1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut à tous,

    J'ouvre cette discussion pour recenser les éventuels refus de demande de PVT Canada 2021.

    Si vous avez eu un refus de la part des autorités canadiennes, pouvez-vous nous partager la raison invoquée ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de JohanG6
    Johan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça rentre dans ce feed de discussion, mais même en suivant le tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021 , le message ci dessous s'affiche...
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:
    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.



    Pourtant, j'ai bien indiqué mon pays (la France) pour mon passeport etc...
    Le bassin n'est pas déjà fermé si ?

  3. #3
    Avatar de LucieC20
    Lucie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JohanG6
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça rentre dans ce feed de discussion, mais même en suivant le tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021 , le message ci dessous s'affiche...
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:
    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.



    Pourtant, j'ai bien indiqué mon pays (la France) pour mon passeport etc...
    Le bassin n'est pas déjà fermé si ?
    Les bassins ont fermé le 12 novembre il me semble

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JohanG6
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça rentre dans ce feed de discussion, mais même en suivant le tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021 , le message ci dessous s'affiche...
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:
    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.



    Pourtant, j'ai bien indiqué mon pays (la France) pour mon passeport etc...
    Le bassin n'est pas déjà fermé si ?
    Salut Johann, oui comme le dit Lucie, la saison 2021 a fermé il y a peu, tu dois guetter la saison 2022 maintenant : PVT Canada 2022 : information pour les départs au Canada en 2022

  5. #5
    Avatar de levraisushi
    etienne 38 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci super article
    Je tente l'option support, malgré une décision "finale"

  6. #6
    Avatar de CcileR7
    Cécile 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je me permets de vous écrire car je suis en panique que mon PVT soit refusé...

    Je m'explique :
    L'IRCC m'a demandé un certificat de police Belge dans le cadre d'une demande de PVT (Db réalisées), le 2 mars 2022.

    Je leur ai transmis un PDF signé électroniquement le 8 mars 2022 via leur ligne de téléversement expliquant une absence de ce certificat de police.
    En fait, je n'ai jamais vécu ou travaillé en Belgique. J'ai simplement travaillé pour une entreprise basée en Belgique (sur mon CV lors de ma demande, j'avais marqué l'adresse Belge de l'entreprise sans réfléchir plus loin...) mais j’exerçais mes fonctions depuis la France comme salariée détachée dans une filiale située en France.
    Du coup, afin de prouver mon propos, je leur ai envoyé via leur ligne de téléversement une lettre d'explications, mon contrat de travail & mon bulletin de salaire où il est stipulé que je vivais et travaillais bien en France.

    Premièrement, pensez-vous que je peux voir mon PVT refusé pour cette raison, pensez-vous que mes preuves sont suffisantes ?


    Deuxièmement, je viens de réaliser qu'au moment où ils demandent de téléverser le certificat de police; ils demandaient une référence de demande.
    Je pensais que c'était lié au certificat de police et du coup, dans le numéro, j'ai indiqué un numéro de demande factice 0000000000
    Je viens de réaliser que c'était en fait le numéro de référence marquée sur leur courrier de demande.
    Est-ce que vous pensez que cela peut tout faire capoter ?

    Je suis totalement paniquée que mon PVT soit refusé et je ne peux vraiment pas me le permettre...
    Je ne sais pas si je devrais faire un webform par dessus ou les appeler...

    Merci de votre aide.
    Belle journée à tous.

  7. #7
    Avatar de Wesllye
    Wesllye 27 ans

    Location
    Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une demande de PVT la semaine dernière et le jour même ma demande a été refusée.

    « Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de votre profil :
    • votre passeport est expiré;
    • vous ne répondez pas au critère de l’âge, tel qu’il est défini pour votre pays ou territoire de citoyenneté.»

    Pourtant, j'ai bien indiqué que mon passeport expirait en 2030.
    En ce qui concerne le critère d'âge, j'ai 25 ans.

    Une amie a fait sa demande de PVT et elle a été refusée exactement pour les mêmes raisons.

    Du coup nous sommes un peu perdu....

