1. #1
    Avatar de QuentinD95
    Quentin 28 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais commencé mes recherches pour obtenir une promesse d'embauche, qui était nécessaire afin d'obtenir l'invitation à présenter une demande pour le PVT avant le 13/09.
    De ce fait, le vendredi 10/09 (donc quand les anciennes mesures Covid étaient toujours valables), un employeur canadien m'a proposé un entretien en visio pour un poste.
    Cet entretien doit avoir lieu lundi 20/09, cependant avec les nouvelles mesures il n'y a plus besoin de présenter une promesse d'embauche pour être sélectionner ; je me demande si je dois poursuivre la démarche avec cet employeur ? Ou tout simplement attendre d'être tiré au sort dans le bassin ?

    Si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, ou si quelqu'un peut m'aiguiller sur la question
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Quentin,

    Est-ce que tu es totallement vacciné ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'une offre d'emploi et il n'y a pas de quarantaine.
    Si le poste ne t'intéresse pas, je t'invite à le dire tout de suite à l'employeur pour qu'il ne perde pas son temps.

  3. #3
    Avatar de QuentinD95
    Quentin 28 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Quentin,

    Est-ce que tu es totallement vacciné ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'une offre d'emploi et il n'y a pas de quarantaine.
    Si le poste ne t'intéresse pas, je t'invite à le dire tout de suite à l'employeur pour qu'il ne perde pas son temps.
    J’ai mon Pass sanitaire en France (Remis du Covid + 1 dose), mais je dois refaire une dose pour être considéré comme totalement vacciné au Canada.
    Le poste correspond exactement à ce que je fais actuellement en France, le problème ne vient pas de là.

    C’est le fait que si l’employeur me fait une promesse d’embauche et que je ne suis pas tiré au sort. Je vais le mettre dans l’embarras vis à vis du poste puisque je ne pourrais pas me rendre la bas …

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de QuentinD95
    J’ai mon Pass sanitaire en France (Remis du Covid + 1 dose), mais je dois refaire une dose pour être considéré comme totalement vacciné au Canada.
    Le poste correspond exactement à ce que je fais actuellement en France, le problème ne vient pas de là.

    C’est le fait que si l’employeur me fait une promesse d’embauche et que je ne suis pas tiré au sort. Je vais le mettre dans l’embarras vis à vis du poste puisque je ne pourrais pas me rendre la bas …
    Ah dans ce cas, tu as toujours besoin d'une offre d'emploi car tu n'es pas considéré totallement vacciné.

  5. #5
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Salut !

    Message de QuentinD95
    De ce fait, le vendredi 10/09 (donc quand les anciennes mesures Covid étaient toujours valables), un employeur canadien m'a proposé un entretien en visio pour un poste.
    L'obligation d'avoir une promesse d'embauche s'est terminée le 7 septembre.

    Message de QuentinD95
    je me demande si je dois poursuivre la démarche avec cet employeur ? Ou tout simplement attendre d'être tiré au sort dans le bassin ?
    Poursuivre les démarches avec cet employeur ne te permettra pas d'obtenir un PVT Canada. Désormais, tous les candidats au PVT sont soumis au tirage au sort, avoir un emploi n'influence pas le tirage.

    En revanche, si cet emploi peut te permettre d'obtenir un permis Jeune Pro, tu peux te tourner vers cette solution : Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)