1. #1
    Avatar de PolyaM
    Pauline

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai jusqu'au 2 mai 2022 pour compléter ma demande de PVT sur le site du gouvernement Canadien.
    Cependant, je rencontre un problème concernant la visite médicale.
    En effet, je ne serai pas en mesure d'effectuer une visite médicale avant le 2 mai ni même d'avoir un rdv avant cette date.
    Comment puis-je faire pour compléter mon dossier ? Y a-t-il une personne que je pourrais contacter pour expliquer ma situation ?

    Que se passe-t-il si ma demande n'est pas envoyée à temps ?

    Je vous remercie de votre aide

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Si tu ne peux pas passer ta visite médicale dans le délai demandé, tu peux leur fournir la preuve de ta prise de RDV .
    Tu trouveras plus d'infos ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Bonne journée !

  3. #3
    Avatar de PolyaM
    Pauline

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Si tu ne peux pas passer ta visite médicale dans le délai demandé, tu peux leur fournir la preuve de ta prise de RDV .
    Tu trouveras plus d'infos ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Bonne journée !
    Bonjour,

    Merci de ta réponse. Mais je doute fortement que je puisse obtenir un rdv dans ma situation. J'habite à Shanghai. La situation est extrêmement compliquée en ce moment. Je vais essayer de contacter les médecins qui figurent sur la liste mais un rdv (même en ligne) me semble impossible.

    C'est pour ça que j'aurais aimé savoir s'il y avait un contact au sein du service d'immigration à qui j'aurais pu expliquer ma situation.

    Que se passe-t-il si je n'envoie pas ma demande dans le délai imparti ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de PolyaM
    Bonjour,

    Merci de ta réponse. Mais je doute fortement que je puisse obtenir un rdv dans ma situation. J'habite à Shanghai. La situation est extrêmement compliquée en ce moment. Je vais essayer de contacter les médecins qui figurent sur la liste mais un rdv (même en ligne) me semble impossible.

    C'est pour ça que j'aurais aimé savoir s'il y avait un contact au sein du service d'immigration à qui j'aurais pu expliquer ma situation.

    Que se passe-t-il si je n'envoie pas ma demande dans le délai imparti ?
    Si tu n'as aucun moyen de passer de visite médicale, tu peux envoyer une lettre explicative à la place de la pièce demandée pour ta visite médicale.

    Sais-tu pourquoi IRCC t'a demandé de passer cette visite ?

    Si c'est parce que tu souhaites travailler dans le secteur de la santé, sans examen médical, tu ne pourras pas exercer dans ce domaine.

    Si tu penses pouvoir passer cet examen d'ici quelques semaines, tu peux toujours prendre RDV et leur donner la preuve de la prise de RDV en expliquant pourquoi tu prends ce RDV "si tard".

  5. #5
    Avatar de PolyaM
    Pauline

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    Si tu n'as aucun moyen de passer de visite médicale, tu peux envoyer une lettre explicative à la place de la pièce demandée pour ta visite médicale.

    Sais-tu pourquoi IRCC t'a demandé de passer cette visite ?

    Si c'est parce que tu souhaites travailler dans le secteur de la santé, sans examen médical, tu ne pourras pas exercer dans ce domaine.

    Si tu penses pouvoir passer cet examen d'ici quelques semaines, tu peux toujours prendre RDV et leur donner la preuve de la prise de RDV en expliquant pourquoi tu prends ce RDV "si tard".
    Bonjour,

    J'ai pris un rdv en ligne avec un des médecins agréés à Shanghai. Mais je ne pourrais pas y aller. Je vais joindre une lettre explicative.

    Merci de ton conseil.