Discussion: Double visa

  1. #1
    Avatar de theop78
    Theo 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai recu mon invitation au PVT en Avril dernier,
    Ayant recu une offre d'emploi au meme moment que je ne pouvais pas refuser, je suis parti au Royaume-Uni pour 1 an.

    J'ai donc aujoud'hui un visa travail courte duree au Royaume Uni, et mon visa PVT Canada qui attend d'etre activé.

    J'ai jusqu'a Avril 2023 pour activer mon PVT, mais je finis mon contrat en Octobre 2023,

    Je voulais faire un aller retour au Canada avant Avril 2023 pour activer mon PVT (Comme ca il sera ouvert pour les 2 ans)
    Puis partir en fin d'année 2023


    Ma question est:
    Peut on activer son PVT en ayant deja un visa actif dans un autre pays ?
    Je ne sais pas du tout si ca peut impacter mon visa Canadien

    Merci d'avance
    Théo

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Tu peux partir activer ton PVT et y revenir plusieurs mois plus tard sans problème. Il faudra par contre que ton passeport soit valide encore 2 ans + que tu aies souscris à une assurance pvt pour 2 ans pour obtenir ton permis de travail valide 2 ans. Tu trouveras plus d'infos ici : PVT Canada : Est-ce que je peux sortir du pays pendant mon PVT ?

  3. #3
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    oui ce nest pas un probleme. par contre pense bien que tu vas perdre ses 6 mois de tes 2 ans de pvt... et il te faut ton assurance quand tu iras chercher ton visa ( mars/avril) fait le pour 2 ans sinon ils ajustent ton pvt.
    Je serai toi j'irai 1 ou 2 jours avant le dernier jours ou il est valide, lhistoire de perdre le moins de jour possible sur tes 2 ans de pvt