1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je pars mercredi (22) matin,de Paris à Montréal, incluant un transit à Genève .
    Le test doit être de moins de 72h.
    Je doit donc idéalement le faire lundi en fin de journée pour qu'il soit toujours valable lorsque je débarque à 14h à Montréal.
    En sachant que les résultat peuvent prendre jusqu'a 72 heures, puis je recevoir le résultat via email, et le présenté électroniquement au cas ou il ne serais pas dispo et donc non imprimable au moment d'embarquer ?
    Les test rapide avec le résultat en 20 min sont t'il valable ?

    Et concernant le plan de quarantaine ? j'ai vue qu'il fallait le renseigné dans arrivecan, mais pour le moment je ne peux accéder à ceci,je n'arrive pas a changer la date d'embarquement,et l'appli me dit de revenir 3 jours avant mon départ .(D'ailleurs ces normal ça ? )
    Donc oui plan de quarantaine,ça consiste en quoi ? je vais tout de même pas réserver 14 jours dans l’hôtel du coin à 100 balles la nuitée ?

    J'avoue être largué sur ces points

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de gust4
    En sachant que les résultat peuvent prendre jusqu'a 72 heures, puis je recevoir le résultat via email, et le présenté électroniquement au cas ou il ne serais pas dispo et donc non imprimable au moment d'embarquer ?
    Salut,

    J'ai reçu mon résultat en 12h : j'ai partagé mon expérience Témoignage : le retour au Canada en temps de Covid-19

    Message de gust4
    Les test rapide avec le résultat en 20 min sont t'il valable ?
    Non il faut un test PCR.

  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Salut merci pour ton retour, bon 12h ...ça va, puis si ont peu le présenter sous format électronique ça le fait .

    Et les test pcr avec les résultat en 1 ou 2h à l’aéroport Charles de Gaulle ne sont t'il pas valable ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de gust4
    Salut merci pour ton retour, bon 12h ...ça va, puis si ont peu le présenter sous format électronique ça le fait .

    Et les test pcr avec les résultat en 1 ou 2h à l’aéroport Charles de Gaulle ne sont t'il pas valable ?
    Oui je n'ai rien imprimé, je déteste avoir des documents papier et c'est pas bon pour notre planète

    Je ne sais pas si le test PCR à l'aéroport CDG est accepté par les autorités canadiennes. Tu peux tout lire ici : Dépistage COVID Aéroport Charles de Gaulle, Centre de dépistage COVID-19 à Roissy-en-France


    Les tests suivants sont considérés comme étant des tests moléculaires acceptables :

    Types de tests moléculaires de dépistage acceptés
    PCR : réaction en chaîne de la polymérase
    RT-PCR : transcription inverse suivie d’une réaction en chaîne de la polymérase en temps réel
    PCR quantitative (qPCR)
    Test des acides nucléiques (TAN) ou test d’amplification des acides nucléiques (TAAN)
    Amplification isotherme médiée par boucle par transcription inverse (RT-LAMP)
    Amplification isotherme
    PCR numérique par gouttelettes ou PCR par gouttelettes numériques (ddPCR)
    Test d'amplification médiée par la transcription (AMT)
    ARN (acide ribonucléique)
    Ct (cycle seuil)
    CRISPR
    Séquençage
    Séquençage de prochaine génération (SPG) ou séquençage du génome entier (SGN)
    Séquençage Oxford Nanopore (LamPORE)
    Détection du gène N
    Détection des gènes Orf1a/b
    Détection du gène S
    Détection du gène E
    Détection du gène RdRp
    Ces tests utilisent des méthodes comme l’écouvillon nasopharyngien (NP), l’écouvillon nasal ou un échantillon de salive. Pour le moment, une preuve de vaccination ne remplacera pas un résultat de test négatif.
    Source : Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

  5. #5

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    D'accord merci pour toute ces informations
    J'ai bouqué un test mardi matin à 8h, donc ça me laisse a peu près 24h pour recevoir les résultats si j'embarque mercredi à 9h30.... en espérant que ça passe, et que je ne suis pas positif ^^
    C'était soit ça soit lundi à 17h45, mais j'ai un peu peur qu'il dépasse le délais des 72h

    petite question au passage, la lettre pour rentré sur le territoire n'est pas un visa, le visa si tout sa passe bien m'ai attribué par l'agent au douane .
    Cependant, edreams me demande de remplir une demande de visa Electronique , je ne savais pas que c'était nécessaire ?