Je me pose la même question (3)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NicolasRsn
    Salut,

    Il me semble que oui mais rien ne garantie que tu es une réponse positive. Il y a beaucoup de candidat et très peu d'élu, malheureusement (snif snif)

    Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?

    [LIEN] Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?
    Bonjour Nicolas,

    Le lien que tu as donné ne répond pas à la question posée.

    Arriver au point d'entrée alors que l'on a une demande de permis EIC en cours de traitement est possible mais déconseillé (car rien de garantit que celle-ci sera approuvée) et d'autant plus en pleine pandémie où les voyages non essentiels (donc typiquement ceux des visiteurs) sont à éviter. Il est préférable d'attendre de recevoir votre lettre de correspondance pour partir.

  2. #122
    Avatar de Saloi
    Saloi 24 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une amie qui aimerais voir l’état de sont profil, sauf qu’elle a oublié sont mot de passe et aussi l’identifiions.comment faire pour récupérer sont compte ?

  3. #123

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Saloi
    Bonjour, j’ai une amie qui aimerais voir l’état de sont profil, sauf qu’elle a oublié sont mot de passe et aussi l’identifiions.comment faire pour récupérer sont compte ?
    Bonjour Saloi,

    Est-ce qu'elle a aussi oublié les réponses aux questions de sécurité (pour permettre de retrouver l'accès à votre compte si vous oubliez votre mot de passe) ?

    Si oui, qu'elle regarde la solution décrite dans cet article Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)
    J'ai un problème avec mon mot de passe et/ou mon nom d'utilisateur > Vous avez vraiment oublié votre mot de passe / Votre cléGC a été révoquée
    Ça devrait l'aider.
    Dernière modification par Pliz ; 22/01/22 à 23:48.

  4. #124
    Avatar de chaimameen
    chaima 29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de ThomasR42
    Bonjour, est-il possible de venir au Canada en tant que visiteur, en attendant la reponse pour le PVT ? Merci

    hello oui bien sur tu peux ! tu as 3 mois il me semble ensuite des que tu auras ton pvt il faudra l'activer.

  5. #125

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de chaimameen
    hello oui bien sur tu peux ! tu as 3 mois il me semble ensuite des que tu auras ton pvt il faudra l'activer.
    Bonjour Chaima,

    IRCC le déconseille.

    J'ai répondu à Thomas un peu plus haut en donnant le lien Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE? et ai expliqué ensuite pourquoi attendre la LC est encore plus raisonnable actuellement (cf. ma réponse à Nicolas).

    Edit : Julie en parle aussi dans la vidéo https://pvtistes.net/pvt-canada-2022/ (de 1:2:48 à 1:4:30) : demande en cours de traitement, mais aussi uniquement inscription dans le bassin. Dans les deux cas, l'agent pourrait avoir des doutes sur le fait que vous allez travailler sans autorisation avant l'obtention de votre PVT.
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/22 à 03:18. Motif: Ajout lien vidéo Point sur l'ouverture 2022


  6. #126
    Avatar de AnasA11
    Anaïs

    Location
    95130 Franconville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai vu une question qui demandait « peut-on venir avec un visa visiteur avant d’avoir un PVT » et plein de commentaires qui le déconseillent.
    Nous avons réservé un voyage pour le Québec dans 1 mois pour visiter puis nous avons reçu cette semaine une demande de PVT. On ne s’attendait pas à l’avoir aussi tôt et on pensait que cela ne poserait pas de problème..
    Vous pensez que les agents peuvent nous refuser l’entrée dans un mois??

  7. #127

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnasA11
    J’ai vu une question qui demandait « peut-on venir avec un visa visiteur avant d’avoir un PVT » et plein de commentaires qui le déconseillent.
    Nous avons réservé un voyage pour le Québec dans 1 mois pour visiter puis nous avons reçu cette semaine une demande de PVT. On ne s’attendait pas à l’avoir aussi tôt et on pensait que cela ne poserait pas de problème..
    Vous pensez que les agents peuvent nous refuser l’entrée dans un mois??
    Bonjour Anaïs,

    Plus haut, pour Thomas, telle que sa question était posée, contrairement à toi, il ne s'agissait apparemment pas de savoir s'il est possible de partir en courtes vacances mais d'anticiper le départ au Canada alors qu'on a une demande de PVT en cours de traitement.
    Et ça, le gouvernement canadien vous le déconseille fortement. Il vous demande d'attendre de recevoir votre lettre de correspondance pour partir.
    Sources : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    et Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Toi, de ce que je comprends, tu n'as pas l'intention de partir au Canada pour y rester et t'y installer mais seulement d'aller y passer des petites vacances et donc de rentrer en France, ce n'est pas tout à fait le même cas de figure.

