1. #481
    Avatar de Leo1505
    Léo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,
    Je suis candidat au PVT canadien. J'ai été tiré au sort et ma demande a été soumise à IRCC le 24/03/2022 (date de mon biometric enrolment). J'ai vécu à Glasgow pendant une année en 2018 donc j'avais au préalable demandé un certificat de police du Royaume-Uni que j'ai reçu il y a 3 mois et que j'ai donc ajouté à ma candidature dans les documents supplémentaires sans que le certificat me soit initialement demandé. J'ai reçu tout à l'heure une lettre de demande m'informant qu'il fallait que j'envoie un certificat de police du Royaume-Uni en document supplémentaire... Je suis assez surpris car je l'ai déjà fourni dans ma demande initiale. Est-ce que c'est normal ? Du coup je l'ai renvoyé dans la nouvelle section "certificat de police" qui s'est affichée dans les documents à téléverser, mais je suis perturbé car les autorités sont déjà censées l'avoir vu que je l'ai fourni dans les document supplémentaires (même si ça ne m'était pas demandé)... Pensez-vous qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ?
    Merci beaucoup !

  2. #482
    Avatar de FabienS12
    Fabien 33 ans

    Location
    Saint-Amand-Montrond, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon épouse a eu la chance d’être tirée au sort le 14 mars dernier. Cela vient accélérer nos projets, n’ayant pas beaucoup de chance habituellement, nous n’avions pas pensé que cela arrive si vite !
    J’ai quelques questions qui se bousculent.

    1) Dans le cadre du PVT, il nous est demandé si nous souhaitons travailler en tant qu’enseignant, ou en tant que personnel de santé. Si nous répondons oui, nous devons effectuer une visite médicale afin d’obtenir un PVT sans restriction d’emploi. Mon épouse travaille dans l’administratif, elle pourrait très bien trouver un poste dans un secrétariat scolaire ou médical. Si elle ne fait pas la visite médicale, les postes dans ces organismes lui seront-ils fermés ?

    2) Me concernant, je n’ai pas été tiré au sort jusque là. Nous allons avons donc deux possibilités. La première est qu’elle trouve un emploi qualifié de catégorie B et dans ce cas, après trois fiches de paie je pourrai prétendre à un PTO de la durée de son PVT si son poste n’a pas de durée de fin.
    La seconde, que je demande un permis d’études et que je reparte en formation (un DEP m’inspire beaucoup et ça me permettrait de me ré-orienter).
    N’ayant pas envisagé cette possibilité jusque là, je me dis qu’un sacrifice de 18 mois me permettrait d’obtenir plus facilement un salaire intéressant à l’issue et surtout une voie en or vers la RP. Est-ce si simple d’obtenir un permis d’études ? J’ai l’impression que les CFP nous tendent les bras pour nous former gratuitement, ça me paraît un peu le monde des bisounours… Est-ce que je me trompe ?

    3) S’il est si simple d’obtenir un permis d’étude, ma compagne aurait très bien pu obtenir un PTO rattaché à mon permis d’études et en l’occurrence, nous pouvions partir même sans PVT ?

    4) Concernant la RAMQ au Québec. Je peux en bénéficier avec mon permis d’études. Les ayant droit également, donc ma femme et ma fille. Pourtant en PVT ça n’est pas possible. Est-ce que cela va poser problème ? Va-t-elle pouvoir y être éligible malgré son PVT ?

    5) En France, je ne suis pas à la CPAM mais dans une caisse spéciale CNMSS (Militaire). Ma femme est elle à la CPAM, ma fille est rattachée à ma femme. Elles ne sont donc pas des ayants droits de ma caisse vu qu’elles n’y sont pas rattachées. Je pense que je ne pourrai donc pas faire remplir le formulaire demandé par ma caisse en les mentionnant dessus en ayant droit comme demandé. Dans ce cas, est-ce qu’elle ne pourront pas prétendre à la RAMQ ou est-ce que ma femme devra attendre les 3 mois du délai de carence avant de pouvoir en bénéficier en tant que conjoint d’étudiant en permis études ?

    6) Peut-on cumuler un permis de travail ouvert en tant que conjoint de PVTiste ayant un emploi qualifié et un permis d’études ? (Permettant donc de travailler en dehors du scolaire plus de 20h/semaine, restriction du permis d’étude)


    Je suis désolé de toutes ces questions mais je n’ai pas trouvé de réponses sur le forum ou alors j’ai très mal cherché.

