1. #21
    Avatar de JulieCap
    Julie 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de SalomB13
    Bonjour,
    Petite demande de confirmation : si j'obtiens mon PVT et que je l'accepte mais que je ne pars que 8 mois après (c'est ok parce que c'est dans les 12 mois), lorsque je valide mon PVT à l'aéroport il me reste 2 ans sur place au Canada ( pas seulement 1 ans et 4 mois puisque le PVT est activé uniquement à l'aéroport pas au moment de l'obtention ?)
    Merci d'avance !

    Oui ça sera bien 2 ans à compter du moment où tu entres au Canada pour activer le PVT.

  2. #22
    Avatar de grapioupiou
    Lili 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Lili, tu ne peux pas "juste" rester, il faut que tu demandes un statut visiteur au moins 1 mois avant la fin de ton permis d'études (je ne sais pas si tu perds ton permis d'études si tu ne vas plus en cours) pour demander le statut de touriste : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Par contre comme le PVT est au tirage au sort, tu pourrais rester longtemps sans être tiré au sort, tu ne peux pas encore savoir si tu auras une place ou non.

    Hey ! J'ai communiqué avec IRCC pour avoir plus de détails concernant ma question. Je publie donc ce commentaire si jamais ça peut aider quelqu'un qui serait dans la même situation que moi et que vous souhaitez passer d'un permis d'étude à un PVT. Votre permis d'étude cessera d'être valide 90 jours après la fin de vos études, peu importe la date d'expiration de votre permis. Donc si vous arrêtez vos cours prématurément, vous pouvez rester 90 jours à partir de cette date. Vous pouvez faire la demande de PVT dans ces 90 jours, mais s'il n'est pas validé, il faudra changer votre statut en statut de visiteur. Voilààà bon courage à tous.

  3. #23
    Avatar de Shaymhr
    Shay 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Maxime92100
    Je me pose la même question que vous, si quelqu'un peut nous aider svp !

    Hello,
    Les deux ans commencent dès l'activation du PVT c'est à dire une fois que tu passe l'immigration canadienne.

  4. #24
    Avatar de EmmaR14
    Emma

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai fait une demande de PVT et j'ai été acceptée dans les bassins (le 5 octobre 2021) - la dernière ronde d'invitation était le 15 novembre et je n'ai toujours rien reçu donc je pense que je n'ai pas été sélectionnée.
    Est-ce que je dois refaire une demande pour la session 2022? Comment ça se passe?

    Mercii 😊

  5. #25
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de EmmaR14
    Bonjour!
    J'ai fait une demande de PVT et j'ai été acceptée dans les bassins (le 5 octobre 2021) - la dernière ronde d'invitation était le 15 novembre et je n'ai toujours rien reçu donc je pense que je n'ai pas été sélectionnée.
    Est-ce que je dois refaire une demande pour la session 2022? Comment ça se passe?

    Mercii 😊
    Hello Emma,
    Si je comprends bien tu t'es inscrite dans les bassins pour candidater à un PVT mais tu n'as pas été tirée au sort ?
    Si c'est bien ça tu fois effectivement te réinscrire à la réouverture des bassins. Ainsi tu pourras participer à toutes les rondes de la saison 2022 (à partir de ton inscription).
    Tu peux t'inscrire ici pour être tenue au courant de l'ouverture : Alerte SMS PVT Canada 2022 : soyez prévenus de l’ouverture ! -
    Bon courage !


  6. #26
    Avatar de maxjones
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous
    Toujours pas de nouvelles pour l'ouverture des bassins 2022.
    Merci d'avance

  7. #27
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de maxjones
    Salut à tous
    Toujours pas de nouvelles pour l'ouverture des bassins 2022.
    Merci d'avance
    Hello,
    Toujours pas de nouvelles mais je ne sais pas si tu as vu plus haut, tu peux t'inscrire pour recevoir un SMS pour être tenu informé de l'ouverture des bassins .

