1. #421
    Avatar de JulienA29
    Julien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils, j'ai ma copine qui a obtenue son PVT ce mois-ci, nous sommes ensemble sous le même toit depuis plus d'1 an, me conseillez-vous de faire une demande de permis ouvert en tant que "Conjoint de fait" ?
    Ou étant fraichement diplômé depuis -6mois devrait-je faire une demande de Permis Jeune Professionnel ? Afin d'être sur de pouvoir partir en même temps ?

    Merci bien de vos réponses

  2. #422
    Avatar de Superpapa62
    Alexis 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    J'ai été sélectionné pour un JP
    Le soucis que je rencontre c'est au moment de mettre l'adresse de l'emplacement prévu de l'emploi au Canada
    Dans le menu déroulant des villes/villages je ne trouve pas le village où je vais travailler
    Je peux le mettre dans le.cimplement de l'adresse ?
    J'ai trouvé la plus grand ville aux alentours
    Merci de votre aide

  3. #423
    Avatar de Olivier1234
    Olivier 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Trop content d'avoir reçu mon invitation au PVT, je suis allé trop vite lors du remplissage de ma demande. J'ai fait l'erreur de ne pas téléverser toutes les pages tamponnées de mon passeport.
    A votre avis, comment puis-je y remédier ?
    Merci d'avance,
    Olivier

  4. #424
    Avatar de mariesgr
    Marie 27 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Merci pour ce tutoriel très précis et accessible à tous

    J'ai quelques questions, donc si qqun a dejà eu l'occasion d'y répondre ou a la réponse, je suis preneuse !

    1. Dans la partie Antécedent - Emplois, il est indiqué de mettre toutes nos experiences de travail, y compris les periodes non travaillées.
    Ainsi, j'y ai tous mes job etudiants, mais il y a donc quelques "trous" et periodes de vide, car il s'agissait des periodes ou j'etais etudiante et sans emploi étudiant.
    Dois-je donc également rajouter une experience englobant la période entière où j'etais étudiante et mettre "occupation : etudiante"?

    2. Antecedant - scolaire, je m'etais inscrite dans une université sur un cursus de 3 ans, et j'ai effectué une seule année avant de transferer d'université. Je n'ai donc pas obtenu mon diplome dans cette universite. Dois-je quand meme l'ajouter dans mes experiences scolaire? Si oui, dois-je mettre "Level of study - Baccalaurate" sachant que c'etait un baccalaureat mais que je n'ai pas obtenu mon diplome?
    J'ai bien ajouté la deuxieme école au sein de laquelle j'ai bien obtenu mon Bachelor

    Merci pour votre aide !!

  5. #425
    Avatar de ADRIENTETU
    ADRIEN 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ces tutos ça aide et ça rassure !!! je suis un peu perdu pour remplir le formulaire pour diverses raison. Je ne sais pas s'il faut ou pas utiliser la ponctuaction ou des caractères speciaux ( les virgules pour l'adresse ou encore les tir ets pour les prénoms composés) . Par ailleurs j'ai le même nom que mes parents sauf que ma mère n'a pas mis d'accents sur son nom de famille faut il que je l'écrive comme moi ou comme sur sa carte d'identité (passeport) ... Je vous remercie ça peur paraitre bénin mais j'ai pas envie d'avoir d'erreur sur mon dossier !

  6. #426
    Avatar de ADRIENTETU
    ADRIEN 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ADRIENTETU
    Bonjour,
    Merci pour ces tutos ça aide et ça rassure !!! je suis un peu perdu pour remplir le formulaire pour diverses raison. Je ne sais pas s'il faut ou pas utiliser la ponctuaction ou des caractères speciaux ( les virgules pour l'adresse ou encore les tir ets pour les prénoms composés) . Par ailleurs j'ai le même nom que mes parents sauf que ma mère n'a pas mis d'accents sur son nom de famille faut il que je l'écrive comme moi ou comme sur sa carte d'identité (passeport) ... Je vous remercie ça peur paraitre bénin mais j'ai pas envie d'avoir d'erreur sur mon dossier !

    * formulaire IMM5707f

  7. #427
    Avatar de elkantar
    Kristopher 27 ans

    Location
    bruxelles
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aura une question. J'ai fait ma demande, mes empreintes et tout. J'ai recu deux mail avec quelque heure d'intervalle qui sont tout les deux nommé : lettre de correspondance. La dernier lettre est à mon avis la lettre d'introduction mais comme la lettre ne commence pas par le début que vous avez donné, je me pose des questions si c'est bien la lettre d'introduction ou si je vais recevoir un autre mail qui correspondrais plus à votre exemple? Ma lettre commence comme ceci : "bonjour, votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite d’un examen par un agent au Canada,..." merci d'avance de me confirmé si oui ou non c'est bien la lettre d'introduction et si je vais recevoir d'autre mail.
    PS: sur la lettre, il y a deux code barre au dessus et un au milieu.

  8. #428

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de elkantar
    Ma lettre commence comme ceci : "bonjour, votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite d’un examen par un agent au Canada,..." merci d'avance de me confirmé si oui ou non c'est bien la lettre d'introduction et si je vais recevoir d'autre mail.
    PS: sur la lettre, il y a deux code barre au dessus et un au milieu.
    Bonjour,

    Oui, il s'agit bien de la lettre d'introduction (aussi appelée lettre de correspondance).


