1. #41
    Avatar de Fleurdebiche
    Fleur 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Inscrite dans le bassin 2021, je suis depuis arrivée au Canada avec un autre permis de travail (mais souhaite en changer pour un PVT). Dois je me retirer du bassin et me réinscrire car la demande initiale est faite depuis la France ? Merci !

  2. #42
    Avatar de ClemenceQtn
    Clémence 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous aurions une question avec mon compagnon. Nous avons peut de faire une erreur. Voici ce qui se passe :
    - Nous avons pu soumettre une demande de PVT le 17 décembre 2021.
    - Voici l'état de notre demande:
    . date de soumission : 17 décembre 2021
    . état actuel : soumis
    . messages : lu
    . action : vérifier l'état de la demande complète / retirer le profil
    - statut des formulaires : terminés
    Maintenant que le bassin a ouvert, nous nous demandons si notre demande a été automatiquement reversée dans le bassin ou pas ? Si ce n'est pas le cas, peut-on "retirer le profil" et faire une nouvelle demande ? Ou est-ce que si l'on retire notre profil, nous n'aurons plus l'occasion de faire une demande PVT canada ?

    Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter
    Très belle continuation à vous,
    Clémence

  3. #43
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Victoria_MTL
    Bonjour,
    J'étais déjà inscrite en 2021 sauf que je n'avais pas reçue d'invitation à présenter une demande. Du coup il n'y a rien à faire pour la session 2022 mise à part attendre de recevoir une demande c'est bien ça ? Par contre j'ai une lettre d'embauche mais je ne parviens pas à mettre à jour mon profil et dans la question suivante bizarrement c'est indiqué "non" sur mon profil et je ne peux pas modifier également

    Vous pouvez être admissible à la catégorie vacances-travail. (requis)
    Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie.

    Est-ce que je dois du coup présenter une nouvelle demande ? Cela n'aura pas d'impact sur ma candidature ?
    Merci pour votre retour
    Bonjour,

    C'est ça, si tu t'es inscrite en 2021 et que tu vois toujours ton profil sur ton compte, pas besoin de réitérer la demande .

    Les offres d'embauche étaient nécessaires entre mars et septembre 2021. Il n'y a plus besoin d'avoir trouvé un emploi pour candidater au PVT (Si tu parles bien du PVT bien sûr). D'ailleurs, ça n'augmentera pas tes chances d'être tiré au sort donc je ne pense pas que tu aies besoin de refaire une demande .

  4. #44
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de ClemenceQtn
    Bonjour,

    Nous aurions une question avec mon compagnon. Nous avons peut de faire une erreur. Voici ce qui se passe :
    - Nous avons pu soumettre une demande de PVT le 17 décembre 2021.
    - Voici l'état de notre demande:
    . date de soumission : 17 décembre 2021
    . état actuel : soumis
    . messages : lu
    . action : vérifier l'état de la demande complète / retirer le profil
    - statut des formulaires : terminés
    Maintenant que le bassin a ouvert, nous nous demandons si notre demande a été automatiquement reversée dans le bassin ou pas ? Si ce n'est pas le cas, peut-on "retirer le profil" et faire une nouvelle demande ? Ou est-ce que si l'on retire notre profil, nous n'aurons plus l'occasion de faire une demande PVT canada ?

    Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter
    Très belle continuation à vous,
    Clémence
    Bonjour,
    Habituellement les bassins sont vidés et il faut recandidater. Cette année ce n'est pas le cas donc si tu visualises bien ta demande sur ton compte, pas besoin de réitérer la demande .


  5. #45
    Avatar de ClemenceQtn
    Clémence 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Habituellement les bassins sont vidés et il faut recandidater. Cette année ce n'est pas le cas donc si tu visualises bien ta demande sur ton compte, pas besoin de réitérer la demande .

