Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Marie8247
    Bonjour j'ai obtenu mon PVT je compte partir début Septembre avec ma famille.
    Y'a t'il d'autres familles qui vont partir a la même période. Peut ont rentrer en contact pour échanger des informations et s'aider mutuellement une fois arrivé là bas.
    Merci d'avance.
    Salut,

    N'hésite pas à regarder ici : Partir au Canada en famille et ici : Français au Canada - Conseils de parents

  2. #302
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ClotildeL4
    bonjour,

    Je suis française et j'ai présenté une première demande au début de l'année pour un permis jeune professionnel qui m'a été refusé cette semaine (17.05.2022) car je ne remplissais pas les critères. Après avoir un peu cherché je me suis rendue compte que ma situation collait plus à un stage coop international, j'ai donc présenté une nouvelle demande le 17.05.2022. Est ce que vous pensez que j'ai des chances de recevoir une nouvelle invitation à présenter une demande en stage coop ? je suis désespérée si vous pouvez m'aider...

    Merci
    Salut Clotilde, pour le stage coop c'est plus facile il y a moins de concurrence, tu as peut-être d'ailleurs déjà reçu une invitation depuis ton dernier message

  3. #303
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MarieLorr
    Bonjour à tous,
    J'ai fait une demande de Permis Jeunes Pro le 8 février dernier, elle a bien été prise en compte. Etant déjà au Canada, l'IRCC a déterminé que je n'avais pas besoin de fournir mes données biométriques (en raison de la pandémie). Puis, pas de nouvelles de l'IRCC pendant près de 12 semaines, pour recevoir un mail qui me dit qu'en fait il y a eu méprise et que je dois fournir mes données biométriques. Je paie les 85$, leur envoie le récépissé, ils m'en accusent réception et depuis pas de nouvelles (ça va faire trois semaines). J'ai envoyé plusieurs formulaires web, pas de réponses, pas de réponses non plus au téléphone. Quelles sont les démarches à effectuer dans ce cas-là ? Auriez-vous des conseils ? Merci beaucoup pour votre aide,
    Bonne fin de journée,
    Salut, oui effectivement c'est arrivé à plusieurs personnes cette année, ta demande est en cours de traitement et peut prendre comme pour les autres 8 semaines à être traitée même si la moyenne en ce moment c'est 4/5 semaines

  4. #304
    Avatar de evaaoyr
    Eva 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petite question pour être sûr de ne pas me tromper ^^ J’ai suis inscrite pour une formation (via Québec Métier d’avenir) début janvier 2023.

    En parallèle, une entreprise Montréalaise m’a contacté pour un job et cela semble bien s’engager. Je me retrouve donc avec possiblement 2 projets : un permis étude ou un JP

    Les délais avec l’immigration étant long, je dois commencer mes démarches pour la formation. Est-ce que cette demande peut avoir une incidence sur une future inscription JP (dans le cas où je suis prise) ?

    Je ne voudrais pas être « coincée » et ne pas pouvoir accepter le poste à cause de la demande faite en amont ...

    Merci d'avance !

  5. #305
    Avatar de Olivierb9704
    Olivier 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis français et j'ai effectué une demande EIC le 25 janvier 2022 , sauf que je n'ai toujours pas de nouvelles et ça m'inquiète beaucoup, si ça met autant de temps je pense que ça veut dire que c'est refuser ... sauf que quand je regarde sur mon profil c'est toujours écrit "Vous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle" ... Pensez vous qu'il y a un espoir encore ? C'est le cas pour certains d'entre vous aussi ?

  6. #306
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de Olivierb9704
    Bonjour,
    Je suis français et j'ai effectué une demande EIC le 25 janvier 2022 , sauf que je n'ai toujours pas de nouvelles et ça m'inquiète beaucoup, si ça met autant de temps je pense que ça veut dire que c'est refuser ... sauf que quand je regarde sur mon profil c'est toujours écrit "Vous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle" ... Pensez vous qu'il y a un espoir encore ? C'est le cas pour certains d'entre vous aussi ?

    Bonjour,
    C'est un tirage au sort donc aucune garantie d'être tiré au sort un jour mais tant qu'il y a encore des places il y a encore espoir d'être tiré au sort
    Bonne journée !