    Par ici : Alerte SMS PVT Canada 2022 : soyez prévenus de l’ouverture ! -

  8. #28
    Avatar de ViviB2
    Virginie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai réussi à déposer une demande de PVT, j'ai signé electroniquement et le statut de ma demande est "soumis". J'ai reçu un message de confirmation du gouvernement comme quoi je suis bien inscrit dans le bassin. Si c'est fermé, comment ai-je pu m'inscrire ?!

  9. #29
    Avatar de Margauxhvlg
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai, moi aussi, réussi à déposer une demande de PVT et ai également reçu un message de confirmation d’inscription dans le bassin (il est bien indiqué sur mon profil que je suis candidate).

    Dans ce cas, vu que c’est probablement un bug, je me demandais s’il était plus intéressant de supprimer cette demande et d'en soumettre une nouvelle à l’ouverture des bassins ou de la garder ?

    Merci d'avance

  10. #30
    Avatar de lucasdanet
    Lucas 23 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai réussi moi aussi à déposer une demande ce soir même (dans le bassin stage coop d'EIC). J'ai aussi reçu un message de confirmation et le site me confirme que mon profil est complet et dans l'attente d'une invitation. J'ai bien reçu par mail mon n° de profil EIC.

    S'agit t-il toujours d'un bug? Je pensais que celui-ci avait été résolu début décembre. Si c'est toujours un bug existe-il d'autres moyens qu'EIC pour partir en stage au Canada (Québec)?

    Mon stage valide ma formation universitaire et doit avoir lieu en Mars, l'absence d'annonce me stresse un peu...

    Merci à vous pour votre travail au quotidien!

  11. #31
    Avatar de CLAUDIAPOPO
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai réussi moi aussi à déposer une demande fin Décembre dans le bassin jeunes prof d'EIC). J'ai aussi reçu un message de confirmation et le site me confirme que mon profil est complet et dans l'attente d'une invitation. J'ai une offre d'emploi signée mais l'ouverture des bassins se fait attendre. Peut on espérer une ouverture rapidement ou pas. Ma demande sera t elle prise en compte ou faudra t il en refaire une;
    Par avance merci votre réponse.


  12. #32
    Avatar de Amougli
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de lucasdanet
    Bonjour,

    J'ai réussi moi aussi à déposer une demande ce soir même (dans le bassin stage coop d'EIC). J'ai aussi reçu un message de confirmation et le site me confirme que mon profil est complet et dans l'attente d'une invitation. J'ai bien reçu par mail mon n° de profil EIC.

    S'agit t-il toujours d'un bug? Je pensais que celui-ci avait été résolu début décembre. Si c'est toujours un bug existe-il d'autres moyens qu'EIC pour partir en stage au Canada (Québec)?

    Mon stage valide ma formation universitaire et doit avoir lieu en Mars, l'absence d'annonce me stresse un peu...

    Merci à vous pour votre travail au quotidien!

    je suis exactement dans la même situation ! En espérant que ce ne soit pas un bug ! Dans l'attente de plus d'information ...


  13. #33
    Anonyme
    - Le compte à rebours des 2 ans commence lorsque vous mettez le pieds sur le territoire canadien.

    - Concernant toutes les personnes qui ont réussi à déposer une demande de PVT au cours du mois de Décembre et jusqu'à aujourd'hui : il s'agit d'un bug / d'une malfaçon purement informatique. La Saison 2021 est clôturée et les autorités canadiennes n'ont pas encore ouvert la saison 2022.

    - Le Canada n'a aucun accord avec tous les pays du continent Africain. D'Alger (Algérie) au Cap (Afrique du Sud), les citoyens du continent Africain (qu'ils résident dans un pays d'Afrique ou à l'étranger) ne sont pas éligible au PVT.

    - Ce n'est qu'un copy/paste mais pour info, les autorités canadiennes avaient ouvert le PVT 2021 le 01er Mars 2021. Pour cette année également placée sous le signe du COVID, les prognostics sont lancés : Fin Janvier 2022 ? Février 2022 ? Mars 2022 ? arf...


  14. #34
    Avatar de CLAUDIAPOPO
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de AisK
    - Le compte à rebours des 2 ans commence lorsque vous mettez le pieds sur le territoire canadien.

