1. #1
    Avatar de inesabdesslam
    Inès 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voulais savoir si c’est possible de faire une demande pour obtenir un visa pvt pour le Canada pour les personnes étrangères qui résident en France car mon mari a un titre de séjour de 10 ans et un passeport algérien.
    Si oui est-ce que les demarches sont les mêmes que les personnes de nationalité française ?
    j’aimerais m’inscrire pour le tirage au sort l’année prochaine mais on aimerais aussi qu’il s’inscrive pour peut-être avoir une chance d’être tiré au sors tout les deux, pour que l’on puisse y aller ensemble.

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Malheureusement, cela n'est pas possible. C'est votre nationalité (inscrite sur votre passeport) qui prime pour l'accès au PVT Canada et non le fait que vous résidiez depuis 10 ans dans un pays comme la France.
    Il faudrait que vous ayez la double nationalité, française et algérienne pour Faire un demande de PVT.
    Il existe en revanche d'autres permis et solutions pour immigrer au Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) (pvtistes.net)

  3. #3
    Avatar de EstherK4
    Esther

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Inès.

    Si tu es Française, tu peux t'inscrire et espérer être tiré au sort.
    une fois le PVT en poche, ton mari peut demander un visa "touriste". 🤞🏾🤞🏾
    Ensuite vous suivez la procédure du conjoint de fait avec les 3 fiches paie sur place d'un emploi qualifié + PTO.
    Vous avez aussi la possibilité de partir en différé.
    toi d'abord et lui après. Dans ce cas les démarches se feront sur le site du Canada et seront un peu plus longues.
    Je suis un peu dans le même cas. J'essayerai au max de partager sur ce cas. Si jamais tu veux nous suivre sur Insta @LESgaucanada.
    🙂