1. #601

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de LoJ4
    Bonjour,

    Je suis accepté pour partir en VIE au Canada au mois d'août 2022.
    Toutefois j'aimerai partir avant (autour du 20juillet) afin d'avoir le temps de m'installer et de découvrir rapidement Montréal.

    Puis-je y aller avant le 1er août avec ma lettre d'introduction ? Dois je faire un autre visa ? Est-ce qu'il y a des procédures particulières ?

    Merci pour vos différents conseils ! 😃
    Bonjour,

    Oui, tu peux!

  2. #602
    Avatar de Khloee
    34 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un doute concernant la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?" car je suis allée au Canada en 2019 pour le tourisme, je suis restée 3 semaines. J'ai un numéro AVE qui expire le 27 août 2024, il n'ira pas jusqu'à la fin de mes deux ans de PVT. De ce fait, dois-je répondre oui ou non à cette question ? Un grand merci pour votre réponse.

  3. #603

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Khloee
    Bonjour, j'ai un doute concernant la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?" car je suis allée au Canada en 2019 pour le tourisme, je suis restée 3 semaines. J'ai un numéro AVE qui expire le 27 août 2024, il n'ira pas jusqu'à la fin de mes deux ans de PVT. De ce fait, dois-je répondre oui ou non à cette question ? Un grand merci pour votre réponse.
    Tu réponds oui, puisque tu as demandé une AVE en 2019, et qu'on te demande si as déjà demandé une AVE, c'est bien le cas.

  4. #604
    Avatar de DenaKazer
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour cet article. Il y a les points suivants qui ne sont pas claires pour moi. Je remercie si quelqu'un pourrait m'aider?

    1) J'ai fait des études post secondaires. J'ai donc coché "oui" pour l'antécédent d'étude. Est-ce qu'il faut que je renseigne quand même mes études secondaires (bac)? Je trouve ça un peu confusing car c'est la partie étude post-secondaires mais il y a option secondaire dans les diplômes ....

    2) J'ai vue que vous recommandiez de mettre les expériences professionnelles depuis nos 18 ans plutôt que de se contenter les expérience des 10 dernières années. Y a t il une raison pour cela ? J'ai 34 ans et j'ai eu une vie professionnelle dynamique avec beaucoup de changement. J'ai peur qu'ajouter encore plus d'expérience réduit la lisibilité totale des expériences.

    3) Comme vous l'avez mentionné, sur les sites les autorités demandent de "Ne laissez aucun intervalle aux sections des antécédents de travail et d’études". Je trouve ça très confusinf car j'ai l'impression qu'ils demandent d'indiquer nos périodes études dans la partie antécédent emploi et indiquer nos emploi dans la partie étude.... Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils font deux sections différentes. Plus précisément, j'ai fait une formation d'apprentissage après 5 ans de vie active en sortie de l'université :j'ai été diplômée en 2016 et j'ai fait la formation d'apprentissage en 2019. Du coup, qu'est ce que je doit faire, je dois encore indiquer tous mes employeurs pendant cette période en mentionnant "métier" comme niveau?

    En tout cas merci infiniement pour ce blog. Je trouve la procédure de la présentation de demande en ligne assez compliqué. Je dois faire une recherche approfondi avant la réalisation de chaque section. Du coup ce blog m'aide beaucoup.

  5. #605
    Avatar de MANEZ
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je fais une demande de PVT pour le Canada.
    J'ai effectué la collecte de mes données biométriques et j'ai reçu ensuite une demande de fournir un certificat de police pour les pays où j'ai vécu plus de 6mois.
    J'ai notamment vécu à USA pendant 1 an et il m'est donc demandé ce certificat pour les USA. Pour fournir ce certificat il faut faire une demande au FBI et il est demandé pour cela de fournir au FBI une fingerprint card conforme au standard FG-258 et de leur envoyer par courrier (et non email). De ma compréhension, c'est avec cette carte qu'ils vérifieront mon historique de casier judiciaire aux USA.

    Travaillant en Afrique actuellement, je n'ai pas trouvé à ce jour d'informations sur la possibilité de prélever mes empreintes digitales conformément à ce standard du FBI et j'ai des doutes également (dans le cas où je trouve une société pour les faire) que l'envoi par courrier arrive à bon port.

    Auriez vous des conseilles à me donner là dessus ?
    Avez vous déjà été dans cette situation ?

    Je vous remercie par avance.

