Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de mlvantier
    Marie-Laure 35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de mlvantier
    Bonsoir Julie, merci de m'avoir répondu.
    On a bien suivi la démarche on a toujours fait la même démarche et on a toujours eu les prolongations sans problèmes. Mais la c'est un peu stressant comme ça met pas mal de temps.
    Normalement je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas.

    Hello lilou, ça y est mon conjoint à eu le saint graal, il a obtenu une extension jusqu'au 05/10/2022.


  2. #62
    Avatar de mlvantier
    Marie-Laure 35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Louise3353
    Bonjour,
    Quelqu'un de la saison 2019 a t'il déjà reçu une extension de son pvt jusqu'à juillet 2022 (ou autre)?
    J'ai obtenu mon PVT le 13 août 2019 / relancé jusqu'à dernière expiration du 13 août de cette année. J'ai fait une nouvelle demande via le formulaire prévu, en août, et je n'ai toujours aucun retour...
    Merci pour vos réponses !

    Hello, mon conjoint était dans la même situation que toi, sa LI était expiré depuis le 15/07/2021 (lettre initiale obtenue en juillet 2019), et après avoir fait plusieurs demande à partir de formulaire web, il a enfin obtenue sa prolongation hier et valide jusqu'au 05/10/2022.
    La tienne ne devrait pas tarder à arriver ou bien check tes emails, tu l'as peut eu aussi.


  3. #63
    Avatar de hugomagnanon
    Hugo 29 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de mlvantier
    Hello, mon conjoint était dans la même situation que toi, sa LI était expiré depuis le 15/07/2021 (lettre initiale obtenue en juillet 2019), et après avoir fait plusieurs demande à partir de formulaire web, il a enfin obtenue sa prolongation hier et valide jusqu'au 05/10/2022.
    La tienne ne devrait pas tarder à arriver ou bien check tes emails, tu l'as peut eu aussi.
    coucou moi aussi je vient de recevoir un mail pour mon report valable jusqu' au 05/10/2022 mais par contre c'est juste un courrier reçu par mail, je n'ai pas de nouvelle lettre de correspondance. êtes vous dans le même cas ?


  4. #64
    Avatar de mlvantier
    Marie-Laure 35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de hugomagnanon
    coucou moi aussi je vient de recevoir un mail pour mon report valable jusqu' au 05/10/2022 mais par contre c'est juste un courrier reçu par mail, je n'ai pas de nouvelle lettre de correspondance. êtes vous dans le même cas ?

    Oui c'est juste un mail avec un PDf qui indique la date de validation de la lettre d'introduction.


  5. #65
    Avatar de hugomagnanon
    Hugo 29 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de David4064
    Bonjour, je suis exactement (100%) dans le même cas que Myyrs.
    Savez-vous si il est possible de récevoir une extension de La lettre d'introduction après que la précédente extension (de 3 mois) est expiré ?
    Ou alors, si on a pas eu de réponse avant l'expiration de l'extension de la LI cela signifie que nous avons perdu notre PVT ?
    Merci.
    Bonjour, j'étais dans le même cas que vous extension d'environ 3 mois jusqu'au 30/06/2021et j'ai reçu une nouvelle extension le 05/10/2021 mais par courrier reçu par mail (pas avec une nouvelle LI) et la date de report dans ce courrier va jusqu'au 05/10/2022 !!
    j'espère que ça ne va pas tarder pour vous. donc pour répondre à ta question non le PVT n'est pas perdu puisque j'ai reçu ce courrier 3 mois après l'expiration de la LI.
    Dernière modification par Pliz ; 13/10/21 à 14:32. Motif: Suppression multi-éditions du post

  6. #66
    Avatar de xela13
    Alexandra 38 ans

    Location
    Nederlandlaan, 2034 Haarlem, Pays-Bas
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, jai obtenu ma LI le 29.01.2021 (expiration 01.2022) mais voudrais demander une extension exceptionelle de 3 mois car je dois me faire operer. A tout hasard, Y-a-t-il des gens qui ne rentrent pas dans les conditions de duree mais qui ont tout de meme reussi à obtenir de l'immigration une extension ? Merci d'avance pour vos retours


  7. #67
    Avatar de NoelieC
    Noelie 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour, voici pour info
    j'ai renouvelé une demande pour obtenir une prolongation de la lettre d'introduction car cela faisait plus de 2 mois sans réponse.

    Pour le moment, ca ne sert apparement à rien de refaire des demandes. voici un message automatique qui m'a été renvoyé:
    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Pour répondre au volume élevé de demandes de renseignements liées à la situation en Afghanistan, nous avons déplacé des ressources au sein de notre Centre de soutien à la clientèle et ne répondons qu'aux demandes prioritaires.

