Je me pose la même question (3)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NoB4
    Bonjour,

    Je n'aurais mon passeport qu'en Mai. Aurais je encore une chance d'obtenir une place en ne m'inscrivant qu'à ce moment là ?

    Est-ce qu'il y a possibilité de s'inscrire pour le PVT et pour le permis stage Coop en même temps ?

    Bonne journée,
    Noé
    Bonjour Noé,

    Il te faut en effet un passeport valide pour pouvoir t'inscrire.

    Rien ne garantit qu'il y aura encore des places en mai. Je te le souhaite mais on ne peut pas prévoir combien de places vont être attribuées en combien de temps.
    A titre indicatif, tu peux quand même regarder où on en est actuellement, combien il reste de places.
    EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Quota du PVT Canada 2022 : combien reste-t-il de places ?

    Si les quotas ne sont pas encore atteints, oui, tu pourras t'inscrire dans plusieurs bassins si tu y es admissible et si penses que c'est pertinent et intéressant pour toi.
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  2. #162
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de NoB4
    Bonjour,

    Je n'aurais mon passeport qu'en Mai. Aurais je encore une chance d'obtenir une place en ne m'inscrivant qu'à ce moment là ?

    Est-ce qu'il y a possibilité de s'inscrire pour le PVT et pour le permis stage Coop en même temps ?

    Bonne journée,
    Noé
    Salut, si la saison fonctionne comme les années avant pandémie, il devrait rester des rondes après mai. Beaucoup de places auront été données mais il en restera sans doute.
    Pour le stage et le PVT en fait c'est mieux de faire un choix. Si tu as une offre de stage d'un employeur et que tu ne prévois de faire qu'un stage au Canada, opte pour le permis stage tu auras de grandes chances de l'obtenir.
    le PVT peut être une bonne option si tu veux faire un stage par exemple de 3 mois et ensuite continuer ton PVT en voyageant et/ou travaillant.
    En t'inscrivant dans les deux bassins, tu recevras normalement une invitation pour le stage donc c'est mieux de choisir ce qui te convient le mieux.
    Si tu choisis le PVT et que tu changes ensuite d'avis, tu pourras retirer ton profil du bassin du PVT pour en mettre un dans le bassin du stage

  3. #163
    Avatar de LorenaP
    Loréna 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me demandais si les invitations ont lieu tous les lundis ou toute la semaine?
    Mon compagnon est au Canada pour les études, si je n'obtiens pas mon PVT ai-je une autre option pour le rejoindre et travailler?

    Merci d'avance!

  4. #164
    Avatar de StphanieR8
    Stéphanie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai eu un permis jeunes professionnels en 2019 mais j’ai du rentrer avant la fin. J’ai fait une nouvelle demande et j’ai reçu une nouvelle invitation. J’ai vu qu’on ne pouvait pas cumuler le permis jeune pro, est-ce possible que ce soit refusé? Merci.

  5. #165
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de NoB4
    Bonjour,

    Je n'aurais mon passeport qu'en Mai. Aurais je encore une chance d'obtenir une place en ne m'inscrivant qu'à ce moment là ?

    Est-ce qu'il y a possibilité de s'inscrire pour le PVT et pour le permis stage Coop en même temps ?

    Bonne journée,
    Noé
    Salut Noe, normalement les saisons durent jusqu'à la fin de l'été ou le début de l'automne mais comme depuis 2 ans, tout ne se passe pas forcément comme avant, on ne sait pas trop où on en sera du quota au mois de mai.

    Pour le stage, oui théoriquement tu peux te mettre dans les deux bassins mais ça ne sert pas à grand-chose, choisis le permis qui t'intéresse le plus car si tu t'inscris pour le Stage tu auras certainement une invitation pour le stage (où il y a moins de concurrence) plutôt que pour le PVT.

  6. #166
    Avatar de Manon0196
    Manon 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai déposé ma demande de PVT le 18 janvier. Cela fait maintenant 8 semaines. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai encore des chances de recevoir une invitation pour 2022 (pour immigrer en 2023) ou pas du tout s'il vous plaît?

    Merci beaucoup,

    Manon

    Message de Manon0196
    Bonjour !

    J'ai déposé ma demande de PVT le 18 janvier. Cela fait maintenant 8 semaines. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai encore des chances de recevoir une invitation pour 2022 (pour immigrer en 2023) ou pas du tout s'il vous plaît?