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CcileR7
    Bonjour à tous,


    Je me permets de vous écrire car je suis en panique que mon PVT soit refusé...

    Je m'explique :
    L'IRCC m'a demandé un certificat de police Belge dans le cadre d'une demande de PVT (Db réalisées), le 2 mars 2022.

    Je leur ai transmis un PDF signé électroniquement le 8 mars 2022 via leur ligne de téléversement expliquant une absence de ce certificat de police.
    En fait, je n'ai jamais vécu ou travaillé en Belgique. J'ai simplement travaillé pour une entreprise basée en Belgique (sur mon CV lors de ma demande, j'avais marqué l'adresse Belge de l'entreprise sans réfléchir plus loin...) mais j’exerçais mes fonctions depuis la France comme salariée détachée dans une filiale située en France.
    Du coup, afin de prouver mon propos, je leur ai envoyé via leur ligne de téléversement une lettre d'explications, mon contrat de travail & mon bulletin de salaire où il est stipulé que je vivais et travaillais bien en France.

    Premièrement, pensez-vous que je peux voir mon PVT refusé pour cette raison, pensez-vous que mes preuves sont suffisantes ?


    Deuxièmement, je viens de réaliser qu'au moment où ils demandent de téléverser le certificat de police; ils demandaient une référence de demande.
    Je pensais que c'était lié au certificat de police et du coup, dans le numéro, j'ai indiqué un numéro de demande factice 0000000000
    Je viens de réaliser que c'était en fait le numéro de référence marquée sur leur courrier de demande.
    Est-ce que vous pensez que cela peut tout faire capoter ?

    Je suis totalement paniquée que mon PVT soit refusé et je ne peux vraiment pas me le permettre...
    Je ne sais pas si je devrais faire un webform par dessus ou les appeler...

    Merci de votre aide.
    Belle journée à tous.
    Salut Cécile, normalement si tu réponds et qu'il y a des échanges entre vous, il n'y a pas de refus, c'est pas comme si tu n'avais pas donné de nouvelles sous le délai imparti.

    Tu as bien fait de leur envoyer cette lettre d'explication, j'ai tendance à penser qu'ils vont te dire que c'est bon, un certificat de police n'est pas nécessaire.

    Par contre pour le numéro de demande, si tu as un doute, refais la même procédure mais en indiquant le bon numéro, mieux vaut les contacter 2 fois "pour rien" au cas où

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Wesllye
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une demande de PVT la semaine dernière et le jour même ma demande a été refusée.

    « Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de votre profil :
    • votre passeport est expiré;
    • vous ne répondez pas au critère de l’âge, tel qu’il est défini pour votre pays ou territoire de citoyenneté.»

    Pourtant, j'ai bien indiqué que mon passeport expirait en 2030.
    En ce qui concerne le critère d'âge, j'ai 25 ans.

    Une amie a fait sa demande de PVT et elle a été refusée exactement pour les mêmes raisons.

    Du coup nous sommes un peu perdu....
    Salut, quand tu dis que vous avez fait une demande de PVT, vous voulez dire que vous vous êtes inscrits dans le bassin de candidats en espérant être tirés au sort ou bien vous avez été tirés au sort (= invités) et vous avez ensuite déposer une demande de PVT ?
    Car normalement la vérification du passeport et de l'âge se fait au moment de l'inscription dans le bassin.

    Est-ce que vous avez bien suivi la démarche d'inscription pour le PVT qu'on explique ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 ?

  10. #10
    Avatar de Wesllye
    Wesllye 27 ans

    Location
    Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut, quand tu dis que vous avez fait une demande de PVT, vous voulez dire que vous vous êtes inscrits dans le bassin de candidats en espérant être tirés au sort ou bien vous avez été tirés au sort (= invités) et vous avez ensuite déposer une demande de PVT ?
    Car normalement la vérification du passeport et de l'âge se fait au moment de l'inscription dans le bassin.

    Est-ce que vous avez bien suivi la démarche d'inscription pour le PVT qu'on explique ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 ?
    Salut,

    Nous nous sommes inscrits dans le bassin de candidats en espérant être tiré au sort.