    Nous répondrons uniquement à ces demandes prioritaires :

    · Clients en situation de crise (comme ceux touchés par la situation en Afghanistan)

    · Clients confrontés à des circonstances vulnérables (demandes d’urgence et demandes urgentes)

    · Clients devant nous informer d’un changement dans leur situation, qui a un impact direct sur leur demande (comme un mariage, la naissance d’un enfant, etc.)

    · Clients présentant des documents demandés par l’un de nos agents

    · Changements dans les coordonnées

    · Demandes de retrait d’une demande ou de remboursement

    · Poser des questions à propos des invitations de 2021 à présenter une demande pour parrainer des parents et des grands-parents

    Si votre demande ne fait PAS partie des demandes prioritaires énumérées ci-dessus, vous ne recevrez pas de réponse. Si vous avez inclus des pièces jointes à votre demande, soyez assuré qu'elles seront ajoutées à votre dossier sous peu."


  8. #68
    Avatar de ValentinB27
    Valentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai reçu ma première lettre d'introduction en juillet 2019. J'ai donc, depuis l'arrivée du covid-19, fait des demandes d'extensions de LI, que j'ai toujours reçues, avec plus ou moins de retard. Ma dernière m'a emmené à une prolongation jusqu'au 15/07/2021.

    J'ai appris par la suite sur votre article aux annonces du 30 Juillet 2021, que j'avais du coup le droit à une dernière extension pouvant aller jusqu'à 12 mois. J'ai fais une première demande en suivant les démarches début Août et une autre mi-Septembre, sans réponses pour le moment. Entre temps, ma copine a obtenu son PVT, nous n'attendons plus que mon extension pour décoller, mais cela commence à devenir long et inquiétant...

    D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? (sachant que j'ai reçu le mail des " Restrictions de voyage au Canada liées à la COVID-19 " le 7 septembre, donc je suppose que mon dossier est toujours bien valide).

    Y a t-il un numéro à contacter pour au moins savoir si j'aurai finalement bien le droit de recevoir cette dernière extension ?

    Et si je n'ai toujours pas de réponses avant la date limite de demande de cette dernière extension, soit le 31 décembre 2021 (ce que je n'espère pas), y a-t-il encore des raisons d'espérer ?

    Merci d'avance,

    Valentin.

  9. #69
    Avatar de RobinBor
    Robin 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'écris ici, au cas où quelqu'un soit dans la même situation que moi, et que l'on puisse s'entre aider, ou avoir au moins des informations, si possible.
    En effet, j'ai obtenu ma lettre d'introduction le 05.02.20, une première prolongation jusqu'au 05.02.21, et une seconde jusqu'au 30.06.21; j'ai refait une demande de prolongation qui a été accepté mais au lieu d'avoir une nouvelle date avec des chiffres, il est écris ceci :" Votre date d’entrée au Canada a donc été reportée jusqu’au [saisir la date] en raison de la pandémie de COVID-19."
    Du coup impossible de savoir jusqu'à quand celle-ci est prolongée, j'ai écris aux services cic.gc y'a quelques mois, sans réponses, et je viens de leur re écrire aujourd'hui dans l'espoir d'une réponse.

    Du coup si quelqu'un s'est retrouvé face à ça et/où à une réponse, je suis preneur;
    Merci de votre attention et bonne journée

  10. #70
    Avatar de Aquaporine
    Guillaume 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je fais partie du "batch" du 5 Octobre 2021 ayant reçu une prolongation de ma LI obtenue en Juillet 2019. J'ai obtenu le délai jusqu'à Octobre 2022.

    J'ai une question sur le dernier paragraphe de cette nouvelle LI :
    "Remarque : Jusqu’à nouvel ordre, tous les participants de la catégorie vacances-travail doivent avoir la preuve d’une offre d’emploi valide afin de pouvoir entrer au Canada. Avant de faire des préparatifs de voyage, les participants se trouvant actuellement en dehors du Canada doivent vérifier que leur employeur n’est pas assujetti à l’obligation de fermer ses portes imposée aux entreprises non essentielles et qu’ils pourront commencer à travailler après la période d’isolement obligatoire de 14 jours. Les travailleurs ne doivent pas venir au Canada si leur employeur ne leur offre plus d’emploi."

    Dans ce document, ils ne parlent pas des mesures du 7 Septembre 2021, et me font douter. Etant vacciné, dois-je oui ou non me présenter à la frontière avec une promesse d'embauche ?

    Merci pour votre retour.

