1. #41
    Avatar de AgatheCap
    Agathe 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok,
    Le mieux serait tout de même d'aller transmettre aussi le certificat de police depuis ton compte. On explique comment tu dois le faire dans le tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse et pour le lien ! Que le certificat soit "expiré" (puisque délivré en 2019) pose-t-il problème ?

    Merci encore !

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AgatheCap
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse et pour le lien ! Que le certificat soit "expiré" (puisque délivré en 2019) pose-t-il problème ?

    Merci encore !
    En principe non, si tu l'as obtenu après avoir quitté l'Espagne et que tu n'y es pas retournée depuis que tu as obtenu ton certificat de police :
    Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Certificats de policeDans la plupart des cas, vous devrez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.


    L’agent pourrait vous demander de fournir d’autres certificats de police lorsqu’il traitera votre demande.


    Pendant combien de temps mon certificat de police est‑il valide?
    Pour le pays ou le territoire où vous vivez actuellement, le certificat ne doit pas dater de plus de six mois au moment de la présentation de votre demande.


    Pour les autres pays ou territoires où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs, le certificat doit avoir été délivré après votre départ. Vous pouvez utiliser le certificat pour votre demande au titre d’EIC pourvu que vous ne soyez pas retourné dans ces pays ou territoires.
    Je précise que cette règle s'applique aux candidats pour Expérience Internationale Canada (PVT, JP, Stage coop, JP-VIE). Les règles peuvent être différentes pour d'autres types de permis de travail ou pour la résidence permanente.

  3. #43
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Severine22
    Merci! Nous opterons pour la solution la plus safe 🙂
    Bonjour
    j espère que vous pourrez répondre à ma question.

    j ai obtenue mon PVT le 9 septembre dernier et j ai eu un accident au travail le mois dernier.
    Le chirurgien m’a annoncer que j en avait pour 4 a 6 mois d arrêt, je ne pouvais donc plus rien faire au Canada.

    J ai donc préférer rentrer faire ma convalescence en France pour être au prêt de ma famille.
    Est ce qu’on peut me prolonger les mois de mon PVT que j ai louper si je fourni des preuves de mon chirurgien?

    Pour que je puisse faire le nombres d’heures minimum pendant les 2 ans de mon PVT que EIC exige, pour pouvoir ensuite tenter la demande de résidence permanent?

    Merci

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tom97
    Bonjour
    j espère que vous pourrez répondre à ma question.

    j ai obtenue mon PVT le 9 septembre dernier et j ai eu un accident au travail le mois dernier.
    Le chirurgien m’a annoncer que j en avait pour 4 a 6 mois d arrêt, je ne pouvais donc plus rien faire au Canada.

    J ai donc préférer rentrer faire ma convalescence en France pour être au prêt de ma famille.
    Est ce qu’on peut me prolonger les mois de mon PVT que j ai louper si je fourni des preuves de mon chirurgien?

    Pour que je puisse faire le nombres d’heures minimum pendant les 2 ans de mon PVT que EIC exige, pour pouvoir ensuite tenter la demande de résidence permanent?
    Bonjour Thomas,

    Je t'ai répondu sur cette discussion : Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation - Page 29
    Le temps perdu en dehors du Canada est totalement perdu.
    Ce que tu peux essayer de faire quand tu reviendras au Canada, c'est sécuriser un emploi dans le but d'obtenir un autre type de permis de travail (avec ou sans Étude d'Impact sur le Marché du Travail). Cela te permettra de rester plus longtemps, mais également d'acquérir de l'expérience professionnelle que tu souhaites obtenir pour des demandes de résidence permanente.

  5. #45
    Avatar de AnasG17
    Anaïs

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une formation agent de securité. Dois je le mettre dans antécédents scolaires?
    Merci

  6. #46
    Avatar de Jeii1
    Jalil 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    je galère pour me connecter : une simple question quel est le nom que vous avez mis sur la 1ère partie (Prénom et Nom de famille???) ou un nom d'utilisateur que vous avez reporté à la seconde partie (ou on vous demande créer un nom d'utilisateur mdp puis réponse aux questions etc...)???

