Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de NicolasHistel
    Bonjour,

    Que pensez-vous de cette session PVT 2022 ?
    Après avoir fait un tour d'horizon sur les années précédentes je me suis rendu compte que le seul équivalent à l'année 2022 était 2019.
    Plus que 2 179 places disponibles à la 9ième ronde !

    Doit-on s'attendre à une fermeture anticipée de la session 2022 ou à une augmentation de quota comme pour les années 2016, 2017 & 2019 ??
    Y-a-t'il des informations que je n'ai pas vu ?
    Une date, même approximative, de la fermeture du bassin ?
    D'autres suppositions quelconques du déroulement de cette session ?

    Dans l'attente de votre retour.

    Encore une fois, merci à toute l'équipe Pvtiste d'être là pour nous accompagner et nous aider dans la réalisation de nos différents projets. Merci également à toute la communauté pour leur soutien sans faille!!
    Salut Nicolas, non c'est toujours la surprise chaque année, donc on espère plutôt qu'il y aura des places supplémentaires car c'est vrai que le quota va rapidement être atteint à ce rythme. On va devoir attendre, rien n'est jamais annoncé à l'avance pour ce genre de choses, pareil pour les dates clés de la saison :/

  2. #202
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Concernant les rendez-vous pour visite médicale pour le PVT, j'aurais le RDV à quelques jours de la fin de ma limite de dépôt donc je transmettrais à la place une preuve de prise de RDV pour la visite médicale (car il faudra une dizaine de jours pour le résultat).
    Mais une fois qu'on à reçu les résultats, on doit transmettre ça comment à l'immigration ?

    Et pour les données bio, j'ai déjà fait y a environ 1 an, comment le prouver ? Le reçu qu'on m'avait donné lors du RDV suffit à prouver au cas ou ?

    Merci pour votre aide

  3. #203
    Avatar de Nina2187
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    onjour,
    Le cic me demande un certificat de police, mais sans préciser de quel pays. A préciser que je n’ai vécu que dans mes 2 pays de citoyenneté: la France et un autre pays. Sauriez-vous lequel je dois envoyer? Merci

  4. #204
    Avatar de AliceF12
    Alice

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain a été tiré au sort, mais il lui demande un certificat de police Néerlandais.
    Jusque là c’est bon il est en train de faire les démarches, le problème c’est que ça risque d’être juste au niveau du « temps imparti » pour leur remettre ce document.
    Y a t’il moyen de leur demander de prolonger un peu le délais ? Si oui, comment peut-on faire ?
    Merci 🙏🏻

  5. #205
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AliceF12
    Bonjour,
    Mon copain a été tiré au sort, mais il lui demande un certificat de police Néerlandais.
    Jusque là c’est bon il est en train de faire les démarches, le problème c’est que ça risque d’être juste au niveau du « temps imparti » pour leur remettre ce document.
    Y a t’il moyen de leur demander de prolonger un peu le délais ? Si oui, comment peut-on faire ?
    Merci 🙏🏻
    Hello,
    Dans ce cas tu peux fournir une lettre explicative à la place du certificat de police avec des preuves que la demande est faite (capture d'écran des mails, etc.) pour leur demander une prolongation .


  6. #206
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de chawelle
    Bonjour à tous,

    Concernant les rendez-vous pour visite médicale pour le PVT, j'aurais le RDV à quelques jours de la fin de ma limite de dépôt donc je transmettrais à la place une preuve de prise de RDV pour la visite médicale (car il faudra une dizaine de jours pour le résultat).
    Mais une fois qu'on à reçu les résultats, on doit transmettre ça comment à l'immigration ?

    Et pour les données bio, j'ai déjà fait y a environ 1 an, comment le prouver ? Le reçu qu'on m'avait donné lors du RDV suffit à prouver au cas ou ?

    Merci pour votre aide
    Hello,
    Si je ne me trompe pas, c'es le médecin qui se chargera d'envoyer les documents. De ton côté, tu devras apporter avec toi une copie des résultats lors de ton passage à l'immigration .