  11. #71
    Avatar de FannyM26
    Fanny

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mlvantier
    Hello, mon conjoint était dans la même situation que toi, sa LI était expiré depuis le 15/07/2021 (lettre initiale obtenue en juillet 2019), et après avoir fait plusieurs demande à partir de formulaire web, il a enfin obtenue sa prolongation hier et valide jusqu'au 05/10/2022.
    La tienne ne devrait pas tarder à arriver ou bien check tes emails, tu l'as peut eu aussi.

    Bonjour,

    Est ce que, une fois la prolongation obtenue, cela s'affiche sur l'état de la demande via le site du gouv Canada ? Ou on reçoit la réponse uniquement par mail ?
    Merci d'avance

  12. #72
    Avatar de Gnourtyz
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ayant obtenu ma lettre d’introduction en novembre 2019, et après 3 prolongations, celle-ci a expiré il y a quelques jours. Avec les annonces faites le 30/07/2021, on peut faire une dernière demande de prolongation de 12 mois. J’avais anticipé et fais cette ultime demande le 20 octobre 2021. Je suis sans response depuis. Pensez-vous que je puisse les relancer ou j’attends patiemment? Sachant que la fin de l’année s’approche à grand pas… Y-a-t-il d’autres personnes ici dans le même cas que moi? 😵‍💫

  13. #73
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Gnourtyz
    Bonjour,

    Ayant obtenu ma lettre d’introduction en novembre 2019, et après 3 prolongations, celle-ci a expiré il y a quelques jours. Avec les annonces faites le 30/07/2021, on peut faire une dernière demande de prolongation de 12 mois. J’avais anticipé et fais cette ultime demande le 20 octobre 2021. Je suis sans response depuis. Pensez-vous que je puisse les relancer ou j’attends patiemment? Sachant que la fin de l’année s’approche à grand pas… Y-a-t-il d’autres personnes ici dans le même cas que moi? 😵‍💫
    Salut, si tu as bien fait une demande via le formulaire habituel et en justifiant bien ton incapacité à partir à cause de la pandémie, tu peux attendre, on a des gens qui ont eu leur extension 8 semaines après leur demande
    Le Canada a bien indiqué que c'est la demande d'extension qui doit être faite avant le 31 décembre 2021, ils pourront en délivrer après même si je pense que dans ton cas, avec une demande le 20 octobre, tu devrais avoir une réponse avant Noël ou aux alentours


  14. #74
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de FannyM26
    Bonjour,

    Est ce que, une fois la prolongation obtenue, cela s'affiche sur l'état de la demande via le site du gouv Canada ? Ou on reçoit la réponse uniquement par mail ?
    Merci d'avance
    Hello,

    Normalement tu reçois une lettre d'extension par e-mail et tu devras avoir sur toi, le jour de ton départ, ta lettre originale et son extension

  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Aquaporine
    Bonjour à tous,

    Je fais partie du "batch" du 5 Octobre 2021 ayant reçu une prolongation de ma LI obtenue en Juillet 2019. J'ai obtenu le délai jusqu'à Octobre 2022.

    J'ai une question sur le dernier paragraphe de cette nouvelle LI :
    "Remarque : Jusqu’à nouvel ordre, tous les participants de la catégorie vacances-travail doivent avoir la preuve d’une offre d’emploi valide afin de pouvoir entrer au Canada. Avant de faire des préparatifs de voyage, les participants se trouvant actuellement en dehors du Canada doivent vérifier que leur employeur n’est pas assujetti à l’obligation de fermer ses portes imposée aux entreprises non essentielles et qu’ils pourront commencer à travailler après la période d’isolement obligatoire de 14 jours. Les travailleurs ne doivent pas venir au Canada si leur employeur ne leur offre plus d’emploi."

    Dans ce document, ils ne parlent pas des mesures du 7 Septembre 2021, et me font douter. Etant vacciné, dois-je oui ou non me présenter à la frontière avec une promesse d'embauche ?

    Merci pour votre retour.
    Salut Guillaume, je te réponds un peu tard.
    Sache qu'entre temps, on les a prévenus de cette petite erreur et ils ont modifié ou ne vont pas tarder à modifier les extensions de lettre. Il faudra bien, quand tu partiras, répondre aux exigences fixées par le Canada à l'instant T. Si tu es entièrement vacciné par exemple, actuellement tu n'as pas besoin d'emploi


  16. #76
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de RobinBor
    Bonjour tout le monde !

