1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Vous êtes déjà nombreux à nous poser des questions sur le PVT Canada 2022. Voici le sommaire de notre tout nouvel article, consacré à la saison 2022 du PVT Canada :

    - Quand ouvrira le PVT Canada 2022 ?
    - Combien de places seront données pour le PVT Canada 2022 ?
    - Est-ce qu'il faudra trouver un emploi avant de pouvoir postuler au PVT Canada 2022 ?
    - Pour un départ au Canada en 2023, faut-il postuler au PVT Canada 2022 ou 2023 ?

    Consulter notre article (qui sera mis à jour très régulièrement au cours des 12 prochains mois)


  2. #2
    Avatar de AxelleD9
    Axelle

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjourrr
    Malheureusement, tous les Belges n'ont pas été sélectionnés
    Croisons-les doigts pour l'année 2022

  3. #3
    Avatar de JAKOB
    27 ans

    Location
    Rue de Annaba، Mohammadia, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis algérien, avec 6 ans d'expérience dans le domaine maritime et avec de multiples compétences. Je suis intéressé sur PVT Canada. J'espère que vous pourrez me donner votre avis .

  4. #4
    Avatar de SalomB13
    Salomé

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite demande de confirmation : si j'obtiens mon PVT et que je l'accepte mais que je ne pars que 8 mois après (c'est ok parce que c'est dans les 12 mois), lorsque je valide mon PVT à l'aéroport il me reste 2 ans sur place au Canada ( pas seulement 1 ans et 4 mois puisque le PVT est activé uniquement à l'aéroport pas au moment de l'obtention ?)
    Merci d'avance !


  5. #5
    Avatar de AgatheB15
    Agathe

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SalomB13
    Bonjour,
    Petite demande de confirmation : si j'obtiens mon PVT et que je l'accepte mais que je ne pars que 8 mois après (c'est ok parce que c'est dans les 12 mois), lorsque je valide mon PVT à l'aéroport il me reste 2 ans sur place au Canada ( pas seulement 1 ans et 4 mois puisque le PVT est activé uniquement à l'aéroport pas au moment de l'obtention ?)
    Merci d'avance !
    Bonjour,
    Je me posais exactement la même question, je suis intéressée par la réponse !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de SalomB13
    Bonjour,
    Petite demande de confirmation : si j'obtiens mon PVT et que je l'accepte mais que je ne pars que 8 mois après (c'est ok parce que c'est dans les 12 mois), lorsque je valide mon PVT à l'aéroport il me reste 2 ans sur place au Canada ( pas seulement 1 ans et 4 mois puisque le PVT est activé uniquement à l'aéroport pas au moment de l'obtention ?)
    Merci d'avance !

    Salut Salomé, oui c'est tout à fait ça : 12 mois pour partir et quand tu arrives, 2 ans pour en profiter (pour les Français)


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AgatheB15
    Bonjour,
    Je me posais exactement la même question, je suis intéressée par la réponse !

    Oui c'est bien ça

  8. #8
    Avatar de chaimameen
    chaima 29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis actuellement en permis de stage coop à Montreal pour une durée de 1 an je voulais savoir si par ailleurs je n'obtenait pas mon PVT en 2022 quelles sont les alternatives. Suis-je éligible au CSQ ?
    merci pour votre aide

  9. #9
    Avatar de BaraThiai96
    Bra 28 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Julie je suis Bara Thiao sénégalais mon rêve c'est d'aller travailler au Canada.
    Qu'est ce que je dois faire ?

  10. #10
    Avatar de LuciaDey
    Audrey 29 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Dans quels cas pouvons nous demander une prolongation de la LI? J'aimerais partir pour Juillet/Août 2023, quand est ce que je dois m'inscrire réellement dans le bassin, en prenant en compte tous les délais ?!

  11. #11
    Avatar de grapioupiou
    Lili 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai commencé des études au Québec en septembre mais je me suis rendue compte que cela ne me correspond pas. Je ne souhaite donc pas me réinscrire en janvier à la session d'hiver. Afin de profiter quand même de mon année au Canada, j'aimerais m'inscrire à la demande de PVT 2022, mais ma question est la suivante : ai-je le droit de rester au Canada entre le moment ou je ne serai plus étudiante et le moment ou je fais la demande de mon PVT (quand les bassins seront ouverts)? Je vous remercie pour votre aide

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de chaimameen
    Bonjour, je suis actuellement en permis de stage coop à Montreal pour une durée de 1 an je voulais savoir si par ailleurs je n'obtenait pas mon PVT en 2022 quelles sont les alternatives. Suis-je éligible au CSQ ?
    merci pour votre aide
    Salut Chaima,

    Tu pourrais opter pour un autre permis de travail (Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)) ou effectivement te pencher sur le CSQ mais tu n'auras sans doute pas le temps d'obtenir ton CSQ avant la fin de ton stage. Cette séance d'info devrait te fournir les renseignements ont tu as besoin :


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LuciaDey
    Bonjour,

    Dans quels cas pouvons nous demander une prolongation de la LI? J'aimerais partir pour Juillet/Août 2023, quand est ce que je dois m'inscrire réellement dans le bassin, en prenant en compte tous les délais ?!
    Salut Audrey, les prolongations de LI, ça n'existe normalement jamais, ça a été décidé pendant la pandémie, pour ceux qui ont obtenu leur lettre en 2019 et jusqu'à début 2020.