    Merci

  6. #606
    Avatar de Malikslim
    Malik 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    lors de la soumission des documents pour la demande de PVT, j'ai omis de fournir avec la page principale de mon passeport, les autres pages où figurent les tampons et visas, que faire svp dans ce cas ? serait il possible de compléter la demande avec le document en question manquant ou faut-il les contacter ? et serait-ce une cause possible pour un refus ?

    merci

  7. #607
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Malikslim
    Bonjour,

    lors de la soumission des documents pour la demande de PVT, j'ai omis de fournir avec la page principale de mon passeport, les autres pages où figurent les tampons et visas, que faire svp dans ce cas ? serait il possible de compléter la demande avec le document en question manquant ou faut-il les contacter ? et serait-ce une cause possible pour un refus ?

    merci
    Hello,
    Tu peux leur envoyer les pages manquantes + leur expliquer depuis ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  8. #608

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon conjoint a reçu hier une invitation à présenter une demande. Seulement… impossible de retrouver son passeport. (Nous avons un chien qui mange tout et qui enterre les choses donc……) Je me suis dit qu’il fallait agir vite, j’ai trouvé un rdv en mairie demain pour la demande d’un nouveau passeport. Je compte donc attendre jusqu’à la veille du dernier jour pour accepter la demande. Le délai moyen annoncé dans la mairie où nous allons faire le passeport est de 15 jours, je serais juste, mais sûrement dans les temps puisque j’ai lu qu’après avoir accepté la demande j’avais 20 jours pour fournir les papiers demandés. Est ce bien exact? Ensuite, je devrais donc fournir des pages du nouveau passeport, y aura t il un endroit prévu pour que je puisse justifier le changement de passeport? Sachant que pour lui, ça a été très rapide : demande de pvt faite le 27 juin, invitation reçue le 19 juillet. Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je veux m’assurer d’avoir bien assimilé les étapes et délais.
    Merci d’avance à celui ou celle qui saura me renseigner !
    Auriane

  9. #609
    Avatar de ClrV
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le souci de mon côté c’est que je n’arrive pas à imprimer le document, il est sécurisé..
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

  10. #610
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de aurianepiervil
    Bonjour,
    Mon conjoint a reçu hier une invitation à présenter une demande. Seulement… impossible de retrouver son passeport. (Nous avons un chien qui mange tout et qui enterre les choses donc……) Je me suis dit qu’il fallait agir vite, j’ai trouvé un rdv en mairie demain pour la demande d’un nouveau passeport. Je compte donc attendre jusqu’à la veille du dernier jour pour accepter la demande. Le délai moyen annoncé dans la mairie où nous allons faire le passeport est de 15 jours, je serais juste, mais sûrement dans les temps puisque j’ai lu qu’après avoir accepté la demande j’avais 20 jours pour fournir les papiers demandés. Est ce bien exact? Ensuite, je devrais donc fournir des pages du nouveau passeport, y aura t il un endroit prévu pour que je puisse justifier le changement de passeport? Sachant que pour lui, ça a été très rapide : demande de pvt faite le 27 juin, invitation reçue le 19 juillet. Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je veux m’assurer d’avoir bien assimilé les étapes et délais.
    Merci d’avance à celui ou celle qui saura me renseigner !
    Auriane
    Bonjour Auriane,
    Le problème ici est que le profil de ton conjoint dans le bassin a été faite avec un passeport, et que le reste de la procédure est censé se poursuivre avec le même passeport.
    Aurais-tu par hasard une photocopie ou un scan du passeport perdu de ton conjoint (et si tu as les pages où il y a les tampons ce serait génial ^^)?

    Car, même si le nouveau passeport arrive à temps, il te faudra une photocopie de l'ancien pour expliquer la situation dans ton dossier.

  11. #611
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de permis de travail, j'ai vécu 10 mois au Maroc en 2017/18. Si je les prends au mot et que je compte les 5 dernières années (depuis août 2017, donc) pour la résidence à l'étranger, je n'ai pas passé plus de 6 mois là-bas, j'ai donc répondu non.
    Par contre, ils vont voir dans mes expériences et sur mon passeport que cette période a duré 10 mois, que j'ai déclaré comme ça : 4 mois au Maroc - 1 mois en France - 6 mois au Maroc. Du coup pas consécutifs, avec des sorties de territoire tous les 4 mois - c'est obligatoire - (d'ailleurs je dois mentionner 3 jours en Espagne par exemple ? Le tampon de la douane étant sur mon passeport...)

    Est-ce qu'on risque de me demander de fournir quand même un certificat de police marocain ?
    Car ce document est presque impossible à obtenir depuis la France, ou alors il faut se rendre en ambassade et mairie pour demander des autorisations spéciales qui prennent des mois et des mois, et je n'ai aucune envie de passer par là... 🙄

    Merci d'avance !
    Dernière modification par JulietteA2 ; 01/08/22 à 17:21.