    Nous recherchons le meilleur compromis afin de pouvoir nous installer au Canada, au départ nous ne pensions pas être éligibles à la RAMQ mais il semble que le statut d’étudiant le permette et c’est important pour nous. Nous aimons bien tout maîtriser et la santé est un point qui n’est pas entre nos mains. Le système d’assurances PVT, bien qu’il soit obligatoire ne paraît pas exceptionnel dans son fonctionnement…

    Je vous remercie de votre attention et je remercie d’avance ceux qui auront la moindre petite réponse à mes questions.

    Merci pour ce site, qui est une mine d’or.

    Fabien

  3. #483

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de FabienS12
    Mon épouse travaille dans l’administratif, elle pourrait très bien trouver un poste dans un secrétariat scolaire ou médical. Si elle ne fait pas la visite médicale, les postes dans ces organismes lui seront-ils fermés ?
    L'immigration a publié une liste des domaines auxquels la visite médicale est requise:

    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Comme tu peux voir, on parle de ''travailleurs dans les écoles primaires et secondaires ou dans les centres de la petite enfance'' et de ''Travailleurs dans les milieux de soins de santé''. Si ton épouse souhaite travailler dans une école primaire/secondaire, ou dans un établissement de soins de santé, elle aura effectivement besoin de faire la visite médicale.

    La visite médicale peut se faire une fois au Canada, mais ça nécessite de faire une modification du permis de travail ($) + délais de traitement, alors je conseille fortement qu'elle règle ça en amont, avant de venir ici. Ce sera plus simple et moins coûteux et elle aura une totale mobilité professionnelle dès le début de son séjour en tant que pvtiste.
    N’ayant pas envisagé cette possibilité jusque là, je me dis qu’un sacrifice de 18 mois me permettrait d’obtenir plus facilement un salaire intéressant à l’issue et surtout une voie en or vers la RP. Est-ce si simple d’obtenir un permis d’études ?
    Ça demande surtout plusieurs étapes (faire une demande d'admission dans une école professionnelle + faire une demande de CAQ + faire une demande de permis d'études). Ce n'est pas compliqué en soi d'obtenir un permis d'études, mais il y aura de la paperasse, c'est sûr.

    En ce qui concerne la ''voie en or vers la RP'', attention. Le simple fait d'obtenir un diplôme n'est plus suffisant depuis la réforme. Il faut en plus cumuler 18 mois d'expérience professionnelle après l'obtention du diplôme:

    Conditions de sélection pour le volet Diplômés du Québec | Gouvernement du Québec
    J’ai l’impression que les CFP nous tendent les bras pour nous former gratuitement, ça me paraît un peu le monde des bisounours… Est-ce que je me trompe ?
    Les formations professionnelles sont en manque d'étudiants, certains programmes risquent d'être fermés par manque d'intéressés. Au Québec, il y a un réel besoin de travailleurs diplômés au niveau professionnel.

    Maintenant, il faut aussi réfléchir à choisir un programme qui t'intéresse suffisamment pour que tu y consacres 18 mois d'études à temps plein (où tu seras surtout entourés de jeunes de 16 à 25 ans, +/-), et qui est bien en demande sur le marché du travail.

    Un diplôme d'études professionnelles (DEP) en coiffure ou en photographie ne te donnera pas les mêmes perspectives d'emplois et de salaire qu'un DEP en conduite de grue, tu t'en doutes bien. Certains DEP mènent immédiatement à des emplois très payants, très demandés. D'autres, pas forcément. À toi d'évaluer ce que tu recherches comme carrière et de faire des recherches sur ce programme qui t'intéresse.
    3) S’il est si simple d’obtenir un permis d’étude, ma compagne aurait très bien pu obtenir un PTO rattaché à mon permis d’études et en l’occurrence, nous pouvions partir même sans PVT ?
    Oui, c'est exact. Cependant, le PTO sera délivré pour la même durée que le permis d'études (si le permis d'études est pour 18 mois, le PTO du conjoint sera de 18 mois).
    Concernant la RAMQ au Québec. Je peux en bénéficier avec mon permis d’études. Les ayant droit également, donc ma femme et ma fille. Pourtant en PVT ça n’est pas possible. Est-ce que cela va poser problème ? Va-t-elle pouvoir y être éligible malgré son PVT ?
    Je ne suis pas calée en la matière, mais je crois que oui, vu que tu aurais un permis d'études.