    Tu n'aurais pas encore reçu ton invitation, je t'aurais moi aussi comme Julie dans la vidéo dont j'ai mis le lien plus haut, conseillé de retirer ton profil le temps de tes vacances puis d'en créer un nouveau à ton retour. Mais là, bon, vu que tu l'as reçue et que les places, on le sait, sont rares, ça change la donne.
    Si tu es prête à partir pour débuter ton PVT dans les 13-14 mois (12 mois de la LI + le temps que ta demande soit traitée), je comprends que tu veuilles l'accepter.
    Ce que je te conseillerais alors pour tes vacances le mois prochain c'est de prendre toutes les preuves que tu peux avoir que tu comptes bien rentrer en France (que tu y as ton logement et/ou emploi et autres engagements) et que ton séjour est purement touristique.
    ça, c'est pour la partie "entrée au Canada, risque de travail illégal".

    Pour ce qui est du "Covid-19" : vous avez prévu des vacances de combien de temps ? Pensez qu'en raison de la pandémie, il faut prévoir la durée de réception des résultats du test à l'arrivée au Canada, et de l'isolement si le test est positif Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca.

    Petit précision vocabulaire : si tu es française, tu n'as pas besoin d'un visa pour entrer au Canada, mais d'une AVE.

    @Lilou pour avis
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/22 à 15:48.

  8. #128
    Avatar de JulienG30
    Julien 24 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrit au pvt en octobre 2021. Faut t'il que je me réinscrire pour le PVT 2022 ? J'ai des démarches à faire pour le PVT 2022 ? merci beaucoup

  9. #129
    Avatar de Charpentier06
    Aristide 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis inscrit dans le Bassin pour le PVT Canada 2022 .Je souhaite partir avec ma copine qui n'ai pas un encore un" conjoint de fait " pour le moment . j'aurais aimer savoir quel étais nos possibilité pour que l'on puisse partir vivre notre rêves tous les deux ?Sachant que nous somme tous les deux inscrits dans le bassin . Nous avons tous les deux un métier qui colle avec les catégories pour les "conjoints de fait" .
    Cordialement

  10. #130

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienG30
    Bonjour, je me suis inscrit au pvt en octobre 2021. Faut t'il que je me réinscrire pour le PVT 2022 ? J'ai des démarches à faire pour le PVT 2022 ? merci beaucoup
    Bonjour Julien,

    Les années passées, les bassins de candidats de la saison venant de s'achever étaient vidés avant l'ouverture de la suivante et, les candidats toujours intéressés, devaient se réinscrire une fois la nouvelle saison ouverte.

    Cette année, c'est une nouveauté, les candidats de 2021 qui étaient toujours en attente d'invitation ou qui avaient refusé une invitation et en attendaient une nouvelle ... sont toujours inscrits, cette fois pour 2022. Les bassins de 2021 n'ont donc pas été vidés. Ils ont été conservés.

    Si tu t'es inscris en octobre 2021, tu n'as donc en principe pas besoin de refaire ton inscription.
    Connecte-toi à ton compte et vérifie si tu vois ton profil et vérifie aussi s'il est noté qu'il est expiré ou pas.
    S'il y est, sans mention "expiré". C'est tout bon (rien n'a changé dans ta situation ? Les grandes infos à donner lors de l'inscription sont toujours les mêmes ?)
    S'il n'y est pas. Tu dois en créer un. Évidemment.
    S'il y est mais qu'il est noté qu'il est expiré. Par précaution, retire-le et procède à une nouvelle inscription.
    (version vidéo de la réponse avec Julie à partir de 6:20, et bien plus d'infos encore ^^ : EIC & PVT Canada 2022 : première ronde la semaine du 17 janvier ! )

    Bonne chan-- pour les tirages.

