1. #41
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Giu0802
    Si vous avez la réponse à la demande de FrenchTom, ça m'intéresse...
    Je compte partir au Canada début juillet en tant que touriste, et faire le tour du poteau et activer mon PVT début septembre ! Depuis la Belgique, je dois donc activer mon assurance pour le mois de septembre ? Et non juillet ? Ca ne posera pas de problèmes à la douane si j'arrive en tant que touriste en juillet sans assurance ? S'il faut, je peux dire au douanier que j'activerai mon PVT en septembre, et que mon assurance débutera à ce moment... C'est correct ça ?
    Alors, tout d'abord, je tiens à dire que le passage à la douane dans ce genre de cas peut être délicat : soit le douanier te croit (que tu vas faire du tourisme avant) et pas de soucis, il va te laisser rentrer, soit il va penser que tu viens au Canada un peu en avance pour chercher du boulot et travailler sans permis de travail, et dans ce cas, c'est plus difficile. Il risque d'être soupçonneux, en tout cas.
    Voilà une chose
    Ensuite, si tu pars en touriste sans assurance, c'est pas très prudent non plus... Ok, ce n'est pas obligatoire, mais s'il t'arrive quelque chose, comment tu vas faire pour te faire soigner ? Je suis peut-être la seule à faire ça, mais je prends toujours une assurance voyage pour du tourisme !
    Si tu choisis de ne pas prendre ton assurance voyage à partir de juillet et seulement à partir de septembre, n'oublie pas qu'il faut toujours souscrire à ton assurance AVANT de quitter la Belgique. Tu pourras bien sûr choisir la date de début de ton assurance pour septembre.
    Pour la douane, avoir une assurance quand tu es touriste n'est pas obligatoire, donc tant que tu as ton assurance de la durée suffisante quand tu actives ton PVT, ça devrait aller.

    Bon, je crois que je me suis pas embrouillée

  2. #42
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Parfait isa, merci

  3. isa

  4. #43
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    je viens de lire tous les post la ... je compte prendre 3 mois et après renouveller sur place sa passe sa ?
    Quandd j'était partie en NZ j'avais pris 6 mois au debut et personne ne ma demander l'assurance ..

  5. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu n'as pas du bien lire tous les posts
    Si tu prends trois mois, il y a de bonnes chances que l'agent d'immigration te donne un PVT valable trois mois seulement. Depuis deux ou trois ans les contrôles à l'entrée au Canada se sont beaucoup renforcés. Tu trouveras toujours des exemples de gens pour qui c'est passé, bien sûr, mais surtout on croise de plus en plus d'exemples de gens qui ont eu soit un PVT raccourcis soit qui se sont tout simplement fait refoulés...

  6. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Jenni33
    je viens de lire tous les post la ... je compte prendre 3 mois et après renouveller sur place sa passe sa ?
    Quandd j'était partie en NZ j'avais pris 6 mois au debut et personne ne ma demander l'assurance ..
    Les douaniers ont renforcé leur contrôle au Canada, c'est pour ça qu'on en parle beaucoup car certains pvtistes au Canada n'ont pas pu entrer sur le territoire ou ont eu des PVT plus courts que prévus mais pour l'Australie, l'assurance étant vivement recommandée par le gouvernement mais n'étant pas une condition au visa, tu peux y aller et la renouveler sur place (pense bien à la renouveler avant qu'elle expire à chaque fois, sinon tu ne pourras pas la renouveler ) sans souci Jenni


  7. #46
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    ah j'ai eu un stress la lol !! Oui Oui je renouvellerais genre 2 semaines avant la fin !!


  8. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jenni33
    ah j'ai eu un stress la lol !! Oui Oui je renouvellerais genre 2 semaines avant la fin !!
    Ah, oups Jenni, désolée, je n'ai pas fait attention que tu partais en Australie :$ mea culpa.

  9. #48
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    c'est pas grave. je suis tomber sur les post via Globe Partner en faisant une simulation, alors sur le coup j'ai eu un coup de stress lol mais tout va bien !! merci pour vos réponse !