    Merci beaucoup,

    Manon


    Non pardon cela fait 4 semaines... Donc il me reste encore un mois pour espérer recevoir une invitation ? Je m'excuse pour ma question bête
    Dernière modification par Pliz ; 19/02/22 à 15:14. Motif: Fusion messages

  7. #167
    Avatar de Yves17
    Yves 31 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Manon0196
    Non pardon cela fait 4 semaines... Donc il me reste encore un mois pour espérer recevoir une invitation ? Je m'excuse pour ma question bête

    Bonjour, je me suis inscrit et postulé à journée Québec monde. J'aimerais savoir comment je serais contacter pour un entretien.

  8. #168

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Manon0196
    Bonjour !

    J'ai déposé ma demande de PVT le 18 janvier. Cela fait maintenant 8 semaines. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai encore des chances de recevoir une invitation pour 2022 (pour immigrer en 2023) ou pas du tout s'il vous plaît?

    Merci beaucoup,

    Manon





    Non pardon cela fait 4 semaines... Donc il me reste encore un mois pour espérer recevoir une invitation ? Je m'excuse pour ma question bête
    Bonjour Manon,

    Petit point lexical qui a son importance pour ne pas s'y perdre sur où en est qui, à quelle étape : si tu n'as pas reçu d'invitation, tu n'as pas encore soumis de demande. Tu en es à l'étape où tu t'es inscrite dans le bassin de candidats pour la catégorie PVT. Et tu espères être invitée à présenter une demande. On te le souhaite.

    Le principe des rondes et des tirages au sort, c'est le hasard. Le fait d'être inscrite ne garantit pas que tu seras tirée au sort au cours de cette saison. On ne peut pas savoir quand ça arrivera, ni même si ça arrivera car il y a moins de places disponibles que de candidats. Pour autant, il y a bel et bien de l'espoir. Tout le monde ne peut pas l'avoir mais pour un tirage au sort, il y a bien plus de chances qu'au loto quand même.
    Tu peux regarder à quoi ont ressemblé les premières rondes sur EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Actuellement, après la cinquième, il reste 5 308 places pour le PVT (quota France) et vous êtes 13 113 candidats.

    Pour ce qui est des huit semaines, il s'agit du délais "théorique" (norme de service) de traitement maximal d'une demande. Demande = le dossier complété. ça ne te concerne donc pas pour le moment.
    Toi, sauf indication contraire affichée sur ton profil ("profil expiré") tant que tu ne reçois pas une invitation, ton profil restera dans le bassin de candidats et tu resteras sélectionnable pour la ronde suivante et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de place (pas le meilleur scénario pour toi mais il faut hélas l'envisager aussi).

    Bonne ch*nce pour les tirages.


  9. #169

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Yves17
    Bonjour, je me suis inscrit et postulé à journée Québec monde. J'aimerais savoir comment je serais contacter pour un entretien.
    Bonjour Yves,

    Petite précision pour éviter toute confusion : pvtistes.net n'organise pas cet évènement. Nous vous en parlons seulement dans un article : Les Journées Québec de mars/avril 2022 : faites-vous recruter à distance !

    Pour ce qui est du mode de contact des candidats, je te renvoie vers la page de l'évènement
    Journ
    où il est noté ceci : "SÉLECTION – Entre le 7 et le 25 mars 2022  Les recruteurs sélectionneront soigneusement les candidats qu’ils souhaiteront rencontrer en entretien et enverront une convocation UNIQUEMENT  à ceux qui auront été sélectionnés, avec les détails de l’entretien". 

    Je te souhaite que ce soit positif.

  10. #170
    Avatar de MathildeF18
    Mathilde

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le PVT pour le italiens, j'espère que vous saurez m'aider
    Un nouvel accord a été passé entre l'Italie et le Canada en 2020. Nouvel accord selon lequel le PVT ne serait plus de six mois, mais d'un an, renouvelable un an. Toutefois, sur le site du gouvernement canadien, le PVT pour les italiens est encore de six mois. Savez-vous quand est ce que ce nouvel accord sera d'application ?
    Merci beaucoup !

  11. #171
    Avatar de elay
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut, tu as obtenu ta lettre en décembre c'est ça ?
    Si oui je te confirme que c'est un an pour partir, pour valider son PVT.

    Si tu pars au Canada pour 4 mois avec une assurance de 4 mois et que l'agent qui t'accueille te demande tes documents (assurance notamment), tu n'auras qu'un PVT de 4 mois non prolongeable.