    Si c'est seulement un PVT au sein du couple, aucune RAMQ n'est possible, sauf pour l'enfant (nouvelle politique provinciale).
    5) En France, je ne suis pas à la CPAM...
    Je ne sais pas ce que c'est, alors aucune idée.
    6) Peut-on cumuler un permis de travail ouvert en tant que conjoint de PVTiste ayant un emploi qualifié et un permis d’études ?
    Oui, on peut cumuler. Ton épouse devras avoir un poste qualifié + 3 fiches de paie.

    Cependant, est-ce vraiment nécessaire? Si tu es aux études à temps plein, tu n'auras pas forcément le temps de travailler 20h par semaine, surtout que tu es aussi père de famille donc avec un enfant à t'occuper...À toi de voir.








  4. #484
    Avatar de KvinB23
    kevin 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello, tout le monde,

    J'ai reçu le 20/03/2020 ma lettre de demande biométrique, pour l'EIC.

    J'ai vue que la date buttoir de l'envoie des empreintes est 30 jours après la date de réception de ma lettre de demande biométrique. Je me suis empressé de prendre un RDV en ligne sur le site VFS Lyon. Cependant, lorsque je les ai appelez, ils m'ont répondu que dû à la guerre en Ukraine (refugiés) il n'y a plus une seule date de disponible pour pouvoir faire mes empreintes biométriques et qu'il fallait que je me connecte tout les jours en espérant pourvoir avoir un RDV.

    Je me permets de vous demander s'il y a une solution, sachant que ma date buttoir pour envoyer mes donnés est le 19/04/2022

    Je vous remercie par avance de l'aide dont vous m'apporterez!

  5. #485
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KvinB23
    Hello, tout le monde,

    J'ai reçu le 20/03/2020 ma lettre de demande biométrique, pour l'EIC.

    J'ai vue que la date buttoir de l'envoie des empreintes est 30 jours après la date de réception de ma lettre de demande biométrique. Je me suis empressé de prendre un RDV en ligne sur le site VFS Lyon. Cependant, lorsque je les ai appelez, ils m'ont répondu que dû à la guerre en Ukraine (refugiés) il n'y a plus une seule date de disponible pour pouvoir faire mes empreintes biométriques et qu'il fallait que je me connecte tout les jours en espérant pourvoir avoir un RDV.

    Je me permets de vous demander s'il y a une solution, sachant que ma date buttoir pour envoyer mes donnés est le 19/04/2022

    Je vous remercie par avance de l'aide dont vous m'apporterez!

    Bonjour,

    C'est exactement le même problème que je rencontre actuellement.
    A part se connecter tout les jours...
    Il doit y avoir une réponse type autorisation de prolongation de la part d'IRCC, si quelqu'un à plus d'infos.
    Merci!

  6. #486
    Avatar de Leo1505
    Léo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Jux
    Bonjour,

    C'est exactement le même problème que je rencontre actuellement.
    A part se connecter tout les jours...
    Il doit y avoir une réponse type autorisation de prolongation de la part d'IRCC, si quelqu'un à plus d'infos.
    Merci!

    Bonjour ,

    Je me permets de te répondre car j'ai reçu ma lettre biométrique le 20/03/2022, c'est à dire à la même date que toi et je n'ai eu aucun problème pour trouver des places sur Paris.

    Il y a des places tous les jours, j'ai pu faire mon biometric enrolment 4 jours après l'envoi (le jeudi 24/03/2022) de ma lettre. Ca peut être une alternative si sur Lyon, c'est trop compliqué, mais ça veut dire qu'il faudra que tu montes sur Paris spécialement pour ça. Je te passe le lien pour prendre rendez-vous par internet. Tu peux choisir ton centre (Lyon / Paris) et prendre rendez-vous : https://www.vfsglobal.ca/

    Je te conseille de suivre les indications données dans ce témoignage qui a été publié comme article sur ce site : https://pvtistes.net/stories/prelevement-donnees-biometriques/ ( Marie explique toute la procédure du début jusqu'à la fin et tout est super clair).

    Bon courage !

