1. #401
    Avatar de ayoub5b
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , voilà j’ai une double nationalité et je vie en France depuis 16 ans et on m’a demander une visite médical et je n’est pas résidé dans un autre pays depuis , est-ce normal ?

  2. #402
    Avatar de Laura1727
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien.
    J'ai été faire prélever mes données biométrique lundi 28 février, sur mon compte IRCC, je vois bien apparaître le numéro avec les dates de dépôt et d'expiration de smes données biométriques. Cependant, le statut de ma demande de Permis Travail est toujours au statut "Veuillez donner un suivi".

    De plus, mon mari a lui aussi déposé ses données biométriques ce matin même, le 3 mars. Dans son compte IRCC le statut de sa demande est Soumis et il voit apparaître dans sa demande la mention Données Biométrique : 3 mars - Terminé (tout comme dans l'étape Données biométriques).

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ou sauriez vous ce que cela signifie ? Pensez-vous que cela bloque le traitement de ma demande ?

    Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide !

    Prenez soin de vous !

    Laura

  3. #403
    Avatar de Quentin1823
    Quentin 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois aller fournir mes données biométriques pour me rendre en PVT Au Canada, j'ai bien reçu la lettre et j'ai pris Rdv sur Lyon mais ils n'indiquent pas d'adresse sur la lettre de convocation, j'en ai trouvé une en faisant une recherche qui est la suivante ; VF Services (Royaume-Uni) Limitée Limited 20 rue de la Villette Le Bonnel 5ème étage Bâtiment REGUS 69328 Lyon Cedex 03 . Quelqu'un pourrait t'il me confirmer que c'est bien là ? Merci beaucoup et bonne chance à tous

  4. #404
    Avatar de NinieMattel
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ayoub5b
    Bonjour , voilà j’ai une double nationalité et je vie en France depuis 16 ans et on m’a demander une visite médical et je n’est pas résidé dans un autre pays depuis , est-ce normal ?
    Salut Ayoub,

    d'après ce que j'ai lu sur le site, c'est possible qu'on te demande une visite médicale si ton second pays fait partie de la liste des pays considérés à risque par le Canada. J'ai trouvé aussi une discussion en lien sur le forum.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Visite médicale obligatoire : double nationalité ?

    J'espère que ça t'aide dans tes démarches.

  5. #405
    Avatar de TheoAch
    Theo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur le forum alors voici mon problème :
    Dans ma demande de PVT j'ai malheureusement cliqué sur "oui" pour travailler avec des enfants ou dans des centres de santé au lieu de non et j'ai validé...
    Je dois donc maintenant réaliser une visite médicale alors que je n'ai pas du tout l'intention de travailler dans ces milieux.
    Ma question est donc la suivante, vu que je ne peux pas modifier mon questionnaire, suis je obligé de réaliser cette visite médicale ou alors il suffit de ne pas la passer, de valider ma demande et donc d'avoir un PVT avec l'interdiction de travailler avec des enfants ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Théo


  6. #406

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Quentin1823
    Bonjour, je dois aller fournir mes données biométriques pour me rendre en PVT Au Canada, j'ai bien reçu la lettre et j'ai pris Rdv sur Lyon mais ils n'indiquent pas d'adresse sur la lettre de convocation, j'en ai trouvé une en faisant une recherche qui est la suivante ; VF Services (Royaume-Uni) Limitée Limited 20 rue de la Villette Le Bonnel 5ème étage Bâtiment REGUS 69328 Lyon Cedex 03 . Quelqu'un pourrait t'il me confirmer que c'est bien là ? Merci beaucoup et bonne chance à tous

    Hello @quentin, je te confirme que l'adresse est bien la bonne lorsque tu iras pour ton rendez-vous de récupération des données biométriques. Tu ne peux pas le raté, le bâtiment s'appelle "Le Bonnel" avec des portes coulissantes, au fond il y a un ascenseur pour accéder aux bureaux J'espère que ce n'est pas trop tard !

  7. #407
    Avatar de Mayline1234
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pvtistes

    Merci beaucoup pour ce que vous faites, votre site internet est vraiment d'une grande aide!
    J'ai une petite question a vous poser concernant l'assurance obligatoire pour le permis jeunes professionnels: mon employeur me permet d'acceder a une assurance sante par le biais de mon travail. Comment je dois faire a mon arrivee au Canada ? Cela m'embeterait d'avoir a souscrire a une assurance de 2 ans si au final mon employeur me couvre lorsque je debute mon emploi. Comment proceder dans ce cas?

