1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Le 19 juillet 2021, le gouvernement canadien a indiqué que les frontières canadiennes rouvriront, pour tous les voyageurs entièrement vaccinés (dont les Français et les Belges) depuis au moins 14 jours, le 7 septembre 2021.

    Lire la suite de notre article...

  2. #2
    Avatar de LouiseT9
    Louise

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai une question sur ce qui est entendu pas « entièrement vacciné » . Je suis française et j’aii eu le Covid donc je n’ai eu besoin que d’une dose. J’ai mon passeport sanitaire. Cependant, est ce que le Canada exige deux doses obligatoirement ?



  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Louise, on en parle dans l’article ci-dessus. Ce n’est pas une information officielle mais d’après les retours qu’on a eus des pvtistes


  4. #4
    Avatar de gaelleschalber
    Gaëlle 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    [Tourisme]
    Bonjour ! Est-ce qu’avec l’ouverture des frontières pour les touristes le 7 septembre, vous pensez qu’on puisse y aller en touriste le temps que la LI arrive et faire ensuite un tour du poteau ? Ou tout simplement demander un PVT depuis la bas ?
    Merci de vos retours !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de gaelleschalber
    [Tourisme]
    Bonjour ! Est-ce qu’avec l’ouverture des frontières pour les touristes le 7 septembre, vous pensez qu’on puisse y aller en touriste le temps que la LI arrive et faire ensuite un tour du poteau ? Ou tout simplement demander un PVT depuis la bas ?
    Merci de vos retours !

    Salut Gaëlle,
    Il est autorisé de faire une demande de PVT depuis le Canada et comme tous les vaccinés pourront partir dès le 7 septembre 2021, ça devrait être bon pour faire une demande de place.
    Pour ce qui est des départs au Canada en étant en attente d’une LI, c’est généralement pas recommandé car l’agent d’immigration peut craindre que tu commences à travailler avant d’avoir ton PVT. Donc je te recommande d’y aller avant de lancer ta demande OU d’attendre d’avoir ta LI

  6. #6
    Avatar de gaelleschalber
    Gaëlle 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou


    Salut Gaëlle,
    Il est autorisé de faire une demande de PVT depuis le Canada et comme tous les vaccinés pourront partir dès le 7 septembre 2021, ça devrait être bon pour faire une demande de place.
    Pour ce qui est des départs au Canada en étant en attente d’une LI, c’est généralement pas recommandé car l’agent d’immigration peut craindre que tu commences à travailler avant d’avoir ton PVT. Donc je te recommande d’y aller avant de lancer ta demande OU d’attendre d’avoir ta LI
    D’accord merci de ces précisions !


  7. #7
    Avatar de Chopinswaterloo
    Laurence 31 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Question peut être bête, mais du amtp0a partir du 7 septembre, ceux qui sont inscrit dans le bassin ne seront plus obligés d'avoir trouvé un emploi au Canada pour être éligible au tirage au sort et obtenir une LI ? Ou pour le moment, faut-il toujours avoir à trouver un emploi là bas pour avoir une chance d'être tiré au sort et le pass sanitaire concernerait que la quarantaine dans l'hôtel qui saute ?

    Merci d'avance, j'ai le pass sanitaire (2 doses), je suis dans le bassin EIC mais toujours pas de promesse d'embauche.

    Bonne soirée !

  8. #8
    Avatar de FlorianD41
    Florian

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Actuellement (Juillet 2021) on peut rejoindre le Canada non-vacciné avec une exemption de conjoint de fait (visa touriste donc). Est-ce que cela sera toujours d’actualité même après le 7 ? Je ne vois pas pourquoi mais le doute peut survenir quand on sait que les autres visa touriste sans exemptions devront être obligatoirement vaccinés.

  9. #9

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LouiseT9
    Bonjour,
    J’ai une question sur ce qui est entendu pas « entièrement vacciné » . Je suis française et j’aii eu le Covid donc je n’ai eu besoin que d’une dose. J’ai mon passeport sanitaire. Cependant, est ce que le Canada exige deux doses obligatoirement ?



    Bonjour,

    Oui, le Canada exige 2 doses, même si tu as contracté le virus.

  10. #10

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FlorianD41
    Actuellement (Juillet 2021) on peut rejoindre le Canada non-vacciné avec une exemption de conjoint de fait (visa touriste donc). Est-ce que cela sera toujours d’actualité même après le 7 ? Je ne vois pas pourquoi mais le doute peut survenir quand on sait que les autres visa touriste sans exemptions devront être obligatoirement vaccinés.