    - Concernant toutes les personnes qui ont réussi à déposer une demande de PVT au cours du mois de Décembre et jusqu'à aujourd'hui : il s'agit d'un bug / d'une malfaçon purement informatique. La Saison 2021 est clôturée et les autorités canadiennes n'ont pas encore ouvert la saison 2022.

    - Le Canada n'a aucun accord avec tous les pays du continent Africain. D'Alger (Algérie) au Cap (Afrique du Sud), les citoyens du continent Africain (qu'ils résident dans un pays d'Afrique ou à l'étranger) ne sont pas éligible au PVT.

    - Ce n'est qu'un copy/paste mais pour info, les autorités canadiennes avaient ouvert le PVT 2021 le 01er Mars 2021. Pour cette année également placée sous le signe du COVID, les prognostics sont lancés : Fin Janvier 2022 ? Février 2022 ? Mars 2022 ? arf...

    Je suis en attente d une invitation suite à mon inscription fin 2021 sur les recommandations de l'avocate de ma future entreprise et elle n'a pas le même discours que vous. Apparemment ce n'est pas un bug mais une volonté de l'administration canadienne car les quotas n ont pas été dépensés en 2021. Nous verrons bien

  15. #35
    Anonyme
    Message de CLAUDIAPOPO
    Je suis en attente d une invitation suite à mon inscription fin 2021 sur les recommandations de l'avocate de ma future entreprise et elle n'a pas le même discours que vous. Apparemment ce n'est pas un bug mais une volonté de l'administration canadienne car les quotas n ont pas été dépensés en 2021. Nous verrons bien
    Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

    Fermeture de la saison EIC

    Les bassins pour la saison 2021 sont fermés. Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez toujours remplir et soumettre votre demande de permis de travail.
    Vous pouvez créer un nouveau profil lors de la réouverture des bassins pour la prochaine saison. Votre compte et votre CléGC sont toujours valides. Vous n’avez pas à créer un nouveau compte ni à vous inscrire pour obtenir une nouvelle CléGC.

    Source : IRCC

  16. #36
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour,
    En effet il vaut mieux supprimer l'invitation fictive reçue et recommencer les démarches au moment de la réouverture officielle afin d'être assurée de participer aux rondes d'invitation .


  17. #37
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour je suis déjà au Canada étant que touristique et j’attends mon permis post diplôme, car je finis mes études ici au Canada m, mais ça prends vraiment du temps pour avoir une réponse, je voulais savoir est-ce que ça sera possible pour moi d’appliquer pour le PVT malgré que je suis déjà dans le pays ( Canada)?


  18. #38
    Anonyme
    Message de JalL
    Bonjour je suis déjà au Canada étant que touristique et j’attends mon permis post diplôme, car je finis mes études ici au Canada m, mais ça prends vraiment du temps pour avoir une réponse, je voulais savoir est-ce que ça sera possible pour moi d’appliquer pour le PVT malgré que je suis déjà dans le pays ( Canada)?
    Tout d'abord, félicitation !

    Je vous invite à consulter cet article : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada


  19. #39
    Avatar de Victoria_MTL
    Victoria 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'étais déjà inscrite en 2021 sauf que je n'avais pas reçue d'invitation à présenter une demande. Du coup il n'y a rien à faire pour la session 2022 mise à part attendre de recevoir une demande c'est bien ça ? Par contre j'ai une lettre d'embauche mais je ne parviens pas à mettre à jour mon profil et dans la question suivante bizarrement c'est indiqué "non" sur mon profil et je ne peux pas modifier également

    Vous pouvez être admissible à la catégorie vacances-travail. (requis)
    Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie.

    Est-ce que je dois du coup présenter une nouvelle demande ? Cela n'aura pas d'impact sur ma candidature ?
    Merci pour votre retour

  20. #40
    Avatar de Brugnon974
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lors de la saison 2021 je me suis inscrite dans le bassin STAGE COOP et PVT. J'ai eu la chance d'ȇtre tirée au sort pour mon STAGE COOP et je suis actuellement au Canada et souhaite maintenant obtenir un PVT. Dois-je représenter une demande pour 2022 mȇme si initialement je me suis inscrite dans les 2 bassins ?
    Merci de votre réponse !

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...