Je me pose la même question (10)
Page 6 sur 31 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de flock34
    Florence 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Je vais rajouter ma pierre à l'édifice

    Voici ma petite histoire. J'arrive à Montreal début février, je décide de prendre que 6 mois d'assurance car niveau finance j'étais presque à sec et surtout car deux amis à moi avaient passé la douane quelques semaines plutôt sans qu'on leur demande quoique ce soit (ni assurance ni banque). Je me dis avec un peu de chance ca sera pareil pour moi.
    Passage à la douane le stress monte, pourvu qu'on me demande pas mon assurance je me dit... Et boum, "votre assurance svp... hum elle n'est valide que 6 mois..."
    Shit et re shit je négocie, je dis que des amis sont passés sans rien et ont pas eu de soucis, j'insiste...en vain... pire là la femme s'enerve et me sort un " bon ca suffit maintenant! la loi c'est la loi!" je lache un ok ok c'est bon j'ai compris

    Bref puis tout d'un coup elle me dit il y a une possibilité, on vous garde votre passeport pendant 24h et vous revenez demain avec votre assurance d'un an. j'accepte sur le champ Longue procédure on me fait patienter bien 20 minutes, signer de la paperasse, puis on me prend mon passeport ...
    Je reviens le lendemain avec ma preuve d'assurance, on me rend mon passeport avec mon permis de travail

    ouf j'ai bien eu chaud !
    moralité: je pense que tout dépend sur quel douanier tu tombes, mais bon je recommencerai pas deux fois

  2. #102
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    surtout qu'on le répète depuis maintenant deux ou trois ans : les contrôle d'assurances se sont renforcés et l'exception est désormais l'absence de contrôle plutôt que l'inverse
    Cool en tout cas que tu aies pu t'en tirer comme ça.

  3. #103
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    J'ai une question sur l'assurance voyage: je décide de m'arrêter peut-être 2 mois en Asie avant de commencer mon PVT en Australie. Je prends donc l'assurance Globe Partner pour 12 mois pour l'Australie. Et est-ce possible si je veux prendre, à part, 2 mois d'assurance avec Globe Partner également? En gros, est-ce possible de cumuler les contrats avec eux, tant qu'on paie, bien évidemment
    Merci

  4. #104
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lola09
    J'ai une question sur l'assurance voyage: je décide de m'arrêter peut-être 2 mois en Asie avant de commencer mon PVT en Australie. Je prends donc l'assurance Globe Partner pour 12 mois pour l'Australie. Et est-ce possible si je veux prendre, à part, 2 mois d'assurance avec Globe Partner également? En gros, est-ce possible de cumuler les contrats avec eux, tant qu'on paie, bien évidemment
    Merci
    Salut Laureline,

    À priori oui mais je te conseillerai de demander directement à Sharone ou Sandra en postant un nouveau message dans la section dédiée à Globe Partner. Elles te répondront rapidement


  5. #105
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Pas besoin d'ouvrir une nouvelle discussion pour la cumulation des contracts avec GP. Pour les éventuels intéressés je copie colle ce que Sharone a mis en réponse à un autre membre qui se posait exactement la même question que moi:

    Alors , le contrat GP est valable pour une durée maximum de 12 mois. Or, lorsque la demande est faîte avant toute souscription, il est possible de souscrire pour une durée plus longue.

    Selon ta situation, je te recommande donc la chose suivante:

    * Souscrire à un premier contrat Globe Partner d'une durée de deux mois pour couvrir ton voyage en Asie.

    * Souscrire à un second contrat bien en continuité avec ton premier d'une durée de douze mois correspondant à ton PVT Australie

    * Enfin, nous contacter avant la fin de ce second contrat si tu continues ton voyage pour que je puisse soumettre ta demande à la compagnie.

    Je reste à dispo

    Sharone

  6. #106
    Avatar de tcharlie
    charlie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement en PVT a Montreal.
    Je suis arrivé a la douane le 18 février avec une assurance de seulement 6 mois pour des raisons financières.
    Mon PVT se termine donc le 17 juin.
    Aujourd'hui, après avoir renouvelé mon assurance Globe Partner, j'ai appelé le numéro indiqué derrière mon permis de travail et après une très longue attente je suis tombé sur un monsieur qui m'a dis de regarder sur le site internet cic.gc.ca.
    Je pense avoir trouvé la page concernant ma situation : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Mais la procédure semble aussi longue que compliqué. Pris de panqiue je me rend sur mon site de prédilection de ces 6 derniers mois : pvtistes.net.
    Je viens de trouver cette conversations et je vois que la solution differe selon chacun. J'ai moi même une idée de solution qui me semble risquée mais pourrait s'averer payante : Je pars à New York dans la semaine pour une durée de 5 jours. Pensez vous que je puisse renouveler mes dates de PVT a la douane canadienne lors du retour des U.S ?