  7. #487
    Avatar de KvinB23
    kevin 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Leo1505
    Bonjour ,

    Je me permets de te répondre car j'ai reçu ma lettre biométrique le 20/03/2022, c'est à dire à la même date que toi et je n'ai eu aucun problème pour trouver des places sur Paris.

    Il y a des places tous les jours, j'ai pu faire mon biometric enrolment 4 jours après l'envoi (le jeudi 24/03/2022) de ma lettre. Ca peut être une alternative si sur Lyon, c'est trop compliqué, mais ça veut dire qu'il faudra que tu montes sur Paris spécialement pour ça. Je te passe le lien pour prendre rendez-vous par internet. Tu peux choisir ton centre (Lyon / Paris) et prendre rendez-vous : https://www.vfsglobal.ca/

    Je te conseille de suivre les indications données dans ce témoignage qui a été publié comme article sur ce site : https://pvtistes.net/stories/prelevement-donnees-biometriques/ ( Marie explique toute la procédure du début jusqu'à la fin et tout est super clair).

    Bon courage !

    Merci Léo pour cette réponse,
    Je me suis connecté sur le site VFS, mais idem, je ne trouves aucunes disponibilités, que ce soit à Paris ou à Lyon avant le début du mois de mai…

  8. #488
    Avatar de Leo1505
    Léo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de KvinB23
    Merci Léo pour cette réponse,
    Je me suis connecté sur le site VFS, mais idem, je ne trouves aucunes disponibilités, que ce soit à Paris ou à Lyon avant le début du mois de mai…

    Salut Kevin,

    Mince... Il s'agit d'un problème qui est indépendant de ta volonté du coup. Ca ne devrait pas remettre en cause ta candidature si tu demandes un délai dès maintenant. Ce que je te conseille de faire, c'est d'abord de sélectionner une date de RDV la plus proche possible, de te connecter tous les jours pour voir si des places se libèrent (Tu peux toujours changer d'horaires de créneaux très facilement) et de prendre des captures d'écran à chaque connexion pour fournir les preuves qu'il n'y a pas de disponibilités.

    Pour demander un délai en raison du motif : " raisons indépendantes de votre volonté ", il faut contacter les équipes EIC via un formulaire en expliquant ton problème (Je pense que tu dois pouvoir joindre des preuves à l'aide de captures d'écran pour justifier les indisponibilités de créneau avant ta date limite). Voici le lien du formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

    Il faut vraiment pas que tu tardes par contre !

    PS : Toutes les infos que je te donne viennent de l'article présent sur ce site (n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil). Voici le lien : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/26/ (C'est l'article sur les données biométriques)

    Je suis sûr que tout va bien se passer et que tu vas trouver une solution mais vraiment tarde pas à demander un délai car dans l'article, ils disent qu'il faut le faire au plus vite

    Bon courage !

  9. #489
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Leo1505
    Bonjour ,
    Je suis candidat au PVT canadien. J'ai été tiré au sort et ma demande a été soumise à IRCC le 24/03/2022 (date de mon biometric enrolment). J'ai vécu à Glasgow pendant une année en 2018 donc j'avais au préalable demandé un certificat de police du Royaume-Uni que j'ai reçu il y a 3 mois et que j'ai donc ajouté à ma candidature dans les documents supplémentaires sans que le certificat me soit initialement demandé. J'ai reçu tout à l'heure une lettre de demande m'informant qu'il fallait que j'envoie un certificat de police du Royaume-Uni en document supplémentaire... Je suis assez surpris car je l'ai déjà fourni dans ma demande initiale. Est-ce que c'est normal ? Du coup je l'ai renvoyé dans la nouvelle section "certificat de police" qui s'est affichée dans les documents à téléverser, mais je suis perturbé car les autorités sont déjà censées l'avoir vu que je l'ai fourni dans les document supplémentaires (même si ça ne m'était pas demandé)... Pensez-vous qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ?
    Merci beaucoup !
    Hello,
    Ça arrive, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter


  10. #490
    Avatar de KvinB23
    kevin 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Leo1505
    Salut Kevin,

    Mince... Il s'agit d'un problème qui est indépendant de ta volonté du coup. Ca ne devrait pas remettre en cause ta candidature si tu demandes un délai dès maintenant. Ce que je te conseille de faire, c'est d'abord de sélectionner une date de RDV la plus proche possible, de te connecter tous les jours pour voir si des places se libèrent (Tu peux toujours changer d'horaires de créneaux très facilement) et de prendre des captures d'écran à chaque connexion pour fournir les preuves qu'il n'y a pas de disponibilités.

