Discussion: demande PVT

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me suis crée un compte sur le site du gouvernement canadien et j'ai également regardé si j'étais éligible, ce qui est le cas j'ai donc eu un code de référence personnel. Mais une fois que je me connecte à mon compte avec mdp et nom d'utilisateur je ne sais pas ce que je dois faire pour commencer les démarches pour faire ma demande de PVT. Et donc utilisé mon code de référence personnel.
    Si quelqu'un sait m'aider ce serait super.
    Merci d'avance,

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour Justine,

    As-tu pensé à consulter le tutoriel?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Justine,

    As-tu pensé à consulter le tutoriel?
    Oui je l'ai fait mais je n'arrivais toujours pas. Cependant ce matin j'ai réessayé sur mon téléphone à la place de mon ordinateur et ça a directement fonctionné. Je ne sais pas ce que je faisais mal sur l'ordi mais le problème est réglé. Merci pour votre réponse.
    J'ai une autre question, combien de temps faut-il en moyenne entre la demande et le départ pour le Canada?
    Merci d'avance,

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Justine0407
    Oui je l'ai fait mais je n'arrivais toujours pas. Cependant ce matin j'ai réessayé sur mon téléphone à la place de mon ordinateur et ça a directement fonctionné. Je ne sais pas ce que je faisais mal sur l'ordi mais le problème est réglé. Merci pour votre réponse.
    J'ai une autre question, combien de temps faut-il en moyenne entre la demande et le départ pour le Canada?
    Merci d'avance,
    Le départ au Canada tu le fais dès que tu es prête à partir.

    Ce qui est long en ce moment, c'est d'obtenir la lettre d'introduction qui te permet de partir pour faire ton PVT. Compte au moins 2 mois après avoir été tirée.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Le départ au Canada tu le fais dès que tu es prête à partir.

    Ce qui est long en ce moment, c'est d'obtenir la lettre d'introduction qui te permet de partir pour faire ton PVT. Compte au moins 2 mois après avoir été tirée.
    D'accord merci. Je suis désolée de vous posez pleins de questions mais je veux avoir le plus d'infos possible.
    J'ai vu qu'il restait environ 600 place pour cette année et seulement 350 dans le bassin, est ce que cela signifie que je suis sûre d'être tiré au sort ou pas du tout.
    Merci d'avance

  6. #6

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Justine0407
    D'accord merci. Je suis désolée de vous posez pleins de questions mais je veux avoir le plus d'infos possible.
    J'ai vu qu'il restait environ 600 place pour cette année et seulement 350 dans le bassin, est ce que cela signifie que je suis sûre d'être tiré au sort ou pas du tout.
    Merci d'avance
    J’en déduis que tu es Belge. Il reste en effet 640 places dans le quota des Belges en date du 10 septembre 2021- et 334 candidats belges dans le bassin. Les Belges sont presque tous assurés d’avoir une place, étant moins nombreux à postuler que les Français. Je ne peux pas te dire que c’est « garanti » mais oui, tes chances sont excellentes!