    Si tu pars abec une assurance de 24 mois (pour avoir 24 mois de PVT si tu es de nationalité française), tu pourras aller et venir au Canada pendant 24 mois à partir de ton arrivée.
    Là je t'avoue que reprendre tes études à la rentrée, ça ne colle pas trop trop au projet PVT au Canada, tu as peut-être demander ton PVT trop tôt ? Il aurait sans doute fallu être sur la fin de tes études car si tu ne fais que 4 mois de PVT Canada, tu risques d'être déçu et tu ne pourras plus jamais le redemander à l'avenir, ça ne s'obtient qu'une fois.
    Salut Julie,

    Merci beaucoup pour ta réponse. En effet ça peut sembler étrange de partir seulement 4 mois alors que l'on a l'opportunité de vivre une expérience incroyable et riche sur une durée beaucoup plus importante, de 24 mois.
    C'est lié à un concours de circonstances: lorsque je me suis inscrit pour faire une demande de PVT en septembre 2021, j'ai été ravi d'apprendre que ma candidature était retenue seulement un mois après. Néanmoins, c'était aussi une période où je préparais des concours d'admission pour des formations universitaires en 2 ans, en plusieurs étapes. Des examens sélectifs à l'issue desquels je n'avais aucune garantie d'intégrer l'école que je visais, et donc le projet très probable d'arpenter le Canada aussi longtemps que le PVT me le permettait était dans ma ligne de mire. Cependant, nous étions déjà au mois de février 2022 lorsque j'ai reçu les résultats finaux: favorables, ce qui signifie que la rentrée pour ma formation sera en septembre 2022 ; ce qui implique aussi par la même le délai très court qu'il m'est donné pour profiter du PVT...

    Merci pour tout,

    Bonne continuation

  12. #172
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de MathildeF18
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le PVT pour le italiens, j'espère que vous saurez m'aider
    Un nouvel accord a été passé entre l'Italie et le Canada en 2020. Nouvel accord selon lequel le PVT ne serait plus de six mois, mais d'un an, renouvelable un an. Toutefois, sur le site du gouvernement canadien, le PVT pour les italiens est encore de six mois. Savez-vous quand est ce que ce nouvel accord sera d'application ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour Mathilde, alors figure-toi que j'avais aussi qu'il y avait un nouvel accord et en vérifiant l'autre jour pour un candidat italien, j'ai vu comme toi que c'était toujours 6 mois donc je me suis dit que j'avais dû me tromper. Il est possible que l'accord ait été convenu mais qu'il ne soit pas encore entré en vigueur. La France et le Canada ont revu leur accord en 2013 (passant le PVT de 1 an à 2 ans) et ça n'a été effectif qu'à partir de la saison 2015 donc peut-être que c'est pareil pour l'Italie...


  13. #173
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de elay
    Salut Julie,

    Merci beaucoup pour ta réponse. En effet ça peut sembler étrange de partir seulement 4 mois alors que l'on a l'opportunité de vivre une expérience incroyable et riche sur une durée beaucoup plus importante, de 24 mois.
    C'est lié à un concours de circonstances: lorsque je me suis inscrit pour faire une demande de PVT en septembre 2021, j'ai été ravi d'apprendre que ma candidature était retenue seulement un mois après. Néanmoins, c'était aussi une période où je préparais des concours d'admission pour des formations universitaires en 2 ans, en plusieurs étapes. Des examens sélectifs à l'issue desquels je n'avais aucune garantie d'intégrer l'école que je visais, et donc le projet très probable d'arpenter le Canada aussi longtemps que le PVT me le permettait était dans ma ligne de mire. Cependant, nous étions déjà au mois de février 2022 lorsque j'ai reçu les résultats finaux: favorables, ce qui signifie que la rentrée pour ma formation sera en septembre 2022 ; ce qui implique aussi par la même le délai très court qu'il m'est donné pour profiter du PVT...

    Merci pour tout,

    Bonne continuation
    Salut, je comprends tout à fait et il vaut mieux faire un PVT de 4 mois que rien du tout.

    Alors à toi de voir comment tu veux jouer les choses, soit tu pars bientôt au Canada, tu prends 2 ans d'assurance pour avoir un PVT de 2 ans, tu passes quelques mois au Canada, tu rentres et pendant tes vacances d'été de 2023, tu repars au Canada 2/3 mois refaire un petit peu de voyage ou de travail. Ca peut être une option.
    Ou alors tu te dis PVT de 4 mois, dans ce cas prends 4 mois d'assurance seulement et profite à fond du temps que tu as sur place

  14. #174
    Avatar de maryamaelfassi
    Maryama 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaitais déjà vous remercier pour la qualité du site ainsi que de la richesse des informations.
    J'ai effectué une demande de PVT pour le Canada qui a été accepté, mon dossier a été refusé car j'avais téléversé un document sans le signer (big erreur). Du coup, j'ai vu mon dossier refusé malheureusement.
    Mes questions sont les suivantes :
    - pourrais soumettre à nouveau une demande EIC pour cette année car je ne vois pas de possibilités pour le moment sur mon interface ?
    - vais-je recevoir le remboursement du visa (frais biométriques exclues) ?

    Je vous remercie d'avance.