    Moi j'ai mis le mm nom d'utilisateur (pseudo) bref ca fait 3h que j'essaye et la ca me dit 24h d'attente aie. Merci pour votre retour.

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnasG17
    Bonjour, j'ai fait une formation agent de securité. Dois je le mettre dans antécédents scolaires?
    Merci
    Hello
    Tu peux, si tu le souhaites.

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jeii1
    Bonsoir à tous,
    je galère pour me connecter : une simple question quel est le nom que vous avez mis sur la 1ère partie (Prénom et Nom de famille???) ou un nom d'utilisateur que vous avez reporté à la seconde partie (ou on vous demande créer un nom d'utilisateur mdp puis réponse aux questions etc...)???

    Moi j'ai mis le mm nom d'utilisateur (pseudo) bref ca fait 3h que j'essaye et la ca me dit 24h d'attente aie. Merci pour votre retour.
    Hello,
    Je ne suis pas sure de comprendre ta question.
    tu choisis un nom d’utilisateur lors de la création de ta cléGC (qui peut être différent de tes noms et prénoms...).
    tu ne reportes pas vraiment grand chose.

  9. #49
    Avatar de Simon86
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question je suis au moment du paiement des frais du pvt et j'ai cliqué sur, « Transmettre et Payer » mais n'ayant pas encore les sous le montant nécessaire pour payer je suis retourné en arrière et là à ma grande surprise je n'ai plus accès à poursuivre la demande sur ma session.

    Je suis donc très stressé j'espère que je n'ai rien fait que la situation va se débloquer je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu.

    Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ça serait vraiment super et gentil car je ne sais pas quoi faire.

  10. #50
    Avatar de Simon86
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question je suis au moment du paiement des frais du pvt et j'ai cliqué sur, « Transmettre et Payer » mais n'ayant pas encore les sous le montant nécessaire pour payer je suis retourné en arrière et là à ma grande surprise je n'ai plus accès à poursuivre la demande sur ma session.

    Je suis donc très stressé j'espère que je n'ai rien fait que la situation va se débloquer je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu.

    Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ça serait vraiment super et gentil car je ne sais pas quoi faire.

    Cordialement Simon

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Simon86
    Bonjour,
    J'ai une question je suis au moment du paiement des frais du pvt et j'ai cliqué sur, « Transmettre et Payer » mais n'ayant pas encore les sous le montant nécessaire pour payer je suis retourné en arrière et là à ma grande surprise je n'ai plus accès à poursuivre la demande sur ma session.

    Je suis donc très stressé j'espère que je n'ai rien fait que la situation va se débloquer je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu.

    Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ça serait vraiment super et gentil car je ne sais pas quoi faire.
    Bonjour Simon,

    As-tu consulté notre tutoriel sur le chapitre où on parle du paiement de la demande.
    Il y est indiqué :
    Remarque : si vous tardez trop à procéder au paiement ou si vous souhaitez arrêter votre demande après avoir cliqué sur « Transmettre et Payer », votre compte sera bloqué quelques heures. Déconnectez-vous, ne paniquez pas et retournez vous connecter quelques heures plus tard (environ 1 heure). Votre compte ne devrait plus être bloqué et vous pourrez accéder à votre interface et terminer votre demande.

  12. #52
    Avatar de Simon86
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de payer les frais pour le Visa ( PVT) et en suivant votre tuto je me vis compte que je devrais voir ma demande soumise, mais moi j'ai toujours le décompte pour les jours restants pour la soumission.

    Je ne comprends pas j'ai pourtant bien reçu le message transaction approuvées à la suite de mon paiement.

    De plus je ne peux plus faire aucune action sur mon profil concernant cette demande.

