1. #1
    Avatar de EL5
    EL5
    EL5 est déconnecté
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation :
    - Je suis actuellement en poste avec un visa de travail fermé (ne m’autorisant donc pas à travailler pour une autre entreprise, ni sur une autre province) pour une durée de 2 ans.
    - Je viens d'être tirée au sort pour le PVT

    Mes questions :
    - Est-ce que je peux aussi faire ma demande de PVT ? Me permettant ainsi de pouvoir travailler pour une autre entreprise si jamais dans 1-2 ans je souhaite partir de l'entreprise actuelle. Est-ce que cela est « légal » vis à vis de l’immigration canadienne ?
    - Si j’effectue toutes les démarches, comment devrais-je faire pour activer ce visa de PVT (sortir du territoire ?) ? Est-ce qu'activer mon visa de PVT va annuler mon visa de travail actuel ?
    - Si je quitte mon enterprise actuelle, ma compréhension est que je peux quand même rester au Canada jusqu’à la fin des 2 ans (entrer et sortir du territoire), mais ne peux pas travailler pour une autre entreprise jusqu’à ce que celle-ci me sponsorise à nouveau. Est-ce correct ou je fais fausse route ?

    Merci d’avance pour vos retours !

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    - Oui, tu peux;
    - Il te faudra faire le tour du poteau et non pas d’impact sur le permis de travail fermé;
    - C’est exact.