Je me pose la même question (4)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de bastiengalhaut1988
    Oui bien entendu

    Je n'arrive plus à revenir sur le certificat. J'ai bien l'impression qu'il est déjà trop tard la demande est soumis.
    ah mince, tu avais déjà envoyé ton certificat alors?

  2. #122
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    ah mince, tu avais déjà envoyé ton certificat alors?
    Oui:/ puis-je faire quelque chose d'autre?

  3. #123
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de bastiengalhaut1988
    Oui:/ puis-je faire quelque chose d'autre?
    Non maintenant il faut croiser les doigts, si tu remontes un peu la discussion, regarde comment ça c'était passé pour ceux qui étaient un peu dans le même cas que toi.

  4. #124
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Non maintenant il faut croiser les doigts, si tu remontes un peu la discussion, regarde comment ça c'était passé pour ceux qui étaient un peu dans le même cas que toi.
    Merci je vais croiser les doigts.

  5. #125
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir un autre mail de l'ambassade ou ils me demandent un extrait de casier judiciaire mais du grand duché de Luxembourg maintenant. (J'y travaille)
    pourquoi me demander cela??

  6. #126
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bastiengalhaut1988
    pourquoi me demander cela??
    Parce que tu y travailles, justement
    En fait, maintenant ils demandent systématiquement les certificats de police quand tu as vécu/travaillé à l'étranger.


  7. #127
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    D'accord merci

  8. #128
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de bastiengalhaut1988
    D'accord merci
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir ma lettre de refus concernant ma demande de working holiday à cause de mon casier judiciaire. :/
    Existe-il un autre moyen de pourvoir y aller en sachant que j'ai de la famille la haut?

    Merci d'avance.

  9. #129
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de bastiengalhaut1988
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir ma lettre de refus concernant ma demande de working holiday à cause de mon casier judiciaire. :/
    Existe-il un autre moyen de pourvoir y aller en sachant que j'ai de la famille la haut?

    Merci d'avance.
    Salut Bastien,

    Je suis désolée pour toi, malheureusement même si tu demandes un autre permis de travail, tu vas devoir certainement redonner ton certificat de police. Je ne peux pas malheureusement t'aider plus, @larousse est ce qu'il y a quelque chose à faire? merci


  10. #130

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de tiphainet
    @larousse est ce qu'il y a quelque chose à faire? merci
    Oui, il est possible de faire une demande de réadapation (communément appelé ''demande de pardon'').

    Cela dit, l'infraction doit remonter d'au moins 5 ans.

    Voici les infos:

    Réadaptation de personnes interdites de territoire au Canada en raison d’activités criminelles antérieures


  11. #131
    Avatar de ClmenceB3
    Clémence 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'aurais voulu avoir quelques informations sur le refus du PVT. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais qui ne tente rien, n'a rien.

    Je suis française et j'ai obtenu mon PVT. Mais voilà, mon petit ami Américain, avec qui je suis depuis plusieurs années, a postulé pour le même type de visa (les Américains ont le droit d'y postuler). Nous avons envoyé tous les documents nécessaires.

    En plus de cela, il leur a aussi indiqué de sa propre volonté qu'en 2010, à 18 ans, il avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse sur son territoire natal, les États-Unis donc. Il leur a aussi envoyé tous les documents relatifs à cette affaire, documents prouvant qu'il avait réalisé des travaux d'intérêts généraux et des références prouvant sa bonne attitude lors de ces travaux.

    Malheureusement, la sentence vient de tomber. Son visa lui est refusé pour cette raison. Je comprends parfaitement qu'il ait enfreint une loi. Mais j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de contester cette décision, une personne à contacter etc... D'autant qu'il a voulu faire preuve de bonne foi en les informant de cet évènement. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil.

    Je vous remercie, bien à vous,
    Clémence

  12. #132
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClmenceB3
    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse lire tout ce qui précède

  13. #133

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de ClmenceB3
    Malheureusement, la sentence vient de tomber. Son visa lui est refusé pour cette raison. Je comprends parfaitement qu'il ait enfreint une loi. Mais j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de contester cette décision, une personne à contacter etc... D'autant qu'il a voulu faire preuve de bonne foi en les informant de cet évènement. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil.
    Bonjour

    Je t'invite à lire mon message plus haut daté du 13 février dernier

    Ton copain serait admissible à la réadaptation, propose-lui de faire sa demande.
    Dernière modification par larousse ; 29/06/17 à 23:17.


  14. #134
    Avatar de ClmenceB3
    Clémence 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci à tous! Nous allons voir pour faire une demande de réadmission. Merci infiniment!