    Pour demander un délai en raison du motif : " raisons indépendantes de votre volonté ", il faut contacter les équipes EIC via un formulaire en expliquant ton problème (Je pense que tu dois pouvoir joindre des preuves à l'aide de captures d'écran pour justifier les indisponibilités de créneau avant ta date limite). Voici le lien du formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

    Il faut vraiment pas que tu tardes par contre !

    PS : Toutes les infos que je te donne viennent de l'article présent sur ce site (n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil). Voici le lien : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/26/ (C'est l'article sur les données biométriques)

    Je suis sûr que tout va bien se passer et que tu vas trouver une solution mais vraiment tarde pas à demander un délai car dans l'article, ils disent qu'il faut le faire au plus vite

    Bon courage !

    Salut Léo,

    Encore merci de ton aide, je suis allé hier directement au centre de Lyon pour les empreintes biometriques. Ils m'ont dis que le gouvernement canadien était au courant de la situation actuelle concernant la difficulté de prise de rdv tardive (dû à un afflux de refugiés + demandes "normales" ) et que le gouvernement canadien avait ajouté un delais de 45 jours supplémentaires à la date limite de la lettre de demande biométrique.

    Je ne sais pas si cette information peut etre relayée ou verifiée par le site pvtistes. Mais en tous cas je la pose ici


  11. #491

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KvinB23
    Salut Léo,

    Encore merci de ton aide, je suis allé hier directement au centre de Lyon pour les empreintes biometriques. Ils m'ont dis que le gouvernement canadien était au courant de la situation actuelle concernant la difficulté de prise de rdv tardive (dû à un afflux de refugiés + demandes "normales" ) et que le gouvernement canadien avait ajouté un delais de 45 jours supplémentaires à la date limite de la lettre de demande biométrique.

    Je ne sais pas si cette information peut etre relayée ou verifiée par le site pvtistes. Mais en tous cas je la pose ici
    Bonjour,

    L'information se trouve sur le site de IRCC:

    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Nom : Screenshot_20220406-072833_Chrome.jpg
Affichages : 204
Taille : 518,6 Ko


  12. #492
    Avatar de Agathecf
    Agathe 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai soumis ma candidature et donc signé électroniquement mais je n’ai indiqué que mon prénom et mon nom pour la signature électronique et non mon prénom et mes second premons qui figurent sur mon passeport. Ma demande peut elle être refusée pour ce motif ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  13. #493

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Agathecf
    Bonjour,
    J’ai soumis ma candidature et donc signé électroniquement mais je n’ai indiqué que mon prénom et mon nom pour la signature électronique et non mon prénom et mes second premons qui figurent sur mon passeport. Ma demande peut elle être refusée pour ce motif ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour,

    Une signature est strictement personnelle. Il n’y a pas de règle, ça t’appartient.


  14. #494
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une demande pour mon PVT. Je souhaite donc l'accepter d'ici la fin de la semaine.
    Cependant, je suis actuellement au Canada à Toronto jusqu'au 21 mai. J'ai donc actuellement un VISA touriste.
    Je réside en résidence étudiante dans cette ville car je prends des cours d'anglais. J'ai ma résidence principale à Paris. Quelle adresse indiquer pour la partie des coordonnés ? Celle de Paris ou celle de ma résidence étudiante ici ?

    Merci beaucoup et bonne journée!

  15. #495
    Avatar de CeliaMD
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    1. J'ai été invité à présenter une demande, je suis à la première etape et je dois renseigner mes antécédents professionnels.

    Je suis auto-entrepreneur et je ne sais pas comment le renseigner car les options fournies ne semblent concerner que des emplois salariés.

    Qu'est-ce que je dois faire ?

    2. Mon mari est allé à Montréal en touriste en 2012 et ne se rappelle pas si il a eu besoin d'une AVE a l'époque. Que doit-il répondre à la question demandant si il a déjà eu une AVE, (sachant qu'il a changé de passeport entre temps)?

