1. #721
    Avatar de DavidC23
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bien sûr que si ca répond, tu avais la réponse de Marie dans les commentaires, juste en bas de l'article.

    Pas besoin de faire une AVE celle que tu avais avec la LI est reliée à ton passeport pour 5 ans.

    Merci Larousse,
    mais c'est pas grave qu'on arrive avant le démarrage du permis ?
    C'est ca le truc qui nous inquiète
    L'immigration va pas nous dire "vous êtes autorisé a rentrer qu'a partir deu premier mars"

  2. #722
    Avatar de DavidC23
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bien sûr que si ca répond, tu avais la réponse de Marie dans les commentaires, juste en bas de l'article.

    Pas besoin de faire une AVE celle que tu avais avec la LI est reliée à ton passeport pour 5 ans.

    on ne voit malheureusement plus la réponse de Marie

  3. #723

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de DavidC23
    on ne voit malheureusement plus la réponse de Marie
    Elle s'y trouve, tu as juste à lire les commentaires suite l'article.

  4. #724
    Avatar de Emma1999
    Emma 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Étant déjà au Canada, j'ai effectué ma demande mais je n'ai pu payer seulement les frais relatif à l'EIC (donc sans les données biométriques). Je viens de payer les 85$ CAD qu'il faut payer pour donner ses empreintes et j'ai envoyé le reçu via le formulaire Web comme vous avez suggéré de le faire. Combien de temps pensez-vous que je dois attendre afin de recevoir ma lettre d'instructions me permettant de prendre RDV dans un centre habilité pour donner ses empreintes ?
    Merci de votre patience, de vos réponses et de vos articles qui sont d'une grande aide !

  5. #725
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Emma1999
    Bonjour !
    Étant déjà au Canada, j'ai effectué ma demande mais je n'ai pu payer seulement les frais relatif à l'EIC (donc sans les données biométriques). Je viens de payer les 85$ CAD qu'il faut payer pour donner ses empreintes et j'ai envoyé le reçu via le formulaire Web comme vous avez suggéré de le faire. Combien de temps pensez-vous que je dois attendre afin de recevoir ma lettre d'instructions me permettant de prendre RDV dans un centre habilité pour donner ses empreintes ?
    Merci de votre patience, de vos réponses et de vos articles qui sont d'une grande aide !
    Bonjour emma1999,

    Habituellement la lettre de convocation pour donner ses empreintes biométriques ne prend pas trop de temps à arriver mais avec IRCC on ne peut jamais savoir exactement les délais. Selon les dossiers, les délais de traitement... C'est toujours difficile de répondre à ce genre de questions.

  6. #726
    Avatar de ElliotC
    Elliot

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je rencontre un bug lors de la signature electronique.
    Je remplis mes informations mais lorsque je clique sur signer la page se rafraichit et revient en haut. Impossible d'avancer plus loin j'ai essayé sur plusieurs navigateurs sans succès. Quelqu'un à t'il rencontré ce probleme?

  7. #727
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ElliotC
    Bonjour, je rencontre un bug lors de la signature electronique.
    Je remplis mes informations mais lorsque je clique sur signer la page se rafraichit et revient en haut. Impossible d'avancer plus loin j'ai essayé sur plusieurs navigateurs sans succès. Quelqu'un à t'il rencontré ce probleme?
    Salut ElliotC,

    Voici un article qui répertorie les bugs sur l'interface EIC : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) (pvtistes.net)

  8. #728
    Avatar de canantoine
    antoine 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, n'ayant absolument aucune idée de l'endroit ou poser ma question, je préfère tenter ici..
    Voila donc j'aimerais partir en pvt au canada en 2023, or pour introduire une demande, un visa, et toutes les procédures, je suis complètement largué. Je viens d'avoir une conversation au téléphone ( une arnaque à coup sur ) avec une filiale du site canada.ca
    Je voudrais donc savoir si l'un/e de vous serait disposé à me guider afin de lancer ma demande le plus vite possible ?
    Merci beaucoup d'avance