    D'accord je vous remercie pour votre retour. Nous sommes rassurés. Si nous avons un doute au cours des semaines à venir, est-il possible de retirer le profil et de le refaire de telle sorte qu'il soit pris en compte pour le PVT Canada 2022 ?
    Merci encore

  6. #46
    Avatar de Tarekbn8
    Tarek 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ClemenceQtn
    Bonjour,

    Nous aurions une question avec mon compagnon. Nous avons peut de faire une erreur. Voici ce qui se passe :
    - Nous avons pu soumettre une demande de PVT le 17 décembre 2021.
    - Voici l'état de notre demande:
    . date de soumission : 17 décembre 2021
    . état actuel : soumis
    . messages : lu
    . action : vérifier l'état de la demande complète / retirer le profil
    - statut des formulaires : terminés
    Maintenant que le bassin a ouvert, nous nous demandons si notre demande a été automatiquement reversée dans le bassin ou pas ? Si ce n'est pas le cas, peut-on "retirer le profil" et faire une nouvelle demande ? Ou est-ce que si l'on retire notre profil, nous n'aurons plus l'occasion de faire une demande PVT canada ?

    Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter
    Très belle continuation à vous,
    Clémence
    Moi je e me suis inscrite en PVT 2021, je n’étais pas tiré au sort j’ai reçu une lettre que je ne fais plus partie du bassin et que mon profil a expiré est ce que je dois me réinscrire pour 2022 ?? merci !

  7. #47
    Avatar de Tarekbn8
    Tarek 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, voilà je me suis inscrite en PVT 2021, je n’étais pas tiré au sort j’ai reçu une lettre que je ne fais plus partie du bassin et que mon profil a expiré est ce que je dois me réinscrire pour 2022 ?? merci !

  8. #48
    Avatar de Victoria_MTL
    Victoria 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    C'est ça, si tu t'es inscrite en 2021 et que tu vois toujours ton profil sur ton compte, pas besoin de réitérer la demande .

    Les offres d'embauche étaient nécessaires entre mars et septembre 2021. Il n'y a plus besoin d'avoir trouvé un emploi pour candidater au PVT (Si tu parles bien du PVT bien sûr). D'ailleurs, ça n'augmentera pas tes chances d'être tiré au sort donc je ne pense pas que tu aies besoin de refaire une demande .

    Bonjour,
    Merci pour le retour
    Sinon concernant l'autre point sur l'onglet ci-dessous, je voulais savoir s'il était normal qu'il soit indiqué "non" en réponse sur mon profil sachant que je n'ai pas la possibilité de le modifier; car je risque de ne pas être mise dans un bassin non ?

    Voici la question présente dans mon profil :
    "Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie."

  9. #49
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Victoria_MTL
    Bonjour,
    J'étais déjà inscrite en 2021 sauf que je n'avais pas reçue d'invitation à présenter une demande. Du coup il n'y a rien à faire pour la session 2022 mise à part attendre de recevoir une demande c'est bien ça ? Par contre j'ai une lettre d'embauche mais je ne parviens pas à mettre à jour mon profil et dans la question suivante bizarrement c'est indiqué "non" sur mon profil et je ne peux pas modifier également

    Vous pouvez être admissible à la catégorie vacances-travail. (requis)
    Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie.

    Est-ce que je dois du coup présenter une nouvelle demande ? Cela n'aura pas d'impact sur ma candidature ?
    Merci pour votre retour
    Bonjour Victoria, tu étais déjà inscrite pour le PVT ?
    La question qui est posée dans ton message m'intrigue, si tu y es déjà, tu ne devrais pas avoir à ajouter ton profil...

    Actuellement sur ton compte tu vois qu'un profil est déposé dans un bassin ?

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Brugnon974
    Bonjour,
    Lors de la saison 2021 je me suis inscrite dans le bassin STAGE COOP et PVT. J'ai eu la chance d'ȇtre tirée au sort pour mon STAGE COOP et je suis actuellement au Canada et souhaite maintenant obtenir un PVT. Dois-je représenter une demande pour 2022 mȇme si initialement je me suis inscrite dans les 2 bassins ?
    Merci de votre réponse !
    Salut, normalement en étant tirée au sort pour le stage, je crois (mais je n'en suis pas sûre à 100 %), tu as dû être exclue du bassin du PVT.
    Par contre si là quand tu te reconnectes tu vois toujours ton profil dans le bassin du PVT c'est que ça doit être bon.

    Je veux bien ton retour, comme ça je mettrai à jour notre tutoriel car vous avez été plusieurs à vous inscrire dans 2 bassins

    Bonne chance !