    J'écris ici, au cas où quelqu'un soit dans la même situation que moi, et que l'on puisse s'entre aider, ou avoir au moins des informations, si possible.
    En effet, j'ai obtenu ma lettre d'introduction le 05.02.20, une première prolongation jusqu'au 05.02.21, et une seconde jusqu'au 30.06.21; j'ai refait une demande de prolongation qui a été accepté mais au lieu d'avoir une nouvelle date avec des chiffres, il est écris ceci :" Votre date d’entrée au Canada a donc été reportée jusqu’au [saisir la date] en raison de la pandémie de COVID-19."
    Du coup impossible de savoir jusqu'à quand celle-ci est prolongée, j'ai écris aux services cic.gc y'a quelques mois, sans réponses, et je viens de leur re écrire aujourd'hui dans l'espoir d'une réponse.

    Du coup si quelqu'un s'est retrouvé face à ça et/où à une réponse, je suis preneur;
    Merci de votre attention et bonne journée
    Salut Robin, ah mince là ils se sont gourés. Tu peux tenter de faire une capture de ta lettre (sans tes coordonnées personnelles) et l'intégrer à un tweet en taguant @eic_iec, ils devraient pouvoir te répondre

  17. #77
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de xela13
    Bonjour, jai obtenu ma LI le 29.01.2021 (expiration 01.2022) mais voudrais demander une extension exceptionelle de 3 mois car je dois me faire operer. A tout hasard, Y-a-t-il des gens qui ne rentrent pas dans les conditions de duree mais qui ont tout de meme reussi à obtenir de l'immigration une extension ? Merci d'avance pour vos retours
    Salut Alexandra, malheureusement en dehors des causes de pandémie, aucune lettre d'introduction ne peut être prolongée, même dans des cas complexes comme le tien. Ta seule option est d'aller valider ton PVT (en ayant bien ta preuve de fonds et ton assurance pvt pour la durée de ton séjour) comme ça l'agent te valide ton PVT pour sa durée entière, et ensuite tu peux revenir te faire opérer et repartir. Ce n'est pas idéal mais tu n'as pas d'autres choix

  18. #78
    Avatar de Chouravlt
    Caroline 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Après avoir obtenu ma lettre d'introduction en Juin 2019, j'ai eu 4 prolongations la dernière allant jusqu'au 30 Juin 2021.
    Suite aux annonces du 30 Juillet 2021 annonçant que l'on peut faire une dernière demande de prolongation, j'en ai fais une le 13 septembre et j'ai relancé une demande le 8 Novembre.. Aujourd'hui toujours rien.
    Finalement la dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles c'était en Mars 2021 pour m'annoncer la prolongation jusqu'au 30 Juin.
    Sachant que les demandes doivent être effectuées avant le 31 Décembre 2021, je vais les relancer mais est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi suite à plusieurs relances ?
    Merci d'avance pour vos retours !!


  19. #79
    Avatar de CedricC7
    Cedric

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chouravlt
    Bonjour à tous !
    Après avoir obtenu ma lettre d'introduction en Juin 2019, j'ai eu 4 prolongations la dernière allant jusqu'au 30 Juin 2021.
    Suite aux annonces du 30 Juillet 2021 annonçant que l'on peut faire une dernière demande de prolongation, j'en ai fais une le 13 septembre et j'ai relancé une demande le 8 Novembre.. Aujourd'hui toujours rien.
    Finalement la dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles c'était en Mars 2021 pour m'annoncer la prolongation jusqu'au 30 Juin.
    Sachant que les demandes doivent être effectuées avant le 31 Décembre 2021, je vais les relancer mais est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi suite à plusieurs relances ?
    Merci d'avance pour vos retours !!

    On est plusieurs sans réponse visiblement ^^'

    J'ai envoyer une demande le 26 septembre pour la prolongation de 1 ans, j'attends toujours la réponse, je pense que j'enverrais une nouvelle demande fin décembre si je n'ai toujours pas reçu de réponse d'ici la

  20. #80
    Avatar de SarahBnhr
    Sarah 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une amie qui a reçu plusieurs extensions dont une s’achevant début février 2022. Sa première lettre d’introduction avait été délivrée en mars 2021. Sur le compte Twitter EIC Canada, j’ai vu qu’une des conditions pouvait être également d’être à 30 jours de l’expiration de sa date limite de validation de PVT : pensez-vous que mon amie est donc en mesure de faire une demande d’extension est d’avoir 12 mois supplémentaire ?
    Je précise qu’elle n’a eu que sa première dose en août 2021 (elle a eu le Covid) et qu’elle ne peut pas faire sa dose de rappel que fin janvier 2022, ce qui fait qu’elle ne peut pas aller sur le territoire canadien sans offre d’emploi. (Ce qu’elle n’a pas trouvé à l’heure actuelle) 😬
    Je vous remercie par avance pour vos réponses. 😊

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...