Discussion: Centre d'aide Paris

  1. #1
    Avatar de BastouB
    Bastien 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Cela fait un moment que j'essaye de créer une demande de PVT pour immigrer au Canada. En revanche je ne dois vraiment pas être futé mais je n'arrive à rien faire sur le site, je me perds et je reviens toujours sur mes pas.
    Sauriez-vous s'il existe un centre d'aide pour effectuer toutes les démarches sur Paris ou ses environs ? Je désespère un peu surtout que j'avais déjà passé deux ans entre 2015 et 2017 et ça ne m'avait pas paru aussi difficile ...

    Merci d'avance, Bastien.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour Bastien,

    Si je comprends bien tu es intéressé pour faire un séjour vacances-travail au Canada.

    Les démarches ont énormément changé depuis 2015, maintenant il faut recevoir une invitation de EIC pour soumettre une demande. Il faut d’abord t’inscrire dans un bassin, créer ton profil. Régulièrement il y a des tirages au sort qui se font et tu es sélectionné tu recevras une invitation pour soumettre une demande de PVT.

    Contrairement en 2015, on ne peut plus soumettre directement une demande de PVT, il faut être tiré au sort et accepter une invitation.

    Toutes les infos se trouvent dans le tutoriel, prend le temps de bien le consulter:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Je tiens à souligner qu’un PVT ne sert pas à immigrer au Canada, il n’offre qu’un statut temporaire dans le pays.

  3. #3
    Avatar de BastouB
    Bastien 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Effectivement merci de ma correction du sens de l’immigration. Je cherche effectivement à y résider en premier temps temporairement et je verrais pr la suite. Merci aussi du lien pour le tutoriel que j’ai déjà essayer de suivre et que je réutiliserai, mais je n’ai pas eu la réponse à ma demande qui est de savoir s’il existe un centre (une agence ou un bureau etc) qui permet de faire toutes les démarches en physique avec si possible une personne pour nous aiguiller tout au long de la demande.

    Merci, cordialement Bastien.

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BastouB
    Effectivement merci de ma correction du sens de l’immigration. Je cherche effectivement à y résider en premier temps temporairement et je verrais pr la suite. Merci aussi du lien pour le tutoriel que j’ai déjà essayer de suivre et que je réutiliserai, mais je n’ai pas eu la réponse à ma demande qui est de savoir s’il existe un centre (une agence ou un bureau etc) qui permet de faire toutes les démarches en physique avec si possible une personne pour nous aiguiller tout au long de la demande.
    Bonjour,

    Non, un tel centre n’existe pas. La demande se fait uniquement en ligne. Tu peux toujours demander à un avocat de t’aider, mais il ne fera pas davantage que ce que le tutoriel t’explique gratuitement. Honnêtement , si tu sais lire tu sais le faire seul, sans avocat.