  11. #51
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Fleurdebiche
    Bonjour,
    Inscrite dans le bassin 2021, je suis depuis arrivée au Canada avec un autre permis de travail (mais souhaite en changer pour un PVT). Dois je me retirer du bassin et me réinscrire car la demande initiale est faite depuis la France ? Merci !
    Salut, si tu étais dans un autre bassin, oui il va falloir que tu retires ton profil du bassin de l'ancien permis qui t'intéressait pour intégrer le bassin du PVT

  12. #52
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Tarekbn8
    Bonsoir, voilà je me suis inscrite en PVT 2021, je n’étais pas tiré au sort j’ai reçu une lettre que je ne fais plus partie du bassin et que mon profil a expiré est ce que je dois me réinscrire pour 2022 ?? merci !
    Salut Tarek, est-ce que tu pourrais nous mettre ici la lettre que tu as reçue, si possible en cachant tes informations personnelles ? Car justement on attendait le vidage des bassins récemment et ils ont annoncé qu'il n'aurait pas lieu donc ça m'intrigue.

    Dans ton cas, si vraiment ton profil a été supprimé, tu peux te connecter à ton compte et recréer un profil dans le bassin du PVT 2022
    Bonne chance !

  13. #53
    Avatar de clmtnvllh
    Clémentine 23 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une question : Je n'arrive pas a m'inscrire sur le bassin, je suis déconnecté a chaque fois.. Es-ce possible ?

    Merci d'avance.
    Clémentine


  14. #54
    Avatar de MuCch
    Muriel 32 ans

    Location
    Saint-Denis 97400, Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Tarek, est-ce que tu pourrais nous mettre ici la lettre que tu as reçue, si possible en cachant tes informations personnelles ? Car justement on attendait le vidage des bassins récemment et ils ont annoncé qu'il n'aurait pas lieu donc ça m'intrigue.

    Dans ton cas, si vraiment ton profil a été supprimé, tu peux te connecter à ton compte et recréer un profil dans le bassin du PVT 2022
    Bonne chance !
    Bonjour
    Je suis dans le même cas que Tarek. J’avais reçu un courrier pour me dire que je n’étais plus dans le bassin 2021.
    J’ai suivi vos conseils et refait une demande pour le bassin 2022.
    Merci !


  15. #55
    Avatar de kvn
    kvn
    kvn est déconnecté
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Pareil que Tarek et Muriel. Quand je suis connecté sur EIC je vois bien ma demande dans "Voir les demandes que vous avez soumises". Mais par contre dans "Etat actuel" il y a "Profil expiré".

    Quand je vais pour "Voir la demande complète" il est indiqué dans "Votre état de profil EIC" : "Vous ne faites plus partie du bassin. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous." et il est indiqué plus bas le bassin vacances-travail est fermé.

    J'avais reçu deux lettres le 15 novembre, une pour dire que le bassin ferme , et une autre "Expiration du profil" que voici :

    "Votre profil Expérience internationale Canada est expiré
    Par la présente, nous vous informons que votre profil Expérience internationale Canada est
    expiré. Vous ne faites plus partie du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience
    internationale Canada.
    Nous avons reçu votre profil Expérience internationale Canada le (2021/08/jj).
    Votre profil ne peut demeurer actif dans le bassin (ou les bassins) de candidats que 365 jours à
    partir de cette date, ou jusqu’à ce qu‘Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada supprime tous les profils du bassin (ou des bassins).
    Pour soumettre à nouveau votre profil
    Si vous souhaitez présenter à nouveau votre profil afin de faire partie d’un ou de plusieurs
    bassins de candidats d’Expérience internationale Canada, vous devrez créer et soumettre un
    nouveau profil Expérience internationale Canada."

    Je suis allé voir sur le site EIC 2022 et il est bien indiqué "Vous n’avez pas besoin de créer un nouveau profil et pouvez toujours recevoir une invitation à présenter une demande si vous :
    avez déjà un profil actif (comme un profil créé pendant la saison 2021) ; et
    n’avez pas reçu d’invitation à présenter une demande."

    Et il y a près de 10000 candidats déjà dans le bassin, donc j'avoue ne pas comprendre... J'ai bien l'impression de ne pas être dans le bassin personnellement.

