1. #341
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Bibinate
    Pensez-vous que nous devrons souscrire de nouveau à Globe Partner pour deux ans (donc environ 1500€) afin de pouvoir activer nos pvt pour cette même durée ou notre attestation d'assurance Desjardin (que nous avons avec son job et payons 50$/mois) suffise ?
    Salut Nathan,

    Il faut que vous preniez Globe PVT pour 2 ans sinon vous risquez d'avoir des soucis pour activer votre PVT avec l'immigration canadienne.
    Pour information, l'assurance doit avoir le rapatriement et ça m'étonnerait que l'assurance de ta conjointe l'inclue puisque c'est une assurance canadienne.

    Ne prenez pas de risque...


  2. #342
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Mat
    Salut Nathan,

    Il faut que vous preniez Globe PVT pour 2 ans sinon vous risquez d'avoir des soucis pour activer votre PVT avec l'immigration canadienne.
    Pour information, l'assurance doit avoir le rapatriement et ça m'étonnerait que l'assurance de ta conjointe l'inclue puisque c'est une assurance canadienne.

    Ne prenez pas de risque...
    Salut Mat,

    Tu as raison, évitons les risques je vais payer (même si je ne m'en servirai jamais) Globe Partner pour deux ans (avec ma mutuelle française j'ai le rapatriement).

    Grand merci

  3. #343
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Bibinate
    Salut Mat,

    Tu as raison, évitons les risques je vais payer (même si je ne m'en servirai jamais) Globe Partner pour deux ans (avec ma mutuelle française j'ai le rapatriement).

    Grand merci
    Pense bien à souscrire Globe PVT et non Globe Partner, elle est mieux et coûte moins cher. C'est un contrat dérivé de Globe Partner, spécialement créé pour les pvtistes toutes destinations confondues (et les JP et stagiaires au Canada).


  4. #344
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Lilou
    Pense bien à souscrire Globe PVT et non Globe Partner, elle est mieux et coûte moins cher. C'est un contrat dérivé de Globe Partner, spécialement créé pour les pvtistes toutes destinations confondues (et les JP et stagiaires au Canada).
    Bonjour,

    Oui merci lorsque je parle de Partner en réalité il s'agit bien de Globe PVT qui coûte 712€ pour deux ans, c'est surtout embêtant pour une assurance que je ne vais absolument pas utiliser.
    En effet en cas de nécessité j'ai le rapatriement avec ma mutuelle française.
    De plus nous sommes couverts ici pour dentistes, soins, médicaments etc... avec notre assurance québécoise.
    Je vais donc payer juste pour être certain de pouvoir activer nos pvt c'est embêtant.

  5. #345
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bibinate
    En effet en cas de nécessité j'ai le rapatriement avec ma mutuelle française.
    C'est étonnant ça, ce serait bien la première fois que je vois une mutuelle couvrir ça. Habituellement ce sont plutôt les assurances risques personnels qui couvrent le rapatriement, et encore, pour des séjours n'excédant pas une certaine durée.
    Je suis aussi étonnée que tu puisses conserver une mutuelle française alors que, quittant ton statut étudiant, tu n'es même plus censé bénéficier de la sécurité sociale française...

  6. #346
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Qui te dis que je n'ai plus de statut étudiant ?
    Je suis étudiant et en pvt je serai en stage, toujours avec la même école, mon statut ne changera pas.

  7. #347
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est étonnant ça, ce serait bien la première fois que je vois une mutuelle couvrir ça. Habituellement ce sont plutôt les assurances risques personnels qui couvrent le rapatriement, et encore, pour des séjours n'excédant pas une certaine durée.
    Je suis aussi étonnée que tu puisses conserver une mutuelle française alors que, quittant ton statut étudiant, tu n'es même plus censé bénéficier de la sécurité sociale française...
    Bonjour,

    Dsl j'ai cru que c'était la même personne qui écrivait alors je n'ai pas pris la peine de redire bonjour.

  8. #348
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Nathan,

    Message de Bibinate
    Qui te dis que je n'ai plus de statut étudiant ?
    Je suis étudiant et en pvt je serai en stage, toujours avec la même école, mon statut ne changera pas.
    Pas sur de tout bien comprendre aux détails de ta situation mais, à titre informatif, je me permets un petit rappel sur le fait d'être étudiant en PVT :

    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
    Et si tu veux continuer à être en stage, pourquoi ne pas plutôt viser le Permis Stage ? - https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/
    Dernière modification par Cedric ; 13/01/16 à 14:36.

