Je me pose la même question (3)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Lesalix
    Bonjour,
    je me suis inscrite dans le bassin mais depuis je n'arrive pas à me connecter, on me renvoie sans arrêt sur la page d´accueil. C est déjà arrivé à l'un d entre vous ? merci
    Hello,
    Ça arrive souvent malheureusement.
    Dans ces cas là tu peux supprimer les cookies, les caches, essayer un autre navigateur, voir un autre ordinateur... :/

  2. #222
    Avatar de AmandineBousquet
    Amandine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai grand besoin de votre aide ! Je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour le PVT Canada, sauf qu'il y a des choses que je ne comprends pas dans cette dernière ... Il est écrit :
    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne."
    Cela signifie que je dois me rendre au canada pour être sûre d'y être accepté ? Et si je ne suis pas acceptée ? J'ai juste à prendre mon billet retour pour rentrer chez moi ? Alors que j'aurais potentiellement quitté mon travail et mon logement ?
    Ensuite il est écrit :
    "Document à apporter pour obtenir votre permis de travail
    • Un passeport ou un titre de voyage valide.
    o Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la date d’expiration de
    votre passeport.
    . • Un visa de résident temporaire (VRT) (visiteur) ou une autorisation de voyage
    électronique (AVE), s’il y a lieu.
    • D'autres documents comme une preuve montrant que vous répondez aux
    exigences du poste."

    Je ne comprends pas pourquoi on me parle d'un "permis de travail" et d'exigences du poste alors que j'ai demandé un PVT. Normalement le PVT permets de rester sur le territoire en ayant un travail ou pas ...

    J'avoue que je suis un peu perdue si vous pouviez m'aider ce serait génial...
    Merci d'avance !

  3. #223
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AmandineBousquet
    Bonjour ! J'ai grand besoin de votre aide ! Je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour le PVT Canada, sauf qu'il y a des choses que je ne comprends pas dans cette dernière ... Il est écrit :
    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne."
    Cela signifie que je dois me rendre au canada pour être sûre d'y être accepté ? Et si je ne suis pas acceptée ? J'ai juste à prendre mon billet retour pour rentrer chez moi ? Alors que j'aurais potentiellement quitté mon travail et mon logement ?
    Ensuite il est écrit :
    "Document à apporter pour obtenir votre permis de travail
    • Un passeport ou un titre de voyage valide.
    o Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la date d’expiration de
    votre passeport.
    . • Un visa de résident temporaire (VRT) (visiteur) ou une autorisation de voyage
    électronique (AVE), s’il y a lieu.
    • D'autres documents comme une preuve montrant que vous répondez aux
    exigences du poste."

    Je ne comprends pas pourquoi on me parle d'un "permis de travail" et d'exigences du poste alors que j'ai demandé un PVT. Normalement le PVT permets de rester sur le territoire en ayant un travail ou pas ...

    J'avoue que je suis un peu perdue si vous pouviez m'aider ce serait génial...
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    C'est normal, ne t'inquiète pas .

    Ta lettre de correspondance te donne le droit de te rendre au Canada demander ton permis de travail mais elle n'est pas un permis de travail.

    Lorsque tu arriveras au Canada, tu rencontreras un agent qui te donnera plusieurs documents, si tu as tout ce qu'il faut, il te donnera alors ton permis de travail.
    Tu trouveras toute la liste ici : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19

    Ton permis de travail sera valable maximum 2 ans (si tu es Française), à condition que ton passeport soit valable encore au moins 2 ans au moment de ton passage à l'immigration, et si tu as bien souscrit à une assurance pour les 2 ans. Les autres éléments sont dans l'article que je viens de te partager .

  4. #224
    Avatar de GBATI
    GBATI 39 ans

    Location
    Togo, Afrique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma femme est requérante principale de notre dossier d'immigration et elle est dans le domaine de santé maternelle (sage femme) avons nous la chance d'être sélectionné ?

  5. #225
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de GBATI
    Bonjour,
    Ma femme est requérante principale de notre dossier d'immigration et elle est dans le domaine de santé maternelle (sage femme) avons nous la chance d'être sélectionné ?

    Bonjour GBATI,

    C'est un tirage au sort, si ton épouse est admissible et qu'elle peut soumettre son profil dans un bassin alors elle peut effectivement avoir une chance d'être sélectionnée, mais tout est une question de chance

  6. #226
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de GBATI
    Bonjour,
    Ma femme est requérante principale de notre dossier d'immigration et elle est dans le domaine de santé maternelle (sage femme) avons nous la chance d'être sélectionné ?

    Je me permet de t'écrire à nouveau car je vois que sur ton profil tu habites au Togo, ton pays ou territoire de citoyenneté doit avoir conclu un accord avec le Canada et il ne me semble pas que ce soit le cas avec le Togo malheureusement, si tu es bien Togolais tu ne peux pas candidater pour le programme EIC ...

  7. #227
    Avatar de Chouxrois
    emeline 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'avais une question voila si je ne suis pas tirer en juin je passe en permis fermer avec mon employeur actuel. Je voulais savoir si plus tard dans l'année je suis tirer au sort je peut passer d'un permis fermer a un pvt !

