1. #1
    Avatar de Toki216
    Gabriel 22 ans

    Location
    Nice Europe, 06000 Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis actuellement dans une impasse, ayant reçu mon invitation à présenter une demande de PVT on m'a transmis une lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques. J'ai alors remarqué qu'il n'y avait apparemment que 2 points de collectes en France, 1 à Paris, et l'autre à Lyon. Ma question est la suivante :suis-je obligé de me déplacer (car j'habite à Nice) directement là-bas ou y a un endroit plus proche de chez moi d'où je peux faire prendre mes données biométriques ?
    Si non, je suis actuellement sur le site pour prendre rendez-vous dans le CRDV de Lyon mais c'est tout bonnement incompréhensible, le site bug constamment. De même sur la fameuse lettre d'instruction que j'ai reçu il est marqué que j'ai jusqu'au 15 mai pour faire mes données biométriques. Hors je ne vois pas de rendez-vous possibles avant cette date sur le site. Bref j'ai besoin d'aide svp je suis perdu.
    Merci d'avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Il y a effectivement seulement deux centres en France. Tu dois impérativement te déplacer pour le prélèvement des données biométriques. Tu peux aussi les faire à l'étranger (si jamais un centre est plus proche de chez toi).
    Pour ce qui est des rendez-vous, des créneaux sont ajoutés chaque jour. Tu peux aussi demander une prolongation du délai si jamais tu ne trouves pas de date pour toi. Tu trouveras plus d'infos en bas de cette page : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)


  3. #3
    Avatar de Toki216
    Gabriel 22 ans

    Location
    Nice Europe, 06000 Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup de ton aide, j'ai trouvé la solution, mon rendez-vous est fixé 😉