    Pour les DB, normalement tu n'as rien à faire. Est-ce que tu avais fait prélever tes DB en utilisant le même compte ?
    Normalement tu peux vérifier si c'est bien lié : https://www.canada.ca/fr/immigration...metriques.html


  7. #207
    Avatar de AliceF12
    Alice

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Dans ce cas tu peux fournir une lettre explicative à la place du certificat de police avec des preuves que la demande est faite (capture d'écran des mails, etc.) pour leur demander une prolongation .

    Super merci beaucoup !

  8. #208
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de MarieL92
    Hello,
    Si je ne me trompe pas, c'es le médecin qui se chargera d'envoyer les documents. De ton côté, tu devras apporter avec toi une copie des résultats lors de ton passage à l'immigration .

    Pour les DB, normalement tu n'as rien à faire. Est-ce que tu avais fait prélever tes DB en utilisant le même compte ?
    Normalement tu peux vérifier si c'est bien lié : https://www.canada.ca/fr/immigration...metriques.html

    Hello,

    Oui c'était le même compte donc je pense que c'est ok
    Merci beaucoup !


  9. #209
    Avatar de SistaT
    Sista 37 ans

    Location
    Congo-Kinshasa
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouveau svp comment faire pour postuler je compte de venir vivre au canada

  10. #210
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de SistaT
    Bonjour je suis nouveau svp comment faire pour postuler je compte de venir vivre au canada
    Bonjour,
    Malheureusement il n'y a pas d'accord de PVT entre le Canada et le Congo. Tu peux regarder ici les différents permis de travail ici et voir auxquels tu pourrais être éligible : Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?

  11. #211
    Avatar de Nekottchan
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrite au bassin jeune professionnel le 18 Mars 2022 je suis dans l'attente de la fameuse invitation. Je voudrais savoir si vous aviez des informations concernant la délivrance des permis JP qui ont l'air saturés en ce moment ? Je vois aussi sur le site pvtistes qu'il n'y a pas eu de ronde pour la semaine du 21 Mars est ce normal ?
    Au passage je souhaite vous remercier pour toutes les informations et le suivis que vous faite, c'est vraiment rassurant surtout quand on est stressé vis à vis de ces démarches, vous êtes au top !

  12. #212
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de AliceF12
    Super merci beaucoup !
    Salut j'ai fait les demarches egalement en Mars et j'ai eu le document par courrier en 2 semaines environ .

  13. #213
    Avatar de SusieT
    Susanna

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Basile42
    Salut j'ai fait les demarches egalement en Mars et j'ai eu le document par courrier en 2 semaines environ .

    hello, tu as reçu ton visa dans les 7 derniers jour par courriel ?

  14. #214
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de Nekottchan
    Bonjour, je me suis inscrite au bassin jeune professionnel le 18 Mars 2022 je suis dans l'attente de la fameuse invitation. Je voudrais savoir si vous aviez des informations concernant la délivrance des permis JP qui ont l'air saturés en ce moment ? Je vois aussi sur le site pvtistes qu'il n'y a pas eu de ronde pour la semaine du 21 Mars est ce normal ?
    Au passage je souhaite vous remercier pour toutes les informations et le suivis que vous faite, c'est vraiment rassurant surtout quand on est stressé vis à vis de ces démarches, vous êtes au top !

    Salut,
    C'est un tirage au sort donc tout est une question de chance, le nombre de candidats invités à présenter une demande pendant chaque ronde varie
    et parfois ça arrive qu'il n'y ai pas de tirage au sort sans vraiment d'explications...
    Bonne chance à toi

  15. #215
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de SusieT
    hello, tu as reçu ton visa dans les 7 derniers jour par courriel ?
    Salut non toujours aucune nouvelle de leur part. L'echeance du document a fournir arrive demain ou ajd je sais plus mais le fichier a bien etait transfere. Je pris chaque jour la delivrance du visa .

