1. #1
    Avatar de Arkadi
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà été dans ma situation. Je vous explique :
    Ma demande de PVT à été acceptée alors que je résidais au Canada en Janvier 2020. J’ai donc fait une demande de permis de travail dans la foulée. Cette demande a été en traitement jusqu’à aujourd’hui (avec évidemment aucune nouvelle même après avoir contacté mon député fédéral).


    Et hier Immigration Canada m’informe qu’ils doivent vérifier mon casier judiciaire canadien. Je dois donc faire relever mes empreintes dans un poste de police. Sauf que le poste de police me dit qu’ils ne pourront pas les envoyés eux-mêmes en numérique comme c’est le cas normalement mais que je devrais le faire moi-même car ils sont obligés de prendre mes empreintes à l’encre noir.


    J’ai peur que ça ne fasse qu’éterniser la situation.
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire ça ?
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Tu peux essayer de trouver une entreprise professionnelle reconnue par le gouvernement pour la prise de tes empreintes. Il y en a une au moins à Québec (je suis allée chez eux) et il doit y en avoir à Montréal aussi. Pas mal de gens doivent faire prendre leurs empreintes ici donc il y en a peut être même dans les plus petites villes.

    Bon courage