    Qu'en pensez vous ?
    Please Help me !

    Charlie

  7. #107
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de tcharlie
    Je suis arrivé a la douane le 18 février avec une assurance de seulement 6 mois pour des raisons financières.
    Mon PVT se termine donc le 17 juin.
    Salut Charlie,

    Tu as pris Globe Partner pour 6 mois et l'agent à l'immigration t'a donné un PVT de 4 mois ?

    Message de tcharlie
    Je viens de trouver cette conversations et je vois que la solution differe selon chacun. J'ai moi même une idée de solution qui me semble risquée mais pourrait s'averer payante : Je pars à New York dans la semaine pour une durée de 5 jours. Pensez vous que je puisse renouveler mes dates de PVT a la douane canadienne lors du retour des U.S ?
    Essaye de le faire avant la fin de ton PVT, de cette façon si ça passe pas, ils te laisseront rentrer au Canada sans problème.

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de tcharlie
    Bonjour !

    Je suis actuellement en PVT a Montreal.
    Je suis arrivé a la douane le 18 février avec une assurance de seulement 6 mois pour des raisons financières.
    Mon PVT se termine donc le 17 juin.
    Aujourd'hui, après avoir renouvelé mon assurance Globe Partner, j'ai appelé le numéro indiqué derrière mon permis de travail et après une très longue attente je suis tombé sur un monsieur qui m'a dis de regarder sur le site internet cic.gc.ca.
    Je pense avoir trouvé la page concernant ma situation : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Mais la procédure semble aussi longue que compliqué. Pris de panqiue je me rend sur mon site de prédilection de ces 6 derniers mois : pvtistes.net.
    Je viens de trouver cette conversations et je vois que la solution differe selon chacun. J'ai moi même une idée de solution qui me semble risquée mais pourrait s'averer payante : Je pars à New York dans la semaine pour une durée de 5 jours. Pensez vous que je puisse renouveler mes dates de PVT a la douane canadienne lors du retour des U.S ?

    Qu'en pensez vous ?
    Please Help me !

    Charlie
    Alors alors,
    En principe, il n'est pas vraiment possible officiellement de prolonger son PVT une fois que tu l'as validé. Il est bien dit dans les conditions du PVT que le PVT n'est pas prolongeable. Toutefois, en parlant avec les douaniers ou en faisant une demande auprès de l'immigration, il est parfois possible d'obtenir une prolongation.
    Personnellement, je te recommanderais en effet de tenter à ton retour au Canada, de faire prolonger ton PVT. Je ne te garantis pas que ça marchera, mais en effet, cela se tente quand même de le faire. Peut-être que le douanier l'acceptera gentiment.
    Autrement, il faudra essayer de passer par une prolongation de ton séjour par Végreville, mais cela prend beaucoup plus de temps et tu risques de te retrouver en difficulté vu que c'est dans peu de temps...
    Donc tente directement à la frontière (on ne sait jamais). Si ça ne fonctionne pas (à ce moment là seulement), il faudra que tu tentes une prolongation de ton permis de travail à Vegreville.

  9. #109
    Avatar de Marionemo
    Marion 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Pour ce qui est de l'Australie, aucun souci en revanche si je choisis de prendre une assurance pour 6 mois et de la renouveler plus tard si je souhaite rester plus longtemps ?

    Un grand merci d'avance ! :-)

  10. #110
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Marionemo
    Pour ce qui est de l'Australie, aucun souci en revanche si je choisis de prendre une assurance pour 6 mois et de la renouveler plus tard si je souhaite rester plus longtemps ?
    Salut Marion,

    C'est exact puisque l'assurance n'est pas obligatoire pour l'Australie mais fortement recommandée car s'il t'arrive le moindre souci de santé et que tu n'as pas d'assurance... tu vas devoir payer de ta poche

  11. #111
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Salut la compagnie, je me pose une question dont la réponse paraîtra certainement dans les mois à venir mais......:
    Avec les nouveaux accords concernant le passage de 12 à 24 mois (Canada), est ce que vous pensez qu'il sera obligatoire de souscrire une assurance pour les 24 mois?

  12. #112
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de Brendon
    Salut la compagnie, je me pose une question dont la réponse paraîtra certainement dans les mois à venir mais......:
    Avec les nouveaux accords concernant le passage de 12 à 24 mois (Canada), est ce que vous pensez qu'il sera obligatoire de souscrire une assurance pour les 24 mois?
    Ça me parait logique car il me semble que si tu t'assures pour 6mois , à la douane ils te délivrent un Pvt de la durée de ton assurance .... /-:


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #113
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Il s'agit donc d'un contrat par pays si je comprends bien ?
    Si par exemple 2 mois en France puis 12 mois à Canada en PVT ? Dois-je souscrire à 2 contrats d'assurance différents ? Ou bien un seul qui prévoit du coup une durée totale de 14 mois (2 + 12 PVT) ?