  16. #216
    Avatar de LeaLL
    Léa 29 ans

    Location
    Vern-d'Anjou, Erdre-en-Anjou, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de chawelle
    Salut,
    C'est un tirage au sort donc tout est une question de chance, le nombre de candidats invités à présenter une demande pendant chaque ronde varie
    et parfois ça arrive qu'il n'y ai pas de tirage au sort sans vraiment d'explications...
    Bonne chance à toi

    Hello, ils pourraient au moins prévenir sur leur twitter. C'est quand même bizarre de ne pas tirer au sort des JP ou Stage Coop sachant qu'il y a des entreprises canadiennes qui attendent les candidats quoi :/

  17. #217
    Avatar de Constanced4
    Constance

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Deux petites questions :
    - Je souhaite partir au canada dans l'année 2023, sach

  18. #218
    Avatar de Constanced4
    Constance

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai deux questions :
    - Souhaitant partir pour un PVT au canada mais ayant déjà des projets pour l année scolaire sur 2022-2023, je souhaiterais partir à partir de septembre 2023 ou plus tard, est ce que cela sert que je postule alors déjà maintenant ou dois-je attendre (et si attendre, jusque quand ?) J'ai vu que si on etait pris, on avait 12 mois pour valider le PVT mais je ne comprends pas si cela veut dire 12 mois pour aller dans le pays et une fois qu on y est on peut rester un an ou si il est directement activé pour 12 mois à partir de la date où on est sélectionné et que donc au plus on attend pour rentrer dans le pays au plus on "perd" des mois de séjour sur place
    - j'ai vu que pour entrer sa candidature il faut donner des infos sur le passeport. Mon passeport ayant expiré, dois-je d'office en refaire un pour candidater ? (je me pose la question car si je ne suis pas prise au canada, je ne prevois pas necessairement de me rendre dans les prochaines années dans des pays qui necesitent un passeport, ce qui signifie que je refais et paye alors potentiellement un nouveau passeport "pour rien" dans le cas où ne suis pas sélectinnée)
    Merci d'avance pour les éclaircissements !

  19. #219
    Avatar de Lesalix
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me suis inscrite dans le bassin mais depuis je n'arrive pas à me connecter, on me renvoie sans arrêt sur la page d´accueil. C est déjà arrivé à l'un d entre vous ? merci

  20. #220
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Constanced4
    Bonjour,
    J'ai deux questions :
    - Souhaitant partir pour un PVT au canada mais ayant déjà des projets pour l année scolaire sur 2022-2023, je souhaiterais partir à partir de septembre 2023 ou plus tard, est ce que cela sert que je postule alors déjà maintenant ou dois-je attendre (et si attendre, jusque quand ?) J'ai vu que si on etait pris, on avait 12 mois pour valider le PVT mais je ne comprends pas si cela veut dire 12 mois pour aller dans le pays et une fois qu on y est on peut rester un an ou si il est directement activé pour 12 mois à partir de la date où on est sélectionné et que donc au plus on attend pour rentrer dans le pays au plus on "perd" des mois de séjour sur place
    - j'ai vu que pour entrer sa candidature il faut donner des infos sur le passeport. Mon passeport ayant expiré, dois-je d'office en refaire un pour candidater ? (je me pose la question car si je ne suis pas prise au canada, je ne prevois pas necessairement de me rendre dans les prochaines années dans des pays qui necesitent un passeport, ce qui signifie que je refais et paye alors potentiellement un nouveau passeport "pour rien" dans le cas où ne suis pas sélectinnée)
    Merci d'avance pour les éclaircissements !
    Hello,

    Pour commencer, tu dois avoir un passeport valide pour créer un profil pour le PVT Canada. Tu devras donc en refaire un si tu veux candidater au PVT Canada.

    Lorsque tu es tiré au sort, quand c'est le cas, il y a plusieurs semaines entre le temps des démarches et la réception de la lettre d'introduction (lettre qui te confirme que ta demande de travail temporaire a été approuvée). Une fois la lettre reçue, tu as 1 an pour te rendre au Canada. Une fois au Canada, ton PVT est valable 2 ans pour les Français, 1 an pour les Belges (Si ton passeport n'expire pas avant et si tu es bien assurée pour la durée totale de la période). Si tu ne peux pas partir avant septembre 2023, je te conseillerais de ne pas t'inscrire avant juin-juillet .

    Tu trouveras toutes les infos sur les démarches dans ce tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...