  16. #496

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CeliaMD
    2. Mon mari est allé à Montréal en touriste en 2012 et ne se rappelle pas si il a eu besoin d'une AVE a l'époque. Que doit-il répondre à la question demandant si il a déjà eu une AVE, (sachant qu'il a changé de passeport entre temps)?
    Bonjour,

    Il n'y avait pas d'AVE en 2012. C'est entré en vigueur en 2015.


  17. #497
    Avatar de Leo1505
    Léo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction et il y a un détail que je ne comprends pas. Parmi les documents à apporter, il est inscrit : "Un visa de résident temporaire (VRT) (visiteur) ou une autorisation de voyage
    électronique (AVE), s’il y a lieu. "

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre svp ? Sur mon compte, on me dit que j'ai un AVE avec un numéro spécifique dont le statut est validé avec une date d'expiration. Mais je ne sais pas où il faut que je télécharge l'AVE. Je ne l'ai reçue nulle part. Est-ce que l'AVE correspond à mon passeport ou ma lettre d'introduction en elle-même ? Ou est-ce que il faut aller sur un site spécial pour télécharger cette AVE ? Enfin il est précisé "Si il y a lieu", est-ce que cela veut dire que c'est un document facultatif ?

    Si j'ai une AVE, est-ce qu'on est d'accord que je n'ai pas besoin de VRT ?

    Merci beaucoup !

  18. #498

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Leo1505
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction et il y a un détail que je ne comprends pas. Parmi les documents à apporter, il est inscrit : "Un visa de résident temporaire (VRT) (visiteur) ou une autorisation de voyage
    électronique (AVE), s’il y a lieu. "

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre svp ? Sur mon compte, on me dit que j'ai un AVE avec un numéro spécifique dont le statut est validé avec une date d'expiration. Mais je ne sais pas où il faut que je télécharge l'AVE. Je ne l'ai reçue nulle part. Est-ce que l'AVE correspond à mon passeport ou ma lettre d'introduction en elle-même ? Ou est-ce que il faut aller sur un site spécial pour télécharger cette AVE ? Enfin il est précisé "Si il y a lieu", est-ce que cela veut dire que c'est un document facultatif ?

    Si j'ai une AVE, est-ce qu'on est d'accord que je n'ai pas besoin de VRT ?
    Bonjour,

    Ton AVE est incluse dans ta lettre d'introduction. Le texte dans ta lettre est générique et non spécifique à ton cas.

    Certaines nationalités ne sont pas éligible à l'AVE et doivent demander un visa de résident temporaire. Les Français et les Belges n'ont pas besoin de ce visa puisqu'ils sont éligibles à l'AVE.

    Aussi, l'AVE est seulement lorsque tu arrives au Canada par avion. Si c'est par voie terrestre, l'AVE n'est pas requise, d'où la mention ''s'il y a lieu''.

    Larousse


  19. #499
    Avatar de Leo1505
    Léo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton AVE est incluse dans ta lettre d'introduction. Le texte dans ta lettre est générique et non spécifique à ton cas.

    Certaines nationalités ne sont pas éligible à l'AVE et doivent demander un visa de résident temporaire. Les Français et les Belges n'ont pas besoin de ce visa puisqu'ils sont éligibles à l'AVE.

    Aussi, l'AVE est seulement lorsque tu arrives au Canada par avion. Si c'est par voie terrestre, l'AVE n'est pas requise, d'où la mention ''s'il y a lieu''.

    Larousse

    Bonjour,

    Merci beaucoup, c'est super clair. Je comprends comment ça fonctionne maintenant

    Bonne journée,

    Léo


  20. #500
    Avatar de elisalrch
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LisaW4
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une demande pour mon PVT. Je souhaite donc l'accepter d'ici la fin de la semaine.
    Cependant, je suis actuellement au Canada à Toronto jusqu'au 21 mai. J'ai donc actuellement un VISA touriste.
    Je réside en résidence étudiante dans cette ville car je prends des cours d'anglais. J'ai ma résidence principale à Paris. Quelle adresse indiquer pour la partie des coordonnés ? Celle de Paris ou celle de ma résidence étudiante ici ?

    Merci beaucoup et bonne journée!
    Salut Lisa ! Je suis dans le même cas que toi, as tu réussis à obtenir une réponse ?

    Merci beaucoup

    Élisa

Page 25 sur 59 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...