    Il faudra faire la quarantaine, 14 jours, et ne pas présenter de symptômes pour être admis.

  11. #11
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour,
    Une proche habitant à Vancouver a passée 1h au téléphone pour joindre le gouvernement fédéral, (la ligne gouvernementale du Canada pour le covid/vaccin/travel), qui lui a signifié
    que 1 dose suffit si vous avez eu la covid-19 récemment.

    Leur réponse au telephone :
    "Considéré comme entièrement vacciné tant que l'on prouve avec les papiers, passe sanitaire, qu'il est mentionné dose "1/1" "
    Il faut apparemment joindre également ces papiers via ArriveCan.

    Maintenant que va dire le douanier si il n'a pas cette consigne...?

  12. #12
    Avatar de Lesliego
    Leslie 28 ans

    Location
    La Rochelle
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Petite question. Est-ce que si mon copain fait le tour du poteau pour valider son permis travail on lui imposera une quarantaine ? J'ai entendu des témoignages dans ce sens. Je précise qu'il est entièrement vacciné depuis au moins 14 jour.

  13. #13
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour, l'article dit que le Canada rouvrira ses frontières aux voyageurs vaccinés, puis que les non vaccinés devront se mettre en quarantaine. Cela veut-il dire que les voyageurs non vaccinés seront quand même admis au Canada à certaines conditions ? Car Trudeau semblait dire que les non vaccinés ne pourraient s'y rendre avant un bon moment. C'est important de le savoir car tout le monde ne peut pas se faire vacciner, certains ont des contre-indications médicales et se retrouvent lésés. Merci de m'éclairer.

  14. #14
    Avatar de MavaC
    Maëva 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut a tous, je suis un peu confuse sur les deux points suivants:
    -Tous les voyageurs devront toujours effectuer un test PCR avant leur départ pour le Canada.
    -À partir du 9 août 2021, les voyageurs entièrement vaccinés seront sélectionnés aléatoirement à leur arrivée au Canada pour effectuer un test PCR.

    Est-ce que le fait que les test PCR vont être faits aléatoirement nous (personnes vaccinées) exempts de les faire à l'avance?


  15. #15
    Avatar de JulienJLB
    Julien 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de MavaC
    Salut a tous, je suis un peu confuse sur les deux points suivants:
    -Tous les voyageurs devront toujours effectuer un test PCR avant leur départ pour le Canada.
    -À partir du 9 août 2021, les voyageurs entièrement vaccinés seront sélectionnés aléatoirement à leur arrivée au Canada pour effectuer un test PCR.

    Est-ce que le fait que les test PCR vont être faits aléatoirement nous (personnes vaccinées) exempts de les faire à l'avance?
    Si quelqu'un a une réponse à ces questions là je suis aussi preneur !

  16. #16
    Avatar de CamilleHoux
    Camille 29 ans

    Location
    Chécy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Je suis arrivée lundi à Montréal, je pensais devoir faire le test pcr en arrivant mais je ne l'ai pas fait. Ils trient les personnes avec une pastille collée sur le passeport et jusqu'à la sortie de l'aéroport il y à des agents qui nous guide en fonction de la couleur de la pastille. Moi je suis directement sortie de l'aéroport.

    Mais il y a bien un centre pour faire des tests juste avant la sortie, et quelques personnes y étaient mais je suis incapable de dire si elles étaient vaccinées ou non. J'ai reçu un mail du gouvernement canadien qui disait que si on avait été sélectionné pour faire un test on doit donner le résultat.

    Je suis totalement vaccinée, j'ai juste montré le reçu ArriveCan, le test pcr négatif avant départ et dire que je suis vaccinée avec le moderna. Ils ne m'ont rien demandé d'autre.


  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MavaC
    Salut a tous, je suis un peu confuse sur les deux points suivants:
    -Tous les voyageurs devront toujours effectuer un test PCR avant leur départ pour le Canada.
    -À partir du 9 août 2021, les voyageurs entièrement vaccinés seront sélectionnés aléatoirement à leur arrivée au Canada pour effectuer un test PCR.