  15. #175
    Avatar de SerhatYdz
    S_94 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que tout le monde va bien. Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce blog très complet et très intuitif, ça aide énormément!
    J'ai deux questions concernant les demandes de PVT, si quelqu'un pouvait svp m'éclairer ça m'aiderait beaucoup...

    1) Je me suis inscris au bassin pour un PVT 2022 et j'ai été tiré au sort. J'ai pris le temps de lire toutes les recommandations sur le blog et j'ai soumis ma demande qui je l'espère est complète. Je viens de lire qu'à la moindre erreur ou oubli, la demande pouvait être refusée... Est-ce vraiment le cas? Ne sont-ils pas indulgent si, par exemple, la photo d'identité n'est pas conforme pour X raison ou pour une autre "erreur" aussi mineure ? N'y a-t-il pas une alternative ? Ce serait un rêve qui se brise pour une raison très bête...

    2) Après avoir soumis ma candidature et payé les frais, je me suis rendu sur mon compte et je vois maintenant dans Mes demandes soumises qu'il y a également une sous-rubrique "Permis de travail" avec le même numéro de demande que la sous-rubrique "Expérience Internationale Canada" que j'ai complété. Est-ce normal ? Je précise que selon mon profil, je n'étais éligible qu'à un PVT et non un permis de travail, et qu'avant cela, je n'avais pas cette sous-rubrique "Permis de travail". Je ne comprends pas trop.

    Le stress monte, les 10 semaines d'attente vont être longues...

  16. #176
    Avatar de SerhatYdz
    S_94 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de maryamaelfassi
    Bonjour à tous,

    Je souhaitais déjà vous remercier pour la qualité du site ainsi que de la richesse des informations.
    J'ai effectué une demande de PVT pour le Canada qui a été accepté, mon dossier a été refusé car j'avais téléversé un document sans le signer (big erreur). Du coup, j'ai vu mon dossier refusé malheureusement.
    Mes questions sont les suivantes :
    - pourrais soumettre à nouveau une demande EIC pour cette année car je ne vois pas de possibilités pour le moment sur mon interface ?
    - vais-je recevoir le remboursement du visa (frais biométriques exclues) ?

    Je vous remercie d'avance.

    Salut Maryama,

    Désolé pour toi… Je ne savais pas qu’ils étaient aussi sévère!
    Petite question : est-ce qu’ils t’ont demandé tes données biométriques et quand même refusé ta demande ? Ou est-ce qu’ils t’ont directement refusé la demande ?
    Merci

  17. #177
    Avatar de jerem057
    jeremie 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour quelqu’un a t’il était tirer au sort cette semaine pour un jeune pro?

  18. #178
    Avatar de allbpvt2020
    Brice 34 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour, après avoir bouclé mon dossier et mes empruntes biométriques en 1 semaine, je viens de recevoir au bout de 1 semaine un message il y est indiqué sur la page :
    Décision finale : 2 mars 2022 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

    Sur le document il indique que je n'ai pas le droit de travailler etc c'est une personne agréer qui peux me valider le visa est ce donc oui ou non ou c'est à l'issue du passage à la frontière que l'on me validera mon visa de travail ? et de ce même est ce à partir de cette date que j'ai 1 an pour me rendre la-bas et entamé mon pvt ?

    merci

  19. #179
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de allbpvt2020
    Bonjour, après avoir bouclé mon dossier et mes empruntes biométriques en 1 semaine, je viens de recevoir au bout de 1 semaine un message il y est indiqué sur la page :
    Décision finale : 2 mars 2022 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

    Sur le document il indique que je n'ai pas le droit de travailler etc c'est une personne agréer qui peux me valider le visa est ce donc oui ou non ou c'est à l'issue du passage à la frontière que l'on me validera mon visa de travail ? et de ce même est ce à partir de cette date que j'ai 1 an pour me rendre la-bas et entamé mon pvt ?

    merci
    Bonjour,
    Suite à la réception de votre lettre de correspondance, vous avez 1 an pour activer votre PVT. Effectivement, c'est au moment du passage à la frontière que vous rencontrerez un agent d'immigration qui validera votre permis de travail. Vous trouverez sur cette page tous les documents nécessaires lors de ce passage : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19

  20. #180
    Avatar de allbpvt2020
    Brice 34 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Suite à la réception de votre lettre de correspondance, vous avez 1 an pour activer votre PVT. Effectivement, c'est au moment du passage à la frontière que vous rencontrerez un agent d'immigration qui validera votre permis de travail. Vous trouverez sur cette page tous les documents nécessaires lors de ce passage : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19

    Bonjour Marie !

    Merci pour les informations ! la lettre n'est pas très explicite

    Merci pour le liens pour prendre les références en temps de crise.


Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...