    Merciiiii !

  14. #114
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de MBR
    Il s'agit donc d'un contrat par pays si je comprends bien ?
    Si par exemple 2 mois en France puis 12 mois à Canada en PVT ? Dois-je souscrire à 2 contrats d'assurance différents ? Ou bien un seul qui prévoit du coup une durée totale de 14 mois (2 + 12 PVT) ?

    Merciiiii !
    Cela doit dépendre des assurances, mais je pense que toutes proposent de choisir une date de début pour l'assurance. Donc tu peux souscrire à une assurance 2 mois en avance (quand tu es France) et dire que cela commencera quand tu arriveras au Canada (à la date où tu prends l'avion). Donc tu auras seulement besoin de 12 mois pour l'assurance.

  15. #115
    Avatar de Gregooz
    Greg 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    vive les PVT

  16. #116

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Greg,

    Je ne suis pas Mat mais je peux te répondre.

    Oui, tout à fait, (comme l'a écrit François dans le message précédent le tien) tu peux choisir la date du début de ta souscription à ton assurance. Tu peux donc si tu le souhaites dès aujourd'hui faire ta souscription en choisissant le 7 août 2013 comme date d'effet.

    Petits rappels : il te faut de toute façon souscrire ton contrat avant ton départ et (cf. l'objet de cette discussion) idéalement pour la durée totale de ton séjour (12 mois maximum pour le PVT), car même s'il est généralement possible de souscrire plusieurs contrats successifs, un agent d'immigration peut s'il le souhaite limiter la durée de ton permis à la durée de l'attestation que tu lui montreras lors de ton entrée sur le territoire canadien.

    Bons préparatifs.

    Pvtistement.

    Pliz

    Edit : pas cool d'avoir effacé ta question, on perd le fil du coup.
    Dernière modification par Pliz ; 09/07/13 à 00:35.


  17. #117
    Avatar de bfvww2
    Fr 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    La question du passage du PVT à 24 mois semble poser problème à plusieurs compagnies d'assurance: la durée maximale de souscription est de 12 mois... Vont-ils s'adapter assez vite?

    Sandra peut-elle nous donner une info à ce sujet? Merci d'avance et bonne soirée!

  18. #118
    Anonyme
    Message de bfvww2
    La question du passage du PVT à 24 mois semble poser problème à plusieurs compagnies d'assurance: la durée maximale de souscription est de 12 mois... Vont-ils s'adapter assez vite?

    Sandra peut-elle nous donner une info à ce sujet? Merci d'avance et bonne soirée!
    J'imagine que Sandra ne doit pas en savoir plus que nous à l'heure actuelle (enfin..je suppose)
    Mais j'imagine que les assurances comme Globe Partner s'adapteront sûrement.

    Regardes : pour un JP de 18 mois on peut faire 2 contrats : 1 de 12 mois et 1 de 6 mois. Avec une autorisation de la compagnie.

    Mais bon..je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre les prochaines news.

  19. #119
    Avatar de choukette49
    Justine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Actuellement avec le projet de partir en Nouvelle Zélande, je me renseigne sur les assurances.
    Mon trajet va consister à faire: Nouvelle Zélande pendant 10 mois environ avec un PVT, nouvelle Calédonie 1 mois et visa tourisme pour l'Australie ou je vais resté 2 à 3 mois. Je dois donc partir le 5 février 2014 et revenir fin mars 2015. Soit une séjour de plus d'un an.

    La question que je me pose est celle ci:
    Faut-il prendre une assurance pour 12 mois et elle sera valable du 5 février 2014 au 5 février 2015 en sachant que je passerai par la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et l'Australie (autrement dit, est-ce que l'assurance souscrite dans le cadre d'un PVT peut être également valable pour du tourisme dans d'autres pays??) et ensuite prendre une autre assurance complémentaire pour 2 mois??

    Ou faut-il que je prenne une assurance pour 10 mois uniquement pour mon PVT en nouvelle Zélande et ensuite souscrire une autre assurance pour la nouvelle Calédonie et l'Australie?

    En espérant m'être faite comprendre!

    Justine

  20. #120
    Avatar de Alicou87
    Alice 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Malheureusement je suis dans le cas ou j'ai le PVT mais j'ai souscris à une assurance pour une durée de 7 mois. D'içi 1 mois je ne serai plus couverte et je ne sais pas quoi faire. Il faut donc que je souscrive à nouveau à une assurance encore 5 mois pour prolonger mon visa. Mais est ce possible ? Il faut que je sorte du pays pour qu'on me revalide mon visa pvt ? j'ai vu des commentaires disant que ça allait être très compliqué car il faut directement souscrire pour toute la durée du pvt ? Si quelq'un a été dans cette situation svp HELP !
    Merci

Page 6 sur 31 ... 4 5 6 7 8 16 ...