  15. #135

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de ClmenceB3
    Merci à tous! Nous allons voir pour faire une demande de réadmission. Merci infiniment!
    Non, pas de réadmission, mais de réadaptation.

    La réadaptation est un processus qui démontre que la personne n'est plus à risque, même si elle possède un casier judiciaire (elle est "pardonnée").

    Cependant, une réadaptation ne garantie pas l'admission au Canada, puisqu'il faut satisfaire aux autres exigences pour entrer dans le pays (avoir un passeport, avoir son acceptation pour le PVT, ne pas avoir eu de nouvelles condamnations criminelles, etre en bonne santé, etc.)

    à vérifier: de mémoire, les Américains peuvent faire un PVT seulement entre les mois de mai et septembre.

  16. #136
    Avatar de Dipplo
    Loic 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,Je viens de me faire arrêter pour alcoolémie au volant avec un seuil de 0,39mg/L ce qui n est pas encore un delis. Je vais donc écoper d un retrait de points et d une amende, et je voulais savoir ce que je risquais sachant que j ai déjà mon visa et que je vais y aller dans quelques semaines ? Il y a t il des risques qu il me refuse l accès au Canada ?

  17. #137

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dipplo
    Bonjour,Je viens de me faire arrêter pour alcoolémie au volant avec un seuil de 0,39mg/L ce qui n est pas encore un delis. Je vais donc écoper d un retrait de points et d une amende, et je voulais savoir ce que je risquais sachant que j ai déjà mon visa et que je vais y aller dans quelques semaines ? Il y a t il des risques qu il me refuse l accès au Canada ?
    Au Canada, c’est considéré comme criminel à partir de 0.8mg/l. Donc à priori, pas de problème à moins, que tu aies causé un accident.


  18. #138
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    J'ouvre cette discussion car je suis inquiet au sujet de mon casier judiciaire... En février 2013 j'ai eu un accident sous l'emprise de l'alcool, mon taux d’alcoolémie était de 0.72mg/L d’air expiré, aucune autre personne n'était impliqué, c’etait mon premier et unique délit (j’ai été flashé pour 10km/h l’année suivante, pas d’autres contravention depuis). Mon permis ne m'a pas été retiré, j'ai écopé d'une amende de 400€ et de 3 mois de suspension de permis.
    Mon invitation pour le PVT Canada est arrivée il y a quelques jours... je savais que cela pouvait poser problème mais j'ai préféré me voiler la face et entamer toutes sortes de démarches et études dont l'objectif étaient de vivre plusieurs années à l'étranger. Mes projets d'avenir à l'étranger sont une source de motivation au quotidien, je suis donc extrêmement inquiet.

    Ma question concerne les PVT CANADA et PVT JAPON : Y a t'il un délai de prescription pour ce type d'infraction dans le cadre du PVT? La sanction est-elle le refus immédiat du visa? J’ai fais une demande de visa AVE l’année dernière qui à été accepté, j’avais répondu non à la question des entécesdant (je n’ai pas voyagé au Canada en fin de compte) est-ce un problème?

    Merci pour vos réponses !

  19. #139
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Salut,

    Tu n'es pas le seul dans cette situation d'avoir un casier judiciaire qui risque de poser souci avec une demande de PVT.
    On a une discussion sur l'ivresse au volant et la demande de PVT:
    Canada Problème pour le PVT: Ivresse au volant
    et cette discussion pour un souci similaire PVT Canada:
    Canada problème avec la justice pour PVT


  20. #140
    Anonyme
    Message de Helene
    Salut,

    Tu n'es pas le seul dans cette situation d'avoir un casier judiciaire qui risque de poser souci avec une demande de PVT.
    On a une discussion sur l'ivresse au volant et la demande de PVT:
    Canada Problème pour le PVT: Ivresse au volant
    et cette discussion pour un souci similaire PVT Canada:
    Canada problème avec la justice pour PVT
    Merci pour ta réponse Helene j’ai recupèré d’avantage d’informations sur l’état de mon casier judiciaire entre temps. À priori il n’y aurait aucune trace de cette infration dans mon casier, j’ai tout de même fais une demande d’extrait de casier (le bulletin 3 uniquement, j’ignore si les autorités canadiennes peuvent réclamer le bulettin 2)... reste a savoir si je le déclare. Du fait que plus de 5 années se soient écoulées, je doute que cela pose problème dans tout les cas... mais même si je préférerait le déclarer par simple honnêteté, par principe... j’ai très peur de tomber sur un agent de l’immigration qui fasse du zèle et qui se moque bien du fait que je ne boive plus une goute d’alcool ou du fait que je sois un conducteur très prudent.
    J’essayerai de faire un resumé une fois que j’aurai tiré tout ça au claire, si cela peut aider ou rassurer d’autres pvtistes.

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...