  10. #49
    Avatar de blinkette
    bb 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    un ami a moi était en pvt à montréal.
    malheureusement, lors de sa première entrée sur le territoire, il n'avait souscris une assurance que pour 6 mois ... son pvt a donc été validé pour cette période.
    il a du quitter le canada et quand il est de nouveau rentré sur le territoire, il n'a pas pu prolonger son pvt même en présentant une assurance. Il est touriste maintenant et ne sais pas comment faire pour ne pas perdre son pvt.

    Merci de vos réponses!

  11. #50
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes & tous !

    Je voudrais vous expliquer un peu mon cas : Je suis arrivée au Canada le 26 Février 2012 en tant que touriste. J'ai effectué ma visite médicale avant de partir et je viens seulement de recevoir ma Lettre d'Introduction. Cette dernière stipule que je peux rentrer au plus tard sur le territoire canadien avant le 20 avril 2013. Je voudrais faire valider mon pvt que fin juillet 2012, mais j'ai déjà souscrit mon assurance Global Partner depuis le mois de février 2012, celle ci se terminera donc en février 2013.

    Donc si je fais le tour du poteau au mois de juillet prochain, il y a bcp de chance pr qu'ils me valident mon pvt jusqu'à la fin de mon assurance, soit jusqu'au mois de février 2012, ce qui ne fait que 7 mois de pvt. Jusqu'ici vous me suivait ???? :/

    Ma question est : Puis-je renouveler mon assurance à partir du mois de juin pour que celle ci se prolonge jusqu'à juillet 2013 ?

    J'espère que j'ai été clair ... En vous remerciant pr vos réponses, merci !!!

  12. #51
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de anns014
    Bonjour à toutes & tous !

    Je voudrais vous expliquer un peu mon cas : Je suis arrivée au Canada le 26 Février 2012 en tant que touriste. J'ai effectué ma visite médicale avant de partir et je viens seulement de recevoir ma Lettre d'Introduction. Cette dernière stipule que je peux rentrer au plus tard sur le territoire canadien avant le 20 avril 2013. Je voudrais faire valider mon pvt que fin juillet 2012, mais j'ai déjà souscrit mon assurance Global Partner depuis le mois de février 2012, celle ci se terminera donc en février 2013.

    Donc si je fais le tour du poteau au mois de juillet prochain, il y a bcp de chance pr qu'ils me valident mon pvt jusqu'à la fin de mon assurance, soit jusqu'au mois de février 2012, ce qui ne fait que 7 mois de pvt. Jusqu'ici vous me suivait ???? :/

    Ma question est : Puis-je renouveler mon assurance à partir du mois de juin pour que celle ci se prolonge jusqu'à juillet 2013 ?

    J'espère que j'ai été clair ... En vous remerciant pr vos réponses, merci !!!
    Je viens de souscrire à GlobePartner, et il est dit que tu peux prolonger et même continuer de profiter de l'offre -10% si la prolongation se fait avant la date de fin (donc février 2013 pour toi). Il ne faut pas qu'il y ait une interruption de jours, tu dois commencer la prolongation à partir de la fin de ta première attestation.
    https://pvtistes.net/forum/les-bons-...e-partner.html

  13. #52
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Ok, merci mais je sais que l'on peut prolonger son assurance qques temps avant la fin du PVT, mais ce que je voulais dire (ce que je n'ai pas précisé).

    Si je valide mon pvt en juillet 2012 et que mon assurance se termine en février 2013, je ne pourrais pas faire mon année entière en tant que PVTiste, çàd jusqu'à juillet 2013 car apparemment la durée du PVT à la même durée que l'assurance.

    Donc je reformule ma question ^^ : Puis je renouveler l'assurance dès juillet 2012 pour une échéance au mois de février 2013 ??

  14. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne comprends toujours pas ta question Anne-Sophie.
    Quand tu souscris à GP, tu choisis la date de début de ton assurance et la date de fin (normalement, maximum un an d'assurance, sinon, il faut contacter Sandra ou Sharon pour voir avec elles si tu veux souscrire pour plus longtemps).
    Si au moment où tu arrives sur le territoire canadien tu n'as pas d'assurance valide pour 12 mois, alors il est possible que l'agent d'immigration ne te donne un PVT valide que pour la durée de ton assurance. Si tu veux un PVT d'un an il faut donc que tu souscrive dès le départ un an d'assurance.