    Si tu veux partir en été 2023, tu devrais sans doute t'inscrire au printemps 2022, vers mai, comme ça si tu es tirée au sort rapidement, tu prends un peu ton temps pour faire ta demande (en respectant toujours les délais) et une fois le PVT obtenu, tu as 12 mois pour te rendre sur place. Ce n'est qu'à ton arrivée au Canada que ton PVT commence pour 2 ans (vu que tu es française).

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de grapioupiou
    Bonjour,

    J'ai commencé des études au Québec en septembre mais je me suis rendue compte que cela ne me correspond pas. Je ne souhaite donc pas me réinscrire en janvier à la session d'hiver. Afin de profiter quand même de mon année au Canada, j'aimerais m'inscrire à la demande de PVT 2022, mais ma question est la suivante : ai-je le droit de rester au Canada entre le moment ou je ne serai plus étudiante et le moment ou je fais la demande de mon PVT (quand les bassins seront ouverts)? Je vous remercie pour votre aide
    Salut Lili, tu ne peux pas "juste" rester, il faut que tu demandes un statut visiteur au moins 1 mois avant la fin de ton permis d'études (je ne sais pas si tu perds ton permis d'études si tu ne vas plus en cours) pour demander le statut de touriste : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Par contre comme le PVT est au tirage au sort, tu pourrais rester longtemps sans être tiré au sort, tu ne peux pas encore savoir si tu auras une place ou non.

  15. #15
    Avatar de JeanMaloD
    Jean-Malo

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Le bassin PVT canada 2022 n'est pas encore ouvert mais est ce que je peux quand même dès maintenant créer mon profil EIC et ensuite attendre l'ouverture du bassin pour candidater ?

    Merci pour votre réponse ! 😁

    JM


  16. #16
    Avatar de grapioupiou
    Lili 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Lili, tu ne peux pas "juste" rester, il faut que tu demandes un statut visiteur au moins 1 mois avant la fin de ton permis d'études (je ne sais pas si tu perds ton permis d'études si tu ne vas plus en cours) pour demander le statut de touriste : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Par contre comme le PVT est au tirage au sort, tu pourrais rester longtemps sans être tiré au sort, tu ne peux pas encore savoir si tu auras une place ou non.

    Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire ça !
    Mais du coup, penses-tu que c'est possible de faire une demande de PVT pendant un séjour de visiteur ? Et faudra-t-il que je fasse le tour du poteau pour valider mon Visa de visiteur également ? (Désolée pour toutes ces questions haha) mais merci beaucoup pour ton aide !

  17. #17
    Avatar de chaimameen
    chaima 29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Chaima,

    Tu pourrais opter pour un autre permis de travail (Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)) ou effectivement te pencher sur le CSQ mais tu n'auras sans doute pas le temps d'obtenir ton CSQ avant la fin de ton stage. Cette séance d'info devrait te fournir les renseignements ont tu as besoin :


    Merci Julie ta vidéo est super et très explicite.

  18. #18
    Avatar de AliH
    Ali 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant le PVT; si j'ai bien compris, on dispose de 12 mois pour valider le PVT, ma question donc est : les 2 ans commencent à partir de la date de validation du PVT ou à partir de l'obtention ? Merci pour votre retour

  19. #19
    Avatar de Naarry69
    Narimane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    J’ai effectué un voyage aux États-Unis qui a duré plus de six mois, et je ne sais pas comment faire la demande de mon casier judiciaire.
    J’attends la prochaine Session pour faire la demande de PVT 2022. J’ai cherché sur le site du gouvernement (IRCC) pour me renseigner sur les démarches nécessaire afin d’ obtenir mon casier judiciaire, mais je n’ai rien trouver.
    La question que je me pose c’est: comment je fais si je suis tiré au sort et que cette problématique se pose toujours?

    Merci

  20. #20
    Avatar de Maxime92100
    Maxime 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AliH
    Bonjour, j'ai une question concernant le PVT; si j'ai bien compris, on dispose de 12 mois pour valider le PVT, ma question donc est : les 2 ans commencent à partir de la date de validation du PVT ou à partir de l'obtention ? Merci pour votre retour

    Je me pose la même question que vous, si quelqu'un peut nous aider svp !


Page 1 sur 21 1 2 3 11 ...