  9. #349
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Cedric
    Hello Nathan,



    Pas sur de tout bien comprendre aux détails de ta situation mais, à titre informatif, je me permets un petit rappel sur le fait d'être étudiant en PVT :

    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?



    Et si tu veux continuer à être en stage, pourquoi ne pas plutôt viser le Permis Stage ? - https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/
    Hi,

    Merci de vous intéresser à ma situation, mais j'ai eu la réponse à ma question initiale.
    Le sujet de l'étude en pvt etc est traité ailleurs sur le forum.

    Mais pour te répondre nous parlions de mon statut en France par rapport à ma mutuelle, je garde mon statut étudiant car je serai en stage dans le cadre de mes études.

    Pour le Québec je serai en contrat de travail avec mon école, nous appelons ça stage mais en réalité c'est un job donc un pvt conviendra parfaitement.

    Merci bien
    Dernière modification par Bibinate ; 13/01/16 à 15:20.

  10. #350
    Avatar de maximreed
    maxime 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour.
    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT ce matin (il y a un peu plus de 2 heures), mais je n'ai toujours pas reçu mon attestation. ACS n'est pas joignable le samedi et je n'ai pas encore eu de réponse par mail.
    Cependant j'ai bien reçu quasiment immédiatement un mail de la caisse d'épargne confirmant ma demande de paiement.
    Je lis un peu partout que l'attestation est normalement reçue sous quelques minutes, et sur le site d'ACS il est même indiqué que cela prend maximum 30 minutes... mais toujours rien.
    Mon conjoint qui a fait sa souscription 5 minutes avant moi, a quant à lui reçu son attestation immédiatement. Alors je m'inquiète un peu. Certes pour lui ce n'est pas Globe PVT mais Globe Partner (il sera touriste) d'où la différence de réactivité peut-être...
    J'ai envoyé un message à Sharone et j'attends sa réponse mais je me dis que peut-être quelqu'un d'autre ici a eu le même cas de figure et peut me dire si ce délai plus long peut parfois arriver etc... Je n'ai pas de moyen de vérifier si le paiement est effectivement passé puisqu'il y a toujours un délai d'un ou 2 jours entre un paiement et le moment où il apparait sur mon compte... Mais je n'ai pas reçu d'alerte de refus ou autre de ma banque non plus.
    Bref...
    Merci!

  11. #351
    Avatar de maximreed
    maxime 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de maximreed
    Bonjour.
    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT ce matin (il y a un peu plus de 2 heures), mais je n'ai toujours pas reçu mon attestation. ACS n'est pas joignable le samedi et je n'ai pas encore eu de réponse par mail.
    Cependant j'ai bien reçu quasiment immédiatement un mail de la caisse d'épargne confirmant ma demande de paiement.
    Je lis un peu partout que l'attestation est normalement reçue sous quelques minutes, et sur le site d'ACS il est même indiqué que cela prend maximum 30 minutes... mais toujours rien.
    Mon conjoint qui a fait sa souscription 5 minutes avant moi, a quant à lui reçu son attestation immédiatement. Alors je m'inquiète un peu. Certes pour lui ce n'est pas Globe PVT mais Globe Partner (il sera touriste) d'où la différence de réactivité peut-être...
    J'ai envoyé un message à Sharone et j'attends sa réponse mais je me dis que peut-être quelqu'un d'autre ici a eu le même cas de figure et peut me dire si ce délai plus long peut parfois arriver etc... Je n'ai pas de moyen de vérifier si le paiement est effectivement passé puisqu'il y a toujours un délai d'un ou 2 jours entre un paiement et le moment où il apparait sur mon compte... Mais je n'ai pas reçu d'alerte de refus ou autre de ma banque non plus.
    Bref...
    Merci!
    Sharone m'a répondu.
    Mon paiement était en effet bien passé, juste le mail n'avait pas du s'envoyer... J'ai donc mon attestation!!!
    Elle a été très réactive, je la remercie encore!


  12. #352

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de maximreed
    Sharone m'a répondu.
    Mon paiement était en effet bien passé, juste le mail n'avait pas du s'envoyer... J'ai donc mon attestation!!!
    Elle a été très réactive, je la remercie encore!
    Bonjour Maxime,

    Si tu es satisfait n'hésites pas à laisser un message par ici : https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    Cela nous ferait plaisir !