  15. #54
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de anns014
    Ok, merci mais je sais que l'on peut prolonger son assurance qques temps avant la fin du PVT, mais ce que je voulais dire (ce que je n'ai pas précisé).

    Si je valide mon pvt en juillet 2012 et que mon assurance se termine en février 2013, je ne pourrais pas faire mon année entière en tant que PVTiste, çàd jusqu'à juillet 2013 car apparemment la durée du PVT à la même durée que l'assurance.

    Donc je reformule ma question ^^ : Puis je renouveler l'assurance dès juillet 2012 pour une échéance au mois de février 2013 ??
    En fait ce que je veux dire, c'est que dès maintenant tu peux demander une prolongation qui partirait de février 2013 (date à laquelle se fini ton assurance), jusque juillet 2013. Comme ça quand tu arrives à la douane pour valider ton PVT, tu montres que tu es couverte sans interruption de juillet 2012 à juillet 2013 (avec les 2 attestations d'assurances qui se suivent ).


  16. #55
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    MERCI BEAUCOUP François pr ton information !!! me voilà rassurée... ;-)
    Merci infiniment !!!

  17. #56

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai besoin de conseils par rapport au PVT et à l'assurance.

    Ma situation: J'ai déjà mon PVT que je dois valider avant février 2013 et je ferai également mes démarches d'RP simultanément.
    Je travaille actuellement jusque décembre ici en Belgique et j'ai 3 semaines de congé fin aout. Je vais à Montreal et je comptais valider mon pvt à ce moment-là avant de revenir en janvier pour enfin m'installer.

    Je voulais savoir quelle durée d'assurance je devrais prendre lors de mon voyage en aout: 1 mois? 1 an directement?

    Merci d'avance pour vos conseils!

  18. #57

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai besoin de conseils par rapport au PVT et à l'assurance.

    Ma situation: J'ai déjà mon PVT que je dois valider avant février 2013 et je ferai également mes démarches d'RP simultanément (car si vous l'avez lu dans ma présentation, je ferai qqs mois de PVT avant de reprendre des études à Montreal)
    Je travaille actuellement jusque décembre ici en Belgique et j'ai 3 semaines de congé fin aout. Je vais à Montreal et je comptais valider mon pvt à ce moment-là avant de revenir en janvier pour enfin m'installer.

    Je voulais savoir quelle durée d'assurance je devrais prendre lors de mon voyage en aout: 1 mois? 1 an directement?

    Merci d'avance pour vos conseils!

  19. #58
    Anonyme
    Message de RouiLLa
    Bonjour à tous!

    J'ai besoin de conseils par rapport au PVT et à l'assurance.

    Ma situation: J'ai déjà mon PVT que je dois valider avant février 2013 et je ferai également mes démarches d'RP simultanément (car si vous l'avez lu dans ma présentation, je ferai qqs mois de PVT avant de reprendre des études à Montreal)
    Je travaille actuellement jusque décembre ici en Belgique et j'ai 3 semaines de congé fin aout. Je vais à Montreal et je comptais valider mon pvt à ce moment-là avant de revenir en janvier pour enfin m'installer.

    Je voulais savoir quelle durée d'assurance je devrais prendre lors de mon voyage en aout: 1 mois? 1 an directement?

    Merci d'avance pour vos conseils!
    La durée de ton assurance doit être égale à la durée de ton PVT.

    Tu as une discussion qui en parle : https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html
    Dernière modification par Audrey38 ; 29/07/12 à 13:59.

  20. #59

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mais est-ce possible de renouveler?

    > Prendre une assurance d'un mois pour mon voyage fin aout et ensuite renouveler mon assurance à partir du mois de janvier et donc de prolonger mon PVT?

  21. #60
    Anonyme
    Message de RouiLLa
    Mais est-ce possible de renouveler?

    > Prendre une assurance d'un mois pour mon voyage fin aout et ensuite renouveler mon assurance à partir du mois de janvier et donc de prolonger mon PVT?
    Je pense que c'est possible de renouveler une assurance.
    Je te conseilles d'envoyer un mp à Sandra.
    Je ne voudrais pas te dire de bêtises

    Elle t'expliquera les démarches à suivrent.

Page 3 sur 31 1 2 3 4 5 13 ...