Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de mimz
    Comment puis je la faire?
    Dois je absolument avoir un visa touristique pour le rendre au Canada?
    Je suis totalement perdu
    As-tu déjà lu les dossiers thématiques ? Ca pourra t'être très utile pour répondre à tes questions !
    Ensuite, lis les différentes sections et discussions du forum : tu découvriras vite que d'autres Pvtistes se sont posés les mêmes questions que toi avant toi.
    Avant d'ouvrir une nouvelle discussion ou poster un nouveau message, et afin de préserver la clarté et la lisibilité du forum, je te conseille d'user et abuser de la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) pour trouver les discussions qui t'intéressent.
    C'est ça aussi la préparation du PVT : beaucoup de lectures, beaucoup de recherches !

  2. #142
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de mimz
    J'aimerai savoir si on peut faire une demande de PVT une fois sur le territoire canadien?
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Myriam,

    Pense à consulter cette page, elle te fournira beaucoup d'infos : Le PVT | pvtistes.net

  3. #143
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me demandais si le fait de remplir sa demande de PVT depuis le Canada n'était pas un peu risquée, étant donné que le courrier mettra forcément plus de temps pour arriver jusqu'à l'ambassade du Canada à Paris.
    J'ai cru comprendre que les demandes étaient très nombreuses et qu'il y avait peu de places.
    Merci.


  4. #144
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Nicoca
    Bonjour,

    Je me demandais si le fait de remplir sa demande de PVT depuis le Canada n'était pas un peu risquée, étant donné que le courrier mettra forcément plus de temps pour arriver jusqu'à l'ambassade du Canada à Paris.
    J'ai cru comprendre que les demandes étaient très nombreuses et qu'il y avait peu de places.
    Merci.

    Pour l'avoir fait l'an dernier, je peux t'affirmer que ca n'est pas un probleme du tout. A l'ambassade ils font le tri par tampon de la Poste. Dans le pire des cas tu passeras apres tous ceux de la meme dte que toi et qui l'auront envoye depuis la France. Donc ca prendra plus de temps, rien de plus.

    A l'ouverture des quotas precipite toi pour envoyer ton dossier, ca prendra surement un mois de plus pour traiter le document, mais au moins tu auras ton PVT.

  5. #145
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    D'accord,
    et tu as inscris que tu habitais déjà au Canada ou tu as donné une adresse en France?
    Ça t'as pris combien de temps pour remplir le dossier? Ils te demandent des papiers particuliers?
    Ce que je crains c'est d'avoir du mal à tout réunir étant donné que la majeur partie de mes affaires seront en France.
    Je ne sais pas du tout ce qu'ils demandent.

  6. #146
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Pour l'integralite des documents tu trouveras toutes les reponses sur ce site ne t'inquiete pas.

    Perso j'avais mis mon adresse au Canada. Si tu peux prouver que tu resides en France mais que tu es temporairement a l'etranger pour quelques mois ca passe. Mon attestation de fonds provenait de ma banque canadienne egalement.

  7. #147
    Avatar de mimz
    MYRIAM 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis dans la même galère que toi nico


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #148
    Avatar de mimz
    MYRIAM 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Yoshi
    Est ce que tu peux nous dire quels sont les documents que demande l'ambassade pour le PVT


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #149
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Tout est explique la, il suffit de chercher: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Bon ca c'etait pour la version PVT 2013 mais normalement la version 2014 ne devrait pas etre foncierement differente, on ne le saura qu'a l'ouverture des quotas a l'automne prochain.

  10. #150
    Avatar de mimz
    MYRIAM 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci bcp


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #151
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Tout est explique la, il suffit de chercher: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Bon ca c'etait pour la version PVT 2013 mais normalement la version 2014 ne devrait pas etre foncierement differente, on ne le saura qu'a l'ouverture des quotas a l'automne prochain.
    D'accord merci bien !

  12. #152
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Nicoca
    D'accord merci bien !
    C'est ce dont je te parlais suite à ta présentation Nicoca... le TUTORIEL

    Bonne recherche, bonne lecture !

  13. #153
    Avatar de cal90001
    Theo 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je m'intéresse depuis quelques temps déjà au PVT Canada et je dois avouer que je suis très content d'être tombé sur ce site très complet !


    Je compte m'inscrire pour le programme PVT Canada cet automne, mais j'ai une question relative au statut de "résident habituel" en France. Je suis né en France et ai toujours vécu en France, jusqu'au printemps 2012 où je suis parti en stage en Californie, pendant 12 mois. Je suis rentré en France depuis 4 mois, et je viens d'apprendre que j'ai obtenu un nouveau visa de stage de 15 mois pour les USA (je ne suis plus étudiant, il s'agit d'un stage rémunéré, sans convention). Je compte donc retourner aux USA d'ici un mois, et faire ma demande de PVT Canada à l'automne depuis la Californie. Si le PVT est accepté je quitterai les USA avant la fin de mon visa de 15 mois. Pensez-vous que cela pose problème par rapport au critère de "résidence habituelle"?