  7. #307
    Avatar de Saloua
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens d'etre tire au sort mais j'ai un petit doute : je suis en Nouvelle Zelande, est ce que cela va poser un souci si j'envoi ma candidature en etant a l'etranger ?
    je n'ai pas encore accepte l'offre au cas ou...
    merci

  8. #308

    Location
    Nouveau-Brunswick, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je suis canadienne et mon mari est français. Il a postulé au PVT pour venir au Canada, mais toujours sans réponse... Je voulais savoir si quelqu'un est au courant qu'elles sont les autres options de visa de travail disponible pour qu'il puisse venir au Canada. On cherche désespérément une solution.

    Un gros merci à l'avance

  9. #309
    Avatar de MaudGeo
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à quelle date un peu près les bassins devraient se terminer ? Courant août ?
    Ma demande est toujours en cours je ne baisse pas les bras 💪

  10. #310
    Avatar de SamiaZ
    Sami 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Peut être que la question a déjà été posée et je n'ai pas pu la trouver. J'ai reçu une invitation à présenter une demande et j'ai jusqu'au 4 Juillet pour clôturer ma demande.
    Mon passeport actuel expire le 26 Juillet, j'ai déjà entrepris les démarches pour le renouvellement, et c'est une histoire de quelques jours avant de le recevoir physiquement. J'ai les documents nécessaires qui prouvent le renouvellement.

    Y a t-il une possibilité de fournir le nouveau passeport après la date de clôture ? En ajoutant aux documents annexes la preuve du renouvellement. Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  11. #311
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Saloua
    Bonjour
    Je viens d'etre tire au sort mais j'ai un petit doute : je suis en Nouvelle Zelande, est ce que cela va poser un souci si j'envoi ma candidature en etant a l'etranger ?
    je n'ai pas encore accepte l'offre au cas ou...
    merci
    Bonjour,
    Aucun problème pour ça

  12. #312
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de JoannieB
    Salut,
    Je suis canadienne et mon mari est français. Il a postulé au PVT pour venir au Canada, mais toujours sans réponse... Je voulais savoir si quelqu'un est au courant qu'elles sont les autres options de visa de travail disponible pour qu'il puisse venir au Canada. On cherche désespérément une solution.

    Un gros merci à l'avance
    Hello,
    Tu trouveras plus d'infos par ici : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)


  13. #313
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de MaudGeo
    Bonjour à quelle date un peu près les bassins devraient se terminer ? Courant août ?
    Ma demande est toujours en cours je ne baisse pas les bras 💪
    Hello,
    On ne sait pas quand elle se terminera, espérons le plus tard possible

  14. #314
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de SamiaZ
    Bonjour à tous,

    Peut être que la question a déjà été posée et je n'ai pas pu la trouver. J'ai reçu une invitation à présenter une demande et j'ai jusqu'au 4 Juillet pour clôturer ma demande.
    Mon passeport actuel expire le 26 Juillet, j'ai déjà entrepris les démarches pour le renouvellement, et c'est une histoire de quelques jours avant de le recevoir physiquement. J'ai les documents nécessaires qui prouvent le renouvellement.

    Y a t-il une possibilité de fournir le nouveau passeport après la date de clôture ? En ajoutant aux documents annexes la preuve du renouvellement. Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  15. #315
    Avatar de namso
    soso 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vais au Canada dans le cadre du pvt.
    J'ai déjà effectuer la collecte de mes données biométrique il y à 2 jours, et j'aimerai me rendre au canada le plus vite possible et donc anticipé le renouvellement de mon passeport avant mon départ pour rester les 24mois maxi.

    Savez-vous si je peux renouveler mon passeport dès maintenant sans attendre d'avoir reçu ma lettre d'instruction, c'est à dire sans attendre que les autorités canadienne ai traité mon dossier ? J'ai peur que lors du traitement de ma demande mon passeport associé d'origine (l'ancien) bloque ma demande de permis car il sera déclarer caduc en préfecture lors du renouvellement de celui-ci, au risque de voir ma demande refuser ?

    La question : Après avoir fait mes données biométrique puis-je lancer sans attendre mon renouvellement de passeport ou dois-je attendre d'avoir reçu mon permis de travail/ma lettre d'instruction avant d'entamer les démarches de changement de passeport. On m'attend au Canada et les délais sont déjà long l'été je voudrais optimiser tout ça.

