Je me pose la même question (21)
Page 9 sur 59 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Anonyme
    Bonjour à tous !!!
    Alors voilà, je souhaite m'inscrire pour faire ma demande de PVT. Je vis en Belgique et j'ai bien la nationalité belge, cependant, j'ai le passeport italien. Est-ce que je peux tout de même m'inscrire sur le bassin canadien ou faut-il avoir obligatoirement le passeport belge ?

  2. #162

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MOUNAKI
    Bonjour à tous !!!
    Alors voilà, je souhaite m'inscrire pour faire ma demande de PVT. Je vis en Belgique et j'ai bien la nationalité belge, cependant, j'ai le passeport italien. Est-ce que je peux tout de même m'inscrire sur le bassin canadien ou faut-il avoir obligatoirement le passeport belge ?
    Bonjour Mouna,

    Tu as la double nationalité italo-belge, tu résides actuellement en Belgique et tu n'as que le passeport italien, c'est ça ?
    A ce jour tu ne remplis donc ni les conditions pour t'inscrire dans les bassins de candidats au PVT Canada en tant que belge (1) ni en tant qu'italienne (2).

    Je te les mets ici :
    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    (1)
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :


    • être citoyen belge;
    • posséder un passeport belge valide pendant toute la durée prévue de votre séjour au Canada;
      • Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.

    • prouver que vous êtes résident de la Belgique au moment de la présentation de votre demande;
      • Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Belgique.

    • être âgé de 18 à 30 ans (inclusivement);
    • disposer d’au moins 2 500 $ CA pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire une assurance maladie pour la durée de votre séjour;
      • Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada.

    • ne pas être interdit de territoire au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • payer les frais applicables.


    (2)
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :


    • être citoyen italien;
    • posséder un passeport italien valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • prouver que vous êtes résident de l’Italie au moment de la présentation de votre demande;
      • Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Italie.

    • être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement);
    • disposer d’au moins 2 500 $ CA pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour en tant que travailleur;
      • Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada.

    • ne pas être interdit de territoire au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • payer les frais applicables.


    Mais, bonne nouvelle, tu peux changer ça, car c'est bien comme tu l'as compris le manque de passeport belge qui coince dans ta situation puisque tu vis en Belgique en ce moment.
    Fais une demande de passeport belge et en principe, si tu réponds aux autres critères de participation, tu pourras tenter ta chance.

  3. #163
    Avatar de MathildeVautier
    Mathilde 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Pour les personnes qui ont déjà fait un premier PVT ailleurs qu'au Canada par exemple. Comment l'avez-vous rempli dans la partie Antécédents – travail et études de la demande en ligne ? Car j'ai des moments où j'ai travaillé mais d'autres où c'était du tourisme enfait...
    Merci de votre aide.

  4. #164
    Avatar de Lisa12
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail me disant que j'avais un message qui m'attendait sur mon compte. Ma demande a été approuvée mais je n'ai reçu que la lettre de correspondance pour les données biométriques. Est ce qu'elle va arriver plus tard ou est ce un problème ?

  5. #165
    Avatar de MarionFeurby
    Marion 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Allô!

    Mon passeport est périmé : est-ce que je dois attendre d'en avoir un nouveau pour m'inscrire au bassin ? Je n'avais pas souvenir que ça mettait autant de temps de faire refaire un passeport en France...

    Merci d'avance !

    M.

  6. #166
    Avatar de MaximeDromat
    Maxime 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite obtenir un PVT au Canada et je m'interroge : ai-je encore mes chances d'obtenir le permis pour la saison 2021?
    Je vais recevoir mon nouveau passeport d'ici 3 semaines et vais finaliser ma demande de PVT en même temps : selon vous si je suis sélectionné dans combien de temps puis-je recevoir la LI?

    Merci beaucoup pour votre aide

  7. #167
    Avatar de MlhLkdr
    Mehdi 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'ai quelques questions à poser aux plus chevronnés d'entre vous sur les démarches liées au PVT. En effet, j'étais candidat au bassin depuis 1 mois et j'ai eu la chance, hier, d'être tiré au sort. J'ai donc reçu la lettre d'invitation à demander un permis de travail. Il se trouve que j'ai 10 jours pour répondre, cependant j'aimerais éclaircir quelques zones d'ombres.

    Il m'est donc offert deux choix : accepter ou refuser l'invitation. Mes questions portent sur l'option où j'accepterais :

    1/ À partir du moment où j'accepte l'invitation à demander un permis de travail et que je me lance dans les démarches, savez-vous environ combien de temps prend le process jusqu'à obtention officielle du PVT ?

    2/ Une fois le PVT obtenu, ai-je un délai / deadline pour arriver sur le sol Canadien ?

    3/ La validité de 12 mois du PVT démarre t-elle à l'obtention du visa ou à l'arrivée sur le sol Canadien ?

    Pour être tout à fait transparent, je me pose ces questions pour deux raisons, la première étant que ma compagne elle n'a toujours pas été invité (et que nous voulons absolument partir ensemble), la deuxième étant mon pré-avis de 3 mois suite à une démission potentielle.