    Est-ce que le fait que les test PCR vont être faits aléatoirement nous (personnes vaccinées) exempts de les faire à l'avance?
    Salut,

    Tout le monde fait un test PCR avant le départ.
    A l'arrivée au Canada, des vaccinés seront testés aléatoirement. Les non vaccinés seront tous testés.

  18. #18
    Avatar de valentinbec
    valentin 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Valentin et je souhaite partir en pvt à Vancouver. J'ai une question : Je fais du rugby et je me suis rapproché d'un club situé à Vancouver qui m'accompagne dans ma démarche pour me trouver un travail. Cette personne m'a envoyé un document qui n'est pas vraiment une promesse d'embauche mais plutôt une attestation d'accompagnement. Du coup j'aimerais avoir votre avis pour savoir si vous pensez que cela peut être considéré comme promesse d'embauche au canada. Cette lettre est daté signé : je vous met à la suite le contenu Merci pour votre future réponse.
    Dear Sir/Madam: Aug 19, 2021
    RE: Visa application support letter for Valentin Beccuau
    Valentin has expressed interest in traveling to Canada and playing for our rugby club in the current season.
    Valentin is currently playing for his local rugby club in France.
    Our club has always attracted players from abroad who bring their unique experience and skill. The Vancouver
    Rowing Club (Rugby Section) is currently competing in the British Columbia Premier League, the highest level of
    amateur club rugby in the country. As an urban based club in an international city such as Vancouver, we often
    attract young immigrants and visitors to our club from overseas and indeed we very much value the contribution
    of such players.
    We believe Valentin will be a valuable addition to our club. As a club we pledge to help Valentin with
    accommodation and would help him to find work should you grant him a work visa. Director of Rugby,
    Christopher Seyler, is able to offer initial accommodation for Valentin at his home: 960 West 23rd Avenue,
    Vancouver, BC, V5Z 2B3.
    We are hoping that Valentin will be able to be in Vancouver as soon as possible to be able to prepare for and play
    in the BC Rugby upcoming season starting October 16th, 2021. Please do not hesitate to contact the undersigned
    should you require any more information.
    Best regards,
    Christopher Seyler
    Rugby Director
    Vancouver Rowing Club
    778-835-9964
    Christopher Seyler

  19. #19
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de gaelleschalber
    [Tourisme]
    Bonjour ! Est-ce qu’avec l’ouverture des frontières pour les touristes le 7 septembre, vous pensez qu’on puisse y aller en touriste le temps que la LI arrive et faire ensuite un tour du poteau ? Ou tout simplement demander un PVT depuis la bas ?
    Merci de vos retours !

    Gaëlle,
    Mon fils est un peu dans le même cas que vous, il a rempli toutes les démarches administratives, a un contrat d'emploi à partir du 15 septembre, est censé s'envoler pour Vancouver le 11 septembre mais n'a toujours pas reçu sa LI... il se demande s'il ne peut pas partir quoi qu'il arrive le 11 septembre et attendre son PVT une fois sur place...?
    Je lis sur votre post "faire le tour du poteau", qu'est-ce que cela signifie ?

  20. #20
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    J'envoie ce post en espérant trouver réponse aux questions ci-dessous, je sais que je vous ennuie souvent avec mes questions mais je trouve que le site du gouvernement canadien n'est pas à 100 % clair.

    Mon fils part le 11 septembre pour Victoria avec 3 vols différents : Luxembourg/Amsterdam, Amsterdam/Calgary et Calgary/Victoria.
    Il a reçu ses 2 doses de vaccin Pfizer depuis plus de 14 jours.

    Je n’arrive pas à trouver une réponse claire aux questions suivantes :


    1. Il va se faire tester 72 h avant son départ mais doit-il calculer ces 72 h à partir de son départ de Luxembourg ou à partir de son vol international qui part d’Amsterdam ? Il a une longue escale à Amsterdam, c’est donc important de savoir…



    1. Doit-il toujours prévoir un plan de quarantaine à son arrivée et la verser dans Arrivecan ? J’ai lu que la quarantaine était levée mais je ne trouve pas l’information pour savoir si le plan de quarantaine est toujours obligatoire.



    1. Si oui cette quarantaine doit-elle être organisée dans la ville d’entrée au Canada à savoir Calgary ou bien peut-il poursuivre jusqu’à Victoria et prévoir sa potentielle quarantaine là-bas ?


    1000 mercis à celle/celui qui pourra me donner la réponse !

    Véronique

Page 1 sur 3 1 2 3