  9. #429
    Avatar de Emma896
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, (PVT Canada sélectionnée le 14/02/2022)

    J'ai transmis l'ensemble des documents le 23/02/2022 suite à mon invitation à présenter une demande le 14/02/2022.
    Toutefois, je n'ai jamais reçu de "confirmation d'envoi" qui semble être automatique sur le groupe FB au vu des annonces et photos.
    J'ai uniquement "confirmation de transmission de la demande en ligne". J'ai bien tout payé et même été débité de 236 €.
    Plus de deux semaines et toujours pas de confirmations d'envoi et aucune demande de données biométriques.
    L'état de ma demande : "nous traitons actuellement votre demande"

    Je m'inquiète n'ayant pas reçu de confirmation d'envoi ..
    et car sur votre site il est indiqué : "Dans les 24-48 heures qui vont suivre la soumission de votre demande de permis de travail (catégorie Vacances-Travail, Jeunes professionnels ou Stage coop), vous recevrez une lettre d’instructions directement sur votre compte sur le site de l’immigration canadienne, vous indiquant que vous devez fournir vos données biométriques."

    Est-ce normal ? Comment puis-je faire s'il s'agit d'une anomalie et que je dois voir ça avec eux ?

    Merci d'avance pour votre aide

  10. #430

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je veux faire le PVT Canada Québec comment faire ? Je suis en Côte d’Ivoire

  11. #431

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KaeneanPrivat27
    Je veux faire le PVT Canada Québec comment faire ? Je suis en Côte d’Ivoire
    Bonjour Kaenean,

    Malheureusement, il n’y a pas d’accord PVT entre le Canada et la Côte d’Ivoire.

  12. #432
    Avatar de Emma896
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Emma896
    Bonjour, (PVT Canada sélectionnée le 14/02/2022)

    J'ai transmis l'ensemble des documents le 23/02/2022 suite à mon invitation à présenter une demande le 14/02/2022.
    Toutefois, je n'ai jamais reçu de "confirmation d'envoi" qui semble être automatique sur le groupe FB au vu des annonces et photos.
    J'ai uniquement "confirmation de transmission de la demande en ligne". J'ai bien tout payé et même été débité de 236 €.
    Plus de deux semaines et toujours pas de confirmations d'envoi et aucune demande de données biométriques.
    L'état de ma demande : "nous traitons actuellement votre demande"

    Je m'inquiète n'ayant pas reçu de confirmation d'envoi ..
    et car sur votre site il est indiqué : "Dans les 24-48 heures qui vont suivre la soumission de votre demande de permis de travail (catégorie Vacances-Travail, Jeunes professionnels ou Stage coop), vous recevrez une lettre d’instructions directement sur votre compte sur le site de l’immigration canadienne, vous indiquant que vous devez fournir vos données biométriques."

    Est-ce normal ? Comment puis-je faire s'il s'agit d'une anomalie et que je dois voir ça avec eux ?

    Merci d'avance pour votre aide
    J'ai trouvé une solution merci

  13. #433
    Avatar de sarahvldn
    Sarah 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demandais quelle adresse je dois remplir pour les coordonnées demandées. J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT. Mais quand je me suis inscrite pour le PVT j'étais au Canada, j'ai donc mis comme pays de résidence le Canada. Mais je retourne en France à la fin du mois, et je ne sais pas quelle adresse si jamais je dois recevoir un courrier de leur part qui arrivera, si j'en reçois une, bien après mon retour en France ?
    Est-ce que avoir mis comme pays de résidence le Canada mais mettre une adresse en France poserait problème pour recevoir une lettre ou ça n'a pas d'impact ?

    J'espère avoir été claire, je vous remercie d'avance pour votre réponse

    Belle journée à vous.

  14. #434
    Avatar de nikavho
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai commencé mon inscription pour le PVT.
    Cependant, si j'ai bien lu votre site, vous dites que une preuve de casier judiciaire vierge sera demandé si nous avons vécu plus de 6 mois dans un autre pays.
    Ayant passé une année à l'étranger aux États-Unis, lorsque j'étais adolescent (mineur), dois-je présenter un casier judiciaire américain? Si c'est le cas, à quel moment dois-je le présenter? Lorsque je fais ma demande en ligne ou alors lorsque j'ai reçu mon invitation ?
    Merci

  15. #435
    Avatar de ClaireM36
    Claire 27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Au moment de rentrer toutes nos expériences dans les antécédents et emplois, je ne sais pas quoi sélectionner pour mon job d'au pair en Angleterre en 2017. Même chose pour mon service civique en 2020.. Quelles sont les "occupations" et "Désignations de l'emploi" correspondant a ces activités-là ? De même que mes expériences de bénévolat ? Merci de votre aide

  16. #436
    Avatar de jerem057
    jeremie 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après avoir cliquer sur transmettre et payer j’ai eu un écran blanc impossible de payer, depuis dans mon profil je ne peux plus continuer ma demande est ce que c’est normal?

  17. #437
    Avatar de YannP8
    Yann 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Emma896
    J'ai trouvé une solution merci

    Bonjour, je suis intéressé, quelle a été la solution ?

  18. #438
    Avatar de MathieuH14
    Mathieu 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Question bête...
    Pour le formulaire je peux laisser des cases vides (notamment sur la ligne epoux et conjoint de fait) ou je doit spécifier "sans objet" ?

  19. #439
    Avatar de AnasH6
    Anaïs 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’ai un passeport néerlandais expiré et un passeport français a jour
    Est ce que cela signifie bien une double nationalité ?
    Si je déclare ma nationalité néerlandaise avec ce passeport périmé est ce que je peux remplir les renseignements puis refaire un nouveau passeport par la suite ?
    Ou bien je ne dois pas déclarer ce passeport ?

  20. #440

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AnasH6
    Bonjour
    J’ai un passeport néerlandais expiré et un passeport français a jour
    Est ce que cela signifie bien une double nationalité ?
    Bonjour,

    Oui, c'est une double nationalité.

Page 22 sur 59 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...