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #353
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour à toute l'équipe pvtistes et à toute l'équipe GP!

    Je vais bientôt souscrire à une assurance Globe Partner pour un PVT de deux ans qui débutera au mois de Juin.

    J'ai une petite question :

    Est-ce obliger de rélger les 712€ (pour deux ans) dans leur totalité?

    En effet, nous validons avec ma conjointe, deux PVT pour Juin, ce qui porte le total à 1424€...

    Merci à vous !

    Cordialement

  14. #354

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de messiHA
    Bonjour à toute l'équipe pvtistes et à toute l'équipe GP!

    Je vais bientôt souscrire à une assurance Globe Partner pour un PVT de deux ans qui débutera au mois de Juin.

    J'ai une petite question :

    Est-ce obliger de rélger les 712€ (pour deux ans) dans leur totalité?

    En effet, nous validons avec ma conjointe, deux PVT pour Juin, ce qui porte le total à 1424€...

    Merci à vous !

    Cordialement
    Bonjour,

    En effet, pour le moment il faut régler la totalité de la prime en une seule fois.

    Nous sommes actuellement en train de travailler à une facilité de paiement, mais qui n'est pas encore disponible.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #355
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de messiHA
    Je vais bientôt souscrire à une assurance Globe Partner pour un PVT de deux ans qui débutera au mois de Juin.
    Bonjour David,

    Je te suggère d'attendre un peu avant de souscrire. tu n'as pas besoin de souscrire des mois à l'avance, tu peux parfaitement souscrire seulent une dizaine de jours avant ton départ

  16. #356
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    En effet, pour le moment il faut régler la totalité de la prime en une seule fois.

    Nous sommes actuellement en train de travailler à une facilité de paiement, mais qui n'est pas encore disponible.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,

    Merci pour votre retour rapide !

    Pensez vous que cette facilité de paiement peut esperer voir le jour avant le mois de Juin?

    Merci beaucoup
    Message de murielj
    Bonjour David,

    Je te suggère d'attendre un peu avant de souscrire. tu n'as pas besoin de souscrire des mois à l'avance, tu peux parfaitement souscrire seulent une dizaine de jours avant ton départ
    Bonjour murielj,

    Merci pour votre retour rapide,

    Je vais effectivement suivre votre précieux conseil

    En vous remerciant ! bonne journée

  17. #357

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de messiHA
    Pensez vous que cette facilité de paiement peut esperer voir le jour avant le mois de Juin?
    Bonjour,

    Je ne peux pas m'avancer sur une date pour le moment, mais si ton départ est prévu pour le mois de juin. Il est tout à fait possible de souscrire en ligne, de choisir le paiement par chèque et de nous faire parvenir trois chèque, qui seront encaissés un par un à un mois d'intervalle.

    Si tu te décides pour cette option, penses à revenir vers moi en MP avec ton numéro d'attestation.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #358
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Pour les personnes qui souhaitent payer en 3 fois leur assurance Globe PVT : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html


  19. #359
    Avatar de Nilamé
    Melanie 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Un petit témoignage : nous avons obtenu le PVT 2015 à valider avant juin 2016 (pour 2ans donc). Nous avions prévu de partir en avril mais quelques imprévus familiaux font que nous ne pouvons partir qu'en janvier 2016. Afin de ne pas perdre les fameux sésames ;-) nous avons décidés de partir 1semaine en janvier cette année pour valider les visas. La grande question a été les assurances. Après de longues recherches et interrogations nous avons finis par prendre l'assurance pour 2ans.
    Une fois arrivés à Montréal et dans les bureaux de l'immigration, la 1ère chose que l'agent de l'immigration a regardé et vérifier avant d'étudier nos papiers a été l'attestation d'assurance.
    Nos visas ont été validés après 10mn d'étude. Ça aurait été dommage de perdre nos visas à cause de l'assurance, certes ça représente tout de même un coût.
    Dernière modification par Pliz ; 27/01/16 à 15:22. Motif: Compléter plusieurs mots : merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forum ;)


  20. #360
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon PVT pour un stage à Montréal.
    Mon stage dure 6 mois mais je voulais partir 2-3 jours avant le début du stage pour trouver un appartement et prendre connaissance des lieux...

    Je peux prendre une assurance pour 7 mois seulement? ou c'est forcément par tranche de 6 mois?

    Merci de votre réponse.

Page 18 sur 31 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...