Discussion: renouvellement PVT

  1. #1
    Avatar de KamalS
    Kamal 36 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en PVT au canada depui OCT 2021 et mon visa ce termine en OCTOBRE 2023. A ce moment j’aurais deja eu 35 ans.
    J’ai deja entamé ma procedure pour la résidence permanente via regroupement familiale car ma conjointe est canadienne mais la procédure peut prendre plus de 1 ans avant de recevoir la PR. Est ce que c’est possible de demander une extension du PVT dans mon cas afin de pouvoir continuer a travaill et rester an Canada si je n’ai toujours pas recu ma résidence permanente et que la date du PVT est dépassée? (Le consultant de l’imigration m’a dit de demander une extension de mon PVT mais je suis pas sure si je peux le faire) merci

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de KamalS
    Est ce que c’est possible de demander une extension du PVT dans mon cas afin de pouvoir continuer a travaill et rester an Canada si je n’ai toujours pas recu ma résidence permanente et que la date du PVT est dépassée?
    Bonsoir,

    Tu ne pourras pas faire prolonger ton PVT, ce sera vite refusé car un PVT ne se prolonge pas quand il est terminé. Cependant, vu que tu es parrainé par ta conjointe canadienne tu peux demander un permis de travail ouvert en attendant que ta demande de RP soit approuvée:

    Je parraine une personne dans le cadre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada. Peut-elle travailler pendant le traitement de sa demande?