  8. #228
    Avatar de MarinaL5
    Marina

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrite le 12 février 2022, toujours dans l'attente de l'invitation. Sur le site du gouvernement cela dit que les chances de recevoir une invitation sont très faible de 1 à 19%... faut-il vraiment prendre en compte ce taux? cela fait 8 semaines que j'attend et toujours rien, cela veut-il dire que je n'ai pas été tiré au sort? Si on est pas sélectionné pour les bassins, quand est-ce que je pourrais me réinscrire?
    Merci de votre réponse !

  9. #229
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Chouxrois
    Bonjour! J'avais une question voila si je ne suis pas tirer en juin je passe en permis fermer avec mon employeur actuel. Je voulais savoir si plus tard dans l'année je suis tirer au sort je peut passer d'un permis fermer a un pvt !
    Bonjour,
    Oui bien sûr, si tu es tiré au sort, tu pourras changer de permis de travail en faisant le tour du poteau : https://pvtistes.net/dossiers/le-tour-du-poteau/

  10. #230
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de MarinaL5
    Bonjour, je me suis inscrite le 12 février 2022, toujours dans l'attente de l'invitation. Sur le site du gouvernement cela dit que les chances de recevoir une invitation sont très faible de 1 à 19%... faut-il vraiment prendre en compte ce taux? cela fait 8 semaines que j'attend et toujours rien, cela veut-il dire que je n'ai pas été tiré au sort? Si on est pas sélectionné pour les bassins, quand est-ce que je pourrais me réinscrire?
    Merci de votre réponse !
    Hello,
    Tu parles bien du bassin PVT ? Une fois que tu es inscrites, tu participes à toutes les rondes d'invitations de la saison, pas besoin donc de se réinscrire .
    Pour ce qui est du délai c'est normal, le nombre de personnes inscrites est plus important que le nombre de places disponibles (EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)) et comme il s'agit d'un tirage au sort, tu pourrais très bien être tirée au sort en 2022, comme devoir te réinscrire pour la saison prochaine en 2023. Certains ont attendu plusieurs années, d'autres attendent encore malheureusement...
    Tu peux aussi regarder les autres permis de travail possible : Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?
    Bonne chance en tout cas !

  11. #231
    Avatar de EtienneI
    Etienne

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vois que les deux dernières rondes EIC ont été annulées (21 et 28 mars) et il semblerait que celle de cette semaine le soit également. Savez-vous quand les rondes vont reprendre? Et si elles reprennent prochainement pensez-vous que plus d'invitations seront envoyées pour compenser les semaines annulées (notamment pour le bassin Stages&Coop et Jeunes Professionnels)?
    Merci beaucoup par avance pour vos réponses!

  12. #232
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de EtienneI
    Bonjour,
    Je vois que les deux dernières rondes EIC ont été annulées (21 et 28 mars) et il semblerait que celle de cette semaine le soit également. Savez-vous quand les rondes vont reprendre? Et si elles reprennent prochainement pensez-vous que plus d'invitations seront envoyées pour compenser les semaines annulées (notamment pour le bassin Stages&Coop et Jeunes Professionnels)?
    Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
    Bonjour,
    Malheureusement personne ne peut savoir quand les rondes vont reprendre et quel sera le nombre de places distribuées :/.
    Tu peux regarder les chiffres de 2019, c'est très aléatoire : https://pvtistes.net/pvt-canada-2019/

  13. #233
    Avatar de Liamine
    Liamine 46 ans

    Location
    Batna
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je suis d'Algérie comment je peux faire pour inscrire dans ce programme


  14. #234
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Liamine
    Je suis d'Algérie comment je peux faire pour inscrire dans ce programme
    Bonjour,
    Il n'y a malheureusement pas d'accord entre l'Algérie et le Canada :/.

  15. #235
    Avatar de Cheikh2000
    cheikh 24 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis senegalais comment je peux faire pour bénéficier de vos offres ?

  16. #236
    Avatar de Lanlenou
    Kevin 24 ans

    Location
    Dubaï - Émirats arabes unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis béninois comment je peux faire pour bénéficier de vos offres ?

  17. #237
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Cheikh2000
    Bonjour, je suis senegalais comment je peux faire pour bénéficier de vos offres ?
    Bonjour,
    Il n'y malheureusement pas d'accord de PVT entre le Canada et le Sénégal.

  18. #238
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Lanlenou
    Bonjour, je suis béninois comment je peux faire pour bénéficier de vos offres ?
    Bonjour,
    Il n'y malheureusement pas d'accord de PVT entre le Canada et le Bénin.

  19. #239
    Avatar de FATYZ
    28 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il n'y a malheureusement pas d'accord entre l'Algérie et le Canada :/.

    bonjour
    Je suis marocaine comment je peux faire pour inscrire dans ce programme?

  20. #240
    Avatar de Alex108
    Alex 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    J'ai reçu une invitation hier (11 avril), je m'étais inscrit en 2021, mais entre temps, j'ai aussi le reçu le nouveau PVT pour la Nouvelle-Zélande 😕

Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...