je te réponds tard.
    Tu dois attendre d'avoir ton permis de travail accepté pour que ta conjointe puisse demander le sien, car sans ton permis, tu n'es pas encore considérée comme travailleuse qualifiée au Canada.

  15. #135
    Avatar de Xiway
    Xiway 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite au bassin PVT cette année. Je vais peut être obtenir une offre de stage rémunérée à hauteur de 600 CAD/mois.
    Est-il possible de recevoir une lettre d'introduction pour le PVT avec cette offre de stage ?

    Merci pour votre aide !

  16. #136
    Avatar de Nanieb89
    Mélanie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma candidature pour le PVT, et viens de me rendre compte que mon passeport est expiré depuis le mois de janvier de cette année...puis-je quand même compléter ma demande et refaire mon passeport ensuite ? ou vaut-il mieux que je refasse mon passeport avant de compléter ma candidature, pour que le numéro de passeport que j'indique soit déjà le bon ?
    Merci d'avance pour votre réponse ! Et merci pour ce tutoriel au top !

  17. #137

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nanieb89
    Je suis en train de remplir ma candidature pour le PVT, et viens de me rendre compte que mon passeport est expiré depuis le mois de janvier de cette année...puis-je quand même compléter ma demande et refaire mon passeport ensuite ?
    Bonjour,

    Tu dois faire ta demande ta demande avec un passeport valide.
    Je t'invite à lire notre dossier
    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  18. #138
    Avatar de Nanieb89
    Mélanie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu dois faire ta demande ta demande avec un passeport valide.
    Je t'invite à lire notre dossier
    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

    Merci pour cette réponse rapide :-)

  19. #139
    Avatar de OphelieCol
    Ophélie 27 ans

    Location
    MAISONS ALFORT
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de finir mon master, je serais diplomé d'ici octobre 2022.
    je souhaiterais partir en JP après cette date. Est-ce qu'il faut que je commence à m'inscrire sur le site en prévision sans déposer de candidature pour le moment ou il est préférable que j'attende de lancer toutes les démarche après mon diplôme ?
    Merci

  20. #140
    Avatar de Gourgandine
    Laureen 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai rempli le formulaire pour le PVT, je suis inscrite dans le bassin des demandes mais je me rends compte maintenant que j'ai oublié de rajouter mon 2ème prénom, est-ce que je dois supprimer ma demande et en refaire une pour que ma candidature soit valide ?

Page 7 sur 59 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...