  9. #729
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de canantoine
    Bonjour, n'ayant absolument aucune idée de l'endroit ou poser ma question, je préfère tenter ici..
    Voila donc j'aimerais partir en pvt au canada en 2023, or pour introduire une demande, un visa, et toutes les procédures, je suis complètement largué. Je viens d'avoir une conversation au téléphone ( une arnaque à coup sur ) avec une filiale du site canada.ca
    Je voudrais donc savoir si l'un/e de vous serait disposé à me guider afin de lancer ma demande le plus vite possible ?
    Merci beaucoup d'avance

    Salut,
    Tu es à la bonne place pour tenter une expérience EIC ! il te suffit de faire un peu de lecture et suivre le tuto : )


  10. #730
    Avatar de hcouto
    Hugo 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une question un peu technique si vous pouvez m'aider.

    Je suis actuellement au Canada en PVT et tout se passe très bien. Une amie a moi me rejoint la semaine prochaine pour 2 mois avec un AVE et à côté de ça elle a fait sa demande de PVT hier en anticipation sauf que coup du sort, son dossier a été sélectionné en 1j.

    Elle va se retrouver à devoir présenter ses données biométriques alors qu'elle sera au Canada et non en France et ma question est en rapport avec ça.

    Savez-vous si on peut faire ses données biométriques directement au Canada pour une demande de PVT sachant qu'elle a indiqué dans sa demande qu'elle n'était pas au Canada ?

  11. #731
    Avatar de Carolin
    Caroline 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question : j'ai déjà fait ma demande EIC sur canada.ca pour un PVT, mais je voudrais rajouter une demande Jeune professionnel pour un VIE (je ne sais pas encore dans quel cadre je vais partir donc je voudrais tenter les deux). Mais impossible d'ajouter une demande Jeune professionnel. Comment faire?
    Merci!

  12. #732
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Carolin
    Bonjour,
    Petite question : j'ai déjà fait ma demande EIC sur canada.ca pour un PVT, mais je voudrais rajouter une demande Jeune professionnel pour un VIE (je ne sais pas encore dans quel cadre je vais partir donc je voudrais tenter les deux). Mais impossible d'ajouter une demande Jeune professionnel. Comment faire?
    Merci!
    Salut Carolin,

    Le mieux est de privilégier peut être le PVT puis si d'ici quelques mois tu n'es pas tiré au sort, tu pourras tenter le JP. Par contre je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à faire la demande JP.

    Peut être car il te faut un employeur et une offre d'emploi et que tu n'en as pas encore?


  13. #733
    Avatar de Carolin
    Caroline 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Carolin,

    Le mieux est de privilégier peut être le PVT puis si d'ici quelques mois tu n'es pas tiré au sort, tu pourras tenter le JP. Par contre je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à faire la demande JP.

    Peut être car il te faut un employeur et une offre d'emploi et que tu n'en as pas encore?


    Bonjour,
    D'accord merci.
    En effet. Le site me disait que je ne pouvais plus faire de demande EIC car j'en avais déjà fait une (juste pour un PVT), je me suis donc dis qu'il aurait fallu tout demander en même temps (PVT et JP dans la même demande EIC). Donc je viens de retirer mon profil du bassin pour en créer un nouveau, mais en fait comme je n'ai pas d'offre d'emploi je ne suis même pas admissible pour une demande JP.
    Je vais donc attendre de voir si je suis tirée au sort! Et si je reçois une offre d'emploi entre temps je recommencerai ma demande.
    Merci!