  11. #131

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Charpentier06
    Bonjour,
    je suis inscrit dans le Bassin pour le PVT Canada 2022 .Je souhaite partir avec ma copine qui n'ai pas un encore un" conjoint de fait " pour le moment . j'aurais aimer savoir quel étais nos possibilité pour que l'on puisse partir vivre notre rêves tous les deux ?Sachant que nous somme tous les deux inscrits dans le bassin . Nous avons tous les deux un métier qui colle avec les catégories pour les "conjoints de fait" .
    Cordialement
    Bonjour Aristide,

    La demande de PVT est individuelle.
    2/2 : Si vous voulez partir tous les deux en PVT, chacun.e le sien, vous devez tous les deux être tirés au sort. Il faut que tous les deux ayez de la chance. ça arrive chaque année à des couples, des amis, ...

    1/2 : Partir en couple au Canada, même si seul.e un.e des deux décroche une invitation, c'est possible, d'autant plus avec vos profils.
    Si jamais ce n'est que ta copine ou que toi qui décroche une invitation, dans les deux cas, vous aurez cette option du permis ouvert en tant que conjoint. C'est une chance. ça offre plus de possibilités que dans un couple où seul.e un des deux pourrait y prétendre Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    En tout cas, pour ce qui est de votre statut familial, le fait que vous soyez conjoints de fait ou pas au moment de la demande ne change rien.
    Si seul.e l'un.e de vous deux obtient sa lettre de correspondance, c'est au Canada que votre statut va avoir de l'importance pour l'obtention du permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait d'un travailleur qualifié.
    Il faudra attendre que celui ou celle de vous deux qui a son PVT puisse fournir trois fiches de paie d'un emploi de catégorie A, B ou 0 et les preuves que vous êtes conjoints de fait pour faire la demande de ce permis. Pour les conjoints de PVTiste, on ne peut pas faire la demande avant.
    Donc si pour l'instant vous ne l'êtes pas (conjoints de fait), ce n'est pas grave. Prévoyez d'avoir les justificatifs qu'il faut au moment où vous en aurez besoin.

    Si vous obtenez tous les deux votre PVT, la question ne se posera pas.

    Bonne chan-- à tous les deux.
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/22 à 21:51.


  12. #132
    Avatar de NicoH3
    Nicolas

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Tout d'abord, merci infiniment de nous permettre de comprendre et de nous accompagner dans la demande de visa pour le Canada !!!
    Je viens de remarquer que lors de la première ronde il y a un nombre de personnes ayant reçu une IPD beaucoup plus important que le nombre d'inscrit dans le bassin :
    - 69 candidats français pour 553 Français sélectionnés pour le Stage coop International
    - 25 candidats français pour 302 Français sélectionnés pour le Jeunes professionnels
    Y aurait-il une explication à cela ?
    Je suis, avec 3 amies, dans le bassin de candidat pour le PVT.
    Est-ce que le nombre supérieur d'invitation dans les autres bassins permettra aux personnes inscrites dans le bassin PVT d'être sélectionnés ?
    (si je ne suis pas assez clair exemple : Il y a 484 places qui ont été données en trop dans le bassin Stage Coop, ces 484 places vont-elles être données aux personnes inscrites dans le bassin PVT ?
    Merci d'avance pour votre retour !


  13. #133
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de NicoH3
    Bonjour!
    Tout d'abord, merci infiniment de nous permettre de comprendre et de nous accompagner dans la demande de visa pour le Canada !!!
    Je viens de remarquer que lors de la première ronde il y a un nombre de personnes ayant reçu une IPD beaucoup plus important que le nombre d'inscrit dans le bassin :
    - 69 candidats français pour 553 Français sélectionnés pour le Stage coop International
    - 25 candidats français pour 302 Français sélectionnés pour le Jeunes professionnels
    Y aurait-il une explication à cela ?
    Je suis, avec 3 amies, dans le bassin de candidat pour le PVT.
    Est-ce que le nombre supérieur d'invitation dans les autres bassins permettra aux personnes inscrites dans le bassin PVT d'être sélectionnés ?
    (si je ne suis pas assez clair exemple : Il y a 484 places qui ont été données en trop dans le bassin Stage Coop, ces 484 places vont-elles être données aux personnes inscrites dans le bassin PVT ?
    Merci d'avance pour votre retour !
    Salut,

