1. #1
    Avatar de tomdrby
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la fin de mes démarches, tous mes documents ont été acceptés, le prélèvement biométrique a été effectué et les frais payés. Or je reçois une lettre dans mon espace CIC qui me demande:

    Afin de poursuivre le traitement de votre demande, les frais de conformité de l'employeur de 230 $ doivent être payés. Vous pouvez payer vos frais en utilisant le lien suivant : Ma demande d’immigration ou de citoyenneté - Canada.ca et sélectionner "Payer les frais" afin de procéder au paiement. Le total des frais soumis doivent être d’une valeur de $230 ou plus, vous recevrez un remboursement si vous avez payé en trop.


    Or, mes frais ont déjà été payés et mon employeur m'assure qu'il a déjà payé les frais (preuve à l'appuie). De plus, même si l'on voulait payer ces frais, il n'y a aucun moyen dans nos espaces CIC. De plus i est impossible de contacter quelqu'un pour de l'aide, même depuis le Canada, et il ne me reste plus que quelques jours pour agir. Je risque donc un refus.

    Quelqu'un a déjà eu ce cas là?

    Merci d'avance,
    Tom

  2. #2
    Avatar de Sasha69
    Sasha 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tom,

    J'ai le même problème !
    Avez vous pu régler ce problème ?

    Bien cordialement
    Sasha

  3. #3
    Avatar de SvtM
    Svt

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut nous sommes en 2024 et jai le meme probleme comment avez vous fait?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de SvtM
    salut nous sommes en 2024 et jai le meme probleme comment avez vous fait?
    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur a bien suivi comme indiqué dans cet article Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs

    Il y aussi le guide d'aide d'IRCC Embaucher un travailleur étranger

    Si les frais ont déjà été payé, tu peux contacter IRCC via le formulaire de contact pour indiquer que les frais ont bien été payé.