  14. #734
    Avatar de Aroux
    Anthony 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai reçu mon invitation à présenter une demande de PVT ce lundi mais depuis l'arrivée du mail il m'est impossible d'aller plus loin que "Poursuivre ma demande" ! Je me doute qu'un grand nombre de personnes se connectent en même temps et doivent tous aussi tomber à répétition sur la fameuse erreur 403 ... Avez-vous un retour d'expérience sur les problèmes de ce type, leur durée ?
    J'aurai aimé pouvoir préparer tous les documents qui sont demandés pour cette étape mais je n'arrive pas à trouver de liste claire et exhaustive de ces pièces. Pouvez-vous m'aider ?
    (Et félicitations à tous ceux qui ont aussi été sélectionnés !! )
    Merci et bonne journée


  15. #735
    Avatar de lucaspradier
    Lucas 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello l'équipe PVTISTES,

    Déjà un immense merci pour votre tutoriel, c'est merveilleux pour remplir sans faire d'erreur.
    Je suis célibataire et sans enfant mais je ne trouve pas la note 1 et la note 2... Comment faire ?

    Merci
    Lucas

  16. #736
    Avatar de lucaspradier
    Lucas 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aroux
    Bonjour à tous, j'ai reçu mon invitation à présenter une demande de PVT ce lundi mais depuis l'arrivée du mail il m'est impossible d'aller plus loin que "Poursuivre ma demande" ! Je me doute qu'un grand nombre de personnes se connectent en même temps et doivent tous aussi tomber à répétition sur la fameuse erreur 403 ... Avez-vous un retour d'expérience sur les problèmes de ce type, leur durée ?
    J'aurai aimé pouvoir préparer tous les documents qui sont demandés pour cette étape mais je n'arrive pas à trouver de liste claire et exhaustive de ces pièces. Pouvez-vous m'aider ?
    (Et félicitations à tous ceux qui ont aussi été sélectionnés !! )
    Merci et bonne journée

    Salut Anthony,
    Avec de l'insistance, refresh et multiples tentatives j'ai réussi à me connecter pour remplir le dossier

    Bon courage

  17. #737
    Avatar de maellelebouder
    Maëlle 32 ans

    Location
    Pontivy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir combien de temps après avoir collecté nos données le centre les envoie aux autorités canadiennes ?

  18. #738
    Avatar de CandiceC5
    Candice 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bien suivi le tutoriel pour ma demande de PVT 2023 mais je suis allée trop vite et j'ai oublié de saisir mes parents dans le formulaire famille (j'ai payé et soumis ma demande et aucune possibilité de faire des modifications), Est-ce que cela peut m'être préjudiciable ?

    Merci d'avance de vos retours

  19. #739
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Hello !

    J'ai eu le graal de l'invitation et je suis en train de remplir ma demande. J'ai un petit bug au niveau du remplissage des antécédents d'emplois/d'études. J'ai bien cherché sur le (super!!!) tuto mais je ne trouve pas la réponse..
    En fait j'ai beaucoup multiplié les expériences courtes et/ou les reprises d'étude et/ou de chomâge. Dans la partie "emploi" ils proposent le statut "étudiant" mais en fait si je remplis la partie scolaire il me semble logique donc de ne pas remplir ces années là dans la partie emploi en stipulant étudiant si? (je sais pas si je suis trop claire..)
    Mon deuxième petit doute c'est que quand j'étais étudiante est ce que je dois noter les petits jobs d'été quand même ou alors les périodes couvertes par les études suffiront? Et quand on travaille et qu'on est en étude en même temps ? On complète ça avec le CV ?


    D'ailleurs vous pensez qu'avoir régulièrement des périodes de chômage de quelques mois peut être préjudiciable ?


    Merci par avance!!!
    Dernière modification par Nanot02 ; 12/01/23 à 17:11.


  20. #740
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! je suis entrain de rédiger mon document IMM et j'ai une question.
    nous avons eu la chance incroyable avec mon amie d'être invité tous les deux à cette première ronde. nous vivons sous le même toit depuis 11 mois (et non un an) doit-on stipuler que nous sommes "conjoint de fait" ??? il semblerait que la régle soit à minima un an mais comme nous y sommes presque (le 2 février) et que nous avons la même adresse postale, nous voudrions pas que cela nous porte préjudice, avez-vous un avis sur le sujet ? merci encore et bon courage à tous !

Page 37 sur 59 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...