    Oui on a suivie le tutoriel, nous nous sommes demandées si le problème ne venait pas du fait qu'on est pas choisie un bassin particulier ?

    Car à la question « Vous pouvez être admissible à la catégorie vacances-travail »

    Nous avons mis non, pour ne pas être dans les autres bassins.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Wesllye
    Salut,

    Nous nous sommes inscrits dans le bassin de candidats en espérant être tiré au sort.

    Oui on a suivie le tutoriel, nous nous sommes demandées si le problème ne venait pas du fait qu'on est pas choisie un bassin particulier ?

    Car à la question « Vous pouvez être admissible à la catégorie vacances-travail »

    Nous avons mis non, pour ne pas être dans les autres bassins.
    Salut, je n'ai pas compris la fin de ton message, tu as mis "non" à quelle question ?
    Car normalement à la fin de l'inscription tu as le choix entre un ou plusieurs bassins selon tes réponses, et tu dois intégrer celui du PVT si c'est le PVT qui t'intéresse

  12. #12
    Avatar de Wesllye
    Wesllye 27 ans

    Location
    Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut, je n'ai pas compris la fin de ton message, tu as mis "non" à quelle question ?
    Car normalement à la fin de l'inscription tu as le choix entre un ou plusieurs bassins selon tes réponses, et tu dois intégrer celui du PVT si c'est le PVT qui t'intéresse
    Salut,
    Finalement nous avons refait notre demande.
    Nous nous étions trompé sur la question du choix entre un ou plusieurs bassins.
    Nous avions mis "non" pour faire partie du bassin PVT.

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Wesllye
    Salut,
    Finalement nous avons refait notre demande.
    Nous nous étions trompé sur la question du choix entre un ou plusieurs bassins.
    Nous avions mis "non" pour faire partie du bassin PVT.
    OK parfait !! Bonne chance maintenant pour le tirage au sort

  14. #14
    Avatar de Wesllye
    Wesllye 27 ans

    Location
    Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    OK parfait !! Bonne chance maintenant pour le tirage au sort
    Merci 😁🤞🏾

  15. #15
    Avatar de vjacinto
    valentin 26 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je crois que j'ai oublié de mettre une expérience dans la partie "antécédents emploi" alors qu'elle est sur mon CV que j'ai téléversé...
    Est-ce que ça peut poser un soucis voir même un refus ?

    Je panique un peu d'avoir vu ça sur mon CV après validation et paiement des frais...

    Cordialement 🙂

  16. #16
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Personnellement j'ai mis un CV/Resume classique qui n'indique pas tout mon parcours et ils ne m'ont rien demande pour l'instant. Peut etre qu'ils vont te demander de fournier un document qui explique en details tes activites pros antecedentes mais je les vois mal refuser ta demande pour un oubli de ce genre.

  17. #17
    Avatar de BySalome
    22 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens dans cette discussion car j’ai peur d’un éventuel refus…

    J’ai effectué mes données biométriques le 5 mai, et on m’a demandé un document complémentaire un certificat de police en Finlandais. Or je m’étais trompé dans le formulaire j’ai voulu mettre France au lieu de Finlande !

    Depuis les données biométriques, actuellement ça fait huit semaines que j’attends une réponse. Et depuis le document complémentaire, ça fait un mois, que dois-je faire ? Vais-je donc avoir un refus ? J’ai bien évidemment contacté via le formulaire Web et via un problème technique

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de BySalome
    Bonjour, je viens dans cette discussion car j’ai peur d’un éventuel refus…

    J’ai effectué mes données biométriques le 5 mai, et on m’a demandé un document complémentaire un certificat de police en Finlandais. Or je m’étais trompé dans le formulaire j’ai voulu mettre France au lieu de Finlande !

    Depuis les données biométriques, actuellement ça fait huit semaines que j’attends une réponse. Et depuis le document complémentaire, ça fait un mois, que dois-je faire ? Vais-je donc avoir un refus ? J’ai bien évidemment contacté via le formulaire Web et via un problème technique
    Salut Salome, si tu leur as expliqué ton erreur normalement il n'y aura pas de problème, par contre quand un document de plus est demandé, le traitement reprend plus ou moins au début donc il se peut que tu aies à attendre encore un peu (même si depuis ton message tu as peut-être reçu une bonne nouvelle, ce que je te souhaite ).

