Discussion: Pvt 2023

  1. #1
    Avatar de MELANIEhn08
    27 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me présente je m’appelle Melanie, j’ai 25 ans, je suis actuellement aide soignante en réanimation depuis 4 ans en France.

    Aujourd’hui il est grand temps pour moi de me lancer dans l’aventure canada, après 5 ans de réflexion, je me sens enfin prête !

    pardonnez moi si la question a déjà été posée auparavant.
    Mais je souhaiterai savoir quand à lieu les ouvertures de demande de PVT pour 2023, je sais que la durée est de 12 mois une fois le PVT accepté par tirage au sort (j’espère être
    chanceuse.) mais avant tout, ma question est « Quand s’inscrire. »

    qui puis est, est ce qu’il y a des aides soignants parmi les PVtistes qui auraient quelques informations au sujet de ce métier a montréal ? (préposée aux bénéficiaire.)

    Je vous remercie d’avance pour votre patience et vos réponses.

    Belle journée à vous tous

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Pour savoir quand t'inscrire, il faut savoir à partir de quand tu peux partir. Pourquoi tu ne t'inscris pas dans les bassins dès maintenant ?


  3. #3
    Avatar de MELANIEhn08
    27 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Holà mais je souhaiterai m’inscrire dès que possible ! seulement je ne sais pas si il y a des dates d’inscription ou non, c’était surtout ça ma question, je ne sais pas si je peux m’inscrire directement

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de MELANIEhn08
    Holà mais je souhaiterai m’inscrire dès que possible ! seulement je ne sais pas si il y a des dates d’inscription ou non, c’était surtout ça ma question, je ne sais pas si je peux m’inscrire directement
    Si bien sûr !
    Les tirages ont lieu en général dans la nuit du lundi au mardi .
    Tu trouveras un tutoriel ici pour t'aider : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Et ici tu auras les infos sur les tirages au sort de chaque semaine : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)


  5. #5
    Avatar de MELANIEhn08
    27 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup !


  6. #6
    Avatar de Soymoomoo
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou C'est bizarre 12 mois?? J'avais lu jusqu'à 2 ans moi, est ce que ca aurait changé?

  7. #7
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Soymoomoo
    Coucou C'est bizarre 12 mois?? J'avais lu jusqu'à 2 ans moi, est ce que ca aurait changé?
    Hello,
    Une fois que tu reçois ton autorisation à partir (qu'on appelle lettre d'introduction), tu as 12 mois pour aller activer ton PVT au Canada. Mais une fois sur place, si tu as tout ce qu'il faut, ton PVT est bien valide 2 ans, si tu es Française.