    J'espère que j'ai été clair, en vous remerciant d'avance.

    M.

  8. #168
    Avatar de chris0313
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème : une fois mon compte créé et ma session ouverte avec la CléGC, je n'ai pas la possibilité de m'inscrire pour un PVT ou permis jeune pro... Le seul bouton qui s'affiche sur la page est "Continuer" qui me redirige vers une page générique du ministère.
    ( à noter que j'ai utilisé plusieurs navigateurs, mode navigation privée, j'ai effacé les caches)

    Avez vous eu ce problème ? Comment le résoudre ?
    Merci bcp,

  9. #169
    Avatar de PerrineE2
    Perrine 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai des difficultés pour remplir la catégorie "antécédents - emploi ", car bien que votre article soit complet, je n'arrive pas à trouver l'intitulé de mon poste dans les suggestions... J'ai travaillé dans la communication et marketing. Pouvez-vous m'aider à me dire ce qui s'en rapproche le plus dans les suggestions. Merci d'avance.


  10. #170
    Avatar de Anavril
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai peur d'avoir fait un erreur dans la partie concernant les renseignements personnels du demandeur après avoir reçu l'invitation. J'ai écrit mon nom de jeune fille dans le champs "NOMS" alors que j'utilise maintenant mon nom d'épouse or si je comprends bien le tuto, il fallait que j'écrive mon nom actuel et mettre mon nom de naissance pour la question ''avez vous utilisé un autre nom de famille dans le passé?". Pouvez vous me dire si c'est le cas s'il vous plait ?
    Merci

  11. #171
    Avatar de Leaamaht
    Lea 22 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Moi et mon copain voulons partir en janvier 2023 et nous nous demandons à quel moment devons nous faire les demandes de PVT ? Et si j’ai bien compris il nous faut déjà un emploi pour pouvoir faire la demande du PVT ?

  12. #172
    Avatar de ljbcch8
    Lisa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J’ai présenté une demande pour le PVT Canada et j’avais une petite question sur les données biométriques : faut-il les renseigner avant ou après l’obtention de la lettre d’introduction ?

    Autre question : y a t-il des documents que l’on peut fournir à l’avance ou tout s’effectue après l’obtention de la lettre ?

    Merci d’avance ! ????

  13. #173

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il faut attendre la lettre d’instruction.

    Je te conseille de suivre le tutoriel qui donne vraiment toutes les étapes et explications:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

  14. #174

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ljbcch8
    J’ai présenté une demande pour le PVT Canada et j’avais une petite question sur les données biométriques
    Bonjour Lisa,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Je t'invite à lire ce chapitre du tutoriel pour avoir toutes les infos concernant les données biométriques dans le cadre d'une demande de PVT Canada : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021


  15. #175
    Avatar de ljbcch8
    Lisa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut attendre la lettre d’instruction.

    Je te conseille de suivre le tutoriel qui donne vraiment toutes les étapes et explications:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊


  16. #176
    Avatar de dborah08
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu une IPD : en remplissant le formulaire sur mes renseignements personnels, dans les pays de résidence antérieur dois-je indiquer que j'ai vécu quasi 6 mois au Canada (il y a presque 2 ans) au cours de mes études, bien que cela a duré environ 5 mois et 25 jours seulement ? J'ai un doute vu qu'il est indiqué "6 mois ou plus".
    Merci !!

  17. #177
    Avatar de Enzo4935
    29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déposé ma candidature dans le bassin JP, j'ai bien rempli tous les formulaires et j'ai signé électroniquement ma candidature comme indiqué dans votre tutoriel, j'ai bien eu la fenêtre "Félicitations ! Votre demande ou profil a été soumise avec succès." mais lorsque je me rends sur l'accueil du compte, je vois bien que dans l'onglet "Voir les demandes que vous avez soumises" il y a celle que j'ai soumis hier (qui est bien "état actuel : Soumis"), mais il n'y a pas de numéro de demande affilié ni aucunes actions possibles comme dans le tutoriel ("Vérifier l'état de ma demande" ou "Retirer mon profil"). Est-ce normal?

    Merci,

    Enzo B.

  18. #178
    Avatar de Maevajbd
    MAEVA 31 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de passer ma prise de sang, ma visite médicale et ma radio pulmonaire, dans cet ordre. Le médecin m'a donné le papier "information sheet" mais je n'ai pas les résultats de la prise de sang ni de la radio pulmonaire.
    Est ce que mon papier "information sheet" fonctionnera même si je n'ai pas les résultat ?

    Merci d'avance

    Maeva

  19. #179

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Maevajbd
    Est ce que mon papier "information sheet" fonctionnera même si je n'ai pas les résultat ?
    Oui!

    https://www.canada.ca/fr/immigration...mporaires.html

    Les résultats seront transmis par le médecin à IRCC.

  20. #180
    Avatar de CharlesB7
    Charles 33 ans

    Location
    57245 Chesny, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une fois les données biométriques recueillis, doit-on uploader quelque chose sur IRCC ou tout est automatique? Merci

Page 9 sur 59 ... 7 8 9 10 11 19 ...