    J'espère que c'est compréhensible si vous pouvez m'aider c'est cool.
    Merci d'avance

  16. #316
    Avatar de SwannB4
    Swann

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ce super article!

    J'ai une question concernant la procédure, j'espère que l'un de vous aura la réponse :

    J'ai obtenu un emploi au Canada pour juillet 2022. Ayant été mal aiguillé au début de mes démarches, j'ignorais que je pouvais passer par EIC dans la catégorie "Jeune professionnel", dont les démarches sont plutôt simples et le traitement rapide.

    J'ai donc présenté une "demande de travail temporaire présenté à l'extérieur du Canada lié à un employeur canadien" 😳, dont le traitement des demandes est beaucoup plus long (et je ne sais à vrai dire même pas s'il ont la même valeur/si je pourrai partir).

    Voilà le problème : ma demande est soumise depuis 1mois et demi, toujours sans réponse.
    M'étant rendu compte de ma boulette, je me suis inscrit en parallèle à EIC il y a une semaine et demi. Je n'ai pas reçu de demande lors de la première ronde après ma demande malgré des places disponibles et une "excellente probabilité" d'être sélectionné à la ronde suivante.

    Pensez vous que le fait d'avoir une demande de permis de travail en cours (indépendante d'iec compromet mes chances d'obtenir une invitation à présenter une demande? (J'ai donc deux demandes soumises dans mon compte ircc)
    Est ce risqué de présenter plusieurs demandes en même temps?
    Pensez vous qu'eic est juste une "version simplifiée" de ces demandes de permis de travail générales, ou risque-je d'etre refusé car ce sont deux permis différents?

    Merci si vous avez pris le temps de me lire en tout cas, bonne journée

  17. #317
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de namso
    Bonjour à tous,

    Je vais au Canada dans le cadre du pvt.
    J'ai déjà effectuer la collecte de mes données biométrique il y à 2 jours, et j'aimerai me rendre au canada le plus vite possible et donc anticipé le renouvellement de mon passeport avant mon départ pour rester les 24mois maxi.

    Savez-vous si je peux renouveler mon passeport dès maintenant sans attendre d'avoir reçu ma lettre d'instruction, c'est à dire sans attendre que les autorités canadienne ai traité mon dossier ? J'ai peur que lors du traitement de ma demande mon passeport associé d'origine (l'ancien) bloque ma demande de permis car il sera déclarer caduc en préfecture lors du renouvellement de celui-ci, au risque de voir ma demande refuser ?

    La question : Après avoir fait mes données biométrique puis-je lancer sans attendre mon renouvellement de passeport ou dois-je attendre d'avoir reçu mon permis de travail/ma lettre d'instruction avant d'entamer les démarches de changement de passeport. On m'attend au Canada et les délais sont déjà long l'été je voudrais optimiser tout ça.

    J'espère que c'est compréhensible si vous pouvez m'aider c'est cool.
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Non aucun problème, tu peux lancer le renouvellement de ton passeport .
    N'oublie de pas ensuite de consulter cet article : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport


  18. #318
    Avatar de namso
    soso 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Non aucun problème, tu peux lancer le renouvellement de ton passeport .
    N'oublie de pas ensuite de consulter cet article : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport
    Merci Marie pour cette bonne nouvelle.


  19. #319
    Avatar de soslowly
    Solène 25 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Vu le peu de chances qu'il reste pour le tirage au sort, je me suis dirigée vers l'Australie dans ma tête (je n'ai pas encore fait la demande de visa). Si je me retire du bassin Canadien ça me grille à vie ou je pourrais refaire une demande dès l'ouverture du bassin 2023 pour l'année prochaine après l'Australie ?
    Merci !

  20. #320
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de soslowly
    Bonjour,
    Vu le peu de chances qu'il reste pour le tirage au sort, je me suis dirigée vers l'Australie dans ma tête (je n'ai pas encore fait la demande de visa). Si je me retire du bassin Canadien ça me grille à vie ou je pourrais refaire une demande dès l'ouverture du bassin 2023 pour l'année prochaine après l'Australie ?
    Merci !
    Hello,
    Tu pourras te réinscrire sans problème

Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...