Discussion: Question sur le PVT

  1. #1
    Avatar de RemiD4
    Remi

    Location
    32290 Lupiac, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voilà depuis quelque temps je pense sérieusement à partir travailler 1 ou 2 ans au Canada en tant que conducteur d’engins de chantier, j’ai donc regarder sur le site du gouvernement du Canada j’ai commencer à faire mon compte clé GC, puis je me sui arrêter là ( sachant que je doit attendre mon passeport et quelque truc que je doit régler en France ) puis cet aprem midi, un numéro du Canadien ( Vancouver) m’appelle je sui tomber sur une personne sans aucun accents canadien (cela ne veut rien dire mais bon) la femme me propose un visa sans passer par le PVT en me disant que au bout de trois ans je peux avait la nationalité canadienne et française, et me dit que cela va me coûter entre 4000 et 4200 euro, déjà là je commence à tiquer.. elle me dit que c’est une entreprise privée qui travaille directement avec le gouvernement et qu’ils on des avocats pour s’occuper de toute ma paperasse et tout.. j’ai demander un autre rdv téléphonique, pour pouvoir me renseigner sur cet entreprise et voir avec des amis si c’était pas une arnaque.. l’entreprise s’appel Projet Canada. Voilà j’espère qu’on pourra m’aider car j’ai beaucoup de question sur le Canada le PVT etc et je n’es personne pour de diriger..

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    C'est une arnaque, point. Aucune entreprise privée ne travaille avec le gouvernement.

    Il est possible de travailler au Canada sans passer par le PVT (qui est, en passant, un programme vacances pour les jeunes et n'est pas destiné à immigrer, mais plutôt à découvrir un nouveau pays), mais il faut tout de même un permis de travail autorisant un étranger à occuper un poste au Canada.

    Il n'y a pas besoin de passer par une entreprise, elle va vous facturer des milliers d'euros pour quelque chose que tu peux très bien faire toi-même, en suivant les informations publiées sur le site officiel du gouvernement (canada.gc.ca).

    Alors tu peux ignorer leur proposition, tu vas perdre ton temps et ton argent. Surtout que je vois sur leur site qu'ils sont basé en Bulgarie (pays connu pour ce type d'arnaque).

    https://www.canada.ca/fr/immigration...phoniques.html
    Dernière modification par larousse ; 09/09/21 à 18:30. Motif: ajout d'un lien


  3. #3
    Avatar de RemiD4
    Remi

    Location
    32290 Lupiac, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour t’a réponse 😊


  4. #4
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour Remi,

    Si tu fais parti du secteur de la ''construction'' sache qu'au Québec cela est réglementé. Il te sera nécessaire d'obtenir un diplôme d'ici je pense. Je te conseille de te renseigner avant de venir et de prévoir si nécessaire les fonds pour effectuer ta ou tes formations.

    Voici un lien qui peut t'éclairer:
    Travailler dans l’industrie de la construction | CSD Construction

    Il me semble aussi mais à vérifier qu'il te faudra souscrire une cotisation syndicale obligatoire.

    Bon courage dans tes démarches