1. #1
    Avatar de Jmtz
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    après avoir reçu beaucoup d'informations grâce à ce forum, à mon tour de poser une question !

    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste, mon mari a un PVT. Nous attendons sa 3e fiche de paie (emploi de catégorie A, B ou 0) pour faire le tour du poteau pour que j'obtienne un permis de travail qui soit rattaché au sien.
    Seulement nous nous étions mal renseignés sur ma visite médicale pour avoir l'autorisation de travailler avec les enfants (je suis soignante et je dois donc en réaliser une pour pouvoir exercer mon métier)...

    Puis-je réaliser cette visite médicale avant de faire le tour du poteau, sachant que je suis actuellement touriste au Canada ? Si oui, combien de temps dois-je attendre après la visite pour faire le tour du poteau ?

    Dois-je faire le tour du poteau sans visite médicale, avoir un permis qui me permet de travailler mais pas d'exercer mon métier, et ainsi réaliser la visite médicale après pour modifier mon permis de travail ? Quelles sont les procédures ? Quels sont les délais environ ? Dois-je refaire le tour du poteau pour actualiser mon permis de travail ?

    Je vais bien sûr continuer mes recherches de mon côté et si je trouve des infos je les ajouterai en commentaire.

    Merci d'avance et bonne journée !

  2. #2

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Par ici:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 25

    Tu peux faire la VM avant ou après la délivrance de ton permis, cependant tant et aussi longtemps que ton permis à la restriction, tu devras éviter de travailler dans les domaines qui exigent une visite médicale.


  3. #3
    Avatar de Jmtz
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Une dernière question me vient concernant la VM :Puis-je réaliser la VM en ayant présenté zéro demande en ligne ? Ou faut-il d'abord que j'aille sur le site de l'immigration et que je demande un permis de travail ouvert rattaché à celui de mon mari ?

  4. #4

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Message de Jmtz
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Une dernière question me vient concernant la VM :Puis-je réaliser la VM en ayant présenté zéro demande en ligne ? Ou faut-il d'abord que j'aille sur le site de l'immigration et que je demande un permis de travail ouvert rattaché à celui de mon mari ?
    Absolument, c'est possible de faire la VM avant de faire une demande de permis de travail:

    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Ça s'appelle une visite médicale préalable.