    J'ai simplement reçu en message après mon paiement en me disant que je recevrais un message dans mon compte contenant mon numéro de confirmation et un lien vers votre reçu officiel s'il y a lieu.

    Si quelqu'un peut m'aider où me dire si c'est normal ou pas ?

    Merci

  13. #53
    Avatar de Simon86
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Simon,

    As-tu consulté notre tutoriel sur le chapitre où on parle du paiement de la demande.
    Il y est indiqué :

    Merci pour le retour.

    J'ai consulté le tutoriel après ma question toutes mes excuses. J'ai vu des réponses dans les précédentes discussions sur ce sujet cela m'a beaucoup aidé et rassuré. Et j'ai Paniqué un peu

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Simon86
    Merci pour le retour.

    J'ai consulté le tutoriel après ma question toutes mes excuses. J'ai vu des réponses dans les précédentes discussions sur ce sujet cela m'a beaucoup aidé et rassuré. Et j'ai Paniqué un peu
    Message de Simon86
    Bonjour,

    Je viens de payer les frais pour le Visa ( PVT) et en suivant votre tuto je me vis compte que je devrais voir ma demande soumise, mais moi j'ai toujours le décompte pour les jours restants pour la soumission.

    Je ne comprends pas j'ai pourtant bien reçu le message transaction approuvées à la suite de mon paiement.

    De plus je ne peux plus faire aucune action sur mon profil concernant cette demande.

    J'ai simplement reçu en message après mon paiement en me disant que je recevrais un message dans mon compte contenant mon numéro de confirmation et un lien vers votre reçu officiel s'il y a lieu.

    Si quelqu'un peut m'aider où me dire si c'est normal ou pas ?

    Merci
    Hello,

    Il faut parfois quelques heures pour que le statut ne change. C'est tout à fait normal.

  15. #55
    Avatar de Simon86
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello,

    Il faut parfois quelques heures pour que le statut ne change. C'est tout à fait normal.

    Merci D'accord oui effectivement le statut est mis à jour maintenant merci.

    Cordialement Simon

  16. #56
    Avatar de Simon86
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci D'accord oui effectivement le statut est mis à jour maintenant merci.

    Cordialement Simon

  17. #57
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    si je decide de faire la demande d un emplois fermer à partir de septembre 2021 et qu’on mon PVT se termine en septembre 2022 est ce que ce n est pas trop tard ??
    merci

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tom97
    Bonjour
    si je decide de faire la demande d un emplois fermer à partir de septembre 2021 et qu’on mon PVT se termine en septembre 2022 est ce que ce n est pas trop tard ??
    merci
    Bonjour Thomas,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.
    Que veux-tu dire par un emploi fermé ?

  19. #59
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Thomas,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.
    Que veux-tu dire par un emploi fermé ?
    Quand je dis en emplois fermer je veut dire un visa de travaille fermer, celui où ce sont les employeurs quoi doivent le payer 🙂
    merci

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tom97
    Quand je dis en emplois fermer je veut dire un visa de travaille fermer, celui où ce sont les employeurs quoi doivent le payer 🙂
    merci
    Ok, petite correction pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir :
    - tu as un permis de travail et non un visa de travail.
    - Les employeurs ne paient pas pour un permis de travail. Par contre, quand ils doivent obtenir une EIMT au préalable, ils paient effectivement les frais de l'EIMT. Mais c'est toi qui devra payer les frais du permis de travail.

    Bon et du coup, je ne vois pas ce que tu veux dire par "ça ne sera pas trop tard".
    En gros, si je comprends bien, ton PVT se termine en septembre 2022, mais tu souhaites demander dès septembre prochain un permis de travail fermé, c'est bien ça ?
    Dès que ton permis de travail fermé sera approuvé, celui-ci remplacera ton PVT.

    J'ignore si c'est la réponse que tu recherches.

Page 3 sur 59 1 2 3 4 5 13 53 ...