    Voilà, donc j'imagine qu'il faut faire une nouvelle demande ?
    Merci


  16. #56
    Avatar de Nassila
    Nassila 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande pour pouvoir intégrer le bassin PVT le 12 Janvier, et le 13 Janvier à 11h, j'ai reçu une confirmation de demande, ainsi qu'un mail qui m'informe que j'ai bien été admise dans le bassin.

    Je souhaitais savoir si c'était un bug, car normalement je n'aurais pas pu soumettre de demande puisque le 12, la saison n'avait pas encore ouverte, mais, je me suis vu accepter ma demande pile le jour de l'ouverture, ce qui du coup me met le doute :\

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse


  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de clmtnvllh
    Bonjour,
    Une question : Je n'arrive pas a m'inscrire sur le bassin, je suis déconnecté a chaque fois.. Es-ce possible ?

    Merci d'avance.
    Clémentine
    Salut Clémentine, ça doit être à cause d'un trop grand nombre de connexions, réessaie un peu plus tard, voire tard ce soir quand il y aura moins de monde

  18. #58
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de kvn
    Salut !

    Pareil que Tarek et Muriel. Quand je suis connecté sur EIC je vois bien ma demande dans "Voir les demandes que vous avez soumises". Mais par contre dans "Etat actuel" il y a "Profil expiré".

    Quand je vais pour "Voir la demande complète" il est indiqué dans "Votre état de profil EIC" : "Vous ne faites plus partie du bassin. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous." et il est indiqué plus bas le bassin vacances-travail est fermé.

    J'avais reçu deux lettres le 15 novembre, une pour dire que le bassin ferme , et une autre "Expiration du profil" que voici :

    "Votre profil Expérience internationale Canada est expiré
    Par la présente, nous vous informons que votre profil Expérience internationale Canada est
    expiré. Vous ne faites plus partie du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience
    internationale Canada.
    Nous avons reçu votre profil Expérience internationale Canada le (2021/08/jj).
    Votre profil ne peut demeurer actif dans le bassin (ou les bassins) de candidats que 365 jours à
    partir de cette date, ou jusqu’à ce qu‘Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada supprime tous les profils du bassin (ou des bassins).
    Pour soumettre à nouveau votre profil
    Si vous souhaitez présenter à nouveau votre profil afin de faire partie d’un ou de plusieurs
    bassins de candidats d’Expérience internationale Canada, vous devrez créer et soumettre un
    nouveau profil Expérience internationale Canada."

    Je suis allé voir sur le site EIC 2022 et il est bien indiqué "Vous n’avez pas besoin de créer un nouveau profil et pouvez toujours recevoir une invitation à présenter une demande si vous :
    avez déjà un profil actif (comme un profil créé pendant la saison 2021) ; et
    n’avez pas reçu d’invitation à présenter une demande."

    Et il y a près de 10000 candidats déjà dans le bassin, donc j'avoue ne pas comprendre... J'ai bien l'impression de ne pas être dans le bassin personnellement.

    Voilà, donc j'imagine qu'il faut faire une nouvelle demande ?
    Merci
    Merci beaucoup ! Effectivement c'est bizarre, surtout si tu as créé ton profil en août 2021, ça ne fait pas un an. Allez on va dire que c'est un bug tu as bien fait de te réinscrire !
    Bonne chance

  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Nassila
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande pour pouvoir intégrer le bassin PVT le 12 Janvier, et le 13 Janvier à 11h, j'ai reçu une confirmation de demande, ainsi qu'un mail qui m'informe que j'ai bien été admise dans le bassin.

    Je souhaitais savoir si c'était un bug, car normalement je n'aurais pas pu soumettre de demande puisque le 12, la saison n'avait pas encore ouverte, mais, je me suis vu accepter ma demande pile le jour de l'ouverture, ce qui du coup me met le doute :\

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse
    Hello Nassila, pas mal de gens depuis début décembre ont réussi, ça semblait être un bug mais au final si vous voyez votre profil actif sur votre compte, c'est tout bon

  20. #60
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    A 17 h aujourd'hui (14 janvier 2022), on sera sur Youtube (pvtistes - YouTube) et sur Facebook (pvtistes.net Canada - Home) pour un petit live sur le PVT Canada 2022, pour répondre à tous vos questionnements

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...