    Vous remerciant par avance,
    Mayline

  8. #408

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mayline1234
    Bonjour Pvtistes

    Merci beaucoup pour ce que vous faites, votre site internet est vraiment d'une grande aide!
    J'ai une petite question a vous poser concernant l'assurance obligatoire pour le permis jeunes professionnels: mon employeur me permet d'acceder a une assurance sante par le biais de mon travail. Comment je dois faire a mon arrivee au Canada ? Cela m'embeterait d'avoir a souscrire a une assurance de 2 ans si au final mon employeur me couvre lorsque je debute mon emploi. Comment proceder dans ce cas?
    Bonjour,

    Attention, l’assurance de l’employeur et l’assurance voyage ce n’est pas la même chose. L’assurance de l’employeur couvre le dentiste, les médicaments, les lunettes, etc. mais il ne s’agit pas d’une assurance voyage qui couvre les soins de santé et le rapatriement dans ton pays d’origine.

    Il est donc obligatoire de se procurer une assurance avant ton arrivée, autrement le permis de travail Jeune Pro ne te sera pas émis.

    Je t’invite à visionner cette vidéo pour plus de détails :

    https://youtu.be/L1DI8XuHd4U

  9. #409
    Avatar de Quentin1823
    Quentin 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lilyhorclois
    Hello @quentin, je te confirme que l'adresse est bien la bonne lorsque tu iras pour ton rendez-vous de récupération des données biométriques. Tu ne peux pas le raté, le bâtiment s'appelle "Le Bonnel" avec des portes coulissantes, au fond il y a un ascenseur pour accéder aux bureaux J'espère que ce n'est pas trop tard !

    Merci beaucoup pour la réponse ! Ça me conforte . Non j'ai rdv la semaine prochaine donc c'est bon. Encore merci 👍

  10. #410
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Bonjour, pour un rallongement des delais du certificat de police etranger, a quelle email doit on envoyer la preuve des demarches engagees svp?

  11. #411
    Avatar de JuliaB18
    Julia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne trouve pas la réponse à ma question (elle est surement dans le chapitre page 16) mais je veux être sure d'avoir bien compris.
    J'ai été tiré au sort pour le PVT et lors de ma demande j'avais noté "Oui" pour la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?" c'est une erreur de ma part que je ne peux modifier.
    Je vois noté que "Si vous aviez répondu Oui à cette question (parce que vous aviez trouvé une offre d’emploi au moment où vous vous êtes inscrit dans le bassin de candidats), vous n’avez pas à fournir, en tant que candidat au PVT, les informations concernant votre emploi (vous n’allez pas obtenir un permis de travail fermé…)." donc ce n'est pas préjudiciable pour la suite de ma demande (vu qu'il ne me demande pas d'autres informations a ce sujet sur le questionnaire) ?

    Merci beaucoup

  12. #412

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de JuliaB18
    Bonjour,

    Je ne trouve pas la réponse à ma question (elle est surement dans le chapitre page 16) mais je veux être sure d'avoir bien compris.
    J'ai été tiré au sort pour le PVT et lors de ma demande j'avais noté "Oui" pour la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?" c'est une erreur de ma part que je ne peux modifier.
    Je vois noté que "Si vous aviez répondu Oui à cette question (parce que vous aviez trouvé une offre d’emploi au moment où vous vous êtes inscrit dans le bassin de candidats), vous n’avez pas à fournir, en tant que candidat au PVT, les informations concernant votre emploi (vous n’allez pas obtenir un permis de travail fermé…)." donc ce n'est pas préjudiciable pour la suite de ma demande (vu qu'il ne me demande pas d'autres informations a ce sujet sur le questionnaire) ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Ta compréhension est exacte.

  13. #413
    Avatar de JuliaB18
    Julia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ta compréhension est exacte.

    Merci beaucoup ! Je sais que ça pouvait être une question bête, mais j’avais peur de faire « encore » une erreur.


  14. #414
    Avatar de AlexandraD7
    Alexandra

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais bientot passer ma visite médicale. Je voulais savoir si l'examen médicale n'est pas concluant, cela ne va pas impacter la demande de permis de travail, juste le fait de ne pas travailler dans certain domaine ?
    Merci d'avance,
    Alex.