    Les gens que tu vois dans le bassin sont ceux qui n'ont pas eu d'invitation, les autres n'apparaissent plus dans le chiffre des candidats dans le bassin

    Par exemple pour le stage ça veut dire qu'avant la ronde, il y avait 69 + 553 candidats dans le bassin.
    Quand tu voyais 69 c'était le nombre au 13 janvier, quand EIC 2022 a ouvert mais entre le 13 et le 17 plein de gens ont dû s'inscrire dans le bassin


  14. #134
    Avatar de chaimameen
    chaima 29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Chaima,

    IRCC le déconseille.

    J'ai répondu à Thomas un peu plus haut en donnant le lien Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE? et ai expliqué ensuite pourquoi attendre la LC est encore plus raisonnable actuellement (cf. ma réponse à Nicolas).

    Edit : Julie en parle aussi dans la vidéo https://pvtistes.net/pvt-canada-2022/ (de 1:2:48 à 1:4:30) : demande en cours de traitement, mais aussi uniquement inscription dans le bassin. Dans les deux cas, l'agent pourrait avoir des doutes sur le fait que vous allez travailler sans autorisation avant l'obtention de votre PVT.

    Hello Caro!

    Merci pour ta réponse ! c'est beaucoup plus clair.
    Bonne journée


  15. #135
    Avatar de Mrmccandless
    Maxime 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Une chose n'est pas clair pour moi ; Je me suis inscrit en Novembre 2021 pour le PVT Canada 2021. Je suis donc dans le bassin pour le mois de Janvier 2022.
    Dès lors que je suis inscrit, est-ce que ma candidature reste dans le bassin pour toutes les rondes de l'année, ou bien je ne suis inscrit que pour la ronde numéro 1, et si je ne reçois pas d'invitation je dois considérer que ma candidature pour 2022 est tombée à l'eau ?

    Je désespère, finalement la probabilité d'être sélectionné est de l'ordre de 10% sur la ronde de Janvier 2022 numéro 1 ?

  16. #136
    Avatar de dborah08
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pourriez-vous expliquer pourquoi le nombre de places restantes dans les bassins ne corresponds pas au nombre de place du quota initial moins le nombre de places déjà attribuées ?
    Par exemple pour les français en PVT : 7100 - (393+353) = 6 354 (et non pas 6678 comme indiqué).
    Merci d'avance !!

  17. #137
    Avatar de Lailaelkay
    Laila 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant le permis jeunes professionnels : est ce que les rondes d'invitations sont les mêmes que pour le PVT ? le lundi soir ?

  18. #138

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de dborah08
    Bonjour,
    pourriez-vous expliquer pourquoi le nombre de places restantes dans les bassins ne corresponds pas au nombre de place du quota initial moins le nombre de places déjà attribuées ?
    Par exemple pour les français en PVT : 7100 - (393+353) = 6 354 (et non pas 6678 comme indiqué).
    Merci d'avance !!
    Bonjour Deborah,

    On l'explique dans cet article Quota du PVT Canada 2022 : combien reste-t-il de places ?
    Invitation envoyée ne signifie pas invitation acceptée et encore moins demande approuvée.

    Là, sur les deux premières rondes, il y a donc plus de trois cents invitations qui n'ont soit pas été lues, soit ont été déclinées, ou qui ont abouti à un refus de la demande (dossiers non admissibles notamment).

  19. #139
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de Lailaelkay
    Bonjour, j'ai une question concernant le permis jeunes professionnels : est ce que les rondes d'invitations sont les mêmes que pour le PVT ? le lundi soir ?
    Oui

  20. #140
    Avatar de RobM2
    Rob 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie
    Apparemment il n’y a pas eu de ronde d’invitation hier est ce que tu peux le confirmer stp ?
    Elodie

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...