  12. #612
    Avatar de EvaneL
    Evane 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je suis dans mes démarches de demande de casier judiciaire chinois et je ne serais surement pas dans les délais demandés pour l'obtenir. Cette démarche ne se fait pas sur internet, mais en mandatant quelqu'un. Je n'ai donc pas de captures d'écran/factures pour prouver que la démarche est en cours.
    Comment puis je faire et quelle preuves me conseiller vous d'apporter pour obtenir un délai ? Merci d'avance

  13. #613
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de JulietteA2
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de permis de travail, j'ai vécu 10 mois au Maroc en 2017/18. Si je les prends au mot et que je compte les 5 dernières années (depuis août 2017, donc) pour la résidence à l'étranger, je n'ai pas passé plus de 6 mois là-bas, j'ai donc répondu non.
    Par contre, ils vont voir dans mes expériences et sur mon passeport que cette période a duré 10 mois, que j'ai déclaré comme ça : 4 mois au Maroc - 1 mois en France - 6 mois au Maroc. Du coup pas consécutifs, avec des sorties de territoire tous les 4 mois - c'est obligatoire - (d'ailleurs je dois mentionner 3 jours en Espagne par exemple ? Le tampon de la douane étant sur mon passeport...)

    Est-ce qu'on risque de me demander de fournir quand même un certificat de police marocain ?
    Car ce document est presque impossible à obtenir depuis la France, ou alors il faut se rendre en ambassade et mairie pour demander des autorisations spéciales qui prennent des mois et des mois, et je n'ai aucune envie de passer par là... 🙄

    Merci d'avance !
    Bonjour,
    C'est difficile de te répondre, c'est possible en effet qu'ils te le demandent tout de même. Tout dépendra de l'agent qui traite ton dossier.
    Tu pourras toujours leur fournir qui explique la longueur et la difficulté des démarches, en espérant que ça passe mais il vaut mieux s'y préparer .

  14. #614
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de EvaneL
    Bonjour. Je suis dans mes démarches de demande de casier judiciaire chinois et je ne serais surement pas dans les délais demandés pour l'obtenir. Cette démarche ne se fait pas sur internet, mais en mandatant quelqu'un. Je n'ai donc pas de captures d'écran/factures pour prouver que la démarche est en cours.
    Comment puis je faire et quelle preuves me conseiller vous d'apporter pour obtenir un délai ? Merci d'avance
    Bonjour ,
    Tu peux leur expliquer quelles sont les démarches exactes avec des liens officiels à l'appui, puis leur donner plus de détails sur quand tu l'as fait, qui tu as mandaté, etc .

  15. #615
    Avatar de MariamC2
    Mariam

    Location
    Atlanta, États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après le champ "ville/village" j'ai une ligne "De" à compléter, avec une date à renseigner.
    J'ai vécu 1 an aux USA de 2019 à 2020, est-ce qu'il y a un rapport ? Dois-je indiquer la date de mon retour en France après les USA ?

    Merci de votre aide


  16. #616
    Avatar de MarineG33
    Marine 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après un parcours du combatant pour obtenir mon casier judiciaire d'Italie, je suis encore dans l'attente de celui-ci. Pas sûre qu'il arrive dans les délais...
    J'ai téléversé le justificatif de demande en attendant et je n'ai pas encore signé donc le statut apparait comme "pas soumis à IRCC". Dois-je signer avec ce document provisoire et pourrai-je le remplacer par la suite ? Ou bien une fois que l'on a signé c'est compliqué pour mettre à jour un document...?

  17. #617
    Avatar de MarineG33
    Marine 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarineG33
    Bonjour,

    Après un parcours du combatant pour obtenir mon casier judiciaire d'Italie, je suis encore dans l'attente de celui-ci. Pas sûre qu'il arrive dans les délais...
    J'ai téléversé le justificatif de demande en attendant et je n'ai pas encore signé donc le statut apparait comme "pas soumis à IRCC". Dois-je signer avec ce document provisoire et pourrai-je le remplacer par la suite ? Ou bien une fois que l'on a signé c'est compliqué pour mettre à jour un document...?

    J'ai trouvé la réponse ici

    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/19/


  18. #618
    Avatar de Sarahmla
    Sarah 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai bien reçu la lettre d’introduction au point d’entrée :-). Par contre je ne peux pas partir avant la date de fin de validité de l'examen médical. Savez-vous s'il y a une démarche à effectuer afin de pouvoir rallonger cette date?

  19. #619
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Sarahmla
    Bonjour,
    J'ai bien reçu la lettre d’introduction au point d’entrée :-). Par contre je ne peux pas partir avant la date de fin de validité de l'examen médical. Savez-vous s'il y a une démarche à effectuer afin de pouvoir rallonger cette date?
    Bonjour Sarah,
    les résultats de ton examen médical sont valides pendant 12 mois normalement, et ta lettre d'introduction également.
    Si tu parts au Canada plus de 12 mois après ta visite médicale, tu devras la repasser.


  20. #620
    Avatar de Madeleine76
    Madeleine 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis venu au Canada en novembre 2021 pour un contrat de 24 mois en VIE. L’entreprise a décidé de mettre fin au contrat au mois de juin 2022.
    Suis-je éligible à un PVT? Car il me semble que parce que je suis déjà inscrite dans le bassin EIC, je ne peux pas me réinscrire même si c’est pour un permis de travail différent?

    Par avance merci je suis un peu perdu

Page 31 sur 59 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...