  19. #19
    Avatar de MaxB21
    Maxime 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous

    Je vous expose mon cas, qui semble être particulier.

    Suite à un voyage au Canada en Août 2019, j'ai eu pour objectif de vie d'y vivre.
    J'ai donc fait une demande et reçu une invitation pour pouvoir présenter une demande de permis de travail au titre d'EIC en 2019.
    Seulement, je n'ai jamais recu de mail pour le notifier (ni dans mes mails/spams). N'ayant aucune nouvelle, je me suis donc connecté sur mon espace pour voir l'état de la demande et c'est alors que je me suis rendu compte que j'avais recu une invitation mais qu'il était trop tard pour y répondre, à deux jours près ...


    En Septembre 2019, j'ai rencontré ma copine avec qui je suis toujours, et nous avons décidé en Mars 2022 de tenter notre chance tous les deux et avons postulés au même moment pour le PVT.
    A ce jour je n'ai toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande de PVT alors que ma copine a été invitée au bout de 2 semaines à présenter son dossier et a désomrais validé toutes les étapes. Elle a jusqu'en Juin 2023 pour partir. Ce projet nous tiens réellement à coeur et le PVT me semble être la meilleure option la suite de notre vie.


    Sauriez-vous me dire si le fait de ne pas avoir pu répondre au 1er mail en 2019 bloque aujourd'hui mes chances d'être séléctionné pour présenter ma demande de PVT ?
    J'ai ouvert un ticket afin de résumé ma situation, mais le délais de réponse semble être d'environ 7 semaines.



    Merci en avance à toutes et à tous pour vos réponses !

  20. #20
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de MaxB21
    Bonjour à toutes et à tous

    Je vous expose mon cas, qui semble être particulier.

    Suite à un voyage au Canada en Août 2019, j'ai eu pour objectif de vie d'y vivre.
    J'ai donc fait une demande et reçu une invitation pour pouvoir présenter une demande de permis de travail au titre d'EIC en 2019.
    Seulement, je n'ai jamais recu de mail pour le notifier (ni dans mes mails/spams). N'ayant aucune nouvelle, je me suis donc connecté sur mon espace pour voir l'état de la demande et c'est alors que je me suis rendu compte que j'avais recu une invitation mais qu'il était trop tard pour y répondre, à deux jours près ...


    En Septembre 2019, j'ai rencontré ma copine avec qui je suis toujours, et nous avons décidé en Mars 2022 de tenter notre chance tous les deux et avons postulés au même moment pour le PVT.
    A ce jour je n'ai toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande de PVT alors que ma copine a été invitée au bout de 2 semaines à présenter son dossier et a désomrais validé toutes les étapes. Elle a jusqu'en Juin 2023 pour partir. Ce projet nous tiens réellement à coeur et le PVT me semble être la meilleure option la suite de notre vie.


    Sauriez-vous me dire si le fait de ne pas avoir pu répondre au 1er mail en 2019 bloque aujourd'hui mes chances d'être séléctionné pour présenter ma demande de PVT ?
    J'ai ouvert un ticket afin de résumé ma situation, mais le délais de réponse semble être d'environ 7 semaines.



    Merci en avance à toutes et à tous pour vos réponses !
    Bonjour,

    Ça n'aura aucune incidence sur tes chances d'être tiré au sort ou non ! C'est totalement aléatoire donc tu peux être sélectionné en 2 semaines, comme ta copine, au bout de 3 ans, ou jamais...

    Tu pourrais regarder aussi le permis Jeunes professionnels pour partir ? Canada : peut-on cumuler PVT et permis Jeunes professionnels (ou VIE) ?

    Sinon, si vous avez les preuves d'au moins 12 vie commune et que ta copine obtient un emploi qualifié, tu pourras bénéficier d'un permis ouvert en tant que conjoint de fait. Tu trouveras plus d'infos ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

Page 1 sur 3 1 2 3