  15. #415

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de AlexandraD7
    Bonjour, je vais bientot passer ma visite médicale. Je voulais savoir si l'examen médicale n'est pas concluant, cela ne va pas impacter la demande de permis de travail, juste le fait de ne pas travailler dans certain domaine ?
    Merci d'avance,
    Alex.
    Bonjour,

    C'est exact.

  16. #416
    Avatar de ChloeB
    Chloé 38 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour La tribu !

    J'ai eu la chance d'être sélectionnée en début de semaine et je commence à renseigner les infos.
    Sauf que je bloque sur la partie coordonnées > téléphone et plus précisément, l'indicatif.
    J'ai essayé 0033, +33 , et le système ne le reconnait pas:
    Indicatif de pays (requis)
    Doit contenir au moins 2 chiffres ou contenir 4 chiffres si le code de pays commence par '1'.

    Qu'avez-vous indiqué..?
    Et au moment de mettre votre no de tel, avez-vous directement inscrit 06XX..? ou avec le fameux indicatif 00336XX?

    Je me sens un peu bête là...

    Merci à celles et ceux qui me répondront ^^

    Klo

  17. #417
    Avatar de ChloeB
    Chloé 38 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de ChloeB
    Bonjour La tribu !

    J'ai eu la chance d'être sélectionnée en début de semaine et je commence à renseigner les infos.
    Sauf que je bloque sur la partie coordonnées > téléphone et plus précisément, l'indicatif.
    J'ai essayé 0033, +33 , et le système ne le reconnait pas:
    Indicatif de pays (requis)
    Doit contenir au moins 2 chiffres ou contenir 4 chiffres si le code de pays commence par '1'.

    Qu'avez-vous indiqué..?
    Et au moment de mettre votre no de tel, avez-vous directement inscrit 06XX..? ou avec le fameux indicatif 00336XX?

    Je me sens un peu bête là...

    Merci à celles et ceux qui me répondront ^^

    Klo

    j'apprendrai à mieux lire le tuto avant de poser à ma question..! sorry ;-)

  18. #418
    Avatar de meli312
    MELINA 30 ans

    Location
    toulouse
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    bonjour, je dois rendre mon dossier complet dans 17 jours. Il me manque plus que la visite médical. Mon soucis est que je suis en Guadeloupe et il y a pas de médecin agréé, hormis en Martinique. Je sais qu'il est possible de remettre seulement la preuve de prise de RDV pour finaliser le dossier.
    Ma question est: Etant donné que pour les données biométrique je vais devoir aller en métropole ( et oui il n'y a pas cela non plus en Guadeloupe --') pensez-vous qu'il serait possible de prendre rdv en avril pour la visite médical afin que je puisse faire les données biométrique en même temps ? Ou dois-je absolument prendre le rdv médical le plus rapidement possible afin que la date du rdv soit le plus proche possible des 20 jours de délai pour remettre le dossier complet ?
    en vous remerciant

  19. #419
    Avatar de WasslieP
    Wassélie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je viens d’envoyé mes doc via le site du gouvernement canadien.. cependant je suis sur le groupe Facebook et ça me mets en panique de voir un peu ce qui a été fait par tout le monde à la partie antécédent de travail.

    Dans mes informations renseignées il y a des fois durant 1 mois entre la fin d’un travail ou la reprise des cours ou j’ai rien fais mais je l’ai pas précisé.
    Le mois d’Aout 2015 après mon bac, et août 2019 à la fin de ma licence.. j’ai juste rien fais..
    j’attends de voir si ça leur pose problème et dans ces cas, je leur ferai parvenir un doc que leur disant que j’étais en vacances ou j’envoie directement le truc ?

    Désolée ça m’a stressé groupe Facebook

  20. #420
    Avatar de Lenallg27
    Léna 25 ans

    Location
    Chambery
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Après avoir été tirée au sort j'ai transmis tous les documents demandées et j'ai payé les frais de 241$. Mais voilà qu'une semaine après sans nouvelles, je reçois une lettre me demandant de payer 85$ supplémentaires pour les frais biométriques. Or j'ai déjà payé ces frais la première fois... Pensez-vous que je dois fournir mon reçu de 241$ ? Ou alors repayer ces frais..? Je ne comprends vraiment pas pourquoi je dois payer à nouveau...
    Merci d'avance !

Page 21 sur 59 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...