    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

  14. #154
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de cal90001
    Bonjour à tous,
    Je m'intéresse depuis quelques temps déjà au PVT Canada et je dois avouer que je suis très content d'être tombé sur ce site très complet !
    Je compte m'inscrire pour le programme PVT Canada cet automne, mais j'ai une question relative au statut de "résident habituel" en France. Je suis né en France et ai toujours vécu en France, jusqu'au printemps 2012 où je suis parti en stage en Californie, pendant 12 mois. Je suis rentré en France depuis 4 mois, et je viens d'apprendre que j'ai obtenu un nouveau visa de stage de 15 mois pour les USA (je ne suis plus étudiant, il s'agit d'un stage rémunéré, sans convention). Je compte donc retourner aux USA d'ici un mois, et faire ma demande de PVT Canada à l'automne depuis la Californie. Si le PVT est accepté je quitterai les USA avant la fin de mon visa de 15 mois. Pensez-vous que cela pose problème par rapport au critère de "résidence habituelle"?
    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
    salut
    et bienvenue sur le forum.
    tout d'abord, je t'invite à lire le tuto pour les PVT 2013. Cela te donnera une idée de ce qui pourrait être demandé pour 201 :
    pour répondre à ta question, voici la partie du tuto qui y répond
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 7 | pvtistes.net
    bonne lecture !

  15. #155
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Désolé de revenir là dessus mais on m'affirme qu'il n'y a aucun problème à faire sa demande de PVT directement depuis le Canada.
    Pourtant j'ai lu que l'an dernier, les PVT sont tous partis en moins de trois jours.... c'est à peu près le temps qu'il faudra à mon dossier pour arriver à l'ambassade.
    Comment est-il possible de faire traiter son dossier dans les temps depuis le Canada si les permis sont tous délivrés aussi vite?

  16. #156
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Nicoca
    Bonjour,
    Désolé de revenir là dessus mais on m'affirme qu'il n'y a aucun problème à faire sa demande de PVT directement depuis le Canada.
    Pourtant j'ai lu que l'an dernier, les PVT sont tous partis en moins de trois jours.... c'est à peu près le temps qu'il faudra à mon dossier pour arriver à l'ambassade.
    Comment est-il possible de faire traiter son dossier dans les temps depuis le Canada si les permis sont tous délivrés aussi vite?

    C'est le tampon qui fait foi.

    Par exemple, imaginons qu'ils ouvrent les PVT le Jour 1 (J1).
    Si tu envoies ton dossier avec ton tampon de la Poste datant du J1, meme si il arrive apres, il sera traite avant tous ceux ayant un tampon du J2, du J3, etc... Et ainsi de suite. En l'envoyant du Canada, ca fera juste que ton dossier sera traite apres ceux qui l'auront envoye le meme jour que toi et qui sont plus pres. Meme si ca va vite, ca ne partira pas en moins d'un jour donc aucun probleme la dessus. Envoies le le plus vite possible et tu auras ton visa

  17. #157
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    D'accord merci Yoshi!
    Je te fais confiance, hein!

  18. #158
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Je confirme aussi que c'est le tampon de la poste qui fait foi pour la date si tout est ok ils sont obligés de te le donner même s'il la reçoivent qq jours après les demandes de France


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #159
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Nicoca
    D'accord merci Yoshi!
    Je te fais confiance, hein!

    Je ne suis pas le seul a t'affirmer ca, et les autres moderateurs et admins ne me laisseraient pas dire des betises sur le forum^^

    Le seul point sur lequel il faut faire tres attention c'est si tu l'envoies le dernier jour, celui ou ils ferment les quotas, car dans ce cas certains sont refuses hors quota. Et comme ton envelloppe arrivera dans les dernieres, on ne sait pas ce qui peut se passer, meme si ils font en general ttention aux demandes des personnes etant deja sur le territoire. En gros, considere que tu as un jour de moins que les gens de la metropole pour envoyer ton dosier et tout ira bien (traduction: pour assurer le coup tu envoies ton dossier le premier jour en etant au taquet et en ayant bien prepare les documents possibles a l'avance.

    Avec le decalage horaire tu as un petit avantage c'est que tu as 6 (ou 7, 8, 9) heures de plus dans le premier jour que les francais, ca te laisse donc du temps pour poster ton dossier.

    A partir de fin octobre, verifie 10 fois par jour tes mails et tout ira bien.


  20. #160
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Et si ça peut te donner une idée le courrier met 4 jours pour faire la tuque ( mauricie qc) jusqu'à Brest. Donc tu peux enlever 2 jours à ça. Le courrier met déjà 1 jours pour la tuque- Montréal et 1 pour Paris-Brest


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...