1. #1
    Avatar de Fightcoq
    Fgtcq 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous ! Je suis actuellement à Montréal avec un permis jeune pro qui est valide jusque octobre 2023. J’aimerais faire un PVT après ce jeune pro. De quelle manière je dois procéder? Est-ce que je peux faire une demande de pvt en étant encore en visa jeune pro ou est-ce que je dois attendre octobre 2023 ? Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Fightcoq,
    Le permis Jeunes Professionnels et le PVT font tous deux partie de Expérience Internationale Canada et ne sont malheureusement pas cumulables pour les français.

    Donc si tu es sous un permis Jeunes Pros actuellement, il faudra passer par un autre permis que le PVT pour rester au Canada

  3. #3
    Avatar de Fightcoq
    Fgtcq 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Fightcoq,
    Le permis Jeunes Professionnels et le PVT font tous deux partie de Expérience Internationale Canada et ne sont malheureusement pas cumulables pour les français.

    Donc si tu es sous un permis Jeunes Pros actuellement, il faudra passer par un autre permis que le PVT pour rester au Canada
    D’accord merci! Donc je dois oublier la catégorie EIC ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Fightcoq
    D’accord merci! Donc je dois oublier la catégorie EIC ?
    Oui, malheureusement.
    Tu peux te pencher sur les demande de permis fermés.


  5. #5
    Avatar de Fightcoq
    Fgtcq 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Oui, malheureusement.
    Tu peux te pencher sur les demande de permis fermés.
    Ok super, je te remercie ! 👌


  6. #6
    Avatar de lynmat
    Lynda 34 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis polonaise en permis jeune pro d'un an a montreal, dans mon cas le pjp et le PVT sont cumulables, j'aimerais savoir a quel moment j'ai le droit de demander mon pvt quand je terminerais mon permis jeune pro? j'ai cru lire quelque part que je dois attendre 6 mois après la fin du jeune pro?

  7. #7
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de lynmat
    Bonjour, je suis polonaise en permis jeune pro d'un an a montreal, dans mon cas le pjp et le PVT sont cumulables, j'aimerais savoir a quel moment j'ai le droit de demander mon pvt quand je terminerais mon permis jeune pro? j'ai cru lire quelque part que je dois attendre 6 mois après la fin du jeune pro?
    Bonjour Lynmat,

    Effectivement, tu devras attendre 6 mois entre la fin de ton premier permis EIC et le second : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca