1. #1
    Avatar de estellefa
    33 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    J'ai reçu une lettre de demande en date du 9 mai pour présenter un certificat de police de Nouvelle Zélande :

    "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : Certificat de police :Certificat de police délivré par le ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements (Consent to Disclosure of Information) de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable.

    [...] Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/06/08"
    J'ai donc déposé un document le 30 mai, intitulé "Request for a conviction check" avec, bien évidemment, avec la réponse suivante "You have no convictions based on the following information you provided".
    Aujourd'hui, je reçois une nouvelle lettre de demande pour présenter... un certificat de police de Nouvelle Zélande ! :

    "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : Certificat de police:Les représentants du programme EIC sont convaincus que vous avez amorcé le processus pour obtenir un certificat de police de Nouvelle-Zélande. Veuillez présenter vos documents une fois que vous les aurez tous obtenus. Les représentants de l’immigration ne seront pas en mesure de vous délivrer un permis au titre du programme EIC tant que le certificat de police n’aura pas été examiné. Si vous avez besoin de temps supplémentaire pour présenter ce document, veuillez fournir une lettre explicative à ce sujet par l’entremise du portail d’IRCC.

    [...] Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/07/15"


    Je ne comprends pas bien... Est ce que le document transmis la première fois n'est pas bon ? Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peu m'éclairer ?

    Je vous remercie,
    Estelle

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Tu transmets le document mais es-tu sûr de signer électroniquement ensuite ? Le simple fait de téléverser ne suffit pas

  3. #3
    Avatar de estellefa
    33 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Tu transmets le document mais es-tu sûr de signer électroniquement ensuite ? Le simple fait de téléverser ne suffit pas
    Hello Marie !
    Merci pour ton retour, c'est une bonne question...
    Effectivement, je ne me rappelle plus exactement de ce que j'ai fait la dernière fois mais dans le doute, je vais y être vigilante !
    Merci


  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de estellefa
    Hello Marie !
    Merci pour ton retour, c'est une bonne question...
    Effectivement, je ne me rappelle plus exactement de ce que j'ai fait la dernière fois mais dans le doute, je vais y être vigilante !
    Merci
    C'est souvent la raison pour la plupart des personnes, si tu ne signes pas électroniquement après, c'est comme si tu ne l'envoyais pas .