Discussion: pvt

  1. #1
    Avatar de CharlineM10
    Charline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai postulé le 28 Mars pour le PVT Canada. Ma candidature a bien été acceptée et mon nom est bien dans les bassins.
    J'ai compris que les tirages au sort ont lieu une fois par semaine.
    Je me demande maintenant quand a lieu le prochain tirage au sort ? Et est-il possible que je sois tirée au sort d'ici la rentrée de Septembre ? Ou bine dois-je refaire une demande pour 2023 ?

    De plus je me pose aussi une autre question. J'aimerai recherche du travail au Canada. Je suis donc en recherche active. Si jamais j'obtiens un Permis de Travail avant le PVT est ce que mon PVT sera toujour valide ?

    Merci à vous,
    Cordialement

    C. MALAURIE

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,

    Comme le PVT fonctionne sur tirage au sort, c'est très aléatoire. Tu peux très bien être sélectionnée dans 2 semaines ou dans 3 ans.
    Si tu n'est pas sélectionnée en 2022, il faudra certainement créer un nouveau profil pour la saison 2023, sauf s'ils rebasculent automatiquement les profils.

    Tu peux essayer de trouver un employeur pour faire un permis Jeunes Professionnels (Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)) mais dans ce cas tu ne seras plus éligible au PVT. Si par contre tu obtiens un permis de travail, hors programmes EIC, tu pourras toujours candidater au PVT jusqu'à tes 35 ans .

  3. #3
    Avatar de CharlineM10
    Charline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Alors par contre que veux tu dire par permis de travail hors programme EIC ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de CharlineM10
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Alors par contre que veux tu dire par permis de travail hors programme EIC ?
    Les programmes EIC sont : le PVT, permis jeunes professionnels et stage coop international.
    Tu peux cumuler stage et PVT, stage et jeunes pro mais tu ne peux pas faire de PVT et un permis jeunes pro.
    Donc si tu souhaites un jour faire un PVT, sache que si tu fais un jeunes pro avant ce ne sera pas possible .